forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES

+2
casasport
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Empty
MessageSujet: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:38

illégalement

allez casasport on voudrait vous entendre, vous le defenseur des droits de l'homme palestinien seulement

http://www.france24.com/fr/20130311-egypte-enfants-prisonniers-illegaux-torture-manifestations-mosireen
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:03

adm-janine a écrit:
illégalement

allez casasport on voudrait vous entendre, vous le defenseur des droits de l'homme palestinien seulement

Vous ne m'avez pas non plus entendu sur le "mauvais traitement" des mineurs palestiniens dans le système de détention militaire israélien qui selon un rapport de l'UNICEF est "répandu, systématique et institutionnalisé"

L'Unicef évalue à environ 700 chaque année le nombre d'enfants palestiniens de 12 à 17 ans, arrêtés, interrogés et détenus par Israel.

"Ces mauvais traitements comprennent l'arrestation d'enfants chez eux entre minuit et 05H00 par des soldat lourdement armés, le fait de bander les yeux des enfants et de leur lier les mains par des attaches en plastique", selon le rapport, qui cite également "les aveux forcés, l'absence d'accès à un avocat ou à des membres de la famille pendant l'interrogatoire".

Non, vous ne m'avez pas entendu sur ce rapport publié pourtant la semaine dernière.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:06

mais si! vous avez Alzheimer ? vous en avez parlé
casasport

casasport

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:19

adm-janine a écrit:

Non. Voici ce que j'ai dit:

Jeu 7 Mar
(Si mon but était de taper sur Israël juste pour le plaisir de taper, j’aurais pu coller hier le rapport accablant de l'Unicef sur le sort des enfants palestiniens détenus en Israël. Mais je ne l’ai pas fait)
https://sepharade2.superforum.fr/t89160p120-des-bus-pour-les-palestiniens#341579
fr6

fr6

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:29

cheers cheers cheers
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:35

quel chtek celui là ! dire qu'il a attendu tout ce temps pour revenir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:47

adm-janine a écrit:
quel chtek celui là ! dire qu'il a attendu tout ce temps pour revenir !

Le forum reprend vie, je le trouvais un peu triste ces derniers temps lol!
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:55

n'est ce pas Madame Mitterrand, qui n'avait pas voulu se rendre au Maroc , parce qu'elle savait que des enfants étaient torturés dans les prisons de ce pays ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:11

je crois oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:18

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:

Non. Voici ce que j'ai dit:

Jeu 7 Mar
(Si mon but était de taper sur Israël juste pour le plaisir de taper, j’aurais pu coller hier le rapport accablant de l'Unicef sur le sort des enfants palestiniens détenus en Israël. Mais je ne l’ai pas fait)
https://sepharade2.superforum.fr/t89160p120-des-bus-pour-les-palestiniens#341579

Ah ben tiens....

Vous me reprochez avant hier de parler d'Egypte dans un topic sur la France, et là vous évoquez les Palestiniens dans un topic sur l'Egypte. Basketball
casasport

casasport

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:28

Trinita a écrit:

Ah ben tiens...Vous me reprochez avant hier de parler d'Egypte dans un topic sur la France, et là vous évoquez les Palestiniens dans un topic sur l'Egypte. Basketball

Non, ce n'est pas pareil

Janine me reproche de ne pas avoir parlé des enfants égyptiens incarcérés, je lui réponds que je n'ai pas non plus parlé des enfants palestiniens incarcérés en Israël. Que personne d’ailleurs n’en a parlé.

J’aurai pu ajouter que dans le cas de l'Egypte, c'est une affaire interne. Alors que dans le cas d'Israël, il y a, en plus, un paramètre dont il faut tenir compte et qui fait que les deux affaires (incarcération des enfants en Egypte et en Israël) ne sont pas comparables. Ce paramètre qu'on essaie d'enterrer sous des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être est: l'occupation. Les enfants palestiniens sont incarcérés par une puissance étrangère occupante. Alors que ces enfants ne veulent qu’une chose : être libres comme les enfants du monde entier.

Et à propos de palestiniens et à propos d'occupation et à propos de liberté et à propos de fait dont personne ne parlera ici, un autre jeune Palestinien a été tué par balle hier par l'armée israélienne dans le camp de réfugiés d'Al-Fawwar en Cisjordanie parce qu'il jetait des cailloux. C'est le 5e palestinien tué cette année en territoires occupés pour les mêmes raisons. Un palestinien qui manifeste pour sa liberté en jetant des cailloux se fait abattre comme un chien ! C’est terrible quand on y pense.

C’est le genre d’affaire que personne ne signalera ici. Par contre, on continuera à nous bourrer le mou par des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être comme si ceci justifiait cela. C'est à cause de ces comparaisons que j'insiste toujours sur le fait qu'il faut rester dans le cadre du sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:48

casasport a écrit:
Trinita a écrit:

Ah ben tiens...Vous me reprochez avant hier de parler d'Egypte dans un topic sur la France, et là vous évoquez les Palestiniens dans un topic sur l'Egypte. Basketball

Non, ce n'est pas pareil

Janine me reproche de ne pas avoir parlé des enfants égyptiens incarcérés, je lui réponds que je n'ai pas non plus parlé des enfants palestiniens incarcérés en Israël. Que personne d’ailleurs n’en a parlé.

J’aurai pu ajouter que dans le cas de l'Egypte, c'est une affaire interne. Alors que dans le cas d'Israël, il y a, en plus, un paramètre dont il faut tenir compte et qui fait que les deux affaires (incarcération des enfants en Egypte et en Israël) ne sont pas comparables. Ce paramètre qu'on essaie d'enterrer sous des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être est: l'occupation. Les enfants palestiniens sont incarcérés par une puissance étrangère occupante. Alors que ces enfants ne veulent qu’une chose : être libres comme les enfants du monde entier.

Désolé, mais la France est signataire de la charte des droits de l'enfant, et il faut les défendre en Israël comme en Egypte.

Si effectivement les jeunes palestiniens sont menottés et si on leur bande les yeux très jeunes, c'est inadmissible.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:56

Trinita a écrit:
Désolé, mais la France est signataire de la charte des droits de l'enfant, et il faut les défendre en Israël comme en Egypte.

Si effectivement les jeunes palestiniens sont menottés et si on leur bande les yeux très jeunes, c'est inadmissible.

Les deux affaires sont graves et condamnables mais ne sont pas comparables. Mais je suis entièrement d'accord qu’il faut défendre ces enfants en Israël, en Egypte et partout dans le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:02

casasport a écrit:
Trinita a écrit:

Les deux affaires sont graves et condamnables mais ne sont pas comparables. Mais je suis entièrement d'accord qu’il faut défendre ces enfants en Israël, en Egypte et partout dans le monde.

¨Je ne saisis pas trop comment se traduit l'incomparabilité d'un enfant maltraité en Egypte ou en Israël
casasport

casasport

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:13

Trinita a écrit:
¨Je ne saisis pas trop comment se traduit l'incomparabilité d'un enfant maltraité en Egypte ou en Israël

Dans le cas d'Israël, la maltraitance des enfants palestiniens dure depuis plusieurs décennies et elle durera encore. Il n'y a pas si longtemps, les soldats israéliens brisaient les os des enfants palestiniens qui jetaient des cailloux. On leur tire dessus à balles réelles..etc..etc..

Dans le cas de l’Egypte, c’est un phénomène limité dans le temps. Dans le cas d’Israël, c’est le quotidien des enfants palestiniens et ce, depuis toujours ! Les enfants palestiniens n’ont connu que ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:33

Casasport,

Certes, ces actes inhumains ont bien existé, mais je ne crois pas que cela nous rend service de poster ce genre de video.

Nous le savons, nous avons nullement besoin d'en faire la propagande, une propagande qui sera mathématiquement reprise par ceux ici qui vous confronterons des vidéos identiques, mais dont les acteurs sont arabes.

Je désapprouve ces méthodes de dialogues, elles ouvrent uniquement la polémique et rien de constructif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:42

casasport a écrit:
Trinita a écrit:

Dans le cas d'Israël, la maltraitance des enfants palestiniens dure depuis plusieurs décennies et elle durera encore. Il n'y a pas si longtemps, les soldats israéliens brisaient les os des enfants palestiniens qui jetaient des cailloux. On leur tire dessus à balles réelles..etc..etc..

Dans le cas de l’Egypte, c’est un phénomène limité dans le temps. Dans le cas d’Israël, c’est le quotidien des enfants palestiniens et ce, depuis toujours ! Les enfants palestiniens n’ont connu que ça !

Propagande.

Que des brutes existent dans Tsahal je ne le nie pas, mais la discipline s'est renforcée, et les Palestiniens disposent maintenant de nombreux téléphone portables et caméras pour shooter des exactions en live.Que vous disiez que les enfants se font quotidiennement tirer dessus à balles réelles, ou casser les os est inexact.

C'est d'ailleurs le paradoxe des deux gouvernements Netanyahou.

Intraitables sur Jerusalem, mais avec une armée bien mieux encadrée que sous Olmert.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:47

Chose amusante si je puis dire c'est que personne n'a clairement condamné ces faits, ou ne s'est réellement intéressé au sujet (même pas la personne qui a posté ce sujet)

Je trouve ça clairement condamnable (et je le condamne) comme méthodes, enfermer des enfants de la sorte les "juger" et les placer dans des établissements pour adultes, pour finalement quels motifs ? Avoir participé à des manifestations contre le pouvoir en place ou même avoir lancé des pierres sur les représentants de ce pouvoir (ah mais ça me fait penser à... oh et puis non, à quoi bon).

Dommage que ceux qui défendent l'enfermement et le jugement d'enfants pour avoir lancé des pierres ne puissent pas se prononcer sur ces faits, Ca ferait mauvais genre de condamner fermement ces faits d'un côté et d'accepter en excusant de l'autre. Smile

jules

jules

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:48

Tu as remarqué Addine , je n'ai pas réagis, j'aurai pu lui en coller des dizaines, Merci de le rappeler, et ton honnêteté t'honore Very Happy

Je crois que je ne vais plus réagir, avec certains le dialogue est impossible , laissons les hiberner albino

http://ysa.uniterre.com/
jules

jules

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:54

Oui FR6 , nous avons condamné fermement et écrit que cela est contraire a notre éthique,sans oublier que cela donne du grain a moudre a beaucoup d'antisionistes et d'antisémites.

Tous ces faits ne peuvent être que condamnés car elles sont contraires a a la morale et au Judaisme.

Vous oubliez aussi ce qui est grave, les enfants que l’on forment pour exécuter des attentats que l’on envoie face aux soldats pour jeter des pierres et des cocktail Molotov, pendant que les parents sont gentiment planqués. Les organisations para militaires ou les enfants sont formés a la haine dés 2 ans .

J'arrête la car polémique inutile.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:14

non n'arrete pas, celui là il faut lui asséner 1000 fois les vérités pour qu'il comprenne
jules

jules

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:23

Non Janine , tu peux lui asséner 1 million de fois , la plupart sont formatés , ce sont des soldats de la propagande, ils le disent eux mêmes ils savent mieux communiquer, nous avons une armée, ils ont des pierres , des enfants qu'ils sacrifient , nous n'avons ce culte de la mort nous ne pourrons rivaliser .

Regarde les morts par milliers dans le monde Arabe , tu n'as pas de manifestations ou si peu , pas de flottilles, c'est ainsi . Dés qu'Israel éternue le monde s'enrhume Very Happy

Regarde cette info , on n'en parle quasiment pas , imagine cela dans les territoires alors la !!

Libye: affrontements entre des tribus rivales dans l’ouest du pays

Un conflit entre deux tribus de l’ouest libyen a fait des milliers de déplacés cette semaine. Selon le CICR, trois mille personnes ont fui les violences, tandis que les autorités assurent que le calme est revenu dans la région.

Nous ne pouvons compter que sur nous mêmes et sur quelques milliers qui nous soutiennent.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:44

addine69 a écrit:
Nous le savons, nous avons nullement besoin d'en faire la propagande, une propagande qui sera mathématiquement reprise par ceux ici qui vous confronterons des vidéos identiques, mais dont les acteurs sont arabes.

Mais je ne fais aucune propagande !! Shocked

Je répondais aux questions de Trinita. Et pour être le plus clair possible, j'ai illustré mon propos.

Ne dit-on pas qu'une image vaut mille mots (Confucius) ?

Si Janine ne m'avait pas interpellé sur le cas des enfants égyptiens et si Trinita n'avait pas posé ses questions, je n'aurais pas posté cette vidéo et jamais je n'aurais soulevé ce problème.

Sababa ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:36

casasport a écrit:

Ne dit-on pas qu'une image vaut mille mots (Confucius) ?

A peine 50 quand elle date des années 80, et prétend illustrer le quotidien encore aujourd'hui.(Trinitius ©)
fr6

fr6

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:38

jules a écrit:
Oui FR6 , nous avons condamné fermement et écrit que cela est contraire a notre éthique,sans oublier que cela donne du grain a moudre a beaucoup d'antisionistes et d'antisémites.

Tous ces faits ne peuvent être que condamnés car elles sont contraires a a la morale et au Judaisme.

De quels faits parlez vous exactement parce que moi ce que je condamne ce sont les emprisonnement d'enfants dans des prisons, je ne me souviens pas vous avoir lu condamner de telles choses lorsque ce sont des enfants palestiniens qui sont enfermés.

jules a écrit:
Vous oubliez aussi ce qui est grave, les enfants que l’on forment pour exécuter des attentats que l’on envoie face aux soldats pour jeter des pierres et des cocktail Molotov, pendant que les parents sont gentiment planqués. Les organisations para militaires ou les enfants sont formés a la haine dés 2 ans .

J'arrête la car polémique inutile.

Mais c'est vous qui lancez la polémique en m'accusant de ne pas condamner l'utilisation d'enfants par des terroristes dans votre style habituel chose que bien évidemment j'ai fait et que je ferai encore, tout comme j'ai toujours condamné tout acte terroriste contrairement à ce que malhonnêtement vous essayez de faire croire par votre logique qui n'en a pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES   des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS  INCARCERES Icon_minitime

des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant