forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

viree parce qu'elle priait au bureau

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

viree parce  qu'elle  priait au bureau Empty
MessageSujet: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:02

http://www.dhnet.be/actu/faits/habiba-viree-parce-qu-elle-priait-au-boulot-529d60b73570386f7f3a74e1#.Up3WiIS8h3U.facebook

ça commence à me saouler tout ça! c'est de l'acharnement ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:11

adm-janine a écrit:
http://www.dhnet.be/actu/faits/habiba-viree-parce-qu-elle-priait-au-boulot-529d60b73570386f7f3a74e1#.Up3WiIS8h3U.facebook

ça  commence à me saouler  tout ça!  c'est  de l'acharnement ou quoi ?
Il y a quelques années , personne ne priait a l'usine , au bureau ou dans la rue
Aujourd'hui c'est très courant , ne venez pas me dire qu'il n' y a pas une grande partie de provocations
D'autant plus que les musulmans peuvent prier chez eux , rien ne les l'empêche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:16

Tout dépend des heures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:17

Moi aussi, je trouve cet acharnement inquiétant mais il n´est pas nouveau. Et sur ce forum on l´a souvent prôné.

bon... reste à prouver si tout s´est bien déroulé selon les dires de l´article. Là certains agissement de cette femme ne semblent pas être très clairs non plus.

Dernière édition par _COSMOS_ le Mar 3 Déc - 17:23, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:19

proxima il y a des heures precises pour les prieres: tu vas pas quitter ton boulot pour entrer chez toi prier: moi je sais que depuis tres longtemps les ouvriers arabes de Renault pouvaient prier
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 17:28

adm-janine a écrit:
proxima  il y a des heures precises pour les prieres: tu vas pas quitter ton boulot pour  entrer chez toi prier:    moi je sais  que depuis  tres longtemps les ouvriers arabes de Renault pouvaient prier
Il n'y a pas que Renault en France , ceux de la rue Myrha , ne bossent pas tous là bas
As tu vu des synas dans les grosses boites ?
et pourtant , chez nous aussi il y a des prieres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:00

Oui mais elle peuvent être plus facilement gérables que les horaires de prière dans l´Islam. On a pas de prière de mi journée par exemple.

Et puis tu en as connu beaucoup des Juifs chez Renault? Religieux de surcroît?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:26

je ne connais pas beaucoup de juifs OS, ni aide-soignantes, ni infirmiers, ni cordonniers pourtant ceux qui sont venus d'Europe de l'est il y a un siecle, etaient souvent cordonniers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:30

L'islam recommande de prier aux heures fixe, mais donne aussi la possibilité de pouvoir rattraper ces prieres au cas ou celle-ci sont impossible a accomplir, dans le cadre professionnel par exemple.

Elle doit comprendre qu'elle ne vit pas en terre d'islam et doit tous simplement adapter la pratique de ces convictions religieuses a l'environnement qui l'entoure et non pas cherché à l'imposer.
Pour le reste des accusations, à elle de prouver le contraire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:39

adm-janine a écrit:

ça  commence à me saouler  tout ça!  c'est  de l'acharnement ou quoi ?
il ne faut surtout pas tendre le bâton pour ce faire taper dessus.

il y en a assez aussi de la part de certains musulmans de croire que tout leur est permis.

alors que bien des textes vous expliquent le comportement a tenir en terre étrangère a votre religion.

Ca commence aussi à me saouler cette indiscrétion de certains musulmans.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:38

honnetement la prière musulmane ne dure pas plus qu'une pause clope donc si la personne peut s'isoler discrètement et ne pas faire suer le monde il y a pire.

dans mon administration on aurait une palme de la prière: en plein balisage de la voie rapide de l'autoroute un de mes collegues aurait posé son gilet de visualisation à terre et aurait fait sa prière comme ça au milieu d'une file de circulation neutralisée. il aurait mérité d'être filmé et balancé sur youtube.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:35

addine69 a écrit:
il y en a assez aussi de la part de certains musulmans de croire que tout leur est permis. alors que bien des textes vous expliquent le comportement a tenir en terre étrangère a votre religion. Ca commence aussi à me saouler cette indiscrétion de certains musulmans.
Oui mais tu sais très bien que pour les musulmans, la France est terre d´islam. Nombre d´oulémas ont déclaré la France (comme l´Espagne d´ailleurs) terre islamique.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:58

_COSMOS_ a écrit:

Oui mais tu sais très bien que pour les musulmans, la France est terre d´islam. Nombre d´oulémas ont déclaré la France (comme l´Espagne d´ailleurs) terre islamique.
Moi je ne savais pas. France, terre d'Islam et la France baisse le froc devant les musulmans c'est surtout dans des blogs et des forums juifs que je le lis.

Sinon, on s'en fout de l'avis des oulémas comme vous vous foutez de l'avis des rabbins qui disent des choses qui ne vous plaisent pas.

Franchement, virer des personnes de leur boulot parce qu'ils prient dans leur bureau ou parce qu'ils portent le voile est extrêmement choquant.

Il faut être soit un malade soit un antimusulman et un anti-immigré de première classe pour trouver cela normale. Surtout que, si ces licenciements avaient touché sa propre communauté, on aurait remué ciel et terre pour arrêter et condamner les personnes responsables de ces licenciements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:16

casasport a écrit:
Moi je ne savais pas. France, terre d'Islam et la France baisse le froc devant les musulmans c'est surtout dans des blogs et des forums juifs que je le lis.
Çà ne vient pourtant pas des blogs juifs pourtant, Tu sais nous juifs, en tant que dhimmis ayant reconquis notre pays ancestral devenu entretemps terre plus qu´islamique, on a fait la totale. On ne pouvait pas faire pire contre l´Islam. Alors tu sais la France ou l´Espagne terre d Islam.... çà nous fait un peu une belle jambe.

casasport a écrit:
Sinon, on s'en fout de l'avis des oulémas comme vous vous foutez de l'avis des rabbins qui disent des choses qui ne vous plaisent pas.
on c´est qui?

casasport a écrit:
Franchement, virer des personnes de leur boulot parce qu'ils prient dans leur bureau ou parce qu'ils portent le voile est extrêmement choquant.

Il faut être soit un malade soit un antimusulman et un anti-immigré de première classe pour trouver cela normale. Surtout que, si ces licenciements avaient touché sa propre communauté, on aurait remué ciel et terre pour arrêter et condamner les personnes responsables de ces licenciements.
oui je suis là dessus tout à fait d´accord avec toi. Mais bon... selon l´article, çà semble aller plus loin que le simple fait d´avoir prié.
Ou je travaille, on a pas mal de musulmans, certains font leur prière mais il y a des règles à respecter (temps de pause, pas en vue de la clientèle etc...), règles dont la femme décrite dans l´article me semble très éloignée.
Le port du voile est en Allemagne selon la loi, laissé au bon vouloir de l´employeur. Dans mon entreprise il n´est pas permis. C´est stipulé dans le contrat. Ce serait un motif de licenciement sans préavis.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:34

_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
il y en a assez aussi de la part de certains musulmans de croire que tout leur est permis. alors que bien des textes vous expliquent le comportement a tenir en terre étrangère a votre religion. Ca commence aussi à me saouler cette indiscrétion de certains musulmans.
Euhhhh cette affaire se passe en Belgique et jusqu'à preuve du contraire mon pays n'est pas un pays laïc et heureusement n'a rien à voir avec la France.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:34

_COSMOS_ a écrit:

casasport a écrit:
on c´est qui?
"On" c'est le monde entier.
Un imam qui dit un truc, on en fait tout un plat mais lorsqu'un rabbin dit ou écrit une grosse connerie, ce qui arrive très souvent, on relativise et on contextualise.

Sinon, "France terre d'Islam" et "eurabia" est une invention de Bat Ye'or,  l'auteur des Protocoles des Sages de la Mecque. Et les autres ont suivi (blogs et forums juifs).

Mais ces tentatives désespérées d'opposer le monde arabe et musulman au monde occidentale ont lamentablement échouées et échoueront encore parce que monde musulman et monde occidental soit "voisins". Ils sont condamnés à s'entendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:43

Eurabia peut être mais France terre silamique ca je ne tiens d´autorité sérieuse en islam.

En tant que Marocain tu dois être courant des revendications d´Al Andalus non? ce n´est pas une invention de sites juifs.

Si chacun reste chez soi en n´en impose pas à l autre, il est certes possible de s´entendre.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:59

_COSMOS_ a écrit:

En tant que Marocain tu dois être courant des revendications d´Al Andalus non? ce n´est pas une invention de sites juifs.

Laughing 

Ils sont combien à avoir revendiqué l'Andalousie ??? Laughing

Il suffit qu'un ou deux musulmans disent quelque chose pour que les blogs et les forums juifs s'empressent avec une vitesse incroyable à l’amplifier et à mettre TOUS les musulmans dans l'affaire !! Laughing 

Mais quand c'est un rabbin, on dit que cela n'engage que lui !! Et on condamne, même si on n'en pense pas moins que le rabbin ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:16

casasport a écrit:
_COSMOS_ a écrit:

Citation :
A titre personnel je ne suis pas d'accord de faire porter le chapeau aux autres.

Les représentants de l'islam se doivent d'être tolérant, accepter que l'on refuse de les laissé prier sur leur lieu de travail, accepter et comprendre qu'ils vivent dans un état dont l'essence n'est pas l'islam comme principale religion de ce pays.

Il existe deux formules, l'une est de demander la possibilité à son supérieure hiérarchique de pouvoir accomplir ça prière et l'autre de pouvoir accepter que celui-ci s'y oppose, auquel cas, les rattraper chez soi.

Je ne comprends pas qu'il faille sortir un tas d'explication pour si peu.

J'ai un ami convertit à l'islam, celui-ci a demander la possibilité de prier sans que cela n'empiète sur son temps de travail, bien ça demande à été accepté.

Maintenant, si cette personne a refuser d'accepter le refus de prier sur son lieu de travail, je trouve la sanction légitime, point barre !!!!

J'ai des exemples au Maghreb ou certains leurs sont vus signifié un refus de prier, le comble!!!Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: viree parce qu'elle priait au bureau   viree parce  qu'elle  priait au bureau Icon_minitime

viree parce qu'elle priait au bureau
Page 1 sur 1