Bonsoir l histoire L'imam, âgé de 50 ans, aurait commis des attouchements lors de séances de désenvoûtement des jeunes hommes majeurs.
Il a reconnu partiellement les faits.
Il avait fui Villerupt, où il officiait, mi-août quand un fidèle l'avait mis en cause durant un prêche à la mosquée, et quand deux hommes avaient déposé plainte pour attouchements commis lors de séances de désenvoûtement. La police judiciaire l'a retrouvé et interpellé mardi à Verdun, dans la Meuse. Un imam de 50 ans a été mis en examen jeudi à Briey, en Meurthe-et-Moselle, pour agressions sexuelles commises par personne ayant autorité entre 2004 et 2007. Il a reconnu partiellement les faits.
"C'est un peu particulier. Les attouchements auraient eu lieu sur des jeunes hommes majeurs lors de séances de désenvoûtement se tenant soit à son domicile, soit à la mosquée", a expliqué une source judiciaire, précisant qu'il aurait "touché le sexe" de ses victimes "parfois un peu dévêtues".
L'imam a été remis en liberté jeudi après-midi et placé sous contrôle judiciaire strict avec interdiction de se représenter à Villerupt. Sa garde à vue s'est effectuée en partie en milieu hospitalier, l'homme souffrant de sérieux problèmes cardiaques et de diabète. "Il est très touché" par ces accusations, mais semble rester "serein", a déclaré son avocat.
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3534130,00-imam-mis-examen-pour-agressions-sexuelles-.html la vidéo montage http://video.google.fr/videoplay?docid=913730054526462712&hl=fr ou la http://chelanoo.com/blogs/ojd/archive/2007/09/01/un-imam-mis-en-examen-pour-agressions-sexuelles.aspx ou la http://fr.youtube.com/watch?v=d_pFB0EleKs