forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "Juifs de France : la Tentation assimilation",

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

"Juifs de France : la Tentation assimilation", Empty
MessageSujet: "Juifs de France : la Tentation assimilation",   "Juifs de France : la Tentation assimilation", Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:42

"Juifs de France : la Tentation assimilation", un nouveau livre d'André Nahum

"Juifs de France : la Tentation assimilation", Livre+Nahum


Voici un livre dont la thématique n'est pas directement liée à ce blog et à ma série radiophonique, puisqu'il est question des risques "soft" de dissolution de la communauté juive française ... et non pas des violences antisémites, apparues au début des années deux mille. Mais son auteur est mon "collègue" de Judaïques FM, l'infatigable André Nahum. Un ami très cher en même temps qu'une plume précise et brillante, qui ravira les lecteurs, j'en suis sûr ! C'est donc avec plaisir que je publie ici le communiqué de presse de son éditeur.

7 Juillet 2007 :
le Vatican publie le décret du pape Benoit XVI autorisant le retour à la célébration de la messe en latin ... ainsi que la subsistance d’une prière "pour la conversion des Juifs" dans la liturgie du Vendredi Saint de l'ancien missel.

L'auteur s'interroge sur l'avenir des Juifs de France face à l'assimilation, ainsi que sur l'évolution de l'Eglise catholique par rapport aux Juifs après Jean XXIII, Jean-Paul II et Vatican II.

Alors que cette église reconnaît maintenant le judaïsme comme une religion à part entière ayant sa place légitime aux côtés du christianisme, certains prélats n'ont pas abandonné la tentation de baptiser les Juifs...

André Nahum est médecin, écrivain et chroniqueur à radio Judaïques FM.
Il a publié notamment : Le Médecin de Kairouan, Prix de l'Afrique Méditérrannéenne-Maghreb de l'ADELF et de la Ville de Paris 1996, Quatre boules de Cuir et Israel-Palestine, l'Heure de vérité.

source : rencontrejudaïquesfm

"Juifs de France : la Tentation assimilation", Gse_multipart48258


"Juifs de France : la Tentation assimilation", Soldats_enleves
Revenir en haut Aller en bas
 
"Juifs de France : la Tentation assimilation",
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juifs de France. La tentation assimilation
» le vrai danger c'est l'assimilation des juifs us
» marine et les juifs la tentation du vote protestataire
» marine et les juifs la tentation du vote protestataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser