forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

flou sur le voile à l'école

+2
Jacky
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

flou sur le voile à l'école - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:28

Jacky a écrit:
Les Us ont leur système.S'il fonctionne tant mieux.
Nous on a le notre. Il est note patrimoine.Il faut le défendre. Il n'est pas question que La France devienne américaine ou je ne sais quoi d'autre.

Le fait est que le système français ne fonctionne plus.

Le fait est que d'autres systèmes fonctionnent.

Alors inutile de prendre la parole pour ne rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:47

Bernard063 a écrit:
Jacky a écrit:
Les Us ont leur système.S'il fonctionne tant mieux.
Nous on a le notre. Il est note patrimoine.Il faut le défendre. Il n'est pas question que La France devienne américaine ou je ne sais quoi d'autre.

Le fait est que le système français ne fonctionne plus.

Le fait est que d'autres systèmes fonctionnent.

Alors inutile de prendre la parole pour ne rien dire !

C'est exactement ce que tu viens de faire.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:30

soyez courtois entre vous svp
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:13

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131219.OBS0252/ok-fpe-19h-voile-a-l-ecole-un-dossier-brulant-au-conseil-d-etat.html
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:02

hebert a écrit:
Ca évidemment, vous ne pouvez pas rater votre intégration dans un système ségrégationniste.
CQFD, merci Bernard.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'aux Etats-unis, ou en Grande-Bretagne, les tensions ou la défiance ne sont pas très vives.

J'ai beau chercher, dans toute l'histoire je ne vois pas d'intégration réussie d'une communauté musulmane dans un corps étranger.

Je l'ai vécu à l'étranger t plus particulièrement à Londre.

Et parce que cela ne vous intéresse pas et ne vous a jamais intéressé.
Vous me donnez juste l'impression d'être le miroir de Jacky.
Votre dialogue est juste formaté et si le 11 septembre 2001 n'avait pas existé, vous ne seriez pas là a me bassiner avec votre patriotisme et nationalisme à la noix.

Vous êtes Hebert le parfait français, celui dans un coin de bistrot qui occupe ces journée à montrer du doigt les français, les zarabes musulmans conquérant. Very Happy 

Vous voilez donc pas la face, vous êtes bon pour une voix supplémentaire pour l'extreme droite. Wink
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:08

il faut dire aussi que les états unis sont un pays neuf qui n'a pas de contentieux historiques mal digérés comme la colonisation par exemple.

les états unis ont l'avantage des pays neufs, l'identification y est beaucoup plus facile. on y va avec l'espoir de faire fortune et le rêve américain fonctionne toujours même s'il peut tourner au cauchemar américain
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:26

adm-janine a écrit:
soyez  courtois entre  vous svp

Je n'insulte personne sur le forum.Mais il faut bien que je me défende lorsqu'on m'insulte.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 7:56

Addine, je vous l'ai déjà dit, arrêtez de vous masturber en pensant à ma place. Ca ne se fait pas en public et ce n'est pas très propre.

Et puisque vous parlez de Londres, cela ne vous a pas échappé que l'intégration est si bien réussie dans cette ville que les communautés y vivent dans des quartiers très hermétiques. En guise d'intégration, on invente le puzzle. Mais bon, c'est aussi ce qui nous attend en France, et qui a déjà largement commencé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flou sur le voile à l'école   flou sur le voile à l'école - Page 3 Icon_minitime

flou sur le voile à l'école
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3