forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Alors?

Aller en bas 
+2
georges972
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:41

adm-janine a écrit:
bien sûr que non mais ce sont les seuls moyens d'information que nous ayons, il faut rester vigilant

Donc je suis vigilant sur tous ce qui se dit dans la presse, meme venant du législateur.

Bonne nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:54

Cesse donc de dériver. Le sujet était ce qu´Hollande a dit ce soir à la TV, ce qui en a été compris, ce qui a été confirmé aussitôt par Reuter et toi qui a compris tout le contraire ou qui ne l´a certainement pas écouté mais qui n´est pas assez honnête pour l´admettre.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:33

A vrai dire, je n'ai pas ecoute Hollande. L'une des raisons principales, mais pas la seule, c'est qu'il parle de facon monotone et utilise une langue technocrate qui est largement en dessous de celle de son predecesseur, sans parler du tenor de la 5e Republique, De Gaulle!
Question de gout.

J'ai entendu quelques opinions dans les debats qui s'en sont suivis. Je persiste a croire que la politique economique de Hollande mene la France tout droit a la catastrophe financiere (et donc sociale). Sa politique etrangere est toute aussi chaotique. Quel sens peut-on trouver a une intervention militaire dans un pays situe a 5,000 kms des frontieres francaises? Et quel sens peut-on trouver a soutenir des opposants syriens qui ne cachent pas leur volonte de djihad et de massacres ethniques (en fait, pas seulement de volonte, mais aussi d'actes)?

Bref, je ne suis pas sur que Holande ait veritablement un programme politique. Il a ete elu President, et il ne sait pas trop quoi faire avec ce joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:13

_COSMOS_ a écrit:
Cesse donc de dériver. Le sujet était ce qu´Hollande a dit ce soir à la TV, ce qui en a été compris, ce qui a été confirmé aussitôt par Reuter et toi qui a compris tout le contraire ou qui ne l´a certainement pas écouté mais qui n´est pas assez honnête pour l´admettre.

Tu es tellement obsédé par Hollande, que tu ne remarques même pas que j'ai donné mon avis.
Au faite, il y a une autre personne ici que tu pourras traiter de naif et d'idiot pour son objectivité concernant Hollande.


Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:59

Je l'ai écouté de A à Z.
Ma conclusion est qu'il aurait du postuler à un emploi de mécano mais certainement pas de Président de la République.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:29

addine69 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
Addine que tu sois naif soit, mais que tu sois idiot à ce point là tu me désoles.

Même les Israéliens ne souhaitent pas cette nouvelle pseudo opposition. Ils préférent encore continuer avec Assad c´est dire......
Arrête de rêver.

Tu t'excuseras de t'étre complètement trompé.

La france fournira bien ce que réclame l'opposition, si cela n'a pas deja commencé.

Addine bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:31

Jacky a écrit:
Je l'ai écouté de A à Z.
Ma conclusion est qu'il aurait du postuler à un emploi de mécano mais certainement pas de Président de la République.

oui et ce matin le buzz de la rigolade sur le net c'est Holande avec ses outils bon sinon 68 % des français pas convaincus dixit RMC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:00

Avec ton objectivité de légende, ils auraient annoncé 68% de convaincu ca n´aurait guère changé ton opinion n´est-ce pas?


Dernière édition par _COSMOS_ le Ven 29 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:44

Il est certain que 80% des Français ne lui font plus ( ou pas ) confiance.Cela évidemment n'est pas en soit un argument pour le juger.C'est toujours mieux que Mélanchon ou Marine.

Le problème avec Hollande c'est qu'en plus d'être de gauche il n'a aucun charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:53

Le problème des francais est qu´ils attendent un président miracle qui en un simple claquement de doigt doit sur la minute régler tous leur problèmes. Ce genre de président même à droite ca n´existe pas.

D´autre part il faut que les francais arrêtent de croire qu´ils peuvent remonter la pente sans cure d´austérité. Ca non non plus ca n´existe pas. Tous les pays européens ont passé et passent encore par une cure d´austérité. Que croient être les Francais pour ne pas devoir y passer? Plus ils attendent, plus ce sera corsé.

Il faut également que les Francais s´achètent enfin de sérieuses paires de lunettes. Ils ont Afflelou certes mais apparemment c´est loin d´être suffisant. L´accentuation de la courbe du chomage date de la 2ème année du mandat de Sarkosy. Elle continue certes sous Hollande mais ca ne fait pas de Hollande le seul responsable de cette accentuation.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:19

pas moi , j'men fiche de sa prestation
a force de piquer dans les sous des français , expliquez moi comment il compte remonter la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:25

PROXIMA a écrit:
pas moi , j'men fiche de sa prestation
a force de piquer dans les sous des français , expliquez moi comment il compte remonter la situation ?

il faut que les francais arrêtent de croire qu´ils peuvent remonter la pente sans cure d´austérité.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:13

je ne suis pas économiste , mais je voudrais comprendre comment une cure d’austérité , qui prive de consommation les français , peut aider a remonter la pente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:35

Parce qu´on a une dette plus qu´ultra colossale et qu´avant d´être forcé á une austérité radicale, il est préférable une austérité gérable.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:59

En plus de la nécessité de réduire la dette, nos entreprises sont trop peu compétitives (pour diverses raisons), et la consommation française se porte beaucoup sur des produits d'importation ce qui creuse notre déficit commercial, et appauvrit la France au profit de nos partenaires commerciaux. Du coup, soutenir la consommation revient à enrichir l'étranger. Il n'y a guère d'autre choix que de miser sur la consolidation des capacités de production, ce que fait l'actuel gouvernement.

Sur ce, joyeuses Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:09

joyeuses Pâques avec un s hebert, la notre est au singulier
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:10

les usa ont toujours su mettre une limite aux importations
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:53

josette a écrit:
addine69 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
Addine que tu sois naif soit, mais que tu sois idiot à ce point là tu me désoles.

Même les Israéliens ne souhaitent pas cette nouvelle pseudo opposition. Ils préférent encore continuer avec Assad c´est dire......
Arrête de rêver.

Tu t'excuseras de t'étre complètement trompé.

La france fournira bien ce que réclame l'opposition, si cela n'a pas deja commencé.

Addine bienvenue au club Very Happy

Tu es aussi une victime du surdoué. lol!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:59

_COSMOS_ a écrit:
Avec ton objectivité de légende, ils auraient annoncé 68% de convaincu ca n´aurait guère changé ton opinion n´est-ce pas?

faux si ils avaient annoncé 68 % de convaincus je l'aurais mis aussi je ne m'appelle pas Cosmos et je mets pas les infos dans le sens où ça me plait

tout le monde et même la presse l'a dit alors désolée pour ton champion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:01

_COSMOS_ a écrit:
Le problème des francais est qu´ils attendent un président miracle qui en un simple claquement de doigt doit sur la minute régler tous leur problèmes. Ce genre de président même à droite ca n´existe pas.

D´autre part il faut que les francais arrêtent de croire qu´ils peuvent remonter la pente sans cure d´austérité. Ca non non plus ca n´existe pas. Tous les pays européens ont passé et passent encore par une cure d´austérité. Que croient être les Francais pour ne pas devoir y passer? Plus ils attendent, plus ce sera corsé.

Il faut également que les Francais s´achètent enfin de sérieuses paires de lunettes. Ils ont Afflelou certes mais apparemment c´est loin d´être suffisant. L´accentuation de la courbe du chomage date de la 2ème année du mandat de Sarkosy. Elle continue certes sous Hollande mais ca ne fait pas de Hollande le seul responsable de cette accentuation.

eh non Afflelou il s'est tiré aussi tout en disant bien sur que c'est pas à cause de l'imposition en france Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:04

_COSMOS_ a écrit:
PROXIMA a écrit:
pas moi , j'men fiche de sa prestation
a force de piquer dans les sous des français , expliquez moi comment il compte remonter la situation ?

il faut que les francais arrêtent de croire qu´ils peuvent remonter la pente sans cure d´austérité.


Cosmos écris plus petit stp mais oui les français savent qu'il y a besoin d'une cure d'austérité mais le problème c'est que quand il y avait la droite ça ne te gênait pas qu'on nous pique nos sous et maintenant tu veux que ton champion le fasse et qu'on ne dise rien eh non c'est pas comme ça que les français l'ont compris et ce n'est pas pour la politique qu'il mène qu'ils l'ont élu
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:04

_COSMOS_ a écrit:
Parce qu´on a une dette plus qu´ultra colossale et qu´avant d´être forcé á une austérité radicale, il est préférable une austérité gérable.

alors expliques moi pourquoi tu ne comprenais pas quand sarkozy le demandait ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:06

addine69 a écrit:
josette a écrit:
addine69 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
Addine que tu sois naif soit, mais que tu sois idiot à ce point là tu me désoles.

Même les Israéliens ne souhaitent pas cette nouvelle pseudo opposition. Ils préférent encore continuer avec Assad c´est dire......
Arrête de rêver.

Tu t'excuseras de t'étre complètement trompé.

La france fournira bien ce que réclame l'opposition, si cela n'a pas deja commencé.

Addine bienvenue au club Very Happy

Tu es aussi une victime du surdoué. lol!



eh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme celà je me sens moins seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors?    Alors?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alors?
» Ca alors!
» ca alors!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser