forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casasport

casasport

Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Empty
MessageSujet: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:16

J’ai beaucoup d’estime pour Peres.

J’espère qu’il est vacciné contre la chalghoumite ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:28

il a rencontré plusieurs imams de France dont chalghoumi
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:58

adm-janine a écrit:

Laughing

Plusieurs imams de France !!! Laughing

Ce sont toujours les mêmes. La troupe à Chalghoumi. Je les ai reconnus. Laughing

Peres, en tant que chef d'état et en tant que Père Fondateur mérite mieux que ça ! Beaucoup mieux que ça ! Twisted Evil

Il mérite de rencontrer des personnes de son rang.

Honte à ceux qui ont organisé cette rencontre entre le président israélien et cette bande d’illettrés !! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:10

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:

Laughing

Plusieurs imams de France !!! Laughing

Ce sont toujours les mêmes. La troupe à Chalghoumi. Je les ai reconnus. Laughing

Peres, en tant que chef d'état et en tant que Père Fondateur mérite mieux que ça ! Beaucoup mieux que ça ! Twisted Evil

Il mérite de rencontrer des personnes de son rang.

Honte à ceux qui ont organisé cette rencontre entre le président israélien et cette bande d’illettrés !! Twisted Evil

C'est rigolo, quand même.Ce week end on a un imam du hamas complètement cinglé qui est venu à un meeting en France, mais celui qui énerve, c'est Chalgoumi, pas l'autre taré. Basketball
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:32

Trinita a écrit:

C'est rigolo, quand même.Ce week end on a un imam du hamas complètement cinglé qui est venu à un meeting en France, mais celui qui énerve, c'est Chalgoumi, pas l'autre taré. Basketball

L'imam du Hamas s'est lui aussi autoproclamé représentant de la communauté musulmane de France ??? What a Face What a Face What a Face What a Face

Je ne savais pas ! Comment cette info a-t-elle pu m'échapper ! Shocked

Pourquoi on m’a rien dit à moi ? Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:50

casasport a écrit:
Trinita a écrit:

L'imam du Hamas s'est lui aussi autoproclamé représentant de la communauté musulmane de France ??? What a Face What a Face What a Face What a Face

Je ne savais pas ! Comment cette info a-t-elle pu m'échapper ! Shocked

Pourquoi on m’a rien dit à moi ? Shocked

Non il est proclamé membre du conseil européen de la fatwa, et président du haut conseil islamique d'Egypte.

T'en rates pas une, toi, je sens qu'on va bien rire Laughing
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:07

Trinita a écrit:
Non il est proclamé membre du conseil européen de la fatwa, et président du haut conseil islamique d'Egypte.

Je ne vois pas ce que l'histoire de cet imam du Hamas vient faire ici.

Le reproche que l'on fait à Chalghoumi est de s'être fait proclamé (par les medias et par certains politiques) représentant de la communauté musulmane de France et de communiquer au nom de cette communauté sans que cette communauté ait été consultée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:18

casasport a écrit:
Trinita a écrit:

Je ne vois pas ce que l'histoire de cet imam du Hamas vient faire ici.

Nous parlions de représentants proclamés des musulmans.ça en est un. Smile

casasport a écrit:

Le reproche que l'on fait à Chalghoumi est de s'être fait proclamé (par les medias et par certains politiques) représentant de la communauté musulmane de France et de communiquer au nom de cette communauté sans que cette communauté ait été consultée.

Et depuis quand les cheikhs, imams et autres oulémas sont ils désignés après consultation de la communauté?

N'importe quoi, mon grand. albino

casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:27

Trinita a écrit:
Et depuis quand les cheikhs, imams et autres oulémas sont ils désignés après consultation de la communauté?

Et depuis quand cheikhs, imams et autres oulémas sont désignés par les medias et par certains politiques ?

Nous ne sommes pas en Egypte ou à Gaza. On est en France ! On ne tombe pas comme ça du ciel en criant : je suis l’imam de la ripoublik !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:34

casasport a écrit:
Trinita a écrit:

Et depuis quand cheikhs, imams et autres oulémas sont désignés par les medias et par certains politiques ?

Nous ne sommes pas en Egypte ou à Gaza. On est en France ! On ne tombe pas comme ça du ciel en criant : je suis l’imam de la ripoublik !

Depuis Al Djazira?

casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:48

Trinita a écrit:
casasport a écrit:
Trinita a écrit:

Depuis Al Djazira?

Attendez, je ne vous suis pas.

Chalghoumi est en France. C’est en France que certains medias l'ont élu représentant des musulmans de France à l'insu du plein gré de cette communauté.

Que vient faire Al-jazeera dans cette histoire ?

Trinita, ne vous dispersez pas. Essayez de rester dans le cadre du sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:55

Mais qu´est-ce qu´il a de si répréhensible ce Chalghoumi?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:22

_COSMOS_ a écrit:
Mais qu´est-ce qu´il a de si répréhensible ce Chalghoumi?

Son parcours d'abord. Il est passé d'un bord (salafiste pur et dur) à l'autre (musulman ultra-modéré).

Ensuite son illégitimité. Chalghoumi est un produit des medias. Est-ce qu'une communauté juive de France ou d'ailleurs accepterait qu'on lui assigne un représentant qu'elle ne s’est pas choisi ? Certainement pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:39

Seul les imbéciles ne changent pas d´avis. S´il a changé de bord c´est bien pour lui. Ca peut le rendre plus crédible.

Ensuite légitimité ou illégitimité, c´est relatif. Qu´il soit juhgé sur ses paroles et sur ses actes. Qu´y a-t-il de répréhensible dans ses paroles et dans ses actes?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:53

_COSMOS_ a écrit:
Seul les imbéciles ne changent pas d´avis. S´il a changé de bord c´est bien pour lui. Ca peut le rendre plus crédible.

