forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Même nos amis le disent

+4
ET7
adm-janine
guitl
Bernard063
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Même nos amis le disent Empty
MessageSujet: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:52

L'existence d'Israël repose sur sa valeur morale

Par Alain Pierret - Publié le 11/12/2012 (Le Figaro)

TRIBUNE - Pour Alain Pierret, ancien ambassadeur de France en Israël*, le développement des colonies en Cisjordanie compromet le processus de création d'un État palestinien souverain.

Sous le titre «Le courage de faire la paix», le quotidien israélien Haaretz avait reproduit le 22 mars 2002 - plus de dix ans déjà! - une lettre ouverte que j'adressais à Ariel Sharon, alors premier ministre d'Israël. Mon exhortation se concluait ainsi: «Nous aimerions vous voir rester dans l'histoire comme l'homme d'État qui, par la négociation et non par la guerre, aura su apporter au peuple israélien cette paix durable et solide que nous lui souhaitons et à laquelle tant de vos compatriotes aspirent.» Le connaissant, je le voyais en mesure de suivre l'exemple d'Yitzhak Rabin. À l'un comme à l'autre, le temps a été compté ; celui-ci fut assassiné par l'un de ses compatriotes, celui-là paya de sa santé toute une vie de combats.

http://plus.lefigaro.fr/article/lexistence-disrael-reposesur-sa-valeur-morale-20121211-1648189/commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:55

Citation :
Déjà trop avancé, le développement des colonies compromet le processus de création d'un État palestinien réellement souverain.

Mais qui parle de création d'un État palestinien réellement souverain? On n´est même pas sûr que c´est ce que veulent les dits palestiniens eux mêmes?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:18

certains ennemis valent mieux que certains amis ;
Citation :
//Comme jadis Ariel Sharon pendant sa visite à Paris, Benyamin Nétanyahou a tout dernièrement invité les Juifs de France à faire leur aliya, à rejoindre Israël. Guère apprécié de nos politiques et de nos concitoyens, ce propos m'autorise aujourd'hui à souhaiter pour ma part que les Israéliens s'interrogent sur la nécessité de maintenir ces murs physiques ou psychologiques qui les séparent de leurs voisins.//

ce sont les israéliens qui maintiennent les murs physiques ou psychologiques ; comment ce type ose-t-il sortir une ânerie pareille?
ce sont les israéliens qui ont bombardé Gaza pendant des années?
ce sont les israéliens qui menacent les pays arabes de les rayer de la surface de la terre?
ce sont les israéliens qui refusent de discuter avec les arabo-musulmans?
ce sont les israéliens qui ont attaqué les ambassades arabes, et voulu pendre l'ambassadeur?
ce sont les israéliens qui refusent les arabes dans la francophonie?
et la liste n'est pas close....

bravo à Bernard qui se fait le complice des pires insanités contre l'état juif.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:20

CET ARTICLE A UN COPY-RIGHT
http://plus.lefigaro.fr/article/lexistence-disrael-reposesur-sa-valeur-morale-20121211-1648189/commentaires

et il faut payer pour le lire.
Janine risque des problèmes, ce n'est pas gentil.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:24

j'ai envoyé un mot à Janine elle fera ce qu'elle veut si Bernard ne le fait pas avant ce qui serait prudent.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:25

_COSMOS_ a écrit:
Citation :
Déjà trop avancé, le développement des colonies compromet le processus de création d'un État palestinien réellement souverain.

Mais qui parle de création d'un État palestinien réellement souverain? On n´est même pas sûr que c´est ce que veulent les dits palestiniens eux mêmes?

Qu'importe ce que veulent les palestiniens !

C'est NOTRE INTERET que de les avoir dehors plutôt que dedans !
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:30

Janine, rassure-toi : Je n'ai pas eu à payer pour avoir cet article. Il m'a été livré tout cuit dans ma boite mail par une personnalité connue et hautement estimée.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:05

bernard tu sais bien qu'on n'a pas le droit de mettre un article in extenso, le journal veut que tu siois obligé d'entrer sur son site, j'ai fait la correction à ta place, ce que tu reçois à titre personnel ne concerne pas le forum

ce n'est pas vrai! aucun des nombreux isr que je connais ne se pose ces questions, il y va de leur sécurité
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:17

adm-janine a écrit:
aucun des nombreux isr que je connais ne se pose ces questions,

Je connais moi aussi de nombreux israéliens. Pas les mêmes que toi, apparemment.

Mais c'est vrai qu'ils sont bien trop peu nombreux à se poser les vraies questions, celles dont dépendent réellement leur sécurité et l'avenir du pays.

Je te recommande une fois de plus la lecture du livre fort lucide et bien écrit de Martine Gozlan :

http://www.amazon.fr/Isra%C3%ABl-contre-Martine-Gozlan/dp/2809808775
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:51

Pierre-André Taguieff
Raphaël Draï
Frédéric Encel

et d'autres certainement ont un avis franc et mesuré sur le sionisme et Israël ; une journaliste qu'elle soit de gauche ou de droite, je ne lui ferai pas confiance. Ce qu'elle veut avant tout c'est vendre son livre.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:30

guitl a écrit:
Pierre-André Taguieff
Raphaël Draï
Frédéric Encel

et d'autres certainement ont un avis franc et mesuré sur le sionisme et Israël ; une journaliste qu'elle soit de gauche ou de droite, je ne lui ferai pas confiance. Ce qu'elle veut avant tout c'est vendre son livre.

Quel réflexe éculé : Refuser de lire un livre de peur d'y découvrir quelque chose qui risque de heurter ses préjugés !

Ceci dit, je connais bien Frédéric Encel et j'apprécie énormément ses analyses dépassionnées et empreintes de pragmatisme.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:14

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Pierre-André Taguieff
Raphaël Draï
Frédéric Encel

Quel réflexe éculé : Refuser de lire un livre de peur d'y découvrir quelque chose qui risque de heurter ses préjugés !

Ceci dit, je connais bien Frédéric Encel et j'apprécie énormément ses analyses dépassionnées et empreintes de pragmatisme.

préjugés??? tu parles pour toi. Moi je n'ai pas de préjugés, je n'ai que des certitudes.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:17

guitl a écrit:
je n'ai que des certitudes.

Le privilège des esprits bornés !
ET7

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:05

Bernard063 a écrit:

Je le connais aussi..mais on ne doit pas parler du même ...

Sinon, je reconnais volontiers qu'il a adopté le double langage, pression oblige !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:32

Bernard063 a écrit:

Crois tu franchement qu´un état palestinien soit de l´intérêt d´Israel?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:12

bernard et guitl svp....

en effet bernard , nous n'avons pas les memes amis, mais leur avis vaut aussi bien
jules

jules

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:24

Bernard commence a nous gonfler avec les territoires , et tous les pays qui sont du même avis , nous avons eu deux preuves qu'Abbas est un faux-cul Very Happy

Négociations directes et sans conditions, ou qu'il se la ferme une fois pour toute , je ne parle pas de toi Bernard mais d'Abbas Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:28

_COSMOS_ a écrit:
Bernard063 a écrit:

Crois tu franchement qu´un état palestinien soit de l´intérêt d´Israel?

Crois-tu vraiment que conserver l'emprise d'Israël sur cinq millions et demi de palestiniens irrédentistes soit de l'intérêt d'Israël ?

Et crois-tu vraiment que ce soit tenable à terme ?
ET7

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:32

Faut pas s'inquiéter, il vont s'autodétruire.

C'est toi même qui l'écrit.

In cha allah !
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:34

Bernard063 a écrit:

Les français ont eux aussi longtemps cru qu’ils pouvaient se maintenir éternellement en Algérie. Par la force s'il le faut. En assassinant et en mettant en prison tous ceux qui allaient contre leur désir.

Eux aussi crânaient et eux aussi fanfaronnaient. Le pragmatisme et le réalisme leur faisaient à eux aussi défaut.

Le résultat vous le connaissez : des milliers de morts inutiles et un départ précipité.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:14

Un chef de file de l'extreme-droite israelienne, Naphtali Bennett, vient de publier la plateforme politique de son parti. Il propose, entre autre, de se concentrer sur le "developpement" de la zone "C" etablie au moment des accords d'Oslo, qui n'accueillerait, selon lui, que 7% de la population palestinienne, mais par contre la plupart des Israeliens installes dans les Territoires. Il est meme pret a accorder a ces Palestiniens le choix entre une identite palestinienne, ou jordanienne ou meme israelienne.

Naphtali Bennett est tres loin d'etre une "colombe". Et pourtant, son parti, qui se situe a la droite du Likoud et qui est credite par les sondages de 11 a 12 mandats a adopte cette plateforme, ce qui signifie que meme ces gens la commencent a comprendre qu'ils ne pourront pas, a long terme, continuer a s'imposer sur l'ensemble de la Cisjordanie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:28

Bernard063 a écrit:

Oui d´accord. Mais celà doit-il passer par un état?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:36

mais bien sûr! ils veulent leur etat comme on a voulu le notre
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:37

_COSMOS_ a écrit:
Bernard063 a écrit:

Oui d´accord. Mais celà doit-il passer par un état?

en quoi un état te dérange?
ils ont besoin d'un statut, et les juifs ont besoin qu'ils mettent les voiles. Comme ils veulent, où ils veulent, mais qu'ils partent.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:38

adm-janine a écrit:
mais bien sûr! ils veulent leur etat comme on a voulu le notre

non, pas du tout ; ils n'ont pas la culture de l'état eux c'est la oumma. Ils veulent un état pour faire partir les Juifs et prendre leur place, et profiter de l'argent, du confort, du travail des Juifs.
Et donne leur tout ça, dans 20 ans ils en seront au même point qu'à l'époque de l'hégire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même nos amis le disent   Même nos amis le disent Icon_minitime

Même nos amis le disent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant