- Citation :
- Ce n’est pas en poursuivant une politique extrémiste vis-à-vis d’Israël que les Tunisiens pourront sortir de leur marasme économique.
N’importe quoi cet article !
Ce n’est pas non plus en normalisant avec Israël que la Tunisie sortira de son marasme !
Si les investisseurs fuient la Tunisie (ce qui est faux puisque la Tunisie a enregistré fin septembre 2013, une hausse de 15,3% des investissements étrangers par rapport à 2012 !), ce n’est pas parce qu’elle a choisi
d’entrer dans le cercle des pays qui affichent leur solidarité avec la cause palestinienne mais parce que les investisseurs occidentaux craignent pour leur investissements à cause de l’instabilité politique, même si cette baisse d'investissements reste très faible et très relative. Mais dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec Israël ou la Palestine. Il ne faut pas dire n'importe quoi !
Pour preuve, des pays africains qui ont de très bonnes relations diplomatiques avec Israël sont dans une merde encore plus profonde que la Tunisie.
- Citation :
- L'agence de notation Moody’s a, en date du 26 novembre 2013, publié des perspectives futures qui lui imposent de réviser à la baisse la note souveraine de la Tunisie. La notation a baissé d’un cran, dégradant la Tunisie de BA2 à BA3. Par comparaison, l’agence de notation de crédit a attribué à Israël la côte A1 félicitant ainsi le gouvernement pour sa discipline budgétaire et ses réformes.
Ça ne prouve rien. Israël est côté A1, mais cette notation ne se répercute pas sur le pouvoir d’achat des israéliens. Israël est un pays riche mais les israéliens sont pauvres.
- Citation :
- Les Israéliens sont patriotes et jalousent leur acquis, contrairement aux Arabes qui ne cherche qu'à détruire.
Un slogan. Encore un !
Benillouche écrit souvent de bons articles mais là, c'est du n'importe quoi. Pour tout ce qui a trait à l'économique, il faut plus de rigueur et de sérieux en commençant d'abord par bien se documenter pour ne pas dire des sottises.