forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 un magasin marks & spencer au centre d'une polemique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:10

cette enseigne a été fondee par 2 juifs qui ont immigré en angleterre mais je crois qu'elle a de nouveaux proprios depuis qq annees


http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/131224-marks-spencer-au-coeur-d-une-polemique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMar 24 Déc - 15:38

Cette caissière est une provocatrice.L'alcool est le contenu et non pas le contenant.
Pour les boites de conserves, elle vérifie aussi la composition??

Ceux qui veulent boycotter M&S c'est parce que cette chaine est trop conciliante avec ces fanatiques?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMar 24 Déc - 17:01

je trouve son comportement intolerable!

c'est quoi ça, les vendeurs ou caissiers vont nous dicter ce qu'on doit boire ou manger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 10:17

Ce qui est encore plus intolérable c'est que son employeur la tolère.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 11:43

http://fr.jn1.tv/video/news/marks-and-spencer-a-pr-sent-excuses-pour-leur-politique.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 13:04

Bravo à cette caissière. Elle est cohérente avec elle-même.

Bravo aussi à son employeur qui a été intelligent et qui a reconnu son erreur.

Et m...de à tous ceux qui aurait aimé voir cette caissière licencée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 15:39

casasport a écrit:
Bravo à cette caissière. Elle est cohérente avec elle-même.

Bravo aussi à son employeur qui a été intelligent et qui a reconnu son erreur.

Et m...de  à tous ceux qui aurait aimé voir cette caissière licencée.  Very Happy 

Merci Casasport pour votre réaction.
Elle refléter ce qu'est une religion conquérante, comme l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 15:47

personne n'a dit vouloir qu'elle perde son job mais que ses patrons la rappellent à l'ordre oui! manquait vraiment plus que ça! que les caissieres nous disent ce qu'on a ou pas le droit de boire ou de manger


votre reaction casasport montre votre mauvaise foi!

vous qui etes athée j'aurais voulu voir votre reaction si cet incident vous était arrivé personnellement

vous jouez les grandes gu.....ici mais c'est du cinéma toujours dirigé contre les mêmes
si un arabe commettait le pire des crimes vous trouveriez un moyen de le défendre!

moi je tape de tous les côtés, pas vous, c'est à sens unique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:04

adm-janine a écrit:

vous jouez les grandes gu.....ici mais  c'est du cinéma   toujours dirigé  contre les mêmes
si un arabe commettait le pire des crimes  vous   trouveriez  un moyen de le défendre!

Pas du tout. Un arabe ou un musulman qui commet un crime je ne le défendrais pas. C'est un criminel qui doit payer pour son crime et très sévèrement pour servir d'exemple.

C'est d'ailleurs là la différence entre moi et la plupart des forumeurs ici. Moi, je suis juste ! Un vrai ! Pas un hypocrite.

Pour la foi, je suis de très bonne foi. Réellement et non quelqu’un qui prétend l’être comme beaucoup ici alors qu’ils ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:13

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:30

adm-janine a écrit:
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

C'est si ennuyeux que ça ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:36

mais oui

fr6 disait des inepties mais au moins ça mettait de l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 16:54

Janine de ce qui est dit la boutique tient compte des pratiques religieuses donc elle était dans son bon droit. elle n'aurait pas dû être en caisse et l'entreprise l'a reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:25

clarahontas le retour a écrit:
Janine de ce qui est dit la boutique tient compte des pratiques religieuses donc elle était dans son bon droit. elle n'aurait pas dû être en caisse et l'entreprise l'a reconnu.

Exactement ! Mais ni Jacky ni Janine n'ont lu l'article. Ils ont vu "musulmane" et ils ont sauté dessus. D'ou leurs rèactions effroyablement injustes et totalement deplacées à mon encontre.

Mais j'ai raison, qu'on le veuille ou non. La caissière qui ne devait pas être à la caisse a été cohérente avec ses propres croyances et l'employeur a été juste parce qu'il a reconnu avoir placé la caissière là ou elle ne devait pas être selon le règlement de l'entreprise.

Malheureusement, je dis bien malheureusement, si la caissière était juive et si elle avait refusé de travailler shabbat (par exemple) parce que le règlement de son entreprise lui reconnait ce droit, les réactions de Jacky et de Janine auraient été autres !

Question simple : qui est de mauvaise foi sur ce fil ?  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:33

Ne pas travailler le Shabbat se fait en accord avec l'entreprise.En quoi cela gêne t il les clients.
Dans certain cas cela peut gêner la bonne marche d'un service ou d'une petite entreprise,alors aucun juif respectant le Shabbat n'y travaillerait.
Il va falloir trouver un autre exemple Mr Casasport.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:47

en effet si en accord avec mon boss il est convenu que je ne travaillerai pas le shabbat, il y aura une autre employée et je n'imposerai rien au client ! c'est un comble! tiens vous qui buvez vous devriez comprendre....


il n'y a pas chez moi de reaction automatique au stimulus "musulman' sinon je passerais ma journee à poster
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:22

Un autre exemple puisque vous avez mal fait la transposition de l'exemple du shabbat !  Rolling Eyes 

En mai dernier, l’université Paris-Est-Créteil a décalé à la dernière minute, les examens de licence et de master à cause des fêtes juives de la Chavouot (14 mai au 16 mai 2013).

Ce décalage n’arrangeait pas mais vraiment pas du tout les étudiants non-juifs ni les enseignants de cette université ! Surtout qu'ils ont été prévenu très tardivement !

Mieux ! Rien dans le règlement interne de cette université ne permet ce genre de décalage qui défavorise une majorité d’étudiants qui voulaient passer leurs examens aux dates fixés au début de l'année.

Encore mieux ! C’est contraire à la laïcité ! Cet éventail derrière lequel certains se cachent pour donner libre cours à leur racisme primaire et imbécile.

Je ne vous ai pas lu à ce propos. Je n’ai lu aucune protestation !

Alors s’il vous plait, soyons justes et soyons cohérents avec nous-mêmes ! Et cessons de s’en prendre aux gens uniquement parce qu’ils sont d’une autre religion !

Et surtout qu'on cesse de prendre les gens pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:31

moi je connais un cas inverse, un juif mécréant qui imposent des cours les samedis ce qui emmerdent beaucoup les autres juifs qui bossent avec lui car il y en a beaucoup dans son entourage professionnel. Et il le fait exprès! dans la hagada de pessah c'est l'archétype de l'enfant "racha" qui est dans l'opposition sans s'affranchir du judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:42

clarahontas le retour a écrit:
moi je connais un cas inverse, un juif mécréant qui imposent des cours les samedis ce qui emmerdent beaucoup les autres juifs qui bossent avec lui car il y en a beaucoup dans son entourage professionnel. Et il le fait exprès! dans la hagada de pessah c'est l'archétype de l'enfant "racha" qui est dans l'opposition sans s'affranchir du judaïsme.

Qu'il crève!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 18:45

casasport a écrit:
Un autre exemple puisque vous avez mal fait la transposition de l'exemple du shabbat !  Rolling Eyes 

En mai dernier, l’université Paris-Est-Créteil a décalé à la dernière minute, les examens de licence et de master à cause des fêtes juives de la Chavouot (14 mai au 16 mai 2013).

Ce décalage n’arrangeait pas mais vraiment pas du tout les étudiants non-juifs ni les enseignants de cette université ! Surtout qu'ils ont été prévenu très tardivement !

Mieux ! Rien dans le règlement interne de cette université ne permet ce genre de décalage qui défavorise une majorité d’étudiants qui voulaient passer leurs examens aux dates fixés au début de l'année.

Encore mieux ! C’est contraire à la laïcité ! Cet éventail derrière lequel certains se cachent pour donner libre cours à leur racisme primaire et imbécile.

Je ne vous ai pas lu à ce propos. Je n’ai lu aucune protestation !

Alors s’il vous plait, soyons justes et soyons cohérents avec nous-mêmes ! Et cessons de s’en prendre aux gens uniquement parce qu’ils sont d’une autre religion !

Et surtout qu'on cesse de prendre les gens pour des imbéciles.

Mauvais exemple. La laïcité se doit de respecter toutes les communautés religieuse. Les fêtes catholiques étant systématiquement respectées, les administrations se doivent de faire des efforts en directions des autres.

Quant à ne pas être pris pour des cons, ils faut commencer par ne pas faire semblant de l'être. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:12

l'administration doit faire de son mieux pour que tous les étudiants puissent présenter les examens mais si ce n'était pas possible, tant pis. on ne peut pas emmerder la majorité pour une minorité. et quand tu poses des questions la dessus au rabbanim de cheela ils te disent de venir étudier en israel!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:38

C'est toujours possible.C'est une question de volonté.
"on ne peut pas emmerder la majorité pour une minorité." En vertu de quoi?
La majorité ne devrait elle pas être à l'écoute de la minorité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:50

Citation :
Une porte-parole de Marks & Spencer a expliqué que la politique de la chaîne "depuis des années" était d'essayer d'offrir une "fonction appropriée" aux employés dont la religion interdit de toucher à certaines boissons et aliments comme du porc. Par exemple en les affectant "au rayon vêtements" ou "à la boulangerie".

Elle a ajouté que la politique s'appliquait à l'ensemble de ses 700 magasins au Royaume-Uni et à toutes les religions.

Je ne comprends pas pourquoi ce fil existe et ne comprends pas ces commentaires qui vont contre cette femme, donc contre cette loi britannique et qui méritent juste d'être mis à la poubelle.

C'est incroyable ce que tu peux être sectaire et raciste Jacky.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:01

addine69 a écrit:
Citation :
Une porte-parole de Marks & Spencer a expliqué que la politique de la chaîne "depuis des années" était d'essayer d'offrir une "fonction appropriée" aux employés dont la religion interdit de toucher à certaines boissons et aliments comme du porc. Par exemple en les affectant "au rayon vêtements" ou "à la boulangerie".

Elle a ajouté que la politique s'appliquait à l'ensemble de ses 700 magasins au Royaume-Uni et à toutes les religions.

Je ne comprends pas pourquoi ce fil existe et ne comprends pas ces commentaires qui vont contre cette femme, donc contre cette loi britannique et qui méritent juste d'être mis à la poubelle.

C'est incroyable ce que tu peux être sectaire et raciste Jacky.  Very Happy

Heureusement que je ne suis pas un people, je serais contraint de te faire un procès pour diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:52

Jacky, dans tous vos commentaires vous ne faites que confirmer ce que je dis.

Pour une fête juive, la majorité doit faire un effort, elle doit être à l'écoute de la minorité (juive, cela s'entend) mais la caissière, parce qu'elle est musulmane, c'est une provocatrice qui doit être sanctionnée.

Vous n’êtes ni logique ni cohérent avec vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Empty
MessageSujet: Re: un magasin marks & spencer au centre d'une polemique   un magasin marks &  spencer au centre d'une polemique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un magasin marks & spencer au centre d'une polemique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la top Bar Refaeli au centre d'une polemique
» Marks et spencer de retour
» les magasins Marks & spencer
» wikileaks la libye menace marks and spencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser