Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 12:11
casasport a écrit:
Stop ! Trop de sang palestinien a coulé !
C'est vrai, ça, il exagère un peu Bachar ces derniers temps.600 Palestiniens tués, c'est ça?
casasport a écrit:
Le problème est clair: il faut respecter la légalité internationale qui dit clairement qu'Israël doit dégager des territoires illégalement occupés.
Une fois cette légalité internationale rétablie, les négociations pourront commencer.
La légalité internationale dit que les territoires acquis par la guerre doivent être rendus, et la vallée du jourdain appartenait à la Jordanie, qui a signé un traité de paix ensuite avec Israel et ne l'a plus réclamée.
Non, je t'assure, la seule solution c'est de négocier.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 12:12
"abattus comme des chiens".........on n'abat pas les chiens, ils se sont montrés sympa la nuit de la sortie d'egypte
le sang pal "! et le sang juif, vous vous en fichez eh ben pas nous, chaque vie nous est precieuse
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 12:15
j'adore ces manifs """spontanees" de gosses avec des pancartes plus grandes qu'eux des portraits photocopiés etc tres précoces les enfants pal ....dans le mal, pas à l'école
adm-janine Admin
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 12:16
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 12:35
Et comme d'habitude et pour confirmer ce que je dis plus haut, on sort du sujet et on commence à parler de Syrie, du Maroc, du Mali, du Darfour...
Pourquoi ? Parce que vous n’avez rien à dire !
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que vous en arriviez à l’insulte.
Stop ! Trop de sang palestinien a coulé ! Trop de vies ont été détruites.
Israël doit comme tout le monde, respecter la légalité et le droit international.
Il doit respecter la vie d’un palestinien et dégager sa soldatesque et ses colons des territoires palestiniens illégalement confisqués à leurs propriétaires.
Invité Invité
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 12:39
casasport a écrit:
Il doit respecter la vie d’un palestinien et dégager sa soldatesque et ses colons des territoires palestiniens illégalement confisqués à leurs propriétaires.
En ce qui concerne les terres avec titres de propriété, il est évident qu'il doit y avoir rétrocession ou dédommagement.
ça je vous l'accorde.
fr6
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 12:41
Trinita a écrit:
Elle ne risque pas "rien".
Au premier soldat qui craque et tire dans le tas à balles réelles, les médias du monde entier s'empareront de l'affaire.
A juste titre, non ? Certains ici feront mine de condamner mais trouverons une multitude d'excuses pour au final dédouaner le geste comme à chaque fois.
Trinita a écrit:
Encore une fois, je salue l'habileté du procédé, c'est la présence d'enfants qui me crispe.
Elle a 12 ans l'âge de rentrer en secondaire elle vit sous occupation militaire depuis sa naissance tu ne crois pas que ça doit endurcir le caractère et faire grandir plus vite, tu crois qu'elle n'a pas un avis sur la question ? A tu déjà vu les ptits bouts atteins de cancer dans les hôpitaux ils ont une capacité d'analyse et de réflexion impressionnante, c'est la situation qui les a fait évoluer plus vite...
Trinita a écrit:
bien sur que si, c'est organisé.Regarde:
La petite Waed montre l'exemple:
Mais là ils sont encore dans le village, et on ne voit pas l'entièreté des participants comment sais tu qu'elle est en tête de cortège, parce que "israellycool" le dit ?
Trinita a écrit:
La petite Haed avec Erdogan:
Je ne comprends pas, c'est quoi le problème ? elle s'est rendue en Turquie avec sa mère pour recevoir un prix elle a partagé avec sa mère un déjeuner avec erdogan où est le problème ? Si ça choque jss (tant mieux )
Trinita a écrit:
Elle a d'ailleurs rencontré là bas un parent proche d'un des morts du Mavi Marmara
Et ? Je ne comprends pas où tu veux en venir, elle risque quoi en faisant cela ? Elle va rendre hommage avec sa famille à une victime turque, ça dérange tant que ça ?
Trinita a écrit:
Elle a même été gravement blessée par un tir israelien en septembre 2012 sur le pas de sa porte:
Je veux bien discuter sérieusement mais alors fais en de même
Tu dis qu'elle a été "gravement blessée" et l'article que tu donnes dis : "She was lightly injured and taken to a Ramallah hospital."
Je t'ai connu plus méticuleux trinita.
Trinita a écrit:
Le souci, c'est que soit elle récupère de ses blessures aussi vite que Wolverine des Xmen, soit que sa mère ment, et que ce jour là, elle était avec ses copains en train de jouer:
(à partir de 3 minutes 36)
Donc elle est à côté de gosses dont la plupart ont l'air plus âgés (une a l'air d'être sa soeur, celle qui a une fronde) on dirait que elle lance une pierre (sans fronde) en direction des soldats qui se trouvent à bonne distance et qui tirent des gaz lacrymo. On ne voit pas dans cette vidéo qu'elle a été blessée, tout comme il n'est pas indiqué dans l'article de quand datent les propos tenu par la mère...
Je ne comprends pas bien ce que tu essaie de faire.
Trinita a écrit:
Si on rajoute que son nom de scène est "shirley temper"(le nom de l'actrice americaine qui a joué heidi est shirley temple), on peut en conclure que cette pitchoune est une véritable vedette, très photogénique, et qu'on lui a rôdé un plan médias très très habile.
Tu as d'autres sources concernant le nom "shirley temper" parce que je ne trouve ça que sur des "médias" pro israéliens je ne trouve ce nom qu'elle aurait sur son passeport nulle par ailleurs (comme le prétend sans en apporter la preuve JSS, comme à leur habitude dirons nous) ?
Trinita a écrit:
Encore une fois, je ne me prononcerai pas sur le bien fondé de la chose, préférant mettre en évidence des faits, en laissant à mes interlocuteurs le soin de se faire leurs propres avis
L'avis de tes interlocuteurs potentiels sur ce forum est déjà établi depuis des lustres, donc tu ne prends pas trop de risque à poster des choses qui vont dans leur direction
Dernière édition par fr6 le Jeu 14 Mar - 12:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 12:44
fr6 a écrit:
Je veux bien discuter sérieusement mais alors fais en de même
Tu dis qu'elle a été "gravement blessée" et l'article que tu donnes dis : "She was lightly injured and taken to a Ramallah hospital."
Je t'ai connu plus méticuleux trinita.
Ah pardon, pas fait exprès.
A ma décharge, j'ai du parcourir une bonne trentaine de sites hébreux, arabes, anglais et turcs, avec plein de fenêtres ouvertes et me suis emmêlé les pinceaux.
Invité Invité
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 13:32
Trinita a écrit:
casasport a écrit:
En ce qui concerne les terres avec titres de propriété, il est évident qu'il doit y avoir rétrocession ou dédommagement.
ça je vous l'accorde.
Citation :
Donc vous savez bien de quel territoire il s'agit. Pourquoi dire sur un autre fil; mais quel territoire ?
Invité Invité
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 13:37
addine69 a écrit:
Trinita a écrit:
casasport a écrit:
ça je vous l'accorde.
Citation :
Donc vous savez bien de quel territoire il s'agit. Pourquoi dire sur un autre fil; mais quel territoire ?
Parce que je dissocie la propriété foncière effective qui n'est pas négociable du tracé des futures frontières qui reste à déterminer
Invité Invité
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES Jeu 14 Mar - 15:08
Idem!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: des CENTAINES d'ENFANTS EGYPTIENS INCARCERES