| Même nos amis le disent | |
|
+4ET7 adm-janine guitl Bernard063 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Jeu 13 Déc - 17:41 | |
| ça c'est probable vu ce qu'ils ont fait en algerie etc....ils ne preservent pas, ils negligent et tout s'ecroule | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Jeu 13 Déc - 18:16 | |
| - adm-janine a écrit:
- ça c'est probable vu ce qu'ils ont fait en algerie etc....ils ne preservent pas, ils negligent et tout s'ecroule
Vous savez Janine il y a des endroits en Israël ou l'Algérie ou le Maroc à côté, ce sont des paradis. Il a des villages arabes dans le Néguev qui n’ont ni eau, ni électricité, ni école, ni services publics, ni aucune infrastructure…Rien ! Cette population qui vit en Israël, dans ces conditions préhistoriques est estimée à plus de 200 000 âmes ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Jeu 13 Déc - 18:44 | |
| c'est vrai! mais nous la maison, le magasin qu'on a laissés à tunis ils etaient magnifiques et peu apres c'etaient des ""herba" des ruines, délabrés, sales, négligés, méconnaissables! il aurait suffi d'entretenir ce qui existait déjà tandis que dans le neguev il faut construire ex nihilo | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Jeu 13 Déc - 19:28 | |
| | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Jeu 13 Déc - 19:53 | |
| Naftali Beneth n'est pas ce que j'appelle l'extreme droite israelienne, la droite tout simplement. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Jeu 13 Déc - 20:03 | |
| je suis d'accord c'est déplorable mais je repete, ici il faut partir de zero alors qu'à tunis il leur aurait suffi d'entretenir
en ce qui concerne les bedouins, il me semble que le gouvernement a débloqué récemment une somme consequente pour leur construire des petites villes avec eau, electricité etc | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Jeu 13 Déc - 20:15 | |
| Palm Beach,
Ou place-tu sur l'echiquier politique la liste Ihoud Leoumi/HaBayit HaYehoudi, a gauche ou a droite du Likoud?
Si c'est a droite, alors l'appellation d'extreme-droite est justifiee. Si c'est a gauche, prouve le moi en quoi elle est a gauche!
Je te rappelle que Bibi a declare a Bar Ilan qu'il etait pour la solution de 2 Etats pour 2 Peuples, meme si il a simplement menti, comme il sait si bien le faire. La plateforme politique du Likoud ne s'est pas dressee contre ce mensonge.
Naphtali Bennett, lui, par contre, a preconise l'annexion pure et simple de la zone "C", en acceptant meme de donner la nationalite israelienne aux Palestiniens qui y vivent, en evacuant les implantations juives situees en zones "A" et "B", et en levant tous les check-points se situant dans ces deux zones. Mais il aussi justifie l'annexion de la zone "C" en soulignant que celle-ci contenait la totalite de la nappe aquifere necessaire a l'Etat d'Israel. Et ca, j'appelle cela en bon francais, un vol. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 9:28 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Et crois-tu vraiment que ce soit tenable à terme ?
Oui d´accord. Mais celà doit-il passer par un état? Soit un état, soit un rattachement à la Jordanie, mais en tout cas, UNE SEPARATION. As-tu autre chose à proposer ? | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 9:32 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
- ça c'est probable vu ce qu'ils ont fait en algerie etc....ils ne preservent pas, ils negligent et tout s'ecroule
Vous savez Janine il y a des endroits en Israël ou l'Algérie ou le Maroc à côté, ce sont des paradis. Il a des villages arabes dans le Néguev qui n’ont ni eau, ni électricité, ni école, ni services publics, ni aucune infrastructure…Rien !
Cette population qui vit en Israël, dans ces conditions préhistoriques est estimée à plus de 200 000 âmes !
Casasport, nous prends-tu pour des imbéciles ? Ne sais-tu pas que ces "villages" auxquels tu fais allusion ne sont rien d'autre que des campements de bédouins "en dur", édifiés sans permis de construire sur des terrains non-viabilisés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 10:06 | |
| - Bernard063 a écrit:
- soit un rattachement à la Jordanie, mais en tout cas, UNE SEPARATION. As-tu autre chose à proposer ?
non. Une autonomie pour ce qui reste des territoires, rattachée à la Jordanie me parait satisfaisante. |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 10:25 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- soit un rattachement à la Jordanie, mais en tout cas, UNE SEPARATION. As-tu autre chose à proposer ?
