| Festival antisémite au Maroc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 16:16 | |
| Festival d’apologie du nazisme et d’antisémitisme au dernier Salon du livre de Casablanca
Dans une lettre adressée à M. Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture du Maroc, Shimon Samuels, du Centre Simon-Wiesenthal, a constaté une fois de plus que l’antisémitisme battait son plein sur les stands du salon, le plus important du monde arabe, avec 150 stands marocains, 30 libanais, 20 syriens, 10 égyptiens, 5 saoudiens, 2 palestiniens et 1 libyen.
http://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=18889&check=&SORTBY=1 | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 16:31 | |
| C'est la troisième qu'on en parle sur ce forum. Je ne vais pas recommencer tout à zéro mais je répète que la liberté de lire ce qu'on veut est un droit.
D'autre part, personne sur ce forum qui fait l'apologie de l'islamophobie et qui a fait de l'anti-arabisme sa spécialité, n'a le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent exposer dans leur stand et ce qu’ils ne doivent pas.
| |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 16:57 | |
| - casasport a écrit:
- C'est la troisième qu'on en parle sur ce forum. Je ne vais pas recommencer tout à zéro mais je répète que la liberté de lire ce qu'on veut est un droit.
D'autre part, personne sur ce forum qui fait l'apologie de l'islamophobie et qui a fait de l'anti-arabisme sa spécialité, n'a le droit de dicter aux autres ce qu'ils doivent exposer dans leur stand et ce qu’ils ne doivent pas.
S'il est vrai que certains forumistes ici sont atteints d'islamophobie maladive, ils sont loins d'être majoritaires et leurs contradicteurs s'expriment fréquemment et avec véhémence (ce qui ne semble pas avoir été le cas au salon du livre de Casablanca).. L'accusation d'islamophobie que tu lances à ce forum relève de l'amalgame le plus fétide. Faut-il que tu te sentes morveux pour te moucher aussi bruyamment ! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 17:03 | |
| L’islamophobie est une opinion - L'antisémitisme est un crime. Et puis crotte Casasport ça vous apprendra a répondre a un fil qui a déjà été ouvert 2 autres fois. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 17:18 | |
| - Bernard063 a écrit:
- casasport a écrit:
- C'est la troisième qu'on en parle sur ce forum. Je ne vais pas recommencer tout à zéro mais je répète que la liberté de lire ce qu'on veut est un droit.
S'il est vrai que certains forumistes ici sont atteints d'islamophobie maladive, ils sont loins d'être majoritaires et leurs contradicteurs s'expriment fréquemment et avec véhémence (ce qui ne semble pas avoir été le cas au salon du livre de Casablanca)..
L'accusation d'islamophobie que tu lances à ce forum relève de l'amalgame le plus fétide.
Faut-il que tu te sentes morveux pour te moucher aussi bruyamment ! Je revendique aussi bruyamment le droit de lire ce que je veux !! Je ne peux pas supporter l’idée même que l'on puisse m'interdire de lire un livre parce qu'il fait l'apologie du nazisme ou de l'antisémitisme ou du racisme ou de l'islamophobie ou de tout ce que vous voulez !! Mais c'est quoi cette manie de vouloir imposer aux gens ce qu'ils doivent lire et ce qu'ils ne doivent pas lire ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 17:20 | |
| ça me saoûle ! on en a déjà parlé au moins 2 fois de ce salon du livre marocain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 17:32 | |
| - casasport a écrit:
- Je revendique aussi bruyamment le droit de lire ce que je veux !! Je ne peux pas supporter l’idée même que l'on puisse m'interdire de lire un livre parce qu'il fait l'apologie du nazisme ou de l'antisémitisme ou du racisme ou de l'islamophobie ou de tout ce que vous voulez !!
Mais c'est quoi cette manie de vouloir imposer aux gens ce qu'ils doivent lire et ce qu'ils ne doivent pas lire ?
Ca s´applique aussi à ceux qui dénoncent la polititique dictatoriale du roi du Maroc? A ceux qui dénoncent les dérives de l´Islam? |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 17:42 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Ca s´applique aussi à ceux qui dénoncent la polititique dictatoriale du roi du Maroc? A ceux qui dénoncent les dérives de l´Islam?
Pour moi, ça s'applique à tous. Mais le Maroc, comme tous les pays du monde a ses lois. Et les lois sont faites pour être respectées. Il y a des lois en France que nous trouvons aberrantes. Il y a des lois en Israël que nous trouvons aberrantes, voire même injustes. Certains même trouvent ces lois racistes. Mais chaque pays justifie pourquoi telle loi ou telle autre loi existent. Si on commence à discuter des lois de chaque pays, on ne finira jamais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 17:44 | |
| Il n´y a pas de lois contre l´antisémitisme? Contre le dénigrement systématique du juif? |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 18:07 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Il n´y a pas de lois contre l´antisémitisme? Contre le dénigrement systématique du juif?
Non. Comme dans la majorité des pays dans le monde. Mais il y a des lois contre les agressions verbales. L'antisémitisme est un problème européen. Les lois contre l'antisémitisme sont nées au lendemain de la 2GM. Si les européens se sentent coupables, c'est leur problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 18:12 | |
| oui mais l´a c´est à ce stand d´écrivains arabes au Maroc, pas en Euirope ou ces livres seraient interdits je pense.
Bref... comme tout pays arabe qui se respecte le Maroc est bel et bien une pays antisémite. Même s´il cherche à donner publiquement une image contraire, en douce il est comme tous les autres pays arabes. Perso je m´en fous. Je peux même accepter c´est tout à fait le droit du Maroc. Mais que l´on ne cherche pas à nous faire croire le contraire. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 18:19 | |
| Cosmos pour résumer : Comme beaucoup d'autres pays musulmans Le Maroc adore étaler la merde dans ses salons. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 18:52 | |
| Vous vous trompez. Aux USA, comme dans la majorité des pays européens, un livre comme Mein Kampf n'est pas interdit à la vente. Les pays européens qui interdisent ce livre se comptent sur les doigts d’une main. Aux USA, pays non musulman, l’antisémitisme est une opinion. - Jacky a écrit:
- Cosmos pour résumer : Comme beaucoup d'autres pays musulmans Le Maroc adore étaler la merde dans ses salons.
Jacky, avant de vous préoccupez de la merde qu'il y a dans les salons des autres, préoccupez-vous d'abord de la merde que vous avez dans votre salon.
Dernière édition par casasport le Mar 30 Avr - 21:16, édité 2 fois | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 18:55 | |
| La merde et ceux qui la répande :
Dernière édition par Jacky le Mar 30 Avr - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 19:05 | |
|
Dernière édition par casasport le Mar 30 Avr - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 19:51 | |
| Bon comme cela c'est mieux. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 20:18 | |
| STOP
vous me fatiguez
le roi du maroc restaure un cimetiere juif au cap vert, je trouve ce geste tres sympa lui, son père et son grand-père furent de vrais amis, en israel les juifs vénèrent le roi du maroc, j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 21:17 | |
| J'ai beaucoup de sympathie pour le Maroc et pour son roi, de même que pour le père et le grand-père du roi actuel.
Mon propos n'est pas de conspuer le Maroc.
Mon propos est de m'inquiéter de cet antisémitisme généralisé parmi les popuulations du monde arabe qui fait qu'un salon du livre à Casablanca soit devenu une tribune triomphale des publications antisémite sans qu'aucune vois marocaine ne se soit élevée contre cette abjection.
Que savent les marocains des juifs hors de ces brûlots de haine ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 21:21 | |
| FIN _______________________________________________________________________________________________________________________________________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mar 30 Avr - 22:17 | |
| D´une main ca restaure un ciemetière juif et de l´autre ca signe des lois permettant l´expression de l´antisémitisme. |
|
| |
Jacky
| |
| |
fr6
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mer 1 Mai - 8:32 | |
| - Bernard063 a écrit:
Mon propos est de m'inquiéter de cet antisémitisme généralisé parmi les popuulations du monde arabe qui fait qu'un salon du livre à Casablanca soit devenu une tribune triomphale des publications antisémite sans qu'aucune vois marocaine ne se soit élevée contre cette abjection.
Que savent les marocains des juifs hors de ces brûlots de haine ? Même marine n'aurait pas oser publiquement cette généralisation. Vous voyez une image d'un soit disant stand (tous les livres sont en gros plan, impossible de voir réellement l'endroit ni même l'ampleur ou même les autres stands) avec une légende qui dit que ce serait au maroc et là plus d'esprit critique, pourquoi ? Parce que dans le fond ça vous arrange. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mer 1 Mai - 8:42 | |
| Pas besoin d'aller si loin pour démontrer qu'il y a une corrélation ente Islam et antisémitisme : http://www.terrepromise.net/archives/7131 | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mer 1 Mai - 8:52 | |
| - fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Que savent les marocains des juifs hors de ces brûlots de haine ? Même marine n'aurait pas oser publiquement cette généralisation.
Vous voyez une image d'un soit disant stand (tous les livres sont en gros plan, impossible de voir réellement l'endroit ni même l'ampleur ou même les autres stands) avec une légende qui dit que ce serait au maroc et là plus d'esprit critique, pourquoi ? Parce que dans le fond ça vous arrange. Otez vos lunettes roses et voyez dans tous les pays arabes les déchaînements d'antisémitisme de la part de foules chauffées à blanc par des diatribes quotidiennes de leurs medias, qui leur servent à profusion les plus éculées des légendes mensongères sur les juifs. Et profitez de l'occasion pour réviser votre grammaire ! | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc Mer 1 Mai - 8:56 | |
| - Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Que savent les marocains des juifs hors de ces brûlots de haine ? Même marine n'aurait pas oser publiquement cette généralisation.
Vous voyez une image d'un soit disant stand (tous les livres sont en gros plan, impossible de voir réellement l'endroit ni même l'ampleur ou même les autres stands) avec une légende qui dit que ce serait au maroc et là plus d'esprit critique, pourquoi ? Parce que dans le fond ça vous arrange. Otez vos lunettes roses et voyez dans tous les pays arabes les déchaînements d'antisémitisme de la part de foules chauffées à blanc par des diatribes quotidiennes de leurs medias, qui leur servent à profusion les plus éculées des légendes mensongères sur les juifs.
Et profitez de l'occasion pour réviser votre grammaire ! Je préfère nettement mes défauts de grammaire (et d'orthographe) que vos propos généralistes frisants le racisme, votre forme est parfaite mais votre fond est puant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival antisémite au Maroc | |
| |
|
| |
| Festival antisémite au Maroc | |
|