forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quelle place pour la femme dans la synagogue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:58

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/quelle-place-pour-la-femme-dans-la?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2008-03-2013-1
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:24

Aux cotes de leur mari, enfants, amis , et non pas cachées derrières un rideau ou au fond d'une salle
ceux qui veulent les savoir ailleurs , sont ceux qui voient le mal
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:39

le macho de l'annee


http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/07/pierre-blazy-elu-macho-de-lannee-par-chiennes-de-garde_n_2828575.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:54

Janine
je suis absolument contre le fait , qu'il faut mettre les femmes au fond d'une salle, depuis le soir ou la grand mère du marié, voulait danser avec son petit gars et que des barbus l'ont sorti de la piste de danse affraid
j'étais écœuré , et je n'étais pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:04

je crois que c´est dans celle de Carpentras, c´était autrefois dans une cave dont on fermait la trappe qui était le sol de la salle principale.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:20

le pire tu vas pour la mort de ta mere et le rideau t'empeche de voir les prieres! je me suis levee et j'ai poussé le rideau vers le côté, le chamach est venu le remettre! je lui ai dit je veux voir je ne suis pas un chien et j'ai repoussé le rideau et il est allé s'asseoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:58

Les prières ne sont pas faite pour être vues mais pour être écoutées.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:18

certes mais c'est plus prenant de voir les hommes prier dans leur talith, se lever chaque fois qu'il le faut, reculer d'un pas etc....... il n'y a pas une femme qui te dira le contraire!

j'etais au kottel, il y avait comme des draps qui séparaient le coté hommes du côté femmes eh bien crois moi, il y avait plein de femmes montees sur des chaises pour voir les hommes prier !

je me marrais et en même temps je craignais qu'elles tombent


les orthodoxes se méfient ils à ce point des """bas " instincts de l'homme qu'ils craignent que la presence des femmes à droite, ne les empeche de se concentrer ???? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:54

Citation :
certes mais c'est plus prenant de voir les hommes prier dans leur talith, se lever chaque fois qu'il le faut, reculer d'un pas etc....... il n'y a pas une femme qui te dira le contraire!

Est-ce si sexy que ca? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle place pour la femme dans  la synagogue Empty
MessageSujet: Re: quelle place pour la femme dans la synagogue   quelle place pour la femme dans  la synagogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle place pour la femme dans la synagogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle place pour les femmes dans les asso juives
» la place de la femme dans la halakha ou loi
» la place de la femme dans la shoah
» la place de la femme dans la halakha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser