forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

territoires une page d'histoire souvent meconnue

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:20

nécessaire mais pas suffisante
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:28

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Elle est ou ma mauvaise foi ? Tu écris une phrase qui est claire, qui dit "Le fait incontestable, c'est que la seule et unique manière de mettre fin au conflit " , tu radotes vraiment c'est grave albino

Bien évidemment ou vais -je la tête ? Bernard n'a jamais tord Very Happy
Ce que j'ai écris, je le maintiens : La création d'un état palestiniens dans les territoires contestés est une condition ABSOLUMENT NECESSAIRE pour aboutir à la paix.

Nécessaire ne signifie pas suffisante !

Dans la vallée du Jourdain?

Je sais pas si ça aboutirait à la paix, mais à une magnifique fenêtre de tir sur l'aéroport Ben Gourion, certainement.

Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:43

Trinita a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Elle est ou ma mauvaise foi ? Tu écris une phrase qui est claire, qui dit "Le fait incontestable, c'est que la seule et unique manière de mettre fin au conflit " , tu radotes vraiment c'est grave albino

Ce que j'ai écris, je le maintiens : La création d'un état palestiniens dans les territoires contestés est une condition ABSOLUMENT NECESSAIRE pour aboutir à la paix.

Je sais pas si ça aboutirait à la paix, mais à une magnifique fenêtre de tir sur l'aéroport Ben Gourion, certainement.

Ne nous gargarisons pas de ce genre de faux arguments. De nos jours, la plus primitive des roquettes a une portée d'une vingtaine de km. Quant aux missiles genre Grad ou Scud, leur portée see mesure en centaines de km. Alors si on voulait disposer d'un glacis stratégique il faudrait créer un glacis vidé de toute population incluant la totalité de la Jordanie, de la Syrie et du Liban.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:12

Bernard063 a écrit:
Trinita a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Ne nous gargarisons pas de ce genre de faux arguments. De nos jours, la plus primitive des roquettes a une portée d'une vingtaine de km. Quant aux missiles genre Grad ou Scud, leur portée see mesure en centaines de km. Alors si on voulait disposer d'un glacis stratégique il faudrait créer un glacis vidé de toute population incluant la totalité de la Jordanie, de la Syrie et du Liban.

et la largeur d'israel est de 16 km à certains endroits.

tu es en train de me dire que la menace de missiles sur la moitié du territoire, -dont l'aéroport civil Ben Gurion-depuis la vallée du jourdain est un "faux argument"?

Mais je rêve Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:56

Trinita,

Tu ne reves pas. Cela se produira un jour, avec ou sans Etat palestinien. Mon pronostic: en 2013!

Je te rappelle qu'en 2012, le Hamas a reussi a tirer deux missiles en direction de Jerusalem, et 3 ou 4 en direction de Tel Aviv. Cela n'etait meme pas pensable 3 ans plus tot!

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'immobilisme politique pratique par nos premiers ministres, dont le plus recent est Bibi, ne mene qu'au renforcement de la partie adverse.
Nous avons rate pas mal d'occasions pour etablir un accord. Aujourd'hui, nous nous en mordons les doigts, mais c'est trop tard.

Le plus parfait exemple a ete la proposition de feu le roi Hussein de Jordanie qui avait avance l'idee d'une "option jordanienne", a savoir le retour de la Cisjordanie (avec des arrangements territoriaux a negocier) sous sa souverainete et la fin des attaques terroristes. Ce plan fut repousse. Aujourd'hui, on ne fait que le rappeller, comme Bennett l'avait declare durant sa derniere campagne electorale.

Seulement, voila, pres d'un demi-million d'Israeliens habitent maintenant en Cisjordanie et Abou Mazen et le Hamas y sont solidement implantes. Et le fils de Hussein, Abdallah II, se touche le corps chaque matin en s'eveillant pour verifier qu'il est toujours en vie.

Aussi, arretons de nous mentir: les solutions par la force, on les a essaye pendant 130 ans d'affilee et ca n'a pas marche, on a aussi essaye la voie des negociations, par 3 fois seulement et on a tout de suite declare:"Nous n'avons pas de partenaire pour la paix". Pourquoi lever ses bras maintenant et ne pas tenter une 4e, une 5e ou une 1000e fois encore? Qu'est-ce que cela nous coutera?

En parlant, nous arriverons un moment a mieux nous comprendre, a s'apprecier aussi, a se detester tres certainement, mais quand on marchande, c'est le signe qu'on est en plein dans l'echange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:12

georges972 a écrit:
Trinita,

Tu ne reves pas. Cela se produira un jour, avec ou sans Etat palestinien. Mon pronostic: en 2013!

Je te rappelle qu'en 2012, le Hamas a reussi a tirer deux missiles en direction de Jerusalem, et 3 ou 4 en direction de Tel Aviv. Cela n'etait meme pas pensable 3 ans plus tot!

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'immobilisme politique pratique par nos premiers ministres, dont le plus recent est Bibi, ne mene qu'au renforcement de la partie adverse.
Nous avons rate pas mal d'occasions pour etablir un accord. Aujourd'hui, nous nous en mordons les doigts, mais c'est trop tard.

Le plus parfait exemple a ete la proposition de feu le roi Hussein de Jordanie qui avait avance l'idee d'une "option jordanienne", a savoir le retour de la Cisjordanie (avec des arrangements territoriaux a negocier) sous sa souverainete et la fin des attaques terroristes. Ce plan fut repousse. Aujourd'hui, on ne fait que le rappeller, comme Bennett l'avait declare durant sa derniere campagne electorale.

Seulement, voila, pres d'un demi-million d'Israeliens habitent maintenant en Cisjordanie et Abou Mazen et le Hamas y sont solidement implantes. Et le fils de Hussein, Abdallah II, se touche le corps chaque matin en s'eveillant pour verifier qu'il est toujours en vie.

Aussi, arretons de nous mentir: les solutions par la force, on les a essaye pendant 130 ans d'affilee et ca n'a pas marche, on a aussi essaye la voie des negociations, par 3 fois seulement et on a tout de suite declare:"Nous n'avons pas de partenaire pour la paix". Pourquoi lever ses bras maintenant et ne pas tenter une 4e, une 5e ou une 1000e fois encore? Qu'est-ce que cela nous coutera?

En parlant, nous arriverons un moment a mieux nous comprendre, a s'apprecier aussi, a se detester tres certainement, mais quand on marchande, c'est le signe qu'on est en plein dans l'echange.

d'accord avec toi à 99%

Maintenant, faut pas se faire d'illusions, si la Judée Samarie/Cisjordanie est cédée aux Palestiniens, et que Tsahal évacue les lieux, ça sera la même rengaine qu'avec Gaza.

En pire.

Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:13

Trinita a écrit:
Bernard063 a écrit:
Trinita a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

et la largeur d'israel est de 16 km à certains endroits.

tu es en train de me dire que la menace de missiles sur la moitié du territoire, -dont l'aéroport civil Ben Gurion-depuis la vallée du jourdain est un "faux argument"?

Mais je rêve Laughing

Est-ce que tu sais lire ?

Je viens de te démontrer que la menace est strictement la même que les tirs aient lieu d'une distance d'un km ou d'une distance de 50 ou même 100 km. Donc, si on contrôle la totalité de la rive ouest du Jourdain, on n'est stratégiquement pas plus en sécurité que si on laisse s'y établir un état palestinien.

Alors assez de ces faux arguments. La meilleure sécurité pour Israël serait la paix. Une véritable paix. Je ne sais pas s'il est possible ou non d'y parvenir, mais je dis que pour y parvenir, la première et primordiale condition est de permettre la création d'un état palestinien en Judée-Samarie (que cet état soit indépendant ou rattaché à la Jordanie, peu importe : c'est LEUR affaire). Je dis aussi que même si ça ne conduit pas tout de suite à la paix, avoir ,les palestiniens hors de nos frontières est militairement bien plus maitrisable que de les avoir parmi nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:25

Bernard063 a écrit:

Est-ce que tu sais lire ?

Je viens de te démontrer que la menace est strictement la même que les tirs aient lieu d'une distance d'un km ou d'une distance de 50 ou même 100 km. Donc, si on contrôle la totalité de la rive ouest du Jourdain, on n'est stratégiquement pas plus en sécurité que si on laisse s'y établir un état palestinien.

t'as pas du aller dans l'artillerie à l'armée, toi.

j'étais lance roquettes, et rien de tel que le sommet d'une colline pour atteindre sa cible.

Hebron est à 1000 mètres d'altitude.

Bernard063 a écrit:

Alors assez de ces faux arguments. La meilleure sécurité pour Israël serait la paix. Une véritable paix. Je ne sais pas s'il est possible ou non d'y parvenir, mais je dis que pour y parvenir, la première et primordiale condition est de permettre la création d'un état palestinien en Judée-Samarie (que cet état soit indépendant ou rattaché à la Jordanie, peu importe : c'est LEUR affaire). Je dis aussi que même si ça ne conduit pas tout de suite à la paix, avoir ,les palestiniens hors de nos frontières est militairement bien plus maitrisable que de les avoir parmi nous.

meme réponse qu'au dessus.

d'accord à 200% avec vous sur la nécessité de créer un etat palestinien, mais cédez unilatéralement la vallée du jourdain et ça sera un carnage, d'abord pour vos lieux saints, ensuite pour les populations israeliennes avoisinantes.
jules

jules

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:49

georges972 a écrit:
Trinita,

A te lire on a vraiment l'impression que tu vis sur une autre planète, Israël est un abcès au cœur du monde arabe et il faut l’éradiquer, tu peux raconter toutes les salades que tu veux rien n'y fera.
Ton argumentation ne peut tenir que si tu as à faire à un ennemi qui ne cherche qu’un lopin terre pour créer un état, mais là nous sommes dans un contexte totalement différent et tu ne veux pas ouvrir les yeux !!

Le conflit n'est pas seulement entre les palestiniens et Israël, mais contre plusieurs pays Arabes qui ne rêvent que d'une chose notre éradication et ne me dit pas que c'est faux albino Sinon ils auraient accepté le partage en 1948…

Nous ne sommes pas en Europe ou des discussions peuvent s'ouvrir avec calme en parlant de problèmes de territoires, c'est aussi un conflit religieux. C'est un conflit de haine comme dans une douzaine de pays autour nous, même quand il n'y a pas de juif.

Avant 1967 il n’y avait pas le problème palestinien, et déjà Choukeiry et Nasser voulaient nous jeter à la mer alors la paix des Bisounours !!!

Les palestiniens eux-mêmes ne veulent pas d'un pays, ils ne peuvent l’assumer, la banque mondiale va dans ce sens, et c'est ancré dans les mœurs, il faut nous pourrir la vie et ils y arrivent bien. Very Happy

Si le moindre sentiment de paix animait les pays arabes, nous n'aurions ce déferlement de haine dans leurs journaux, dans leurs écoles? les prêches dans les mosquées, et 3 millions d' Egyptiens et presque autant de Syriens, et de biens d'autres pays, prêts à marcher sur Jérusalem et si cela reste pour l'instant au stade de paroles c'est fort heureusement qu'ils ne peuvent y arriver par la guerre et que la solidarité entre eux ne marche pas non plus.

Le dernier discours d'Abbas sur la glorification des shahids et du mufti de Jérusalem devrait pourtant de faire réfléchir de la part de celui que nous disons modéré . Jérusalem est un énorme enjeu, ainsi que les réfugiés.
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:53

La paix est possible, mais faut surtout pas laisser les armes aux vestiaires, et prendre en compte les réalités stratégiques du terrain.

La vallée du Jourdain est un site stratégique majeur, et bibi n'a pas complètement tort quand il déclare qu'un état Palestinien dans ce secteur doit être démilitarisé.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:51

Quand Bibi parle de demilitarisation, cela veut dire qu'il pose des conditions inacceptables.
Et ce n'est pas un hasard: Bibi est le fidele eleve de l'un de ses maitres, l'ancien Premier Ministre, feu Yitzhak Shamir. Pour Bibi, moins en fait sur ce plan, et mieux on se porte. Et pendant ce temps, les choses changent et les missiles tombent sur Jerusalem et Tel Aviv.

Jules, je comprends ta reticence, je l'entends chez moi et dans la rue. Mais, j'entends et je vois aussi ces milliers de jeunes qui vont se chercher un avenir meilleur ailleurs dans le monde. Je vois et j'entends tous ces jeunes menages qui n'ont pas de quoi se payer un appartement et qui louent a des prix affolants des taudis.

La situation economique et sociale d'Israel est en rapport direct avec cette absence d'initiative de paix. Je te rappelle que nous avons signe deja deux traites de paix avec nos voisins. Je sais, ces traites ne sont pas ideaux, mais ils ont le merite d'exister et de fonctionner. Nous n'avons pas le luxe de nous offrir de nouveaux fronts.

Et que disent nos interlocuteurs arabes sur nous? Que nous voulons nous etendre a leur compte encore et toujours. Alors, comme nous, ils invoquent leurs droits, ils s'inventent, comme nous, une doxa qui n'est ni plus ni moins fantasmagorique que la notre.
Mais comme cela, on ne peut plus continuer. On va droit dans le mur, et le mur s'appelle pour nous un Etat commun pour 2 peuples, et en fin de compte, un seul Etat palestinien (si on ne compte pas la Jordanie) de la mer au Jourdain.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:01

georges972 a écrit:
Quand Bibi parle de demilitarisation, cela veut dire qu'il pose des conditions inacceptables.
Et ce n'est pas un hasard: Bibi est le fidele eleve de l'un de ses maitres, l'ancien Premier Ministre, feu Yitzhak Shamir. Pour Bibi, moins en fait sur ce plan, et mieux on se porte. Et pendant ce temps, les choses changent et les missiles tombent sur Jerusalem et Tel Aviv.

tu veux dire en fait, que pour que les missiles cessent de pleuvoir sur israel, il faut laisser les Palestiniens importer des missiles librement?

ou bien j'ai rien compris.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:12

Je crois que tu as compris de travers.

Des le moment ou on parle de demilitarisation, cela veut dire qu'on n'a pas confiance dans la partie adverse. Et donc, pourquoi vouloir lui parler?
C'est aussi simple que cela. Et pourquoi la partie adverse ne demanderait pas la demilitarisation d'Israel?

Si tu penses que c'est absurde, alors crois-tu que l'autre partie ne juge pas cette condition de Bibi aussi absurde?

Et surtout ne va pas me dire que c'est eux qui nous bombardent. A ce que je sache, c'est bien nous qui avons abattu Ahmed Djabari?

Pour illustrer mon propos, une etude militaire d'Israel a montre que les incidents de frontieres entre la Syrie et Israel de 1948 a 1967 (alors qu'il existait un cessez-le-feu entre les deux parties) etaient dus a 80% a des provocations israeliennes! Ce ne sont pas des gauchistes qui ont fait cette etude, mais le service historique de Tsahal! L'etude a ete publiee en 2008, et enterree tout de suite. On se demande pourquoi affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:16

georges972 a écrit:
Je crois que tu as compris de travers.

Des le moment ou on parle de demilitarisation, cela veut dire qu'on n'a pas confiance dans la partie adverse. Et donc, pourquoi vouloir lui parler?
C'est aussi simple que cela. Et pourquoi la partie adverse ne demanderait pas la demilitarisation d'Israel?

Si tu penses que c'est absurde, alors crois-tu que l'autre partie ne juge pas cette condition de Bibi aussi absurde?

Et surtout ne va pas me dire que c'est eux qui nous bombardent. A ce que je sache, c'est bien nous qui avons abattu Ahmed Djabari?

Pour illustrer mon propos, une etude militaire d'Israel a montre que les incidents de frontieres entre la Syrie et Israel de 1948 a 1967 (alors qu'il existait un cessez-le-feu entre les deux parties) etaient dus a 80% a des provocations israeliennes! Ce ne sont pas des gauchistes qui ont fait cette etude, mais le service historique de Tsahal! L'etude a ete publiee en 2008, et enterree tout de suite. On se demande pourquoi affraid

territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 846792943

je crois que cette photo repond à tes interrogations bien mieux qu'un long discours.
jules

jules

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:28

georges972 a écrit:

Jules, je comprends ta reticence, je l'entends chez moi et dans la rue. Mais, j'entends et je vois aussi ces milliers de jeunes qui vont se chercher un avenir meilleur ailleurs dans le monde. Je vois et j'entends tous ces jeunes menages qui n'ont pas de quoi se payer un appartement et qui louent a des prix affolants des taudis.

La situation economique et sociale d'Israel est en rapport direct avec cette absence d'initiative de paix. Je te rappelle que nous avons signe deja deux traites de paix avec nos voisins. Je sais, ces traites ne sont pas ideaux, mais ils ont le merite d'exister et de fonctionner. Nous n'avons pas le luxe de nous offrir de nouveaux fronts.

Et que disent nos interlocuteurs arabes sur nous? Que nous voulons nous etendre a leur compte encore et toujours. Alors, comme nous, ils invoquent leurs droits, ils s'inventent, comme nous, une doxa qui n'est ni plus ni moins fantasmagorique que la notre.
Mais comme cela, on ne peut plus continuer. On va droit dans le mur, et le mur s'appelle pour nous un Etat commun pour 2 peuples, et en fin de compte, un seul Etat palestinien (si on ne compte pas la Jordanie) de la mer au Jourdain.

J'aime mieux quand tu utilises ce genre de messages que lorsque tu tentes de nous faire passer pour des va-t’en guerre et que face à nous ce ne sont que des gentils ..

La situation économique d'Israël n'est pas due en totalité à cette situation, regarde ce qui se passe en Europe et même aux USA ? La mondialisation la spéculation, l'appât du gain, la course à l'audimat, aux profits, ont fait que la société se retrouve dans cet état.

Mias là nous parlons d'un conflit qui perdure, sinon pourquoi aucun pays arabe ne reconnait Israël , tu vas me dire l'Egypte , oui Kloum, une paix glacial , tu me diras c'est mieux que rien pas de guerre , de toute façon ils ne peuvent plus la faire leur économie est exsangue et les USA inonde à coup de dollars leur armée , la Jordanie le roi a ouvert ses portes à Meechal qui a perdu son allié Syrien, et les palestiniens de l'intérieur 70% sont anti-israélien dans l'âme et prêt à assassiner le roi s'il le pouvait.

Que font les pays arabes pour les palestiniens ? A part les envoyer au casse pipe les maintenir dans des camps pourris crasseux , en éliminant comme au Liban , en Syrie, au Koweit et en Jordanie quelques milliers study

Si les missiles tombent sur Jérusalem et sur Tel aviv c'est que le Hamas a compris que la dissuasion d'Israël est un vain mot, le Hezbollah l'avait aussi compris, alors ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes.

Alors trêve de balivernes, je serais le plus heureux des hommes s'il y avait un jour la paix surtout pour nos enfants Very Happy Tu le sais bien j’ai vécu dans un pays Arabe et j'ai été éduqué dans cet état d'esprit , jamais de différence de couleurs de peau, de religion, mais quand tu as vécu ce genre d'épisode pendant la guerre des six jours ou une bonne partie de mes amis arabes qui mangeaient a la maison qui étaient amis avec mon père , je les ai vu descendre des collines environnantes en criant a mort aux juifs et avec des couteaux , et des torches , seule un infime partie s’est mise en travers pour nous défendre , sans l’intervention un peu tardive de Bourguiba , Dieu sait où nous serions aujourd’hui. La Tunisie que je sache n'avait aucun conflit avec Israel ..

Malgré cela mon premier réflexe a été d’aller habiter a Jaffa dans un quartier mixte juif et arabe, alors que tu aurais pu penser que j’aurai été vivre dans les territoires.

Et mon meilleur ami sur ce forum est Addine, bien qu’il ne sache plus non plus où il habite en ce qui concerne ce conflit Very Happy

Mais que diable, pour l'instant frère Georges je ne vois rien venir Very Happy

Dernière édition par jules le Jeu 31 Jan - 21:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:51

jules a écrit:
georges972 a écrit:

J'aime mieux quand tu utilises ce genre de messages que lorsque tu tentes de nous faire passer pour des va-t’en guerre et que face à nous ce ne sont que de gentils

La situation économique d'Israël n'est pas due en totalité à cette situation, regarde ce qui se passe en Europe et même aux USA ? La mondialisation la spéculation, l'appât du gain, la course à l'audimat, aux profits, ont fait que la société se retrouve dans cet état.

Mias là nous parlons d'un conflit qui perdure, sinon pourquoi aucun pays arabe ne reconnait Israël , tu vas me dire l'Egypte , oui Kloum, une paix glacial , tu me diras c'est mieux que rien pas de guerre , de toute façon ils ne peuvent plus la faire leur économie est exsangue et les USA inonde à coup de dollars leur armée , la Jordanie le roi a ouvert ses portes à Meechal qui a perdu son allié Syrien, et les palestiniens de l'intérieur 70% sont anti-israélien dans l'âme et prêt à assassiner le roi s'il le pouvait.

Que font les pays arabes pour les palestiniens ? A part les envoyer au casse pipe les maintenir dans des camps pourris crasseux , en éliminant comme au Liban , en Syrie, au Koweit et en Jordanie quelques milliers study

Si les missiles tombent sur Jérusalem et sur Tel aviv c'est que le Hamas a compris que la dissuasion d'Israël est un vain mot, le Hezbollah l'avait aussi compris, alors ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes.

Alors trêve de balivernes, je serais le plus heureux des hommes s'il y avait un jour la paix surtout pour nos enfants Very Happy Tu le sais bien j’ai vécu dans un pays Arabe et j'ai été éduqué dans cet état d'esprit , jamais de différence de couleurs de peau, de religion, mais quand tu as vécu ce genre d'épisode pendant la guerre des six jours ou une bonne partie de mes amis arabes qui mangeaient a la maison qui étaient amis avec mon père , je les ai vu descendre des collines environnantes en criant a mort aux juifs et avec des couteaux , et des torches , seule un infime partie s’est mise en travers pour nous défendre , sans l’intervention un peu tardive de Bourguiba , Dieu sait où nous serions aujourd’hui. La Tunisie que je sache n'avait aucun conflit avec Israel ..

Malgré cela mon premier réflexe a été d’aller habiter a Jaffa dans un quartier mixte juif et arabe, alors que tu aurais pu penser que j’aurai été vivre dans les territoires.

Et mon meilleur ami sur ce forum est Addine, bien qu’il ne sache plus non plus où il habite en ce qui concerne ce conflit Very Happy

Citation :
bien qu’il ne sache plus non plus où il habite en ce qui concerne ce conflit
Very Happy

Jules, je pense connaître les intentions des autorités Palestiniennes a l'égard d'Israël et je pense connaître aussi les mensonges de la politique Israélienne, bonnet blanc et blanc bonnet.

Mais je n'interviens pas avec une âme patriotique sur ce conflit, ce n'est pas un reproche, je ne suis pas juif, ni même arabe. Wink

Mais tout comme toi, je connais aussi la région, mais toi! tu ne connais pas l'Iran. Very Happy
jules

jules

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:01

addine69 a écrit:
jules a écrit:
georges972 a écrit:

J'aime mieux quand tu utilises ce genre de messages que lorsque tu tentes de nous faire passer pour des va-t’en guerre et que face à nous ce ne sont que de gentils

Citation :
bien qu’il ne sache plus non plus où il habite en ce qui concerne ce conflit
Very Happy

Jules, je pense connaître les intentions des autorités Palestiniennes a l'égard d'Israël et je pense connaître aussi les mensonges de la politique Israélienne, bonnet blanc et blanc bonnet.

Mais je n'interviens pas avec une âme patriotique sur ce conflit, ce n'est pas un reproche, je ne suis pas juif, ni même arabe. Wink

Mais tout comme toi, je connais aussi la région, mais toi! tu ne connais pas l'Iran. Very Happy

Addine je connais aussi bien que toi les mensonges de part et d'autres, mais mis a part 5% d'hurluberlus , personne ne veut la disparition des palestiniens , je te laisse le soin de me donner le pourcentage dans les pays arabes , je te fais confiance habibi Very Happy tu vois je suis "gai " : lol!

Non je ne connais pas l'Iran , mais j'aimerai bien albino
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:31

georges dans le fond la politique de fischer n'a jamais été sociale !
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:13

Jules,

La question ne devrait même pas m'être posé sur le pourcentage d'arabes souhaitant le pire pour Israël.

Je ne connais pas les chiffres, mais ils doivent être nombreux, mais ce ne sont pas les seuls, du moins culturellement parlant.

Mais d'où tiens tu ce chiffre de5% ?
jules

jules

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:18

addine69 a écrit:
Jules,

La question ne devrait même pas m'être posé sur le pourcentage d'arabes souhaitant le pire pour Israël.

Je ne connais pas les chiffres, mais ils doivent être nombreux, mais ce ne sont pas les seuls, du moins culturellement parlant.

Mais d'où tiens tu ce chiffre de5% ?

Certains disent 2 ou 3 % j'ai donc arrondi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:30

Certains?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:58

Jules fait allusion aux electeurs de la liste extremiste Otzma leIsrael qui n'a pas passe les 2% minimaux pour etre representee a la Knesset.

Moi, je pense qu'environ 50 a 60% des Israeliens juifs aimeraient bien voir les Palestiniens s'evaporer. Mais ils ne bougeront pas le petit doigt pour le faire, encore que...

Pour preuve du encore que..., j'aimerai citer le fait que juste apres la Guerre des 6 Jours, certaines unites de Tsahal ne furent pas tout de suite demobilisees, mais durent, auparavant, expulser manu militari les 130,000 habitants civils du Plateau du Golan. Tous les villages (225 au total) sauf 5 (4 Druzes et 1 Alaouite) furent rases. Les pierres de ces villages servirent a la construction d'abris contre les obus qui pleuvaient de Jordanie de 1967 a 1970.
Seuls les Druzes (grace a leurs freres vivant en Israel, et le village alaouite de Raghar furent epargnes).

Cela ne va pas plaire a Jules, mais il y a une these de doctorat soutenue en 2005 a l'Universite de Haifa pour appuyer ces faits. Les chiffres reposent sur un recensement syrien fait en 1960, et remanies selon la croissance demographique en Syrie de 1960 a 1967. Il va sans dire que l'auteur n'appartient pas au courant des "nouveaux historiens".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:14

C'est du tout Jules, 2 á 5 % Wink

georges972

georges972

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:17

Aujourd'hui, sur ce plateau du Golan vivent un peu plus de 42,000 habitants, dont 18,400 Juifs et le reste est alaouite (2,000) et surtout Druzes.

Les Israeliens ne se pressent pas aux portillons pour vivre sur ces terres "vierges". Ils preferent se concentrer dans la region cotiere entre Hadera et Guedera. Laughing
jules

jules

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 7:22

georges972 a écrit:
Jules fait allusion aux electeurs de la liste extremiste Otzma leIsrael qui n'a pas passe les 2% minimaux pour etre representee a la Knesset.

Moi, je pense qu'environ 50 a 60% des Israeliens juifs aimeraient bien voir les Palestiniens s'evaporer. Mais ils ne bougeront pas le petit doigt pour le faire, encore que...

Pour preuve du encore que..., j'aimerai citer le fait que juste apres la Guerre des 6 Jours, certaines unites de Tsahal ne furent pas tout de suite demobilisees, mais durent, auparavant, expulser manu militari les 130,000 habitants civils du Plateau du Golan. Tous les villages (225 au total) sauf 5 (4 Druzes et 1 Alaouite) furent rases. Les pierres de ces villages servirent a la construction d'abris contre les obus qui pleuvaient de Jordanie de 1967 a 1970.
Seuls les Druzes (grace a leurs freres vivant en Israel, et le village alaouite de Raghar furent epargnes).

Cela ne va pas plaire a Jules, mais il y a une these de doctorat soutenue en 2005 a l'Universite de Haifa pour appuyer ces faits. Les chiffres reposent sur un recensement syrien fait en 1960, et remanies selon la croissance demographique en Syrie de 1960 a 1967. Il va sans dire que l'auteur n'appartient pas au courant des "nouveaux historiens".

50 a 60 % n'importe quoi c'est du Georges Very Happy

Comme les villages 239, et seulement deux sources en parlent de 139 villages , Georges a déjà doublé le chiffre.. c'est comme les manif 100 000 selon la police et 300 000 selon Georges Very Happy

Addine si tu as des doutes c'est ton choix, mais on ne peut prouver le contraire..

Je parle de ceux qui sont contre un état palestinien , Georges un pourcentage de ce qu'il pense Very Happy

A quand des pourcentages de ceux qui rêvent Very Happy de veux qui envisagent Very Happy de ceux qui ne sont pas pour Very Happy de ceux qui ne sont pas contre Very Happy bien au contraire Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: territoires une page d'histoire souvent meconnue   territoires   une page d'histoire souvent meconnue - Page 2 Icon_minitime

territoires une page d'histoire souvent meconnue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2