Ben justement, c’est ce que je dis. Chalghoumi est un imbécile. Il ne peut pas changer d'avis.

_COSMOS_ a écrit:
Ensuite légitimité ou illégitimité, c´est relatif. Qu´il soit juhgé sur ses paroles et sur ses actes. Qu´y a-t-il de répréhensible dans ses paroles et dans ses actes?

On s'en fout des ses actes et de ses paroles. Là n'est pas le problème. Le problème est qu'il se présente comme le représentant des musulmans de France et qu’il s’exprime en leur nom alors qu’ils ne lui ont rien demandé. C’est une usurpation d'identité et de fonction.

S'il a envie de faire étalage de ses opinions, il peut le faire comme n'importe quel citoyen mais en tant que citoyen lambda.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:21

je suis d'accord avec cosmos: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

et je suis d'accord avec casasport, il est peu représentatif, on ne peut pas dire que la majorité des musulmans se reconnaissent en lui, meme sur radio shaloim ils l'ont fait remarquer

personne ne conteste Bernheim! ce n'est pas le cas de chalghoumi et je me doute qui a organisé la réunion avec Peres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:27

casasport a écrit:
_COSMOS_ a écrit:

Ben justement, c’est ce que je dis. Chalghoumi est un imbécile. Il ne peut pas changer d'avis.

_COSMOS_ a écrit:

On s'en fout des ses actes et de ses paroles. Là n'est pas le problème. Le problème est qu'il se présente comme le représentant des musulmans de France et qu’il s’exprime en leur nom alors qu’ils ne lui ont rien demandé. C’est une usurpation d'identité et de fonction.

S'il a envie de faire étalage de ses opinions, il peut le faire comme n'importe quel citoyen mais en tant que citoyen lambda.

Et il se présente où de la sorte?

Parce que j'ai beau chercher, à part les conneries de Boniface et du collectif chekh Yassine je trouve po. drunken
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:28

on lui fait un mauvais proces !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:35

adm-janine a écrit:
on lui fait un mauvais proces !

Pendant qu'on fout la paix à des imams dangereux, oui.

c'est justement ça qui est inquiétant. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:47

casasport a écrit:

s´il est musulman il a le droit de s´exprimer en tant que musulman. il a le droit d´exposer sa vision de l´Islam. Il a le droit de représenter ceux qui se reconnaîtront dans ses paroles.
Il y a un conseil qui officiellement représente les musulmans de France, si tu écoutes la majorité des musulmans, personne ne se reconnait dans ce conseil. Pourquoi Chalghoumi ne représenterait-il pas les musulmans qui se reconnaissent dans sa vision?
Tarik ramadan représente-t-il les musulmans de France lui? il n´en est pas moins écouté et interviewé comme une autorité musulmane et on entend personne dire qu´il ne représente que lui même mais on voit foule de musulmans de France se rendre au Bourget á ses prêches.

On dirait que ca gêne beaucoup de musulmans de France d´entendre une autre voix de l´Islam qui ne soit pas celle des trop souvent lourds silences qui en disent hélàs très longs?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:07

_COSMOS_ a écrit:

s´il est musulman il a le droit de s´exprimer en tant que musulman. il a le droit d´exposer sa vision de l´Islam. Il a le droit de représenter ceux qui se reconnaîtront dans ses paroles.
Il y a un conseil qui officiellement représente les musulmans de France, si tu écoutes la majorité des musulmans, personne ne se reconnait dans ce conseil. Pourquoi Chalghoumi ne représenterait-il pas les musulmans qui se reconnaissent dans sa vision?
Tarik ramadan représente-t-il les musulmans de France lui? il n´en est pas moins écouté et interviewé comme une autorité musulmane et on entend personne dire qu´il ne représente que lui même mais on voit foule de musulmans de France se rendre au Bourget á ses prêches.

On dirait que ca gêne beaucoup de musulmans de France d´entendre une autre voix de l´Islam qui ne soit pas celle des trop souvent lourds silences qui en disent hélàs très longs?

Bien sûr, il a le droit de dire ce qu'il veut mais en son nom ! Et non en tant que grand représentant de l’islam en France comme le présente certains medias.

Je me demande quelles tronches vous ferez si je disais que Shlomo Sand ou Israel Shahak (ou d'autres) sont les grands représentants de la pensée juive ! Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:12

c'est juste

il a parfaitement le droit de s'exprimer mais pas de se presenter comme un porte parole car en fait ceux qu'il represente et qui acceptent israel sont tres minoritaires

ma fille a une connaissance dont la mere est catho et le père musulman, chaque fois qu'elles se croisent elle casse les pieds de Steph à propos d'israel et de notre religion

son père est un malien qui tabassait sa femme, donc divorce , il voulait faire venir sa fille au mali pour la marier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:21

"""""Whoever was responsible for the murder of French citizens and Jewish children in Toulouse showed the ugly face of terror, and your words show the way of peace. You are leaders of an Islam which seeks peace, as we do. I see in you brothers in this path, dialogue between us is important and valuable and that is why this meeting between us is so important. We will work together, for all the peoples of the world, for Israeli's and Palestinians, for peace in the world."""""""
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:22

Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris 63269_427092557377787_1202054991_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:27

Citation :
Bien sûr, il a le droit de dire ce qu'il veut mais en son nom ! Et non en tant que grand représentant de l’islam en France comme le présente certains medias.

Même question que Trinita Il se présente où de la sorte? et je rajoute quels médias le présentent de la sorte?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris Icon_minitime

Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant