| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| 14 jeunes vandales juifs arretés | |
| | |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 9:04 | |
| bravo à la police, la loi doit etre la même pour tous
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/131006-14-adolescents-juifs-arretes-pour-vandalisme | |
| | | PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 10:02 | |
| ces gamins vont être punis comme il se doit et c'est tant mieux s'ils avaient été de l'autre côté , ils auraient eu droit a tous les honneurs elle est là la différence | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 10:08 | |
| | |
| | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 10:46 | |
| Ils n'auront rien du tout, ils auraient été de l'autre côté ils seraient toujours en détention aujourd'hui et leur procès devant une court militaire serait déjà programmé.
| |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 11:47 | |
| Fr6, es-tu pour la justice expeditive des Palestiniens, ou le vrai, le faux et le fantasmagorique se melangent pele-mele? Il ne suffit pas d'arreter 14 suspects, il faut aussi instruire l'affaire, rassembler des preuves suffisamment solides, les traduire en justice, organiser leurs defenses, et seulement apres les juger. C'est ainsi que cela se passe en Belgique, en France et meme en Israel! | |
| | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 11:53 | |
| - georges972 a écrit:
- Fr6, es-tu pour la justice expeditive des Palestiniens, ou le vrai, le faux et le fantasmagorique se melangent pele-mele?
Donc dire : " ils auraient été de l'autre côté ils seraient toujours en détention aujourd'hui et leur procès devant une court militaire serait déjà programmé" Reviendrait selon vous à vouloir une justice expéditive ? Je ne comprends pas par quelle logique vous arrivez à cette conclusion. - georges972 a écrit:
- Il ne suffit pas d'arreter 14 suspects,
10 sont déjà libres... - georges972 a écrit:
- il faut aussi instruire l'affaire, rassembler des preuves suffisamment solides, les traduire en justice, organiser leurs defenses, et seulement apres les juger. C'est ainsi que cela se passe en Belgique, en France et meme en Israel!
Allez dire ça aux palestiniens des territoires qu'israël occupent, eux ils ont droit aux tribunaux militaires et la justice est plutôt expéditive, sauf lorsqu'ils sont gardés en détention administrative... Les colons eux bien évidemment ont droit aux tribunaux civils même s'ils habitent à côté des palestiniens... | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 12:15 | |
| - fr6 a écrit:
Allez dire ça aux palestiniens des territoires qu'israël occupent, eux ils ont droit aux tribunaux militaires et la justice est plutôt expéditive, sauf lorsqu'ils sont gardés en détention administrative... Les colons eux bien évidemment ont droit aux tribunaux civils même s'ils habitent à côté des palestiniens... [/quote] Fr6, vous lisez en diagonale. J'ai precise dans mon post "en Israel". Les territoires occupes ne sont pas en Israel mais occupes!!! La justice militaire n'a rien a voir avec la justice civile, vous le savez aussi bien que moi. Seulement cela vous arracherait la bouche de dire autre chose. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 12:35 | |
| - georges972 a écrit:
Fr6, vous lisez en diagonale. J'ai precise dans mon post "en Israel". Les territoires occupes ne sont pas en Israel mais occupes!!! Scusez je croyais que Sheikh Jarrah était dans l'Est de Jérusalem et que même si annexé et "ré"unifié par israël le statu final de cette partie de Jérusalem était toujours en discussion. - georges972 a écrit:
- La justice militaire n'a rien a voir avec la justice civile, vous le savez aussi bien que moi. Seulement cela vous arracherait la bouche de dire autre chose.
On verra les peine encourues par ces pricetagers. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 12:36 | |
| - fr6 a écrit:
- georges972 a écrit:
- Fr6, es-tu pour la justice expeditive des Palestiniens, ou le vrai, le faux et le fantasmagorique se melangent pele-mele?
Donc dire : " ils auraient été de l'autre côté ils seraient toujours en détention aujourd'hui et leur procès devant une court militaire serait déjà programmé"
Reviendrait selon vous à vouloir une justice expéditive ?
Je ne comprends pas par quelle logique vous arrivez à cette conclusion.
- georges972 a écrit:
- Il ne suffit pas d'arreter 14 suspects,
10 sont déjà libres...
- georges972 a écrit:
- il faut aussi instruire l'affaire, rassembler des preuves suffisamment solides, les traduire en justice, organiser leurs defenses, et seulement apres les juger. C'est ainsi que cela se passe en Belgique, en France et meme en Israel!
Allez dire ça aux palestiniens des territoires qu'israël occupent, eux ils ont droit aux tribunaux militaires et la justice est plutôt expéditive, sauf lorsqu'ils sont gardés en détention administrative... Les colons eux bien évidemment ont droit aux tribunaux civils même s'ils habitent à côté des palestiniens... Il est regrettable mais pas étonnant que dans vos diatribes, vous oubliez le nombre de fois ou la Cour suprême est intervenue en faveur des palestiniens, plusieurs soldats ont été condamnés, mais je sais cela ne vous suffira pas, vous êtes à l'affut de la moindre faille de la moindre action. Vous oubliez de dire le nombre d'attaques spontanées violentes ces dernières semaines (97) les prisonniers avec du sang sur les mains libérés, et pendant que nous négocions l'attaque de Psagot et l'acharnement contre une petite fille de 9 ans avec félicitations du jury, mais cela vous n'en parlez pas, alors faites nous plaisir continuer de vous taire ça nous fera des vacances | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 12:41 | |
| surtout à moi ! vraiment c'est à croire que fr6 est à la retraite déjà! constamment sur le forum | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| | | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 12:51 | |
| - jules a écrit:
- Il est regrettable mais pas étonnant que dans vos diatribes, vous oubliez le nombre de fois ou la Cour suprême est intervenue en faveur des palestiniens,
Oh tiens qui voilà bonjour, vous allez bien depuis tout ce temps, je n'irais pas jusqu'à dire que vous m'aviez manqué mais votre ouverture d'esprit oui (c'est ironique hein). Normal que je n'ai pas parlé de la cour suprème ici puisqu'il n'en était pas question, toujours à faire tenir des propos non tenus, pire même à reprocher à quelqu'un de ne pas avoir tenu des propos ça c'est votre spécialité - jules a écrit:
- plusieurs soldats ont été condamnés, mais je sais cela ne vous suffira pas,
Condamnez à quoi, un blâme une dégradation ? Un refuznik risque plus en israël qu'un soldat qui bute une gamine palestinienne portant un cartable sur le dos... - jules a écrit:
- vous êtes à l'affut de la moindre faille de la moindre action.
Ben non, je me réjouis de voir le jugement de ces jeunes, on en reparlera certainement (ou pas) - jules a écrit:
- Vous oubliez de dire le nombre d'attaques spontanées violentes ces dernières semaines (97) les prisonniers avec du sang sur les mains libérés,
Ben c'est parce que ce n'est pas le sujet ici, ouvrez un post là dessus avec des sources crédibles et tout et je me ferai un plaisir de vous donner mon avis. - jules a écrit:
- et pendant que nous négocions l'attaque de Psagot et l'acharnement contre une petite fille de 9 ans avec félicitations du jury, mais cela vous n'en parlez pas, alors faites nous plaisir continuer de vous taire ça nous fera des vacances
J'en ai parlé, j'ai dit ce qu'il y avait à dire sur cette affaire, trouvez plutôt des choses pour m'accuser plutôt dans ce que j'écris plutôt que de m'accuser sur des choses que je n'aurais pas dit (on appel ça des procès d'intention et ceux qui les font ne valent généralement pas grand chose). | |
| | | PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 12:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- surtout à moi !
vraiment c'est à croire que fr6 est à la retraite déjà! constamment sur le forum fr6 doit être payé pour nous les briser , raconter n'importe quoi et tenter de faire passer les pires assassins islamistes , pour des enfants de cœur ( a condition qu'il y ait des enfants de coeurs dans l'islam ) ou alors , il est gardien de nuit | |
| | | fr6
| | | | georges972
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 13:04 | |
| - fr6 a écrit:
Je vous demande de retirer vos propos, je n'ai jamais défendu le moindre assassin.
Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar! C'est vrai, Fr6 n'a jamais defendu le moindre assassin pour la simple raison c'est que tous les assassins sont israeliens, et que tous les Palestiniens avec du sang sur les mains sont des "resistants" | |
| | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 13:10 | |
| - georges972 a écrit:
- fr6 a écrit:
Je vous demande de retirer vos propos, je n'ai jamais défendu le moindre assassin.
Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar! C'est vrai, Fr6 n'a jamais defendu le moindre assassin pour la simple raison c'est que tous les assassins sont israeliens, et que tous les Palestiniens avec du sang sur les mains sont des "resistants" C'est encore pire, décidément J'ai toujours condamné le terrorisme palestinien vous pouvez essayer de faire croire le contraire c'est votre droit je reconnais bien là les pratiques de certains, salir la personne qui tient des propos qui mettent mal à l'aise, qui dérangent c'est tellement plus facile, le monde est haineux le monde est antisémite c'est tellement plus facile que de reconnaître les méfaits d'une politique. | |
| | | jules
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 13:27 | |
| - fr6 a écrit:
- jules a écrit:
- Il est regrettable mais pas étonnant que dans vos diatribes, vous oubliez le nombre de fois ou la Cour suprême est intervenue en faveur des palestiniens,
Oh tiens qui voilà bonjour, vous allez bien depuis tout ce temps, je n'irais pas jusqu'à dire que vous m'aviez manqué mais votre ouverture d'esprit oui (c'est ironique hein).
Normal que je n'ai pas parlé de la cour suprème ici puisqu'il n'en était pas question, toujours à faire tenir des propos non tenus, pire même à reprocher à quelqu'un de ne pas avoir tenu des propos ça c'est votre spécialité
- jules a écrit:
- plusieurs soldats ont été condamnés, mais je sais cela ne vous suffira pas,
Condamnez à quoi, un blâme une dégradation ? Un refuznik risque plus en israël qu'un soldat qui bute une gamine palestinienne portant un cartable sur le dos...
- jules a écrit:
- vous êtes à l'affut de la moindre faille de la moindre action.
Ben non, je me réjouis de voir le jugement de ces jeunes, on en reparlera certainement (ou pas)
- jules a écrit:
- Vous oubliez de dire le nombre d'attaques spontanées violentes ces dernières semaines (97) les prisonniers avec du sang sur les mains libérés,
Ben c'est parce que ce n'est pas le sujet ici, ouvrez un post là dessus avec des sources crédibles et tout et je me ferai un plaisir de vous donner mon avis.
- jules a écrit:
- et pendant que nous négocions l'attaque de Psagot et l'acharnement contre une petite fille de 9 ans avec félicitations du jury, mais cela vous n'en parlez pas, alors faites nous plaisir continuer de vous taire ça nous fera des vacances
J'en ai parlé, j'ai dit ce qu'il y avait à dire sur cette affaire, trouvez plutôt des choses pour m'accuser plutôt dans ce que j'écris plutôt que de m'accuser sur des choses que je n'aurais pas dit (on appel ça des procès d'intention et ceux qui les font ne valent généralement pas grand chose). Vous confondez comme à l'accoutumée l'ironie et la franchise, mais je vous avoue que je savais que vous n'évoluerez pas sur le sujet. Ce ne sont pas les palestiniens que vous défendez , mais votre haine de Tsahal que vous aimez dénigrer à longueur de posts , mais ne vous en déplaise c'est une armée digne , il y a certes certaines brebis galeuses que je condamne avec vigueur, car ces actions ne font partie de notre éthique et nous desserve face à nos détracteurs mal intentionnés ayant une bonne dose de haine insidieuse dans votre genre, et qui s'en servent pour nous enfoncer et nous calomnier, surtout quand il s’agit d’ Israël d'ailleurs et toujours silencieux sur les autres conflits de la planète . Quand on voit l'attitude de toutes les armées dans le monde, nous n'avons pas rougir, la guerre c'est toujours sale, et encore plus du côté de ceux que vous défendez. Si vous avez encore des doutes ;)Regardez en Syrie, à Gaza, en Irak, en Iran, et dans beaucoup de pays arabes ce ne sont que pendaisons, lapidations, égorgements, toute la panoplie de la barbarie. Je vous le confirme vous n'êtes plus crédible, car je ne comprends pas comment vous pouvez passer autant de temps sur ce forum simplement en intervenant dans 80% des cas que sur Israël, ou alors vous disposez d'une rente de la propagande palestinienne pour vivre, c’est votre droit mais il faut le dire . Je ne vous ennuierez pas plus c’est ma dernière réponse | |
| | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 13:48 | |
| - jules a écrit:
- Vous confondez comme à l'accoutumée l'ironie et la franchise, mais je vous avoue que je savais que vous n'évoluerez pas sur le sujet.
Vous m'en voyez rassuré, j'avoue que vous décevoir m'aurais attristé si vous saviez. - jules a écrit:
- Ce ne sont pas les palestiniens que vous défendez , mais votre haine de Tsahal
Scusez moi de ne pas avoir une érection dés que ce nom est prononcé, étant de toute façon antimilitariste j'ai effectivement du mal avec les armées mais avec toutes rassurez vous, aucune ne trouve grâce à mes yeux. - jules a écrit:
- que vous aimez dénigrer à longueur de posts ,
J'ai dénigré "tsahal" à longueur de post ? Voyez vous avez bien fait de réapparaître sans vous je ne m'en serais jamais rendu compte, moi qui pensais n'en avoir parlé que depuis votre dernière interpellation (dans ce style méprisant qui vous est propre). - jules a écrit:
- mais ne vous en déplaise c'est une armée digne ,
Aussi digne que toutes les armées du monde effectivement. - jules a écrit:
- il y a certes certaines brebis galeuses que je condamne avec vigueur,
Je vous reconnais bien là, la main sur le coeur toujours prêt à minimiser les actions de votre armée, à excuser la moindre de ces avec toute l'objectivité qui sied à votre personnage - jules a écrit:
- car ces actions ne font partie de notre éthique et nous desserve face à nos détracteurs mal intentionnés ayant une bonne dose de haine insidieuse dans votre genre,
Pas de haine en moi désolé, je sais qu'il vous est plus facile de faire passer tout qui critique la politique israélienne dans les territoires occupés comme étant des haineux, des antisémites, mais vos accusations ne prennent plus et contre moi à part votre opinion clairement orienté vous n'avez rien donc continuez si ça vous plait si vous n'avez que ça à opposer c'est votre problème pas le mien - jules a écrit:
- et qui s'en servent pour nous enfoncer et nous calomnier, surtout quand il s’agit d’ Israël d'ailleurs et toujours silencieux sur les autres conflits de la planète .
Tout comme vous qui n'utilisez ces conflits que pour vous défendre face à une critique, conflits qui ne vous intéressent pas qui vous servent juste à envoyer la personne qui critique voir ailleurs, tellement petit comme attitude, mais bon ça vous va tellement bien, continuez - jules a écrit:
- Quand on voit l'attitude de toutes les armées dans le monde, nous n'avons pas rougir, la guerre c'est toujours sale, et encore plus du côté de ceux que vous défendez.
Les palestiniens ont une armée ? Je défends qui moi ? Pas les terroristes, pas ceux qui s'en prennent à des civils, donc à part des palestiniens lambda qui ne demande qu'à vivre dans la dignité dans leur état je ne vois pas qui je défends, mais je comprends que ça vous pose problème. - jules a écrit:
- Si vous avez encore des doutes ;)Regardez en Syrie, à Gaza, en Irak, en Iran, et dans beaucoup de pays arabes ce ne sont que pendaisons, lapidations, égorgements, toute la panoplie de la barbarie.
Ben oui, c'est moche. Pratiques d'un autre âge, pas mon pays qui aide ces "rebelles" hein. - jules a écrit:
- Je vous le confirme vous n'êtes plus crédible,
Je vous rassure vous vous ne l'avez jamais été - jules a écrit:
- car je ne comprends pas comment vous pouvez passer autant de temps sur ce forum simplement en intervenant dans 80% des cas que sur Israël, ou alors vous disposez d'une rente de la propagande palestinienne pour vivre, mais c’est votre droit mais il faut le dire .
J'ai du temps pour le moment. - jules a écrit:
- Je ne vous ennuierez pas plus c’est ma dernière réponse
Merci de votre passage et au plaisir toujours agréable de partager un moment avec vous et tellement instructif... | |
| | | georges972
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 14:32 | |
| Fr6, De temps en temps il faut se montrer un peu plus pondere. Malheureusement ce n'est pas votre cas, car vous vous etes fixe sur un seul point: la politique israelienne face aux Palestiniens. Or, vous ne pouvez pas isoler ce sujet de ce qui se passe aux alentours immediats de cette region. Le conflit israelo-palestinien a cause la mort de 60,000 Palestiniens depuis 1860, soit moins de 400 personnes par an. 400 de trop je suis d'accord, mais compare a ce qui se passe dans les pays limitrophes, c'est une goutte d'eau dans la mer. En Jordanie, ou reside une population palestinienne estimee a 70 a 80% de la population totale, le nombre de Palestiniens tues par les Jordaniens s'eleve a un peu plus de 30,000, depuis 1948, soit environ 500 par an. Au Liban, ces chiffres sont inconnus, de meme qu'en Syrie. Enfin, combien de Palestiniens sont-ils tombes de la main de leurs "freres", car les revoltes palestiniennes ne se terminerent qu'a cause des luttes intestines. Ceci ne prend en compte que la mort de Palestiniens dans les pays ou ils vivent. Mais si on prend en compte le nombre d'Arabes tues par des Arabes depuis 1860, ce nombre de 60,000 cite plus haut est ridiculement plus bas de tout ce qui a pu se produire dans la region depuis cette date. En 2 ans, de 2011 a 2013 seulement, 110 a 120,000 personnes ont perdu la vie en Syrie. Et c'est sans compter sur les precedentes guerres civiles qui ont ensanglante ce pays depuis sa creation et meme avant cela. Je ne veux meme pas evoquer les morts au Liban, ou en Irak, ou en Egypte. Ce decompte macabre prouve par dessus tout que Tsahal n'est pas, tres loin de la, ce monstre froid et sanguinaire que vous denoncez a longueur de posts. Cela prouve aussi qu'Israel tente par tous les moyens possibles d'eviter les pertes humaines inutiles. Je sais tres bien que je ne vous aurait pas convaincu, car il est impossible de le faire, non pas a cause de votre maitrise de la rhetorique, mais a cause de cette obsession qui vous habite. De toute facon, je serai toujours la pour demonter un par un vos procedes de mensonges, de prises en compte de faits inventes ou de mauvaise foi intentionnelle. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 14:50 | |
| - georges972 a écrit:
Ce decompte macabre prouve par dessus tout que Tsahal n'est pas, tres loin de la, ce monstre froid et sanguinaire que vous denoncez a longueur de posts. Je n'ai jamais dis que l'armée israélienne était un monstre froid et sanguinaire, vous avez lu ça où ? Vous avez tellement l'habitude de ressortir votre propagande que vous donnez des phrases types sans même vous en apercevoir, du prémâché en quelque sorte - georges972 a écrit:
Cela prouve aussi qu'Israel tente par tous les moyens possibles d'eviter les pertes humaines inutiles. Cela ne prouve rien sauf peut être que l'armée israélienne n'a pas besoin de tuer plus pour mettre le peuple palestinien à genoux et lui imposer sa volonté, que ce peuple n'est sans doute pas aussi violent que ce qu'une certaine propagande essaie de faire croire et que pour un peuple sous occupation militaire depuis tant de temps il est plutôt docile et accommodant. - georges972 a écrit:
Je sais tres bien que je ne vous aurait pas convaincu, car il est impossible de le faire, non pas a cause de votre maitrise de la rhetorique, mais a cause de cette obsession qui vous habite. De toute facon, je serai toujours la pour demonter un par un vos procedes de mensonges, de prises en compte de faits inventes ou de mauvaise foi intentionnelle. Voyez ce qui nous différencie c'est que moi je n'essaie pas de convaincre ou de faire changer l'autre d'avis, je donne mon opinion, mon avis, pas dans le but de l'imposer non juste de le donner et d'essayer de commencer une discussion contrairement à vous (ou d'autres) qui ne voulez qu'imposer votre opinion comme étant la seule valable et ce par n'importe quel procédé. Je préfère votre ton à celui de Jules même si le fond est le même la forme est différente, une courtoisie même de façade est préférable à sa médisance, même si je ne suis pas dupe et sais le peu d'estime (euphémisme) que vous me portez. | |
| | | Jacky
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 16:27 | |
| Quant à Jacky, vous savez ce qu'il vous dit? | |
| | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 16:28 | |
| - Jacky a écrit:
- Quant à Jacky, vous savez ce qu'il vous dit?
Non et ça ne m'intéresse pas. | |
| | | Jacky
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 16:54 | |
| Tant mieux car vos déblatérations ne m'intéressent pas non plus. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 18:00 | |
| - Jacky a écrit:
- Tant mieux car vos déblatérations ne m'intéressent pas non plus.
Merci d'avoir donné votre avis fort intéressant bonne soirée. | |
| | | Jacky
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés Mar 8 Oct - 19:18 | |
| Je n'ai plus de temps à perdre avec vous. Je vais directement à l'essentiel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14 jeunes vandales juifs arretés | |
| |
| | | | 14 jeunes vandales juifs arretés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|