| une fatwa monstrueuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: une fatwa monstrueuse Lun 7 Jan - 19:18 | |
| http://www.crif.org/fr/tribune/une-fatwa-saoudienne-%E2%80%93-%C3%A0-effet-imm%C3%A9diat-%E2%80%93-autorise-les-rebelles-syriens-%C3%A0-%C2%AB-se-servir-%C2%BB-sexuellement-de-fillettes-de-14-ans/34331 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Lun 7 Jan - 19:57 | |
| à partir de 14 ans, c'est différent - ils peuvent utiliser aussi des femmes de 50 ans. Ce sont les fameux mariages qu'ils ont utilisé en Algérie, des jeunes filles enlevées dans des villages que personne n'a jamais revu. (lors des massacres commis par le FIS) | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Lun 7 Jan - 20:04 | |
| Feu ma belle-mere a ete mariee a 14 ans, et etait mere a 16 ans. Elle nous avait raconte comment du jour au lendemain une jeune fille qui allait a l'ecole de l'Alliance s'est retrouvee sous le dais nuptial, puis dans le lit d'un illustre inconnu et se posa longtemps la question a quoi tout cela rimait. D'ailleurs, a la plus petite occasion, elle s'enfuyait du domicile conjugal pour aller rejoindre ses parents, et c'est son pere qui la ramenait chez elle. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Lun 7 Jan - 20:52 | |
| mon arrière-grand-mère a été mariée à 14 ans à un hassid à peine plus âgé qu'elle, très savant et bossu à force d'être penché sur des grimoires. Elle le haïssait mais il lui a fait beaucoup d'enfants. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Lun 7 Jan - 21:32 | |
| - guitl a écrit:
- mon arrière-grand-mère a été mariée à 14 ans à un hassid à peine plus âgé qu'elle, très savant et bossu à force d'être penché sur des grimoires.
Elle le haïssait mais il lui a fait beaucoup d'enfants. C est engageant vu sous cet angle... Dans ma famille on de mariait plus vieux mais on avait le temps de faire des enfants hors mariage reconnus par la suite! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Mar 8 Jan - 0:01 | |
| ma famille était ultra-orthodoxe en Pologne. C'était un mariage arrangé, un garçon de yechiva très doué qui épouse une fille qui lui assure le vivre et le couvert. mon arrière grand-mère à eu droit à une ferme, il y avait un étang, des vaches, elle faisait du beurre, de la crème fraiche, du fromage blanc qu'elle vendait sur les marchés - en plus elle préparait des tisanes qu'elle vendait aussi, elle accouchait les femmes, elle vendait aussi du tissu. Elle avait à peu près 7 enfants je crois - son génie de mari ne savait pas atteler le cheval à la charrette alors elle insultait le mari, pas le cheval. de toute manière il n'en foutait pas une, à l'image des juifs ultra-orthodoxes d'aujourd'hui. Et c'est un honneur dans une famille un tel personnage, moi je crois que c'est son épouse qui est l'honneur d'une famille. La femme vaillante des écritures.
Pr 31, 10-13.19-20.30-31 La femme vaillante, qui donc peut la trouver ? Elle est infiniment plus précieuse que les perles. Son mari peut avoir confiance en elle :au lieu de lui coûter, elle l'enrichira. Tous les jours de sa vie, elle lui épargne le malheur et lui donne le bonheur. Elle a fait provision de laine et de lin, et ses mains travaillent avec entrain. Sa main saisit la quenouille, ses doigts dirigent le fuseau. Ses doigts s'ouvrent en faveur du pauvre, elle tend la main au malheureux. Décevante est la grâce, et vaine la beauté ;la femme qui craint le Seigneur est seule digne de louange. Reconnaissez les fruits de son travail :sur la place publique, on fera l'éloge de son activité. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Mar 8 Jan - 5:51 | |
| Ton arrière grand mère insultait ton arrière grand père? Je comprends mieux certaines choses aujourd'hui! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Mar 8 Jan - 9:40 | |
| Mon arrière-grand-mère n'était pas une femme soumise ; elle a été mariée non pas de force, à 14 ans tu obéis sans discuter, ton père sait mieux que toi ce qui est bon pour ton avenir. Peut être que dans les pays arabes d'où vient ta famille les femmes ne protestent jamais, mais nous, nous sommes des européens de souche. Notre culture ne tend pas à faire de nous les femmes les dhimmis des hommes. Même une femme orthodoxe chez les juifs peut avoir un cerveau. Ce qui manque à beaucoup d'autres qui se prétendent civilisées.
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Mar 8 Jan - 14:14 | |
| Ma belle-mere a ete mariee a 14 ans, mais son mari, beaucoup plus age qu'elle, ne jurait que par sa femme. Il faut dire que c'etait une femme "forte", a poigne pour etre precis. Elle a ete mere de 6 enfants, et elle savait tout faire, cuisiner, tricoter, faire du crochet, de la menuiserie, de la peinture en batiment, de la plomberie, de l'electricite, de la mecanique. Ma femme tient un peu d'elle d'ailleurs. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse Mer 9 Jan - 9:34 | |
| "Zawaj Almouta " brrrrrrrr , pas très joli si je ne me trompe pas , la traduction serait, le mariage avec les morts ?
http://www.crif.org/fr/tribune/une-fatwa-saoudienne-%E2%80%93-%C3%A0-effet-imm%C3%A9diat-%E2%80%93-autorise-les-rebelles-syriens-%C3%A0-%C2%AB-se-servir-%C2%BB-sexuellement-de-fillettes-de-14-ans/34331 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une fatwa monstrueuse | |
| |
|
| |
| une fatwa monstrueuse | |
|