| Vous avez dit "oppression" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Vous avez dit "oppression" ? Mar 4 Juin - 15:59 | |
| A tous les Kevin et autres FR6 :
Il faut bien constater, n'en démordent les anti-israéliens, que la majorité des arabes ayant une rémunération correcte en Judée et en Samarie (ou Cisjordanie) travaillent des les implantations et autres zoning industriels juifs. Il suffit de voyager un peu dans la région pour se rendre compte que tout boycott des produits fabriqués en Judée Samarie serait bien plus dramatique pour les arabes relevant de l'autorité palestinienne que pour les juifs de la région.
http://www.juif.org/politique-israel/186469,bennett-veut-creer-le-label-fabrique-en-zone-de-paix.php
Cela ne signifie nullement que je soutiens les colons, mais les jérémiades de ceux qui n'y connaissent rien et nous servent à tout bout de champ le terme "oppression" ne peuvent que me faire sourire ! | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Vous avez dit "oppression" ? Mar 4 Juin - 16:46 | |
| - Bernard063 a écrit:
- A tous les Kevin et autres FR6 :
Il faut bien constater, n'en démordent les anti-israéliens, que la majorité des arabes ayant une rémunération correcte en Judée et en Samarie (ou Cisjordanie) travaillent des les implantations et autres zoning industriels juifs. Il suffit de voyager un peu dans la région pour se rendre compte que tout boycott des produits fabriqués en Judée Samarie serait bien plus dramatique pour les arabes relevant de l'autorité palestinienne que pour les juifs de la région.
http://www.juif.org/politique-israel/186469,bennett-veut-creer-le-label-fabrique-en-zone-de-paix.php Rassurez vous vous n'êtes pas le seul à penser de la sorte, encore aujourd'hui certains anciens de l'Algérie française ou autres déçu de la colonisation continuent de parler des bienfaits de la colonisation... - Bernard063 a écrit:
- Cela ne signifie nullement que je soutiens les colons,
Ben si, clairement. Le problème n'est pas qu'ils gagnent mieux dans des entreprises qui peuvent exporter et importer librement sans contrainte mais que les entreprises palestinienne soumisent à la réglementation israélienne ne le peuvent pas elles. Ou que l'économie palestinienne est dépendante du bon vouloir d'israël, en gros que les palestiniens ne soient pas libre de leur destin. - Bernard063 a écrit:
- mais les jérémiades de ceux qui n'y connaissent rien et nous servent à tout bout de champ le terme "oppression" ne peuvent que me faire sourire !
Moi ce qui me fait sourire (jaune) c'est qu'une personne intelligente (du moins qui se présente comme telle) accepte de soutenir les idées d'un homme politique d'extrême droite, idées qu'il combattrait avec force s'il s'agissait d'un autre pays qu'Israël. | |
|
| |
casasport
| |
| |
casasport
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit "oppression" ? Mar 4 Juin - 17:28 | |
| toi y en a aimer banania ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Vous avez dit "oppression" ? Mar 4 Juin - 17:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- toi y en a aimer banania ?
Quelle horreur ! Moi c'est café noir serré. Sans ça, impossible de démarrer le matin.
Dernière édition par casasport le Mar 4 Juin - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Vous avez dit "oppression" ? Mar 4 Juin - 18:45 | |
| [quote="fr6"] - Bernard063 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Ben si, clairement.
Affirmation aussi gratuite que mensongère.
Le problème n'est pas qu'ils gagnent mieux dans des entreprises qui peuvent exporter et importer librement sans contrainte mais que les entreprises palestinienne soumisent à la réglementation israélienne ne le peuvent pas elles.
D'où tires-tu cette affabulation ?
- Bernard063 a écrit:
- mais les jérémiades de ceux qui n'y connaissent rien et nous servent à tout bout de champ le terme "oppression" ne peuvent que me faire sourire !
Moi ce qui me fait sourire (jaune) c'est qu'une personne intelligente (du moins qui se présente comme telle) accepte de soutenir les idées d'un homme politique d'extrême droite, idées qu'il combattrait avec force s'il s'agissait d'un autre pays qu'Israël.
