forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

COSMOS à propos de mariage gay

+2
adm-janine
Jacky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:01

mais yann plusieurs pays occidentaux ont voté cette loi et il ne leur est rien arrivé

je me rappelle le ramdam qu'avait fait Christine boutin au moment de la loi sur le pacs! et maintenant c'est totalement entré dans les mœurs meme des hétéros

demande toi pourquoi ces gens-là ne sont pas venus !!!! justement des minorités pas français de souche: juifs, arabes, asiatiques! demande toi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:01

Yann a écrit:

Objectif : faire reculer le gouvernement

Oui. C'est l'objectif des manifestants. Leur seul objectif !

Qu'on ne nous fasse pas croire que cette loi va bouleverser la société française ! C'est de la poudre aux yeux. La société française évolue constamment. De temps enn temps, la loi vient rattrapper l'écvolution. Jamais le contraire.

On n'a jamais vu une loi faire changer les moeurs. La loi Neuwirth sur la contraception n'a fait que prendre en compte la découverte de la pilule. La loi Veil sur l'IVG n'a fait que prendre en compte la multiplication des avortements clandestins. La loi Badinter sur l'abolition de la peine de mort n'a fait, elle aussi, que suivre l'évolution de l'éthique publique.

C'est exactement le même phénomène à présent. La dramatisation voulue et poussée par l'opposition n'est pas destinée à contrer la loi mais uniquement à tenter de faire plier le gouvernement.

Qu'on arrête de faire pleurer Margot avec des larmes de crocodile !
Yann

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:26

RAJOUT

à mon post de 12:48
Je voudrais rajouter que au cours de cette manif (je n'etais tres à mon aise Smile) j'ai appris une chose:
que les cathos n'etaient pas si bêtes qu'on le dit CAR ils ont compris quelque chose que les juifs (qui dans une tres grande majorité sont hostile à cette loi) et les arabes n'ont pas compris aussi bien c'est que ... enfin les CONSEQUENCES DRAMATIQUES de cette loi sur la filliation
arretons de prendre les cathos pour des idiots !
Ils ont compris qu'on les bernaient.
de toute façon ça n'a pas été fait de façon démocratique c'est un passage en force du gouvernement.
Quand presque qu'1 millon de personnes descendent dans la rue on doit en tenir compte.

yann
Yann

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:33

janine a écrit:
mais yann plusieurs pays occidentaux ont voté cette loi et il ne leur est rien arrivé

je me rappelle le ramdam qu'avait fait Christine boutin au moment de la loi sur le pacs! et maintenant c'est totalement entré dans les mœurs meme des hétéros

Mais enfin tu ne va pas me dire que tu es d'accord avec cette loi affraid

Citation :
Qu'on ne nous fasse pas croire que cette loi va bouleverser la société française ! C'est de la poudre aux yeux. La société française évolue constamment. De temps enn temps, la loi vient rattrapper l'écvolution. Jamais le contraire.

On n'a jamais vu une loi faire changer les moeurs. La loi Neuwirth sur la contraception n'a fait que prendre en compte la découverte de la pilule. La loi Veil sur l'IVG n'a fait que prendre en compte la multiplication des avortements clandestins. La loi Badinter sur l'abolition de la peine de mort n'a fait, elle aussi, que suivre l'évolution de l'éthique publique.
méme chose, tu ne va pas me dire que tu es d'accord avec cette loi affraid

55% de Français hostiles à la loi
On annonce d’autres actions (le 26 mai) et d'autres , et Frigide Barjot promet de présenter des candidats aux municipales.....
Quelque chose a bougé dans la france profonde.
hollande est à 25 % dans les sondages et va encore descendre ... et en tous cas une chose est certaine le PS c'est fini (qui n'a jamais été vraiment un vrai parti de gauche) Wink
Peut-être que la loi va passer (c'est sur méme) mais

PAS FINI
NE RIEN POSTER EN DESSOUS

casasport

casasport

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:41

Yann, je ne vous comprends pas.

Juifs et musulmans, même s'ils sont français et même si c'est leur droit d'avoir eux aussi leur mot à dire, doivent rester à l'écart de ces histoires. Ils doivent plus s'inquiéter du réveil des droites nationalistes que du mariage gay.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:06

Yann a écrit:
RAJOUT

à mon post de 12:48
Je voudrais rajouter que au cours de cette manif (je n'etais tres à mon aise Smile) j'ai appris une chose:
que les cathos n'etaient pas si bêtes qu'on le dit CAR ils ont compris quelque chose que les juifs (qui dans une tres grande majorité sont hostile à cette loi) et les arabes n'ont pas compris aussi bien c'est que ... enfin les CONSEQUENCES DRAMATIQUES de cette loi sur la filliation
arretons de prendre les cathos pour des idiots !
Ils ont compris qu'on les bernaient.
de toute façon ça n'a pas été fait de façon démocratique c'est un passage en force du gouvernement.
Quand presque qu'1 millon de personnes descendent dans la rue on doit en tenir compte.

yann

1) Tu écris "ils ont bien compris qu'on les bernait" (j'ai corrigé la faute de grammaire).[b] En quoi les berne-t-on ???[/b]

2) En quoi le vote d'une loi par le parlement serait-il antidémocratique ? N'a-t-on pas procédé de même avec les lois sur la contraception, sur l'IVG, sur la peine de mort, sur le PACS ? Qu'y a-t-il là d'antidémocratique ?
Yann

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:34

Citation :
Juifs et musulmans, même s'ils sont français et même si c'est leur droit d'avoir eux aussi leur mot à dire, doivent rester à l'écart de ces histoires. Ils doivent plus s'inquiéter du réveil des droites nationalistes que du mariage gay.
Ce sont 2 problémes differents mais trés importants tous les deux, pas de hierarchie entre les 2 ! Idea
mais personnellement je m'inqiéte + du mariage gay que du réveil du nationalisme français.
le mariage gay est universel et ne concerne pas que la france ... et puis s'il ya du grabuge je pourrais toujours aller en Israel. Smile

yann
Yann

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:55

JE N'AVAIS PAS FINI sunny

On annonce d’autres actions (le 26 mai) et d'autres , et Frigide Barjot promet de présenter des candidats aux municipales.....
hollande est à 25 % dans les sondages et va encore descendre ... et en tous cas une chose est certaine le PS c'est fini (qui n'a jamais été vraiment un vrai parti de gauche)
Peut-être que la loi va passer (c'est sur méme) mais les français ont compris et ne laisserons jamais faire c'est tout à l'honneur de la france.
Si la loi est adoptée, la Commission Européenne obligera la France à ouvrir les mêmes droits relatifs à l'adoption et à la PMA. Donc, même sans mentionner la PMA, celle-ci est dans le package. Tout le monde le sait, inutile de vouloir nous enfumer.

bernard a écrit:
2) En quoi le vote d'une loi par le parlement serait-il antidémocratique ? N'a-t-on pas procédé de même avec les lois sur la contraception, sur l'IVG, sur la peine de mort, sur le PACS ? Qu'y a-t-il là d'antidémocratique ?
ce qui n'est pas démocratique c'est le passage en force du gouvernement. Quand presque qu'1 millon de personnes descendent dans la rue on doit en tenir compte. C'est un sujet sérieux et difficile méritant une réflexion approfondie sur la longue durée et non pas dans la precipitation.

Si la loi est adoptée, la Commission Européenne obligera la France à ouvrir les mêmes droits relatifs à l'adoption et à la PMA. Donc, tout ça est dans le package. Tout le monde le sait, inutile de vouloir nous enfumer.
Liberté, égalité ? A part hurler égalité et prostituer l'utérus des femmes.
C'EST DRAMATIQUE.

---------------------------------

C'est un sujet sérieux et difficile méritant une réflexion approfondie sur la longue durée et non pas dans la precipitation.
de toute façon cette loi est prématurée de 10 ans !. Il aurait fallu attendre qu'on en sache un peu plus sur l'evolution de l'homosexualité ....
les homosexuels sont des gens qui aiment faire la fête, danser, s'amuser etc c'est pour cela qu'on les appellent des gays Smile
enfin je crois.
Donc que viennent -ils faire dans le mariage qui est quelque chose de sérieux? elever des enfants etc ... qui implique la complémentarité entre l'homme et la femme.
Je pense qu'il s'agit au départ du FANTASME d'un lobby de millionnaire décadents qui veulent imposer aux autres leur fantasme...
Non avec le mariage gay l'humanité fait fausse route.

yann

casasport

casasport

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:11

Yann a écrit:

les homosexuels sont des gens qui aiment faire la fête, danser, s'amuser etc c'est pour cela qu'on les appellent des gays Smile
enfin je crois.

lol!

Les homos en ont peut être marre de faire la fête !? Ils veulent peut être se ranger ! Very Happy

Rien de mieux qu'un mariage pour se ranger ! Laughing
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:52

Yann a écrit:
JE N'AVAIS PAS FINI sunny

hollande est à 25 % dans les sondages et va encore descendre ... et en tous cas une chose est certaine le PS c'est fini (qui n'a jamais été vraiment un vrai parti de gauche)
Peut-être que la loi va passer (c'est sur méme) mais les français ont compris et ne laisserons jamais faire c'est tout à l'honneur de la france.
Si la loi est adoptée, la Commission Européenne obligera la France à ouvrir les mêmes droits relatifs à l'adoption et à la PMA. Donc, même sans mentionner la PMA, celle-ci est dans le package. Tout le monde le sait, inutile de vouloir nous enfumer.

bernard a écrit:
ce qui n'est pas démocratique c'est le passage en force du gouvernement. Quand presque qu'1 millon de personnes descendent dans la rue on doit en tenir compte. C'est un sujet sérieux et difficile méritant une réflexion approfondie sur la longue durée et non pas dans la precipitation.

Si la loi est adoptée, la Commission Européenne obligera la France à ouvrir les mêmes droits relatifs à l'adoption et à la PMA. Donc, tout ça est dans le package. Tout le monde le sait, inutile de vouloir nous enfumer.
Liberté, égalité ? A part hurler égalité et prostituer l'utérus des femmes.
C'EST DRAMATIQUE.

---------------------------------

C'est un sujet sérieux et difficile méritant une réflexion approfondie sur la longue durée et non pas dans la precipitation.
de toute façon cette loi est prématurée de 10 ans !. Il aurait fallu attendre qu'on en sache un peu plus sur l'evolution de l'homosexualité ....
enfin je crois.
Donc que viennent -ils faire dans le mariage qui est quelque chose de sérieux? elever des enfants etc ... qui implique la complémentarité entre l'homme et la femme.
Je pense qu'il s'agit au départ du FANTASME d'un lobby de millionnaire décadents qui veulent imposer aux autres leur fantasme...
Non avec le mariage gay l'humanité fait fausse route.

yann

Es-tu donc si peu convaincu de tes positions que tu te sentes obligé de mentir ?

1) Tous les sondages faits sur la question depuis de longs mois donnent une nette majorité en faveur du mariage gay. Le seul effet des manifs hystériques de ces dernières semaines aura été de réduire légèrement cette majorité. Ton chiffre de 55% d'anti est une imposture et ne correspond à aucun sondage sérieux.

2) Il est faux et mensonger de prétendre que la commission européenne obligerait la France à ouvrir les mêmes droits relatifs à l'adoption et à la PMA. La commission européenne n'a ni le droit ni le pouvoir d'obliger un état-membre à ouvrir contre son gré tels ou tels droits à ses ressortissants.

Cessez-donc les uns et les autres de dramatiser le débat. C'est une campagne honteuse, scandaleuse et mensongère.

La loi ne changera RIEN à la vie des homosexuels ni à leur rapports à la filiation. Elle ne fera que fixer un cadre légal à des comportements jusqu'ici anarchiques.

Les adversaires à cette loi préfèrent détourner le regard et faire mine de ne pas voir la réalité plutôt que lui donner un nom et des règles précises.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:11

yann c'est quoi cette ânerie "" on croit que les cathos sont idiots ? "

c'est nouveau ? ça vient de sortir ? c'est du racisme pur

je laisse à Brernard le soin de te répondre sur le mariage gay, tu dis tout et n'importe quoi

on est en démocratie , tu sais ? il y a un parlement avec des députés élus tu le sais ?

les homos sont sûrement tres GAIS !

tu es bourré de poncifes ! je ne t'imaginais pas comme ça quand tu m'as téléphoné il y a qq années
casasport

casasport

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:31

Bernard063 a écrit:

2) Il est faux et mensonger de prétendre que la commission européenne obligerait la France à ouvrir les mêmes droits relatifs à l'adoption et à la PMA. La commission européenne n'a ni le droit ni le pouvoir d'obliger un état-membre à ouvrir contre son gré tels ou tels droits à ses ressortissants.

Ce n'est ni faux ni mensonger.

La Cour Européenne des Droits de l'Homme peut obliger la France à accorder les mêmes droits aux couples homos qu'aux couples hétéros.

La Cour Européenne peut demander au gouvernement français de présenter des arguments précis, des études scientifiques ou d’autres éléments de preuve susceptibles de démontrer que les familles homoparentales ne pouvent s’occuper convenablement d’un enfant.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:57

Un sondage IFOP qui date du lendemain du vote en première lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira:

COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Sondag10
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:23

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:

Ce n'est ni faux ni mensonger.

La Cour Européenne des Droits de l'Homme peut obliger la France à accorder les mêmes droits aux couples homos qu'aux couples hétéros.

La Cour Européenne peut demander au gouvernement français de présenter des arguments précis, des études scientifiques ou d’autres éléments de preuve susceptibles de démontrer que les familles homoparentales ne pouvent s’occuper convenablement d’un enfant.

1) La cour européenne des Droits de l'Homme n'est pas la Commission eUROP2ENNE;

2) Si cette cour pouvait obliger la France à accorder les mêmes droits aux couples homos qu'aux couples hétéros, c'est elle qui aurait rendu le mariage gay obligatoire sans pour celà devoir attendre le vote d'une loi. Ca fait belle lurette que les couples homos existent, vivent ensemble et élèvent des enfants, mais jusqu'ici leurs droits n'étaient pas définis ni garantis par la loi.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 7:35

Que les choses soient bien claires : Une loi sur le mariage gay concerne le seul mariage civil. Elle n'institue pas un sacrement. Elle ne fait que définir le cadre juridique dans lequel peut s'insérer l'organisation familiale d'un couple homosexuel.

De tels couples, de telles familles existent depuis belle lurette. Ils n'iront pas se ruer en masse dans les mairies pour légaliser leur situation, à une époque où de plus en plus de couples hétérosexuels vivent et procréent sans éprouver le besoin de figer leur relation dans un pacte.

C'est même pour ça que je ne militen pas pour l'adoption de cette loi. Mais si j'avais à voter, je m'abstiendrais, car je ne suis pas non plus contre : Je trouve la loi inutile.

Si les esprits s'enflamment pour une loi dont profiteront tout au plus 3.000 à 5.000 couples par an (selon les enquètes d'opinion les plus récentes), alors bon. Pourquoi pas ? Ca ne mange pas de pain.

Mais mobiliser les foules pour ou contre cette loi, c'est tout simplement OBSCENE. C'est se moquer du monde !!!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:29

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-suis-pour-mariage-homosexuel-arno-klarsfeld-705138.html
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 9:42

http://www.slate.fr/france/68991/dieudonne-mariage-pour-tous-sioniste
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:11

En vous lisant j'ai trouver la solution.
Il faut que se crée une nouvelle religion réservée aux homos. Ils pourront alors sans gêner se marier dans un temple homo devant un pretre homo et fonder une famille homo........C'est pourtant simple....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:16

Ca y est, la loi est passée au parlement. 331 pour, 225 contre.

Ce soir va être la guerre civile dans la rue. Frigide Bargeot va mener les troupes "en avant les gueux!"
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:15

COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Jeanne-d-arc-psp-ss1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:40

la nouvelle Jeanne d´Arc. Je comprends qu´elle plaise au FN.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:18

le mariage gay ce n'est pas un mariage religieux
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:11

adm-janine a écrit:
le mariage gay ce n'est pas un mariage religieux

Le mariage cérémonial comme on le pratique en France est d'inspiration religieuse.S'il n'y avait pas du tout d'esprit religieux dans la société il n'y aurait pas de mariages mais uniquement des pactes civils.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:32

c'est bien pourquoi on se marie de moins en moins
Yann

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:14

bernard a écrit:
Qu'on ne nous fasse pas croire que cette loi va bouleverser la société française ! C'est de la poudre aux yeux.

Cette loi va bouleverser le monde ! et la politique française par dessus le marché ....

bernard a écrit:
La loi ne changera RIEN à la vie des homosexuels ni à leur rapports à la filiation. Elle ne fera que fixer un cadre légal à des comportements jusqu'ici anarchiques.

Question Question Question je ne comprends pas si la loi ne changera RIEN comme tu dis alors pourquoi la veulent -ils ?
un cadre légal, pourquoi un cadre légal ? pourquoi vouloir toujours tout légaliser yen a marre à la fin alien
yen a marre de ces LOIS A LA CON !!! un peu de liberté ce serait mieux.

PAS FINI

yann

Dernière édition par Yann le Mer 24 Avr - 11:21, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COSMOS à propos de mariage gay   COSMOS   à propos  de mariage gay - Page 2 Icon_minitime

COSMOS à propos de mariage gay
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant