| catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 13:13 | |
| - georges972 a écrit:
- addine69 a écrit:
Pas nécessairement quand ils attendent rien en échange.
Dans les annees 60 et 70, tous les accidents de la route et les incendies qui se produisaient en Israel etaient revendiques comme "actions de resistance" par l'OLP. Je ne sais pas si ils en ont tire profit. Certes, ils n'en ont pas tiré profit, mais s'ils les ont revendiqués, c'est bien évidemment qu'ils espéraient en tirer profit. En fait, il est infiniment plus vraisemblable que des terroristes revendiquent des catastrophes dans la survenue desquelles ils ne sont pour rien que le contraire, à savoir qu'ils gardent le silence sur des actions qui leur sont imputables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 13:16 | |
| J"ai simplement indiqué "pas nécessairement" et pas autre chose. Donc ce n'est pas systématique!!! |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 13:18 | |
| arrêtez avec ça et attendez la mairie de Frejus a demandé à rouvrir les archives on verra bien
1 ça profite à la gauche et on dévoile le scandale
2 holande étant pour l'algérie on ferme sa gueule (lol)
3 qui vivra verra
eh Bernard pas si gros quand tu écris j'ai des bonnes lunettes | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 14:01 | |
| A quand une nouvelle "révélation sensationnelle" des obsédés de la complotite ?
Tiens ! Par exemple que l'incendie du tunnel du Mont Blanc était un attentat djihadiste et que le conducteur du camion suédois à l'origine de l'incendie était en fait un kamikaze d'Al Qaida...
Quant au maire de Fréjus (dont la fonction n'implique pas des compétences particulières en matière de terrorisme), le fait qu'il ait demandé l'ouverture d'une enquète ne signifie nullement qu'il attend que cette enquète aboutisse à des révélations sensationnelles | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 14:53 | |
| C’est de l’histoire ancienne tout ça. Tout le monde s’en fout. Il y a actuellement suffisamment de problèmes sur la planète que ce n’est même pas la peine de déterrer les vieux dossiers. Ça, c’est le travail des historiens qui sont payé pour. Il y a néanmoins un paramètre dont il faut tenir compte. Les PN sont des gens qui aujourd’hui ont tous dépassé la soixantaine. Il faut bien qu’ils occupent leur temps entre deux pastis. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 15:25 | |
| et sarko il etait pour l'algerie française ? | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 17:12 | |
| - josette a écrit:
eh Bernard pas si gros quand tu écris j'ai des bonnes lunettes Est-ce que je te reproche d'écrire gras ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 17:27 | |
| ne faites pas les enfants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 17:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- et sarko il etait pour l'algerie française ?
Selon son humeur et l'état de ces finances. |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 17:56 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Lun 11 Fév - 18:00 | |
| c'est juste mais il a dit que vu ce qui avait été commis de part et d'autre, pas de repentance il a dit aussi que la france avait été injuste envers les harkis mais j'ignore ce qu'il a fait pour eux en 5 ans | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mar 12 Fév - 17:11 | |
| sarko est plus pour l'algérie française que holande comme je l'ai dis même pas une gerbe sur nos morts lamentable
oui il a fait reconnaître le drame des Harkis dommage ce n'était qu'à la fin mais ils ont quand même eu la reconnaissance avec une plaque | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mar 12 Fév - 17:23 | |
| C'est quoi, l'Algérie française ? Y a-t-il encore de nos jours des gogos pour croire à son existence ? ou pour espérer ressusciter ce mythe ?
La terre ne s'est pas arrêtée de tourner en 1962 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mar 12 Fév - 17:49 | |
| - josette a écrit:
- sarko est plus pour l'algérie française que holande comme je l'ai dis même pas une gerbe sur nos morts lamentable
oui il a fait reconnaître le drame des Harkis dommage ce n'était qu'à la fin mais ils ont quand même eu la reconnaissance avec une plaque Je suis d'accord avec toi Josette. Oui! il vous faut reconnaître le drame des Harkis, mais c'est au gouvernement Français qu'il faille demander des comptes et non à L'Algérie. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mar 12 Fév - 18:12 | |
| wouaw une plaque !!!!! quelle belle marque de reconnaissance quand on sait où et comment ils vivent | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mar 12 Fév - 23:04 | |
| - addine69 a écrit:
- josette a écrit:
- sarko est plus pour l'algérie française que holande comme je l'ai dis même pas une gerbe sur nos morts lamentable
oui il a fait reconnaître le drame des Harkis dommage ce n'était qu'à la fin mais ils ont quand même eu la reconnaissance avec une plaque Je suis d'accord avec toi Josette.
Oui! il vous faut reconnaître le drame des Harkis, mais c'est au gouvernement Français qu'il faille demander des comptes et non à L'Algérie. Entre les français qui les ont abandonnés et les algériens qui les ont massacrés massivement, difficile de déterminer qui fut le plus coupable ! N'oublions pas que pour les quelques centaines de harkis ramenés en France et parqués dans des sortes de "réserves" dans des conditions misérables, il y en eut entre 100 000 et 150 000 lâchement abandonnés en Algérie et sauvagement massacrés avec leurs familles par des tueurs du FLN. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 10:17 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- josette a écrit:
oui il a fait reconnaître le drame des Harkis dommage ce n'était qu'à la fin mais ils ont quand même eu la reconnaissance avec une plaque Je suis d'accord avec toi Josette.
Oui! il vous faut reconnaître le drame des Harkis, mais c'est au gouvernement Français qu'il faille demander des comptes et non à L'Algérie. Entre les français qui les ont abandonnés et les algériens qui les ont massacrés massivement, difficile de déterminer qui fut le plus coupable !
N'oublions pas que pour les quelques centaines de harkis ramenés en France et parqués dans des sortes de "réserves" dans des conditions misérables, il y en eut entre 100 000 et 150 000 lâchement abandonnés en Algérie et sauvagement massacrés avec leurs familles par des tueurs du FLN. - Citation :
- il y en eut entre 100 000 et 150 000 lâchement abandonnés en Algérie et sauvagement massacrés avec leurs familles par des tueurs du FLN.
Pour ma part je suis d'accord que sur une partie de ton commentaire surligné en gras, pour le reste, il ne fallait pas qu'ils s'attendent a ce qu'ils soient réhabilité. La guerre ne fait pas dans la dentelle. Alors remettons un peu d'ordre. Rappel de la position de la France et de l'attitude de l'armée lors de la fin de la guerre d'Algérie qui ont laissé se perpétrer des massacres de Pieds noirs et de Harkis ; commentaire sur images d'archives alternant avec les interviews de soldats, d'un officier et du fils d'un Harki.http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/guerre-d-algerie/video/2434021001004/massacres-pieds-noirs-et-harki-en-1962.fr.html |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 10:33 | |
| - addine69 a écrit:
La guerre ne fait pas dans la dentelle.
Le massacre a eu lieu alors que la guerre était finie ! | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 11:16 | |
| - Bernard063 a écrit:
- C'est quoi, l'Algérie française ? Y a-t-il encore de nos jours des gogos pour croire à son existence ? ou pour espérer ressusciter ce mythe ?
La terre ne s'est pas arrêtée de tourner en 1962 ! et la marmotte met le papier dans le chocolat | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 11:18 | |
| - addine69 a écrit:
- josette a écrit:
Oui! il vous faut reconnaître le drame des Harkis, mais c'est au gouvernement Français qu'il faille demander des comptes et non à L'Algérie. tout à fait Addine mais quand nous manifestons ce n'est pas envers l'Algérie mais bien envers la France tu peux reprendre mes photos fb tu le verras | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 11:20 | |
| [quote="Bernard063"] - addine69 a écrit:
- josette a écrit:
Oui! il vous faut reconnaître le drame des Harkis, mais c'est au gouvernement Français qu'il faille demander des comptes et non à L'Algérie. Entre les français qui les ont abandonnés et les algériens qui les ont massacrés massivement, difficile de déterminer qui fut le plus coupable !
non il y a eut beaucoup d'hommes qui ont sauvé leurs Harkis dans un reportage en expliquant celà on voit même un responsable se retenir de pleurer mais tu sais aussi qu'un soldat ne doit pas désobéir donc ils étaient pris entre 2 feux
| |
|
| |
josette
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 11:22 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Le massacre a eu lieu alors que la guerre était finie ! le pire a été après les accords d'Evian 19 mars une date que tu connais surement je te rappelle rue d'Isly et massacre des ornais le 5 juillet plus tout le reste | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 11:29 | |
| Alors remettons un peu d'ordre. Rappel de la position de la France et de l'attitude de l'armée lors de la fin de la guerre d'Algérie qui ont laissé se perpétrer des massacres de Pieds noirs et de Harkis ; commentaire sur images d'archives alternant avec les interviews de soldats, d'un officier et du fils d'un Harki.http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/guerre-d-algerie/video/2434021001004/massacres-pieds-noirs-et-harki-en-1962.fr.html[/quote] merci Addine pour ton honnêteté je connaissais cette vidéo bien sur et ça fait toujours aussi mal
je pense que c'est ce monsieur qu'un jour j'ai vu pleurer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 11:55 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Le massacre a eu lieu alors que la guerre était finie ! je suis pourtant bien clair. - Citation :
- il ne fallait pas qu'ils s'attendent a ce qu'ils soient réhabilité.
|
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat Mer 13 Fév - 12:32 | |
| [quote="josette"] - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
- josette a écrit:
non il y a eut beaucoup d'hommes qui ont sauvé leurs Harkis dans un reportage en expliquant celà on voit même un responsable se retenir de pleurer mais tu sais aussi qu'un soldat ne doit pas désobéir donc ils étaient pris entre 2 feux
Ton obstination dans le déni des réalités a quelque chose de pathétique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat | |
| |
|
| |
| catastrophe de fréjus stora ne croit pas à l'attentat | |
|