| quelle place pour la femme dans la synagogue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 8:58 | |
| http://www.jforum.fr/forum/israel/article/quelle-place-pour-la-femme-dans-la?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2008-03-2013-1 | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 9:24 | |
| Aux cotes de leur mari, enfants, amis , et non pas cachées derrières un rideau ou au fond d'une salle ceux qui veulent les savoir ailleurs , sont ceux qui voient le mal | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 9:39 | |
| le macho de l'annee
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/07/pierre-blazy-elu-macho-de-lannee-par-chiennes-de-garde_n_2828575.html?utm_hp_ref=france | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 9:54 | |
| Janine je suis absolument contre le fait , qu'il faut mettre les femmes au fond d'une salle, depuis le soir ou la grand mère du marié, voulait danser avec son petit gars et que des barbus l'ont sorti de la piste de danse j'étais écœuré , et je n'étais pas le seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 10:04 | |
| je crois que c´est dans celle de Carpentras, c´était autrefois dans une cave dont on fermait la trappe qui était le sol de la salle principale. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 10:20 | |
| le pire tu vas pour la mort de ta mere et le rideau t'empeche de voir les prieres! je me suis levee et j'ai poussé le rideau vers le côté, le chamach est venu le remettre! je lui ai dit je veux voir je ne suis pas un chien et j'ai repoussé le rideau et il est allé s'asseoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 11:58 | |
| Les prières ne sont pas faite pour être vues mais pour être écoutées. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 12:18 | |
| certes mais c'est plus prenant de voir les hommes prier dans leur talith, se lever chaque fois qu'il le faut, reculer d'un pas etc....... il n'y a pas une femme qui te dira le contraire!
j'etais au kottel, il y avait comme des draps qui séparaient le coté hommes du côté femmes eh bien crois moi, il y avait plein de femmes montees sur des chaises pour voir les hommes prier !
je me marrais et en même temps je craignais qu'elles tombent
les orthodoxes se méfient ils à ce point des """bas " instincts de l'homme qu'ils craignent que la presence des femmes à droite, ne les empeche de se concentrer ???? pfffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue Ven 8 Mar - 12:54 | |
| - Citation :
- certes mais c'est plus prenant de voir les hommes prier dans leur talith, se lever chaque fois qu'il le faut, reculer d'un pas etc....... il n'y a pas une femme qui te dira le contraire!
Est-ce si sexy que ca? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue | |
| |
|
| |
| quelle place pour la femme dans la synagogue | |
|