| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Allemagne: On a eu chaud | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Allemagne: On a eu chaud Jeu 6 Sep - 0:36 | |
| KARLSRUHE (AFP) - L'Allemagne a annoncé mercredi avoir déjoué une des plus importantes tentatives d'attentats sur son sol, en arrêtant trois suspects qui préparaient des explosifs à la voiture piégée pour notamment viser des cibles américaines.
L'Allemagne a échappé à des "attentats à la bombe massifs", les "plus graves tentatives d'attentats" jamais préparées sur le territoire allemand, a affirmé devant la presse le procureur général fédéral, Mme Monika Harms.
Le ministre de l'Intérieur, Wolfgang Schäuble, a salué la coopération internationale ayant permis ce coup de filet. Il a indiqué n'avoir "aucune connaissance" d'éventuelles connexions avec l'attaque terroriste à la bombe déjouée au Danemark où huit hommes soupçonnés de liens avec al-Qaïda ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi.
Les suspects arrêtés mardi après-midi en Allemagne au terme de neuf mois d'enquête, sont des membres présumés d'une cellule allemande d'un mouvement islamiste international au départ né en Ouzbékistan, l'"Union du Jihad islamique", et qui travaille en "liaison étroite" avec Al-Qaïda, a affirmé Mme Harms.
Il s'agit de deux Allemands, âgés de 22 et 26 ans, et d'un Turc de 29 ans, formés dans des camps terroristes au Pakistan.
L'un des deux Allemands est originaire de Neu-Ulm (sud-ouest), dont une mosquée est considérée comme l'un des foyers de l'islamisme, l'autre de la Sarre (ouest).
Ils préparaient des attentats contre des installations fréquentées par des Américains, discothèques, pubs ou aéroports, à l'aide de voitures piégées.
Les autorités allemandes n'ont cependant pas officiellement confirmé des informations de la radio régionale SudWestrundfunk selon lesquelles l'aéroport de Francfort et la base aérienne attenante de Ramstein, quartier général des forces de l'air américaines en Europe, étaient visés par ces projets d'attentats.
La police allemande ne fait que "se livrer à des conjectures" à ce sujet, a dit le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, August Hanning.
"Aujourd'hui est un bon jour pour la sécurité en Allemagne", s'est félicitée Mme Harms.
"Nous sommes menacés par le terrorisme international et devons rester vigilants", a commenté Wolfgang Schäuble dans une conférence de presse.
Les bombes auraient eu un impact équivalent à 550 kg de TNT. "Cette quantité aurait suffi à fabriquer des charges explosives d'une force supérieure à celle des attentats de Madrid (2004) et Londres (2005)", a déclaré le président de la police criminelle fédérale, Jörg Ziercke.
Connus des services de sécurité comme "potentiellement dangereux", les trois suspects ont été traduits dans la matinée devant un juge d'instruction de la Cour fédérale de justice.
Au moment de leur arrestation, à Medebach-Oberschledorn, petite ville de l'ouest de l'Allemagne, ils étaient en train de commencer à fabriquer des explosifs dans un appartement loué. Un policier a été blessé dans l'échange de coups de feu. Ensuite, trente locaux ont été perquisitionnés.
L'un des suspects avait déjà été interpellé dans la nuit de la Saint-Sylvestre 2006, tandis qu'il espionnait une base militaire américaine, et il était depuis lors surveillé par les services de sécurité.
"Notre pays représente pour le terrorisme international à motivation islamiste une cible d'attentat et pas seulement une base arrière pour les terroristes", a souligné Mme Harms.
Si elles avaient été activées, les charges explosives auraient "pu tuer ou blesser un grand nombre de personnes", a-t-elle dit. Les suspects s'étaient procurés douze bidons contenant 730 kg de péroxyde d'hydrogène pour fabriquer des charges explosives ainsi que des détonateurs militaires.
Le numéro deux du groupe parlementaire du parti conservateur (CDU) Wolfgang Bosbach a fait observer que ces tentatives survenaient dans une "période extrêmement sensible" : "Dans quelques heures, on sera le 11 septembre et le Bundestag (chambre basse du Parlement) décide en octobre de la poursuite du mandat en Afghanistan", où des soldats allemands ont été déployés.
Depuis 2000, sept projets d'attentats ont été déjoués en Allemagne, a fait savoir la police. |
| | | Chevat
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Jeu 6 Sep - 5:19 | |
| - Citation :
- dont une mosquée est considérée comme l'un des foyers de l'islamisme,
Qu'attendent ils pour fermer cette mosquée ? | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Jeu 6 Sep - 7:23 | |
| les allemands se sont dit qu'ils étaient protégés par rapport à nous parce qu'ils n'avaient pas de colonies, que leurs émigrés sont turcs? c'est un coup fatal à l'entrée de la Turquie dans l'Europe, parait que les plus radicaux sont les allemands convertis à l'islam ; comme en France, c'est le même phénomène. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Jeu 6 Sep - 7:27 | |
| Non non, les allemands ne se sont jamais cru protégés. On l´a vu au lendemain du 11/9/01. Ils savent ce qu´ils ont chez eux, et les surveillent bien, la preuve. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Jeu 6 Sep - 8:19 | |
| question : sommes nous obligés de donner asile à ceux qui veulent nous éradiquer ou nous convertir? | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Jeu 6 Sep - 16:28 | |
| Les Turcs sont tres loins de l'islamisme, meme si leur President et leur Premier Ministre actuels se reclament d'un parti islamique! D'ailleurs, ce parti islamique est le promoteur le plus fervent de l'adhesion de la Turquie a l'Europe. Guitl va probablement me repondre qu'il s'agit d'une manoeuvre pour pouvoir infiltrer 70 millions de nouveaux Musulmans en Europe et que cette derniere doit rester catholique et blanche. Si je prends l'histoire des Juifs de Salonique pour exemple, alors sous l'empire ottoman (=turc) cette communaute florissa, et cessa d'exister sous la domination blanche et chretienne. Alors qu'est-il preferable, prier vers la Mecque 5 fois par jour ou se faire trucider par ces bons Polako-lithuano-ukraino-hongrois (en y ajoutant les Lettons, les Esthoniens, les Slovaques, les Slovenes, les Roumains, les Autrichiens, les Croates, les Bosniaques et les Grecs? Car n'oublions pas que le taux de croissance naturelle en Europe, sans les Muzz, est negatif! | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Jeu 6 Sep - 16:50 | |
| - georges972 a écrit:
- Les Turcs sont tres loins de l'islamisme, meme si leur President et leur Premier Ministre actuels se reclament d'un parti islamique! D'ailleurs, ce parti islamique est le promoteur le plus fervent de l'adhesion de la Turquie a l'Europe.
Guitl va probablement me repondre qu'il s'agit d'une manoeuvre pour pouvoir infiltrer 70 millions de nouveaux Musulmans en Europe et que cette derniere doit rester catholique et blanche. Si je prends l'histoire des Juifs de Salonique pour exemple, alors sous l'empire ottoman (=turc) cette communaute florissa, et cessa d'exister sous la domination blanche et chretienne. Alors qu'est-il preferable, prier vers la Mecque 5 fois par jour ou se faire trucider par ces bons Polako-lithuano-ukraino-hongrois (en y ajoutant les Lettons, les Esthoniens, les Slovaques, les Slovenes, les Roumains, les Autrichiens, les Croates, les Bosniaques et les Grecs? Car n'oublions pas que le taux de croissance naturelle en Europe, sans les Muzz, est negatif! ta réponse, c'est mieux vaut rouge que mort? les deux voudront me trucider, mon Général. Sauf que dans un milieu intellectuel, nous pouvons nous épanouir, tu sais, juste avant de mourir, et laisser nos noms à la postérité. Que sous un régime musulman, même pas islamique, quel est notre choix? la dhimmitude, encore la dhimmitude, toujours la dhimmitude....ils ne s'améliorent pas à notre contact, eux, contrairement aux européens ; nous ne pourrons pas construire de synagogues plus haute qu'un mosquée, par exemple ; peut être que dans les écoles, nous devrons apprendre le Coran, ou aller dans une école privée juive. Si c'est pour lire (aux sujets des quartiers difficiles en France) que la mauvaise situation des maghrébins et des noirs se comprends par "la persistance de schémas coloniaux à certaines catégories de la population" (citée dans "la tyrannie de la pénitence", Pascal Bruckner)- Ce n'est pas la peine. Qu'ils restent chez eux. Les musulmans que nous avons font beaucoup d'enfants, j'ai une copine qui en a fait 4, comme ma mère, mais ma mère c'était il y a plus de 50 ans. L'avantage des roumains, polonais, et autres antisémites, ils resteront chez eux, ils ne viendront pas chez moi, parce qu'ils auront du travail, et que donc la France ne représentera plus rien pour eux. Tu sais, je ne veux pas des islamistes, mais je me passe aussi des netourei-karta, et autres intégristes juifs ; à l'idée de les voir prendre la direction des synagogues, le duvet de mes bras se hérissent d'horreur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Ven 7 Sep - 0:52 | |
| Perso, même 50 millions de Turcs en Europe ne me gêneront jamais autant que seulement 1 millions d´arabes. Avec les Turcs on a aucun problèmes et on a jamais eu et on ne semble pas près d´en avoir. Maintenant il est possible que parmi les turcs immigrés en Europe, il y ait des islamistes mais bon, il y a bien aussi des allemands convertis et que dire du nombre de Francais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Ven 7 Sep - 0:53 | |
| En plus les Turcs cuisinent vachement bien. |
| | | manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Ven 7 Sep - 4:48 | |
| tout a fait d' accord avec toi cosmos prefere les turcs qu'aux suedois !!!!! shabbat shalom. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Ven 7 Sep - 7:37 | |
| ALLEMAGNE • Les guerriers d'Allah sont parmi nous Le terrorisme islamiste atteint le cœur de l'Allemagne : avec l'arrestation de trois artificiers amateurs, c'est la première fois qu'est découvert un projet d'attentat préparé par des djihadistes locaux convertis à l'islam radical. Les enquêteurs sont confrontés à un problème dont ils n'avaient pas soupçonné l'ampleur. http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=77218
--------------------
Quatre mille conversions à l'islam en Allemagne en 2006, un boom inédit
Berlin
L'Allemagne a connu un boom inédit d'au moins 4000 conversions à l'islam en 2006, contre un millier l'année précédente qui faisait déjà office de record, a indiqué jeudi l'Institut central des archives de l'islam en Allemagne.
Le pays compte désormais au moins 18 000 Allemands «de souche» convertis à l'islam, selon le directeur de l'Institut, Salim Abdullah.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070906/CPMONDE/70906047/5281/CPMONDE
ça va leur changer la vie, aux allemands, de voir des bâchées blondes ; et ça risque de changer la vie de la communauté juive, après l'antisémitisme nazie ils auront droit à l'antisémitiste musulman allemand. Mais je pense qu'une partie de l'allemagne ne va pas apprécier ces futurs terroristes ; en effet, c'est dans cette partie de la population qu'on a pêché les nouveaux terroristes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Ven 7 Sep - 7:45 | |
| L´antisémitisme on le voit poindre avec tous les polonais, les ukrainiens et que sais-je encore des pays de l´est que l´Allemagne va faire entrer d´ici peu car il manque de main d´oeuvre qualifiée. Je préfére 50 000 fois encore les Turcs. |
| | | guitl
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud Ven 7 Sep - 8:08 | |
| - COSMOS a écrit:
- L´antisémitisme on le voit poindre avec tous les polonais, les ukrainiens et que sais-je encore des pays de l´est que l´Allemagne va faire entrer d´ici peu car il manque de main d´oeuvre qualifiée. Je préfére 50 000 fois encore les Turcs.
tant que les turcs sont minoritaires....je n'ai pas de problèmes avec les gens de l'est en France, et il y en a beaucoup, parce qu'ils sont minoritaires. Donne leurs, aux uns et aux autres, la majorité, une majorité rendue visible par le foulard islamique, ou par la langue pour les gens de l'est. Tu seras étonné de leur profonde ressemblance. En France nous n'avons pas de problèmes avec la communauté turque, parce que beaucoup d'entre eux travaillent avec le Sentier. Moi les turcs que je connais, ils n'aiment pas les arabes, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai entendu une histoire affreuse, qui est obligatoirement fausse, narrée par plusieurs turcs : Dans un quartier difficile, un gus chope une nana bâchée, la traîne dans le local à poubelle ou la cave, la viole, le voile tombe, ô horreur c'est sa propre soeur qu'il a a violée. Or, ce genre d'histoire a peu de chance d'arriver, les musulmans même les pires respectent les bâchées. Cela peut donner une idée du mépris qu'ils portent à certains coreligionnaires ; il est vrai que beaucoup de pays arabes dont l'algérie étaient colonisés par les turcs. Pas le Maroc, pas la Tunisie non plus. Quand on dit qu'on est juif à des turcs, on n'a pas de problèmes ; mais nous avons affaire à des turcs d'un certain âge, pas aux jeunes qui fréquentent les mosquées, et c'est là où le bât blesse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allemagne: On a eu chaud | |
| |
| | | | Allemagne: On a eu chaud | |
|