| marion le pen chez les fachos flamands | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 19:26 | |
| peut être parce que tu focalises sur les abrutis Même ici, des personnes qui semblent réactionnaires sont ouvertes au débat quand tu ne les prends pas constamment à rebrousse poil. Jacky et cosmos par exemple.Il y a certaines opinions qu'on ne partage pas eux et moi, pourtant on en discute sans se rentrer dans les plumes. |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 19:39 | |
| Ça c est la courtoisie c est different.
Écoute je connais des juifs orthodoxes qui sont vraiment l incarnation du judaïsme universalistes. Leur judaïsme les renforcent dans leur amour des autres. Ils trouvent également qu il y a un gros problème de mentalité et d éducation chez les juifs au moins parisiens pour ne pas dire de France. Pour eux être juif c est une fonction ce n est pas une supériorité. Pour moi ce problème est a la fois culturel mais est conforté par le religieux.
J aimerai qu on m explique pourquoi écrire merci de ne pas m avoir fait non juif plutôt que merci de m avoir fait juif. Si c est pour dire la même chose il y a eu un choix délibéré de passer par une figure repoussoir? idem pour le rapport homme femme. J en ai parle une fois a un rabbin et il m a dit que j avais raison et que ça aurait pu être écrit autrement. Pour moi ça symbolise toute l ambiguïté du judaïsme sur ces questions même si on essaye de nous l enrober par des histoires de l homme est content de faire plus de mitsvot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 19:49 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Ça c est la courtoisie c est different.
J aimerai qu on m explique pourquoi écrire merci de ne pas m avoir fait non juif plutôt que merci de m avoir fait juif. Tu sais que la conversion n'est pas une mutation de l'âme ou du corps? c'est ton âme qui était déjà juive et qui fait techouva.Le judaïsme sans l'expliciter, émet l'idée de la réincarnation et de la migration des âmes dans plusieurs écrits. Tu peux,comme moi remercier le créateur de t'avoir fait goy, tu as au bas mot 400 mitzvot en moins à respecter, bien plus de possibilités alimentaires et moins de contraintes liturgiques, tout ça en espérant le même paradis. |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 19:55 | |
| Pas tout a fait car le non juif a une étincelle d âme juive et reçoit la totalité de son âme juive au mikve. Du moins c est ce qui s enseigne chez les orthodoxes.
Tu fais ce que tu veux de ton temps libre!! Mais je maintiens que si un juif veut remercier dieu de l avoir fait juif il a qu a le dire comme ça au lieu de se servir du non juif comme repoussoir. Je persiste a penser que ce choix de rédaction n est pas innocent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 20:05 | |
| et je persiste à te dire que tu n'es pas "fait" Juif ou goy, dans le sens de la conception.
Tu peux naïtre d'une mère juive avec une âme de goy, et donc te convertir.
Ton raisonnement est faux. |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 20:11 | |
| C est toi qui te trompes si tu as une mère juive tu as automatiquement une âme juive. Si tu n as pas d âme juive c est que ta mère n est pas juive. Ta conception est hétérodoxe.
| |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 20:13 | |
| J ai entendu une histoire qui dit que seul le machiach dira qui est juif et qui ne l est pas. Et qu il pourrait y avoir des surprises de part et d autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 20:21 | |
- J ai entendu une histoire qui dit que seul le machiach dira qui est juif et qui ne l est pas. Et qu il pourrait y avoir des surprises de part et d autre.
Toutes les âmes sont sujettes à la réincarnation; nul ne connaît les voies du Saint, Béni soit Il! Les gens ne savent pas qu’ils sont présentés devant le tribunal avant d’entrer dans ce monde et une fois qu’ils l’ont quitté; ils ignorent qu’ils doivent subir beaucoup de réincarnations et de travaux secrets et que, complètement dépouillés, de nombreuses âmes et une infinité d’esprits errent dans l’au-delà sans pouvoir pénétrer sous le voile du Palais du Roi. Les hommes ne sont pas conscients que les âmes virevoltent comme des cailloux lancés par une fronde. Mais le temps sera proche quand on découvrira tous ces mystères ». (Zohar II 99b) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 20:36 | |
- C est toi qui te trompes si tu as une mère juive tu as automatiquement une âme juive. Si tu n as pas d âme juive c est que ta mère n est pas juive. Ta conception est hétérodoxe.
Pas du tout, c'est l'avis du fondateur des Loubavitch . http://www.cheela.org/popread.php?id=501 On prete a Rabbi Shneour Zalman de Lady, le premier Rabbi de Loubavitch l'affirmation qu'aucun non-juif ne s'est jamais converti, et qu'aucun juif n'a jamais apostasie. Une personne convertie avait surement des origines juives, et un apostat des origines non-juives.http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/819554/jewish/Rabbi-Chnour-Zalman-de-Lyadi.htm |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Mer 2 Oct - 23:14 | |
| On lui prête....
Tu as plusieurs options qui se complètent.
Quand je parlais tout a l heure que le non juif qui se convertit à une étincelle d âme juive et reçoit la suite au moment du mikve pourrait convenir pour quelqu un dont il y a eu interruption de la matri linéarité mais pas seulement a mon avis. Le dernier ancêtre juif connu est un homme.
Si on considère que l âme juive est totale c est que ça peut être quelqu'un pour qui la matrilinéaire fonctionne mais tu ne peux pas le prouver. Tu convertis quelqu un qui n en a pas besoin mais tu ne le sait pas. Mes amis ortho connaissent quelqu un a qui s est arrivé. Elle a découvert qu elle était juive de plein droit après sa conversion.
Si on pose le principe que l âme est totalement juive ou pas, ça pose la question des âmes juives qu auraient des personnes qui refuseraient de passer par la reconnaissance des rabbins orthodoxes pour des raisons x, y ou inversement les rabbins qui convertissent peuvent ils faire une erreur de casting et considérer comme juif quelqu un qui n a pas d âme juive. Et les apostats viendrait d une erreur de casting?
Je trouve ça un peu déplacé de dire que si un juif apostasie c est la faute d un ancêtre non juif inconnu mais que si un non juif se converti c est que c est forcément grâce a un ancêtre juif.
Bref comme toujours pour ce qui est lié à l âme plus de questions que de réponses.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 9:43 | |
| L'âme à la naissance, ne peut pas être "totalement juive".Même si le corps naît d'une mère juive
Elle possède rouah' et nefech, mais Il lui faut reconquérir ses niveaux supérieurs à partir du nechama. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 9:53 | |
| toute critique de la torah ou du judaisme est permise tant qu'on ne s'attaque pas aux hommes | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 10:38 | |
| - Trinita a écrit:
- L'âme à la naissance, ne peut pas être "totalement juive".Même si le corps naît d'une mère juive
Elle possède rouah' et nefech, mais Il lui faut reconquérir ses niveaux supérieurs à partir du nechama. mais ça c'est interne à l'âme réputée juive qui a plusieurs niveau, un non juif n'est même pas concerné. C'est pour ça que des rabbins enseigne que le non juif est matériel et que le juif est spirituel. C'est cette explication qui est donné pour justifier des lois différentes pour les esclaves. L'esclave non juif doit être libéré s'il est amoché (fracture etc...) car c'est sa nature matiérielle qui est atteinte. L'esclave juive ne bénéficie par de cela car il est de nature spirituel et donc l'atteinte à sa matérialité n'est pas importante. C'était un cours à l'occasion d'une bar mitsva. Je suis sortie de là en disant c'est cool j'en sais plus sûr ma matérialité!! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 10:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- bernard c'est vraiment pas gentil ce que tu écris sur jo
je pense que Bernard fait de l'humour et je le prends comme tel sinon comme on dit la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 10:48 | |
- Trinita a écrit:
- L'âme à la naissance, ne peut pas être "totalement juive".Même si le corps naît d'une mère juive
Elle possède rouah' et nefech, mais Il lui faut reconquérir ses niveaux supérieurs à partir du nechama. mais ça c'est interne à l'âme réputée juive qui a plusieurs niveau, un non juif n'est même pas concerné. C'est pour ça que des rabbins enseigne que le non juif est matériel et que le juif est spirituel. C'est cette explication qui est donné pour justifier des lois différentes pour les esclaves. L'esclave non juif doit être libéré s'il est amoché (fracture etc...) car c'est sa nature matiérielle qui est atteinte. L'esclave juive ne bénéficie par de cela car il est de nature spirituel et donc l'atteinte à sa matérialité n'est pas importante. C'était un cours à l'occasion d'une bar mitsva. Je suis sortie de là en disant c'est cool j'en sais plus sûr ma matérialité!! Oui c'est cohérent si tu ne prends comme seul référent que le judaïsme. Sauf que les goyim ont d'autres moyens que la torah pour élever leurs âmes au niveau de la nechama. Les théories des sephiroths et des chakras orientaux se rejoignent sur ce point, et certaines ecoles soufies reprennent la même terminologie d'une âme à plusieurs niveaux de sagesse et de connaissance. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 11:01 | |
| donc vous croyez au gilgoul ? la réincarnation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 11:09 | |
| Croire en mon for intérieur peut être pas.Pas encore. je me raccrocherai certainement à cette idée plus tard, pour ne pas avoir (trop) peur du possible néant de l'après vie. Disons qu'il y a pas mal d'indices dans ce sens, et pas seulement dans le judaïsme.^^ |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 11:24 | |
| C'est fou ! Moi ces histoires de rouah, nefech, nechama, gilgoul.... ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 12:16 | |
| C'est simple, pourtant, Casa. Imaginez vous l'âme comme une fusée à 5 compartiments qui a vocation à quitter l'atmosphère terrestre dès qu'elle est incarnée dans un corps. Le premier compartiment est fortement relié à la terre, au matériel, duquel on ne peut complètement s'affranchir.Il faut apprendre à se nourrir, s'alimenter, subvenir à ses besoins primaires, et ça tout au long de la vie.C'est le nefech. Le deuxième est celui de l'intelligence, des émotions, et surtout de la parole.C'est le roua'h. L'étage suivant dans le judaïsme est la nechama, c'est à partir de là que la "fusée" peut s'extraire de l'atmosphère terrestre, et cela se fait par l'étude de la torah et le respect des mitzvot pour les Juifs, mais il y a d'autres moyens pour les goyim. Ensuite ce sont les niveaux des saints et des prophètes, inaccessibles au commun des mortels. Si la fusée parvient à s'extraire complètement de l'atmosphère, elle ne retombe pas sur terre, et il n'y a pas besoin de la faire décoller à nouveau. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 14:50 | |
| tres bien expliqué
j'avais une collegue catho, qui faisait du yoga et était convaincue qu'elle serait reincarnee, si ça peut donner de l'espoir à certains pourquoi pas ? moi je n'y crois pas | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 15:34 | |
| - Trinita a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- Trinita a écrit:
Elle possède rouah' et nefech, mais Il lui faut reconquérir ses niveaux supérieurs à partir du nechama. mais ça c'est interne à l'âme réputée juive qui a plusieurs niveau, un non juif n'est même pas concerné. C'est pour ça que des rabbins enseigne que le non juif est matériel et que le juif est spirituel. C'est cette explication qui est donné pour justifier des lois différentes pour les esclaves. L'esclave non juif doit être libéré s'il est amoché (fracture etc...) car c'est sa nature matiérielle qui est atteinte. L'esclave juive ne bénéficie par de cela car il est de nature spirituel et donc l'atteinte à sa matérialité n'est pas importante. C'était un cours à l'occasion d'une bar mitsva. Je suis sortie de là en disant c'est cool j'en sais plus sûr ma matérialité!! Oui c'est cohérent si tu ne prends comme seul référent que le judaïsme.
Sauf que les goyim ont d'autres moyens que la torah pour élever leurs âmes au niveau de la nechama.
Les théories des sephiroths et des chakras orientaux se rejoignent sur ce point, et certaines ecoles soufies reprennent la même terminologie d'une âme à plusieurs niveaux de sagesse et de connaissance. C est bien pour ça que je trouve très dommageable que on sorte des phrases de but en blanc les non juifs sont matériels plutôt que de dire que la spiritualité des non juifs existe mais qu elle est autre et que du coup on choisit avoir une approche par le matériel ou le corporel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 16:49 | |
| Reflexe seculaire de preservation de la. Communaute.
|
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 17:07 | |
| Ce n est pas un discours porteur du mépris du non juif qui a empêché les mariages mixtes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 21:51 | |
- Ce n est pas un discours porteur du mépris du non juif qui a empêché les mariages mixtes.
Effectivement, c'est le pape Anastase 1er en 399. |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands Jeu 3 Oct - 23:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marion le pen chez les fachos flamands | |
| |
|