| gens du voyage ce n'est pas roms | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: gens du voyage ce n'est pas roms Lun 8 Juil - 17:22 | |
| http://www.lepoint.fr/societe/gens-du-voyage-et-roms-des-situations-tres-differentes-08-07-2013-1701792_23.php | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Lun 8 Juil - 17:24 | |
| http://www.lexpress.fr/actualite/societe/roms-l-arsenal-legislatif-est-il-vraiment-insuffisant-comme-l-affirme-estrosi_1264622.html#DPzm18ZQodFdyhdv.99 | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 12:10 | |
| http://www.marianne.net/2014-Le-peril-rom_a230223.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 13:44 | |
| Mais ils ont malheureusement un point en commun, le vol et le home-jacking. Pour certains roms, je pourrai encore comprendre le vol. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 14:52 | |
| Le vol, la razzia, c'est un tradition de nomades, que ce soit des Rroms, des Bedouins, des Touaregs, des Mongols, etc..
Ainsi, dans la societe arabe israelienne, les Bedouins se situent au plus haut degre social. Ce ne sont pas des fellahs, des paysans attaches a leurs terres, ils sont libres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 15:39 | |
| - georges972 a écrit:
- Le vol, la razzia, c'est un tradition de nomades, que ce soit des Rroms, des Bedouins, des Touaregs, des Mongols, etc..
Ainsi, dans la societe arabe israelienne, les Bedouins se situent au plus haut degre social. Ce ne sont pas des fellahs, des paysans attaches a leurs terres, ils sont libres. Ils font du home-Jacking dans le désert les bédouins ? |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 19:30 | |
| Excuse-moi mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est le "home-jacking"? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 19:36 | |
| - georges972 a écrit:
- Excuse-moi mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est le "home-jacking"?
Au lieu de forcer la serrure de votre voiture, on vous demande plus ou moins poliment de donner les clefs. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 19:41 | |
| J'ai un collègue qui s'est fait voler sa voiture dont il avait laissé tourner le moteur pendant qu'il était en train de fermer la porte de son garage.
Il a vu sa voiture partir devant ses yeux. Il a mis du temps avant de comprendre ce qui vient de lui arriver. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 20:30 | |
| Merci pour vos explications. Ben oui, ca se fait en Israel. Malheureusement pour moi. personne n'a jamais songe a me piquer ma bagnole. Il faut dire qu'elle a 14 ans d'age | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms Mar 9 Juil - 21:03 | |
| - casasport a écrit:
- J'ai un collègue qui s'est fait voler sa voiture dont il avait laissé tourner le moteur pendant qu'il était en train de fermer la porte de son garage.
Il a vu sa voiture partir devant ses yeux. Il a mis du temps avant de comprendre ce qui vient de lui arriver. Ce ne serait pas plutôt du car Jacking |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gens du voyage ce n'est pas roms | |
| |
|
| |
| gens du voyage ce n'est pas roms | |
|