non. Une autonomie pour ce qui reste des territoires, rattachée à la Jordanie me parait satisfaisante. Décider s'ils veulent se rattacher à la Jordanie ou constituer un état indépendant, c'est LEUR affaire, pas la nôtre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 10:50 | |
| ont-ils vraiment un pouvoir de décision? Sont-ils en position de décider? |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 11:15 | |
| - Bernard063 a écrit:
Casasport, nous prends-tu pour des imbéciles ? Ne sais-tu pas que ces "villages" auxquels tu fais allusion ne sont rien d'autre que des campements de bédouins "en dur", édifiés sans permis de construire sur des terrains non-viabilisés ? Non Bernard ! C'est vous qui vous faites passer pour un imbcile ! ces "villages" auxquels tu fais allusion ne sont rien d'autre que des campements de bédouins "en dur"Et alors ? Cela change quoi à leurs conditions de vie misérables dans un état membre de l'OCDE ? Vous ne cherchez tout de même pas à me faire croire que ces citoyens israéliens miséreux ont abandonné leurs villas pour aller camper dans la nature ! Bernard, tenez-vous en aux faits et arrêtez de faire l'imbécile ! Les faits sont les suivants: ces gens vivent dans la merde ! Point barre ! | |
|
| |
Bernard063
| |
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 11:50 | |
| Bernard, arrête de contrarier Casasport, il a toujours raison. Il ne sait pas ce qu'est un nomade. Du moins un nomade en Israël est différent d'un nomade au Maroc ou dans n'importe quel pays arabe. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 12:15 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Ils poursuivent simplement leur traditionnelle vie de nomades, accoutumés à régler leur vie sans lois ni obligations.
Ceux qui ont accepté de se sédentariser (et ils sont nombreux) jouissent de tous les éléments du mode de vie israélien. Ces bédoins sédentarisés constituent près de la moitié de la population de villes comme Beersheva ou Arad. Non ! Si ces gens vivent dans la misère et dans le dénuement le plus total c’est parce qu’ils ont été abandonné à leur propre sort par un état membre de l'OCDE, qui prétend être un état occidental. Le Néguev ce n’est quand même pas le désert de Gobi !!!! C’est un tout petit territoire invisible sur une mappemonde. Mais rien n’a été fait pour améliorer le sort et les conditions de vie de ces pauvres miséreux. Rien n’a été fait pour mettre en valeur l'espace ou ils vivent. Ni eau, ni électricité, ni routes, ni écoles, ni services publics….. Rien ! Le néant ! Un abandon total d’une frange de la population israélienne. La vérité mon cher Bernard est que ces pauvres miséreux ne comptent pas et n’ont jamais compté pour les gouvernements israéliens. Par contre des sommes d’argent incroyables sont dépensées pour créer et entretenir des colonies dans les territoires palestiniens !! | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 12:57 | |
| | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 13:53 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Le monument d'hypocrisie et de mauvaise foi que constitue ce message est mis en valeur par la personne de son auteur, que les conditions de vie des nomades du sud marocain n'ont jamais préoccupé.
Mais mon cher Bernard, si vous avez suivi le fil de discussion, ou si vous avez au moins lu les commentaires précédents avant de vous mêler de cette discussion, vous auriez compris -qu'en évoquant le sort terrible, horrible, insupportable (lol) de ces pauvres "citoyens" israéliens miséreux (re-lol)- je répondais à des commentaires de Janine et de Guitl. Il y a un contexte qui justifie mes commentaires ! Vous devez commenter dans le cadre ce contexte. Relisez ce fil au lieu de vous "effrayer" ! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Même nos amis le disent Ven 14 Déc - 14:01 | |
| - casasport a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Le monument d'hypocrisie et de mauvaise foi que constitue ce message est mis en valeur par la personne de son auteur, que les conditions de vie des nomades du sud marocain n'ont jamais préoccupé.
Mais mon cher Bernard, si vous avez suivi le fil de discussion, ou si vous avez au moins lu les commentaires précédents avant de vous mêler de cette discussion, vous auriez compris -qu'en évoquant le sort terrible, horrible, insupportable (lol) de ces pauvres "citoyens" israéliens miséreux (re-lol)- je répondais à des commentaires de Janine et de Guitl.
Il y a un contexte qui justifie mes commentaires ! Vous devez commenter dans le cadre ce contexte.
Relisez ce fil au lieu de vous "effrayer" ! En plus, j'ai raison! Bernard est hors contexte ! Je me demande ce que Bernard peut bien répondre à cela !? Suspense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même nos amis le disent | |
| |
|
| |
| Même nos amis le disent | |
|