| Pour les Cosmos, Proxima et consorts | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Ven 3 Jan - 9:25 | |
| Sharon était un homme d'état réaliste et pragmatique, comme en témoigne ce témoignage de son ex-directeur de cabinet :
Ilan Cohen se souvient du soir où Sharon a annoncé à son cabinet ministériel le retrait unilatéral de Gaza et raconte que l’ex-Premier ministre semblait recevoir des "flèches dans le cœur" lorsqu’il faisait son annonce.
"Moi aussi j’ai rêvé du grand Israël", a déclaré Ariel Sharon ce soir-là, "mais si on veut garder une partie d’Israël il faut faire des compromis", a-t-il poursuivi.
Ariel Sharon est devenu Premier ministre à l’âge de 73 ans, il avait déjà plus de 50 ans d’expérience dans les affaires politiques et sécuritaires d’Israël.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/140102-exclu-i24news-sharon-et-le-desengagement-de-gaza | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Ven 3 Jan - 11:28 | |
| - Bernard063 a écrit:
"Moi aussi j’ai rêvé du grand Israël", a déclaré Ariel Sharon ce soir-là, "mais si on veut garder une partie d’Israël il faut faire des compromis" C'est quand même malheureux d'expliquer encore et encore cette évidence à des gens qui sont tout sauf stupides. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Ven 3 Jan - 12:18 | |
| - casasport a écrit:
- Bernard063 a écrit:
"Moi aussi j’ai rêvé du grand Israël", a déclaré Ariel Sharon ce soir-là, "mais si on veut garder une partie d’Israël il faut faire des compromis" C'est quand même malheureux d'expliquer encore et encore cette évidence à des gens qui sont tout sauf stupides.
Oui, mais voilà : Pour aboutir à un accord, il faut faire des compromis DES DEUX COTES ! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Ven 3 Jan - 13:39 | |
| - Bernard063 a écrit:
Oui, mais voilà : Pour aboutir à un accord, il faut faire des compromis DES DEUX COTES ! Vous avez raison. Quoi que je ne vois pas trop ce que les palestiniens peuvent donner en échange à Israël. Ils n'ont plus rien. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Ven 3 Jan - 15:02 | |
| - casasport a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Oui, mais voilà : Pour aboutir à un accord, il faut faire des compromis DES DEUX COTES ! Vous avez raison. Quoi que je ne vois pas trop ce que les palestiniens peuvent donner en échange à Israël. Ils n'ont plus rien.
Qu'ils se contentent de réclamer ce qu'il est décent de réclamer, et non pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché. Et avant tout, qu'ils admettent une fois pour toutes le droit d'Israël à exister de façon pérenne. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Ven 3 Jan - 15:24 | |
| exact tout ce qu'israel demande c'est la reconnaissance de son existence en tant qu'etat juif, sans l'arriere pensée de nous faire disparaitre petit bout par petit bout, on prend d'abord un doigt et ensuite toute la main | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Ven 3 Jan - 15:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- exact
tout ce qu'israel demande c'est la reconnaissance de son existence en tant qu'etat juif, sans l'arriere pensée de nous faire disparaitre petit bout par petit bout, on prend d'abord un doigt et ensuite toute la main Je vois que nul n'est à l'abri de la propagande. Ni même Janine et Bernard. Il y a très longtemps que les palestiniens ont compris que les politiques Israéliens ne sont pas des interlocuteurs sérieux et sincères. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Sam 4 Jan - 21:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- exact
tout ce qules arabes des territoires disputésisrael demande c'est la reconnaissance de son existence eles arabes des territoires disputéstant qu'etat juif, sans l'arriere pensée de nous faire disparaitre petit bout par petit bout, on prend d'abord un doigt et ensuite toute la main Entièrement d'accord avec toi , Janine , tout demontre que les arabes des territoires disputés ne veulent ni d'Israël ni d ' un état juif et puis le monde arabo-musulman a fait sien ce problème , même si Israël cédait aux exigences des arabes des territoires disputés , le monde arabe n'acceptera jamais le moindre partage Il suffit de prendre le cas de gaza , donné pour peut être débuter des accords sérieux Résultat ? ce sont des terroristes de la pire espèce qui gouvernent | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Sam 4 Jan - 21:30 | |
| abbas continue à refuser l'état juif
mais si sa volonté de paix est sérieuse qu'est ce qu'il en a à f.... du nom de cet état, surtout compte tenu du nombre de "républiques islamiques" de .......
vraiment ce mec a peur de conclure un accord et de finir une balle dans la tête comme sadate | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Sam 4 Jan - 23:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- exact
tout ce qu'israel demande c'est la reconnaissance de son existence en tant qu'etat juif, sans l'arriere pensée de nous faire disparaitre petit bout par petit bout, on prend d'abord un doigt et ensuite toute la main C'est faux, jusqu'à présent, Israël ne demande rien d'autre que le statu-quo de cette situation qui l'arrange sur bien des plans. Tous comme les autorités palestiniennes. Comment donc préserver le caractère juif d'israël en concédant la partie est de Jérusalem ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Sam 4 Jan - 23:14 | |
| - PROXIMA a écrit:
- adm-janine a écrit:
- exact
tout ce qules arabes des territoires disputésisrael demande c'est la reconnaissance de son existence eles arabes des territoires disputéstant qu'etat juif, sans l'arriere pensée de nous faire disparaitre petit bout par petit bout, on prend d'abord un doigt et ensuite toute la main Entièrement d'accord avec toi , Janine , tout demontre que les arabes des territoires disputés ne veulent ni d'Israël ni d ' un état juif et puis le monde arabo-musulman a fait sien ce problème , même si Israël cédait aux exigences des arabes des territoires disputés , le monde arabe n'acceptera jamais le moindre partage Il suffit de prendre le cas de gaza , donné pour peut être débuter des accords sérieux Résultat ? ce sont des terroristes de la pire espèce qui gouvernent Et Israël ne veut pas non plus d'un état palestinien, tu peux sérieusement me croire. La partie est de Jérusalem est une demande non discutable comme préalable aux discutions et dire que seul les palestiniens refusent tout accord, c'est faire preuve de mauvaise foi. Proxima, reste un tantinet impartial. Tu as aussi de vrai saloperie qui gouverne en Israël et pour qui, rien n'est á concéder. Israel sombre dans une politique de préservation de l'identité juive qui ce traduit par la chasse aux immigrés avec une politique xénophobe. Elle risque gros, mais après tous, si cela est la définition de la démocratie, celle-ci n'a rien a envier au parti de l'extrême droite en France. |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 7:43 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
- exact
tout ce qu'israel demande c'est la reconnaissance de son existence en tant qu'etat juif, sans l'arriere pensée de nous faire disparaitre petit bout par petit bout, on prend d'abord un doigt et ensuite toute la main
Je vois que nul n'est à l'abri de la propagande. Ni même Janine et Bernard.
Il y a très longtemps que les palestiniens ont compris que les politiques Israéliens ne sont pas des interlocuteurs sérieux et sincères. Faute d'arguments concrets, tu en es réduit à ce genre d'affirmations aussi péremptoires qu'absurdes que t'inculque une certaine propagande. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 7:46 | |
| - addine69 a écrit:
Et Israël ne veut pas non plus d'un état palestinien, tu peux sérieusement me croire.
Pourquoi devrait-on "sérieusement" te croire ? Ce n'est pas en affirmant une énormité qu'on en fait une réalité. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 9:34 | |
| - Bernard063 a écrit:
- casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
- exact
tout ce qu'israel demande c'est la reconnaissance de son existence en tant qu'etat juif, sans l'arriere pensée de nous faire disparaitre petit bout par petit bout, on prend d'abord un doigt et ensuite toute la main
Il y a très longtemps que les palestiniens ont compris que les politiques Israéliens ne sont pas des interlocuteurs sérieux et sincères. Faute d'arguments concrets, tu en es réduit à ce genre d'affirmations aussi péremptoires qu'absurdes que t'inculque une certaine propagande.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Non ! Certainement pas ! Je vais vous l'exprimer d'une manière très claire. "Reconnaissez Israël comme état juif sinon on vous maintient sous occupation. Nos soldats et nos colons continueront à vous pourrir la vie, à arracher vos oliviers, à vous humilier aux checkpoints et à vous traiter avec la manière la plus indigne qui soit!" Etc... etc... etc... La liste est très longue ! Moi je vous parle de valeurs et de droits et vous, vous me parlez de troc et de business. La liberté et la dignité ne sont pas des valeurs marchandes. Ce sont des droits humains qui ne sont ni à vendre ni à acheter. Ceci est un chantage immonde ! Innommable ! | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 9:38 | |
| - casasport a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
- exact
Il y a très longtemps que les palestiniens ont compris que les politiques Israéliens ne sont pas des interlocuteurs sérieux et sincères. Faute d'arguments concrets, tu en es réduit à ce genre d'affirmations aussi péremptoires qu'absurdes que t'inculque une certaine propagande.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Non ! Certainement pas !
Je vais vous l'exprimer d'une manière très claire.
"Reconnaissez Israël comme état juif sinon on vous maintient sous occupation. Nos soldats et nos colons continueront à vous pourrir la vie, à arracher vos oliviers, à vous humilier aux checkpoints et à vous traiter avec la manière la plus indigne qui soit!"
Etc... etc... etc... La liste est très longue !
Moi je vous parle de valeurs et de droits et vous, vous me parlez de troc et de business.
La liberté et la dignité ne sont pas des valeurs marchandes. Ce sont des droits humains qui ne sont ni à vendre ni à acheter.
Ceci est un chantage immonde ! Innommable ! Très joli numéro de pirouettes propagandistes, mais complètement hors sujet ! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 9:56 | |
| - Bernard063 a écrit:
Très joli numéro de pirouettes propagandistes, mais complètement hors sujet ! Elle est ou la propagande dans mon propos ? "Votre dignité et votre liberté contre la reconnaissance d'Israël comme état juif !" N'est-ce pas ça le chantage immonde que fait Israël ?? | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 10:36 | |
| - casasport a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Très joli numéro de pirouettes propagandistes, mais complètement hors sujet ! Elle est ou la propagande dans mon propos ?
"Votre dignité et votre liberté contre la reconnaissance d'Israël comme état juif !"
N'est-ce pas ça le chantage immonde que fait Israël ??
Serait-il contraire à la dignité et à la liberté que de reconnaître aux juifs le droit d'avoir un état ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 10:56 | |
| - Bernard063 a écrit:
Serait-il contraire à la dignité et à la liberté que de reconnaître aux juifs le droit d'avoir un état ? Reconnaitre Israël est une chose. Les palestiniens l'ont déjà fait. Et s'il faut le refaire, ils le referont. Reconnaitre Israël comme un état juif, c'en est une autre. Ne mélangez pas tout s'il vous plait. Demander aux palestiniens de reconnaitre Israël comme un état juif est non seulement un chantage sordide et honteux, non seulement c'est la preuve du manque flagrant du sérieux et de la sincérité d'Israël mais en plus, cela ne concerne en rien les palestiniens. L'Iran qui se déclare république islamique n'a demandé à personne de le reconnaitre comme tel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 11:06 | |
| - Bernard063 a écrit:
- casasport a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Très joli numéro de pirouettes propagandistes, mais complètement hors sujet ! Elle est ou la propagande dans mon propos ?
"Votre dignité et votre liberté contre la reconnaissance d'Israël comme état juif !"
N'est-ce pas ça le chantage immonde que fait Israël ??
Serait-il contraire à la dignité et à la liberté que de reconnaître aux juifs le droit d'avoir un état ? Oui! Si comme de nombreux juifs qui refusent l'idée d'une Jérusalem indivisible. Qui refusent donc le droit à Israël d'exister ? Ou la question qui serait plus juste, qui refuse donc aux palestiniens d'exister ?. Ton approche de cette situation et pour reprendre l'un de tes termes est une énormité, Les juifs ont belle et bien un état autonome, mais tu préfères toujours nous tenir cette même antienne, que la faute incombe aux palestiniens. Alors n'inverse donc pas les statuts de victime. |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 11:12 | |
| Je regrette de constater le silence de ceux à qui j'avais adressé ce fil, laissant aux imprécateurs de la haine la liberté de le détourner de son objet pour le spammer à leur guise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 11:13 | |
| - Bernard063 a écrit:
- addine69 a écrit:
Et Israël ne veut pas non plus d'un état palestinien, tu peux sérieusement me croire.
Pourquoi devrait-on "sérieusement" te croire ? Ce n'est pas en affirmant une énormité qu'on en fait une réalité. Parce que je ne te demande pas directement à Toi de me croire. Et l'énormité, c'est ton ignorance avec laquelle tu fais preuve au sujet des intentions de l'état hébreux de repousser tant que cela reste possible, la possibilité de voir un voisin légitime palestinien à ces portes, mais également a cause de ces multiples politiques d'occupations, et la voilà incapable de ne plus pouvoir proposer de solution pour sortir de cette impasse ou elle s'est embourbé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 11:16 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Je regrette de constater le silence de ceux à qui j'avais adressé ce fil, laissant aux imprécateurs de la haine la liberté de le détourner de son objet pour le spammer à leur guise.
Voilà que tu nous traites de haineux, maintenant que Fr6 n'est plus là, il ne reste que Casasport et moi. Alors permet moi de te traiter également d'imprécateur de la haine à la liberté. |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 11:31 | |
| Il est bien loin celui qui venait ici en son temps sous le pseudo d'Addine prêchant la compréhension mutuelle et la fraternité des peuples et qui me faisait même l'honneur de me traiter en ami.
C'est un roquet agressif, gorgé de venin, qui s'est glissé dans sa peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 11:40 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Il est bien loin celui qui venait ici en son temps sous le pseudo d'Addine prêchant la compréhension mutuelle et la fraternité des peuples et qui me faisait même l'honneur de me traiter en ami.
C'est un roquet agressif, gorgé de venin, qui s'est glissé dans sa peau. Penses donc tous le mal que tu veux à mon sujet. L'amitié ne se construit pas avec des préjuges. - Citation :
- prêchant la compréhension mutuelle et la fraternité des peuples
Tu es bien loin de ce que tu écris Bernard, je me contente à mon niveau de faire de mon mieux sans juger. |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts Dim 5 Jan - 11:48 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Je regrette de constater le silence de ceux à qui j'avais adressé ce fil, laissant aux imprécateurs de la haine la liberté de le détourner de son objet pour le spammer à leur guise.
Il me semble que Cosmos s'est désinscrit du forum, donc il ne va pas répondre à votre fil. Proxima visiblement s'en fiche. Consorts, je ne sais pas qui c'est ! Jamais vu ce pseudo ! Mais ce n'est pas bien de nous traiter d'imprécateurs de haine et de spammeurs ou encore de propagandistes alors que nous demandons tout simplement la reconnaissance du droit du peuple palestinien de vivre dans la liberté et la dignité, d'être sérieux et sincère et de cesser ce chantage abject. Mon cher Bernard, votre manière de répondre aux gens qui ne sont pas d'accord avec vous ne marche pas avec moi parce je peux vous demander ou voyez-vous la haine, le spamming et la propagande dans mes propos ! Vous ne saurez pas me répondre ! Vous êtes incapable de me donner une réponse claire, simple et convaincante. Voilà votre situation mon cher ami. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts | |
| |
|
| |
| Pour les Cosmos, Proxima et consorts | |
|