Invité Invité
| Sujet: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 14:40 | |
| Dans l'année six cent de la vie de Noé, le deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour jaillirent toutes les sources de l'immense Abîme, et les cataractes du ciel s'ouvrirent. La pluie tomba sur la terre, quarante jours et quarante nuits. Ce jour-là même étaient entrés dans l'arche: Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, et avec eux la femme de Noé et les trois femmes de ses fils; eux, et toute bête fauve selon son espèce, et tout le bétail selon son espèce, et tout animal rampant sur la terre selon son espèce, et tout volatile selon son espèce: tout oiseau, tout être ailé. Ils vinrent vers Noé, dans l'arche, deux à deux, de toutes les espèces douées du souffle de vie. Ceux qui entrèrent furent le mâle et la femelle de chaque espèce, comme Dieu l'avait commandé. Alors l'Éternel ferma sur Noé la porte de l'arche. Genèse 7:11-16
Dernière édition par _COSMOS_ le Ven 4 Oct - 14:45, édité 1 fois |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 14:44 | |
| magnifique !!!!!
angoissant à souhait
on dirait ces films à catastrophe
de qui est ce ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 14:47 | |
| Francis Danby, ‘The Deluge’ exhibited 1840 |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 14:49 | |
| splendide , je ne me lasse pas de regarder! même le radeau de la méduse n'a pas autant de force | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 15:03 | |
| Le Déluge ayant duré quarante jours sur la terre, les eaux, devenues grosses, soulevèrent l'arche, qui se trouva au-dessus de la terre. Les eaux augmentèrent et grossirent considérablement sur la terre, de sorte que l'arche flotta à la surface des eaux. Puis les eaux redoublèrent d'intensité sur la terre et les plus hautes montagnes qui sont sous le ciel furent submergées. De quinze coudées plus haut les eaux s'étaient élevées; et les montagnes avaient disparu. Alors périt toute créature se mouvant sur la terre: oiseaux, bétail, bêtes sauvages, tous les êtres pullulant sur la terre, et toute l'espèce humaine. Tout ce qui était animé du souffle de la vie, tout ce qui peuplait le sol, expira. Dieu effaça toutes les créatures qui étaient sur la face de la terre, depuis l'homme jusqu'à la brute, jusqu'au reptile, jusqu'à l'oiseau du ciel et ils furent effacés de la terre. Il ne resta que Noé et ce qui était avec lui dans l'arche. La crue des eaux sur la terre dura cent cinquante jours. Alors Dieu se souvint de Noé, et de tous les animaux sauvages et domestiques qui étaient avec lui dans l’arche. Dieu fit passer un souffle sur la terre, et les eaux se calmèrent. Les sources de l'Abîme et les cataractes célestes se refermèrent, et la pluie ne s'échappa plus du ciel. Genèse 7:17 - 8:2 |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 15:50 | |
| celui ci aussi est beau mais tres paisible | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 15:51 | |
| trouves en un avec l'arc en ciel | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 16:01 | |
| Dieu ajouta: "Ceci est le signe de l'alliance que j'établis, pour une durée perpétuelle, entre moi et vous, et tous les êtres animés qui sont avec vous. J'ai placé mon arc dans la nue et il deviendra un signe d'alliance entre moi et la terre. A l'avenir, lorsque j'amoncellerai des nuages sur la terre et que l'arc apparaîtra dans la nue, je me souviendrai de mon alliance avec vous et tous les êtres animés et les eaux ne deviendront plus un déluge, anéantissant toute chair. L'arc étant dans les nuages, je le regarderai et me rappellerai le pacte perpétuel de Dieu avec toutes les créatures vivantes qui sont sur la terre. Dieu dit à Noé: "C'est là le signe de l'alliance que j'ai établie entre moi et toutes les créatures de la terre." Genèse 9:12-17 |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! Ven 4 Oct - 16:40 | |
| gorgeous !! fabulous !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shabbat Noah shalom! | |
| |
|