Je suis et reste un adversaire politique de Navon. Mais le diaboliser et le qualifier "d'extrême droite" c'est aussi idiot que d'appliquer la même qualification à un Coppé ou à un Guéant (qui ne sont pas non plus mes amis). extrême-droite, c'est Le Pen en France. Ce sont les émules du rabbin Kahane en Israël. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vous avez dit "oppression" ? Mar 4 Juin - 19:11 | |
| exactement , extreme droite en europe ça veut dire facho raciste, genre ceux qui règnent à assas navon est tout sauf ça, c'est un intellectuel brillant | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Vous avez dit "oppression" ? Mar 4 Juin - 19:12 | |
| - Bernard063 a écrit:
- fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Ben si, clairement. Affirmation aussi gratuite que mensongère. Du tout, vous citez en exemple une proposition d'un ministre israélien pro colonisation (membre qui par cette manœuvre tente de faire accepter à la communauté internationale l'occupation (et ses bienfaits comme dirait l'autre adler ) Vous savez netanyahu est également un partisan d'une solution à deux états il est pour la paix il le démontre chaque jours en favorisant des projets d'agrandissement dans les colonies et la reconnaissance d'avant poste... - Bernard063 a écrit:
- D'où tires-tu cette affabulation ?
De différents rapports, qui démontrent clairement que l'économie palestinienne est entièrement dépendante d'israël, et que les exportations et importations également (ce qui n'arrange rien), mais je ne pense pas que nous ayons les mêmes lectures, si l'avis n'est pas israel accepted il n'aura pas grace à vos yeux... - Bernard063 a écrit:
Je suis et reste un adversaire politique de Navon. Mais le diaboliser et le qualifier "d'extrême droite" c'est aussi idiot que d'appliquer la même qualification à un Coppé ou à un Guéant (qui ne sont pas non plus mes amis).
extrême-droite, c'est Le Pen en France. Ce sont les émules du rabbin Kahane en Israël. Il est question de Naftali Bennett du parti politique "foyer juif" un parti politique israélien nationaliste classé à la droite de la droite il n'est pas question de navon ou même du likud. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Vous avez dit "oppression" ? Mar 4 Juin - 19:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- exactement , extreme droite en europe ça veut dire facho raciste, genre ceux qui règnent à assas navon est tout sauf ça, c'est un intellectuel brillant
Je vous mets l'article posté en lien par Monsieur Bernard : - Citation :
- Le ministre de l'économie, Naftali Bennett, a suggéré mardi que les produits fabriqués en Judée et Samarie soient marqués avec l'étiquette "Fabriqué en Zone de Paix".
C'est la nouvelle idée de Bennett (président de Bayit Yéhoudi) pour contrecarrer les demandes de marquer les produits fabriqués en Judée et en Samarie, comme l'exigent certaines forces anti-israéliennes en Europe et ailleurs.
"De cette façon," a-t-il dit, "le monde viendra en Judée et en Samarie et verra ce qu'est la véritable coexistence et la volonté de paix."
Il faut bien avouer, n'en démordent les antisémites et autres anti-israéliens, que la majorité des arabes ayant une rémunération correcte en Judée et en Samarie (hormis les assistés de l'autorité palestinienne) travaillent des les implantations et autres zoning industriels juifs. Il suffit de voyager un peu dans la région pour se rendre compte que tout boycott ou tout "gel" des constructions juives en Judée Samarie sont bien plus dramatiques pour les arabes de l'autorité palestinienne que pour les juifs de la région.
Bennett s'exprimait lors d'une visite en Samarie et à l'université d'Ariel, où se tenait une conférence sur l'esprit d'entreprise. "Peu importe quelle est votre initiative," a-t-il dit aux entrepreneurs, "ou quelle est votre idée, la main d'œuvre est la première chose importante à prendre en charge dans votre entreprise. C'est ce qui déterminera si vous grandissez ou si vous baissez."
Bennett a exprimé sa satisfaction devant le fait qu'Ariel soit finalement reconnue comme une université. "C'est une telle joie d'être en mesure de dire "bienvenu à l'université d'Ariel en Samarie," a-t-il dit. Il a ajouté que les changements en Samarie au cours de la dernière décennie sont rien de moins qu'une révolution et a promis de faire de son mieux pour soutenir la poursuite du développement de la région Pourriez vous me situer où il est question de navon dans cet article, j'ai beau le lire dans tous les sens je ne trouve rien se rapportant à cet homme politique israélien par contre Naftali Bennett y est souvent mentionné chose pas étonnante lorsque l'on sait qu'il s'agit de sa proposition... Je replace le dernier extrait de l'article qui démontre clairement que celui qui est en accord avec cela n'est en rien un partisan des colons : - Citation :
- [b]Bennett a exprimé sa satisfaction devant le fait qu'Ariel soit finalement reconnue comme une université. "C'est une telle joie d'être en mesure de dire "bienvenu à l'université d'Ariel en Samarie," a-t-il dit. Il a ajouté que les changements en Samarie au cours de la dernière décennie sont rien de moins qu'une révolution et a promis de faire de son mieux pour soutenir la poursuite du développement de la région.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit "oppression" ? | |
| |
|
| |
| Vous avez dit "oppression" ? | |
|