forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

gens du voyage ce n'est pas roms

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

gens  du voyage ce n'est pas  roms Empty
MessageSujet: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:22

http://www.lepoint.fr/societe/gens-du-voyage-et-roms-des-situations-tres-differentes-08-07-2013-1701792_23.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:24

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/roms-l-arsenal-legislatif-est-il-vraiment-insuffisant-comme-l-affirme-estrosi_1264622.html#DPzm18ZQodFdyhdv.99
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:10

http://www.marianne.net/2014-Le-peril-rom_a230223.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:44

Mais ils ont malheureusement un point en commun, le vol et le home-jacking.
Pour certains roms, je pourrai encore comprendre le vol.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:52

Le vol, la razzia, c'est un tradition de nomades, que ce soit des Rroms, des Bedouins, des Touaregs, des Mongols, etc..

Ainsi, dans la societe arabe israelienne, les Bedouins se situent au plus haut degre social. Ce ne sont pas des fellahs, des paysans attaches a leurs terres, ils sont libres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:39

georges972 a écrit:
Le vol, la razzia, c'est un tradition de nomades, que ce soit des Rroms, des Bedouins, des Touaregs, des Mongols, etc..

Ainsi, dans la societe arabe israelienne, les Bedouins se situent au plus haut degre social. Ce ne sont pas des fellahs, des paysans attaches a leurs terres, ils sont libres.

Ils font du home-Jacking dans le désert les bédouins ?lol! 
georges972

georges972

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:30

Excuse-moi mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est le "home-jacking"?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:36

georges972 a écrit:
Excuse-moi mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est le "home-jacking"?

Au lieu de forcer la serrure de votre voiture, on vous demande plus ou moins poliment de donner les clefs.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:41

J'ai un collègue qui s'est fait voler sa voiture dont il avait laissé tourner le moteur pendant qu'il était en train de fermer la porte de son garage.

Il a vu sa voiture partir devant ses yeux. Il a mis du temps avant de comprendre ce qui vient de lui arriver.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:30

Merci pour vos explications. Ben oui, ca se fait en Israel. Malheureusement pour moi. personne n'a jamais songe a me piquer ma bagnole. Il faut dire qu'elle a 14 ans d'age Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:03

casasport a écrit:
J'ai un collègue qui s'est fait voler sa voiture dont il avait laissé tourner le moteur pendant qu'il était en train de fermer la porte de son garage.

Il a vu sa voiture partir devant ses yeux. Il a mis du temps avant de comprendre ce qui vient de lui arriver.

Ce ne serait pas plutôt du car Jacking Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms   gens  du voyage ce n'est pas  roms Icon_minitime

gens du voyage ce n'est pas roms
Page 1 sur 1