forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:36

Trinita a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
Perso j´en tire les conclusions que les musulmans en Europe font tout pour qu´il y ait peur méfiance voire rejet de l´islam dans nos sociétés occidentales. et je peux dire que c´est une stratégie plus que voulue par les intéressés. Je ne viens certes pas de le découvrir, (celà m´a été confirmé par des musulmans bien croyants) mais j´en ai lá la confirmation supplémentaire.

Les Musulmans en Europe s'en fichent, à la base.

Ce qui se passe, c'est qu'une minorité TRES active et militante, les dévoie par une "techouva" basée sur les avis d'oulémas, et de hadits haineux qui n'ont rien à faire dans une société occidentale moderne, et que les interessés n'osent rien dire, et pire encore, se voient obligés d'opiner.

Car on ne contredit pas la sunna, non.

J'ai fréquenté de nombreuses mosquées et quartiers en France, la majorité des franco-musulmans se fichent de toutes ces questions, des minorités extrémistes, de ce que pense les uns des autres, des juifs, ils veulent juste prier tranquillement chez eux, faire leur ramadan et nourrir leurs familles, et quand ils le peuvent rentrer aux pays pour les vacances. Very Happy

Ils donnent souvent leurs avis sur ces minorités extrémistes lors des réunions de prière le vendredi.
Plutôt que de s'entendre dire que leur silence trahit leur complicité, il n'y a que des ignorants loin des réalités pour en arriver à cette déduction.
Mais des Cosmos comme des Jacky, ne vont pas à la mosquée pour s'en rendre compte, ils préfèrent cultiver l'idéologie d'un tartufe venus de Tunisie.

Qu'on leur foute donc la paix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:43

addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
Perso j´en tire les conclusions que les musulmans en Europe font tout pour qu´il y ait peur méfiance voire rejet de l´islam dans nos sociétés occidentales. et je peux dire que c´est une stratégie plus que voulue par les intéressés. Je ne viens certes pas de le découvrir, (celà m´a été confirmé par des musulmans bien croyants) mais j´en ai lá la confirmation supplémentaire.

Les Musulmans en Europe s'en fichent, à la base.

Ce qui se passe, c'est qu'une minorité TRES active et militante, les dévoie par une "techouva" basée sur les avis d'oulémas, et de hadits haineux qui n'ont rien à faire dans une société occidentale moderne, et que les interessés n'osent rien dire, et pire encore, se voient obligés d'opiner.

Car on ne contredit pas la sunna, non.

J'ai fréquenté de nombreuses mosquées et quartiers en France, la majorité des franco-musulmans se fichent de toutes ces questions, des minorités extrémistes, de ce que pense les uns des autres, des juifs, ils veulent juste prier tranquillement chez eux, faire leur ramadan et nourrir leurs familles, et quand ils le peuvent rentrer aux pays pour les vacances. Very Happy

Ils donnent souvent leurs avis sur ces minorités extrémistes lors des réunions de prière le vendredi.
Plutôt que de s'entendre dire que leur silence trahit leur complicité, il n'y a que des ignorants loin des réalités pour en arriver à cette déduction.
Mais des Cosmos comme des Jacky, ne vont pas à la mosquée pour s'en rendre compte, ils préfèrent cultiver l'idéologie d'un tartufe venus de Tunisie.

Qu'on leur foute donc la paix!!!

Je suis presque d'accord avec toi Wink

En général, les plus de 30 ans sont relativement imperméables à cette propagande, c'est plutôt les jeunes qui se laissent influencer, et malheureusement des très jeunes aussi.

Mais eux ils sont dans une optique pseudo panarabiste très rudimentaire, car ils n'ont pas les outils intellectuels pour comprendre.

Enfin, tout ça pour dire que la communauté musulmane en Europe n'est pas monolithique, même si elle est souvent silencieuse.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:47

en fait quand tu connais assez un arabe pour qu'il te parle franchement, il te dit qu'il est contre les horreurs des terroristes ou des islamistes
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:25

adm-janine a écrit:
en fait quand tu connais assez un arabe pour qu'il te parle franchement, il te dit qu'il est contre les horreurs des terroristes ou des islamistes

C'est la même chose quand tu connais un juif et qui te parles sincèrement. Wink

Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:47

A Marignane on a empêché un attentat islamiste imminent.

Allez circulez y'a rien à voir!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:50

tant mieux ! bravo les rg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:57

Et en attendant, ils pensent aussi à régler le problème récurant d'un chômage en hausse et touchant des millions de personnes que de nous assener sans cesse la menace terroriste.

Ca permet surtout de parler d'un sujet dont raffolent les français, pour mieux étouffer les vrais problèmes.

Les séries TV sa suffit. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:12

addine69 a écrit:
Explique moi Cosmos de quelle réalité parles tu ? celles que tu as vécu récemment au coin d'une rue ? en Allemagne ? en Israël ? de ton petit muslim qui t'as dit telle ou telle chose ? explique moi STP Very Happy

Je parle du sempiternel "qui ne dit mot conscent" des musulmans face à des sempiternelles situation qui mériteraient pourtant qu´on les entende.

Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:56

addine69 a écrit:
Et en attendant, ils pensent aussi à régler le problème récurant d'un chômage en hausse et touchant des millions de personnes que de nous assener sans cesse la menace terroriste.

Ca permet surtout de parler d'un sujet dont raffolent les français, pour mieux étouffer les vrais problèmes.

Les séries TV sa suffit. Very Happy

C'est vrai, le 11 septembre, le 1er homme sur la lune et Toulouse, tout cela n'est que le fruit d'un vaste complot capitaliste pour que les hommes ne se soucient pas de leur vrais problémes.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:03

oui on aimerait entendre plus souvent la voix des musulmans pacifiques et démocrates , en fait il semble que plus de femmes que d'hommes s'expriment à ce sujet mais c'est logique, elles sont victimes elles aussi de l'islam radical
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:32

adm-janine a écrit:
oui on aimerait entendre plus souvent la voix des musulmans pacifiques et démocrates

Et les musulmans pacifiques et démocrates aimeraient aussi qu'on cesse des les insulter sur les forums et les sites juifs (dont le votre madame l’admin), qu'on cesse de les traiter de nazis, que la communauté juive de France cesse de soutenir la colonisation dans les territoires palestiniens occupés et condamnent par la voie de ses représentants les actions et les agressions verbales et physiques sur les palestiniens et leurs biens dans les zones occupées.

Les musulmans pacifiques et démocrates demandent aussi à ce que l’on cesse d’importer le conflit israélo-palestinien en France, qu’on cesse de culpabiliser la France en lui ressortant son passé dans le but de faire pression sur sa classe politique. Et que l’on cesse d’appeler à la censure, dans le pays des droits de l’Homme, de toute parole qui ne soit pas validée par le CRIF.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:36

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
oui on aimerait entendre plus souvent la voix des musulmans pacifiques et démocrates

Et les musulmans pacifiques et démocrates aimeraient aussi qu'on cesse des les insulter sur les forums et les sites juifs (dont le votre madame l’admin), qu'on cesse de les traiter de nazis, que la communauté juive de France cesse de soutenir la colonisation dans les territoires palestiniens occupés et condamnent par la voie de ses représentants les actions et les agressions verbales et physiques sur les palestiniens et leurs biens dans les zones occupées.

Les musulmans pacifiques et démocrates demandent aussi à ce que l’on cesse d’importer le conflit israélo-palestinien en France, qu’on cesse de culpabiliser la France en lui ressortant son passé dans le but de faire pression sur sa classe politique. Et que l’on cesse d’appeler à la censure, dans le pays des droits de l’Homme, de toute parole qui ne soit pas validée par le CRIF.

Et les Musulmans pacifiques et démocrates qui sont en train de se faire défoncer la gueule en Tunisie et en Egypte , ils aimeraient quoi?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:12

Trinita a écrit:

Et les Musulmans pacifiques et démocrates qui sont en train de se faire défoncer la gueule en Tunisie et en Egypte , ils aimeraient quoi?

Le sujet ici n'est ni la Tunisie, ni l'Egypte.

Apprenez mon cher ami à rester concentré et à ne pas vous disperser.
jules

jules

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:20

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:

Restez concentrez et évitez de vous dispersez , vous habité au Maroc , pas en France , ce n'est pas votre problème Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:26

jules a écrit:
Restez concentrez et évitez de vous dispersez , vous habité au Maroc , pas en France , ce n'est pas votre problème Very Happy

Ce n'est pas à vous de me dire ce qui est mon problème et ce qui ne l'est pas.

jules

jules

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:33

casasport a écrit:
jules a écrit:

Ce n'est pas à vous de me dire ce qui est mon problème et ce qui ne l'est pas.

Vous vous permettez de le dire a Trinita , je ne vais pas me gêner non plus , quand je lis ce que vous vous permettez d'écrire sur Israel , je ne me gênerais pas non plus Basketball
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:40

jules a écrit:

Vous vous permettez de le dire a Trinita , je ne vais pas me gêner non plus , quand je lis ce que vous vous permettez d'écrire sur Israel , je ne me gênerais pas non plus Basketball

Je le disais à Trinita qui comme vous pouvez le remarquer, réagissait à mon commentaire. Mon commentaire ne concernait ni l'Egypte ni la Tunisie.

Vous, vous ne réagissez à rien du tout. Votre réflexion, hors sujet, est juste pour être désagréable.
jules

jules

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:50

casasport a écrit:
jules a écrit:

Je le disais à Trinita qui comme vous pouvez le remarquer, réagissait à mon commentaire. Mon commentaire ne concernait ni l'Egypte ni la Tunisie.

Vous, vous ne réagissez à rien du tout. Votre réflexion, hors sujet, est juste pour être désagréable.

Non, c'est exactement la même chose , je ne veux pas être désagréable , vous ne l'avez pas été pour l'instant hormis vos écrits mais c'est votre droit , vous changerez j'en suis sure Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:01

he he

un malheureux tunisien s'est immolé par le feu aujourd'hui , mais c'est pas grave il n'est pas pal.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris   Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris - Page 3 Icon_minitime

Shimon Peres rencontre Chalghoumi à Paris
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3