forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mémorial de la Shoah!

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacky

Jacky

Mémorial de la Shoah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:26

Tu me menaces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:30

Non! Je t'ai promis juste de te faire connaître de quelle loi il s'agit si je vois un commentaire venant de toi faisant l'apologie de la haine .

Prends le donc comme tu veux, mais je t'ai depuis plusieurs jours invité à me lâcher les pompes comme tu me l'avais suggéré.
Apparement tu n'as pas l'air de comprendre, alors très bien!!!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:31

STOP

où vous vous croyez sur un ring ?

sortez vous battre dehors si vous etes d'humeur belliqueuse sinon je ferme le fil
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:36

Qu'il m'évite, c'est un bon conseil que je lui donne.
Il en loupe pas une pour me lancer des invectives et me faire passer pour un antisémite avec ces insinuations depuis plusieurs jours.
Alors se petit xxxxxx, a ce jeu, je lui promet qu'au moindre propos faisant l'apologie de la haine, je lui ferait connaître la Loi Française.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:40

addine tu ne dois pas l'insulter, lis le reglement!

rien ne vous empeche de vous affronter verbalement mais je ne veux pas d'insultes chez moi,

tu m'obliges à faire ce que je faisais pour d'autres: mettre des xxxxxxx !
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:45

article 475-1 du Code de Procédure Pénal.
Insulte public => peine pouvant aller jusqu’à 1 an de prison + 1500,00€ d'amende + damages et intérêts s'il y a lieu.

Aucun risque de ma part car jamais je ne déposerai plainte car cela ferai courir un risque à Janine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:53

adm-janine a écrit:
addine tu ne dois pas l'insulter, lis le reglement!

rien ne vous empeche de vous affronter verbalement mais je ne veux pas d'insultes chez moi,

tu m'obliges à faire ce que je faisais pour d'autres: mettre des xxxxxxx !

Je te prie de m'excuser Janine pour cette gêne occasionné.

Je me retire dignement et laisse la place à ce Bip Bip.

Jacky, tu es la cause de mon départ, par contre, ma promesse tient toujours.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:15

addine ne fais pas l'enfant! il suffit de ne pas dire de grossieretés, sinon le débat est ouvert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:44

pauvre admin! on la rend folle ! franchement je vous admire pour votre sang froid et votre entetement à faire cohabiter des gens qui se detestent, moi j'aurais mis la clé sous le paillasson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:49

addine69 a écrit:
Il en loupe pas une pour me lancer des invectives et me faire passer pour un antisémite avec ces insinuations depuis plusieurs jours.
Alors se petit xxxxxx, a ce jeu, je lui promet qu'au moindre propos faisant l'apologie de la haine, je lui ferait connaître la Loi Française.

Calme Addine.

T'es pas à la LDJ, mais dans un forum communautaire avec des juifs d'age mur, qui n'ont aucune intention de ratonner ou tirer sur des Musulmans, même si leurs propos sont parfois martiaux Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:17

Jacky a écrit:
article 475-1 du Code de Procédure Pénal.
Insulte public => peine pouvant aller jusqu’à 1 an de prison + 1500,00€ d'amende + damages et intérêts s'il y a lieu.

Aucun risque de ma part car jamais je ne déposerai plainte car cela ferai courir un risque à Janine.

En France, la diffamation raciale et la provocation à la haine raciale font partie des propos qui restreignent la liberté d’expression et ne sont pas admis mais réprimés, considérant qu’ils constituent un abus à la liberté d’expression. La loi du 29 juillet 1881 a été complétée par la loi « Gayssot » du 13 juillet 1990 qui a pour but de réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe en prévoyant une peine correspondante :
Article 24 al. 8 L. 29 juillet 1881 : « Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement. »
La provocation à la discrimination, diffamation et injure raciale est fortement présente, en plus de la presse, sur internet, ce qui a conduit le législateur à intervenir. La loi « Gayssot », qui a renforcé la loi du 29 juillet 1881 en complétant les articles 24 bis et 32 alinéa 2 punit les négationnistes définis comme « ceux qui auront contesté [...] l’existence d’un ou de plusieurs crimes contre l’humanité ».
Dans le but d’une société de l’information solidaire, le 17 juin 2004, lors du Sommet de l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), a été adoptée la Charte d’éthique et de civilité commune aux usagers de l’internet ayant pour objectif que les internautes puissent mettre le réseau au service du développement humain. La Charte préconise d’instaurer un dialogue entre peuples et cultures différents, ce qui implique naturellement l’absence de propos racistes. Dans son article premier est énoncé le principe de non discrimination, complété par l’article 6 :
« Le numérique ne doit pas être un vecteur de discrimination, d’incitation à la haine, ou d’actes attentatoires à l’intégrité et à la dignité de la personne humaine. »
A cela s’ajoute le protocole additionnel- du 30 janvier 2003- à la Convention sur la cybercriminalité (du 23 novembre 2001) qui porte sur l’harmonisation des Etats parties à la convention des incriminations des actes de nature raciste et xénophobe commis par voie électronique. Ce protocole, ratifié en France par la loi du 19 mai 2005, vise à prévenir les menaces et insultes racistes, le négationnisme, le révisionnisme ou la justification de crimes contre l’humanité. Il a été négocié séparément en raison de l’opposition des Etats-Unis, étant en contradiction avec le premier amendement.
La France se distingue d’autres pays, comme les Etats-Unis, en ce que le régime de la liberté d’expression est un régime répressif. Au contraire, aux Etats-Unis le premier amendement implique une liberté d’expression extrêmement large. Dans son arrêt Cohen v. California de 1971, la Cour suprême des Etats-Unis affirme que de la garantie posée par le premier amendement, de la liberté de parole et d’expression, dérive celle de la dignité et de la liberté de choix. La justification de cela repose sur les fondements d’une société démocratique, gage de la liberté d’expression. On a pourtant vu que dans l’affaire Dieudonné le terme « société démocratique » est employé pour justifier la limite à la liberté d’expression, étant une « restriction nécessaire dans une société démocratique ».
En France, des dérogations sont prévues en cas d’atteinte au respect de la personne d’autrui, à la dignité humaine et à l’ordre public, ce qui est le corollaire de l’article 4 de la DDHC de 1789 :
« La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux Membres de la Société la jouissance des mêmes droits ».
Ces différentes conceptions de la liberté empêchent à internet d’avoir une homogénéité, ce qui se reflète sur la poursuite par les victimes des auteurs d’infractions concernant la diffamation raciale et l’incitation à la haine raciale où la France a mis en place un régime spécifique de responsabilité s’agissant d’internet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:19

Trinita a écrit:
addine69 a écrit:

Calme Addine.

T'es pas à la LDJ, mais dans un forum communautaire avec des juifs d'age mur, qui n'ont aucune intention de ratonner ou tirer sur des Musulmans, même si leurs propos sont parfois martiaux Basketball

Ah oui, peut être que le Forum n'est pas la LDJ, mais certains en on tout les aspects.

Citation :
des juifs d'age mur

Laisse moi rire!!! lol!
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:09

Fort heureusement et logiquement, la critique des religions et le blasphème ne tombent pas sous la loi Gaissot.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:58

mais oui addine on a , sauf palm beach et yann dépasser la cinquantaine ! c'est plus la 1ere jeunesse! et georges, jules et moi avons dépassé les 60 !!!!ouallya Crying or Very sad
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:59

entre parentheses robert menard ce chéri est pour la suppression de la loi gayssot
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:03

adm-janine a écrit:
mais oui addine on a , sauf palm beach et yann dépasser la cinquantaine ! c'est plus la 1ere jeunesse! et georges, jules et moi avons dépassé les 60 !!!!ouallya

Et Guitl et Bernard? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:23

Je voulais plutôt parler de maturité. Very Happy

Je comprends mieux les réactions de certains, je taquine!!!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:00

bernard oui, guitl n'est plus ici, longue vie à elle quand meme

peut etre hebert ? mais c'est un grand secret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:22

adm-janine a écrit:

Et Caféine, Casasport, clown Dacine, Le Pompier clown , Yossi, Noach, Proxima etc.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:26

adm-janine a écrit:

Je crois bien que Hebert à la cinquantaine dépassé, 56 ans peut être. Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:35

peut etre proxima ?

le pompier ne vient plus - je ne permets pas de dire tout! idem pour noach
yossi est un intermitent du spectacle
casasport je ne sais pas, mais il n'a pas le langage d'un sexagenaire
cafeine n'a sûrement pas 60 ans
dacine est une jeune femme
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:36

Tu vois, tres vite tu vas t'apercevoir que tu es un "jeunot" ici. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:38

Bien, c'est très hétérogène. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:39

georges972 a écrit:
Tu vois, tres vite tu vas t'apercevoir que tu es un "jeunot" ici. Laughing

C'est vrai ça, 44 ans. lol!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:10

ah la 40taine le plus bel âge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémorial de la Shoah!   Mémorial de la Shoah! - Page 2 Icon_minitime

Mémorial de la Shoah!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant