On aurait pu y rajouter aussi l'oppression des prostituées, des femmes battus en France, etc....
L'occident veut imposer ça culture à un autre monde qui la refuse, une forme de colonialisme intellectuelle.
Cette photo peut aussi exprimer le refus de l'occident d'accepter L'islam dans toutes ces formes.
Je n'ai rien contre ces femmes qui portent de leur plein gré la Burqa, après tout, ça les regardes.
Je fonctionne plutôt en Anglo-saxon sur ce coup là!!!
Invité Invité
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 15:38
Human Rights.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 15:58
addine tu crois qu'il y a beaucoup de femmes qui veulent etre comme ça ? comment expliques tu que ce soit un phenomene recent ?
Invité Invité
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 16:05
adm-janine a écrit:
addine tu crois qu'il y a beaucoup de femmes qui veulent etre comme ça ? comment expliques tu que ce soit un phenomene recent ?
Janine, ce que veulent les femmes font partit de leur droit de choisir et dans ce cas de figure ou la burqa serait porté de plein gré.
Comme c'est la liberté de chacune d'entres elles si elles souhaitent être complètement dénudé.
C'est juste mon avis, mais en quoi cela te dérange t-il dans ta vie au quotidien, hormis les sempiternelles réactions des anti-nous qui crient a la croisade des qu'ils en croisent une.
Sincèrement Janine, je crois que l'on fait fausse route de fixer sur cette épiphénomène en France qui nous fait occulter les vrais problèmes.
Jacky
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:00
Les femmes en occident montrent leur cul parce qu’elles ont subit un lavage de cerveau,appeler aussi "mode" En orient elle se cache le visage pour la même raison en jouant sur les mots et en changeant le mot "mode" par le mot "tradition".
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:06
addine je me repete si c'est un libre choix je respecte comme les perruques chez les juives
mais ce n'est pas toujours un libre choix, c'est soudent une obligation faite par le pere, le frere, le mari
si c'est une obligation religieuse, que je respecte, explique moi pourquoi on n'observe ce phenomene que depuis qq annees
jacky personne ne t'oblige à regarder ces c....., tourne la tete
Invité Invité
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:11
Jacky a écrit:
Les femmes en occident montrent leur cul parce qu’elles ont subit un lavage de cerveau,appeler aussi "mode" En orient elle se cache le visage pour la même raison en jouant sur les mots et en changeant le mot "mode" par le mot "tradition".
Au Proche- et Moyen-Orient ce n'est pas une tradition.
En Europe, c'est une mode et certaines sont fortes pour les copiés collés, sans vraiment trop comprendre pourquoi elles le font, même si c'est de plein gré.
Citation :
Les femmes en occident montrent leur cul parce qu’elles ont subit un lavage de cerveau,appeler aussi "mode"
Invité Invité
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:15
adm-janine a écrit:
addine je me repete si c'est un libre choix je respecte comme les perruques chez les juives
mais ce n'est pas toujours un libre choix, c'est soudent une obligation faite par le pere, le frere, le mari
si c'est une obligation religieuse, que je respecte, explique moi pourquoi on n'observe ce phenomene que depuis qq annees
Mais là je te réponds que sur celles qui ont volontairement fait le choix et non pas de celles qui y sont contrainte.
Cette photo est juste une caricature et non une vérité.
C'est la même chose si je mettais une photo de femmes juives avec des perruques et de dire qu'elles sont toutes oppressé.
Citation :
Pas de risque, il est fidèle.
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:16
est ce que la photo a un rapport avec cette vidéo ?
Jacky
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:17
On t as déjà explique que fidèle n'est pas synonyme d'aveugle.
PROXIMA
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:18
PROXIMA a écrit:
est ce que la photo a un rapport avec cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=hSiD0GXMFsQ
PROXIMA
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:18
...OUPS
PROXIMA
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:19
OUPS..2
adm-janine Admin
je suis d'accord avec toi surtout en ce qui concerne les petites filles qu'on affuble de jupes longues, de manches longues et de collants opaques qu'elles le veuillent ou non, comme pendant l'été de la canicule, il y avait au club des petites filles de familles orthodoxes, j'avais mal pour elles
PROXIMA
---
adm-janine Admin
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:21
non pr(oxima, je n'ai pas pris cette photo d'une video
Invité Invité
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:21
Oui, mais je ne parlais pas d'eux.
Invité Invité
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:22
adm-janine a écrit:
non pr(oxima, je n'ai pas pris cette photo d'une video
Elle pullule sur de nombreux sites de divers tendances, féministe, raciste, fasciste, fétichiste
adm-janine Admin
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:24
rien de tout ça, elle etait sur facebook et ce regard, j'ai cru y voir une larme
Invité Invité
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:25
adm-janine a écrit:
rien de tout ça, elle etait sur facebook et ce regard, j'ai cru y voir une larme
Oui, mais sur FB, elle y est venu comment ?
adm-janine Admin
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:29
ben tu sais quand je vais sur mon fb, je clique sur accueil
et là des tas de gens que je ne connais pas toujours, mettent un mess, une photo etc....il y avait cette photo ce matin et elle m'a touchee
adm-janine Admin
Sujet: Re: j'adore cette photo Dim 20 Jan - 17:30
ceci dit je remarque ce qui est ecrit en bas à droite de la photo et je vois ce que tu veux dire
adm-janine Admin