forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pour les Cosmos, Proxima et consorts

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Pour les Cosmos, Proxima et consorts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts   Pour les Cosmos, Proxima et consorts - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:03

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:

Autrement dit, les arabes israéliens, ces pauvres opprimés, s'estiment beaucoup mieux lotis sous souveraineté israélienne que dans un futur état palestinien !

C'est ça qu'on appelle l'apartheid ?

Ce sont quand même 300 000 personnes ! 300 000 personnes qui du jour au lendemain vont se retrouver administrés par un autre état, déjà incapable d'administrer ses propres citoyens !!!

Les 300 000 personnes vont se retrouver pour la plupart au chômage parce que les emplois qu'ils occupent, que ce soit dans le secteur publique ou dans le secteur privé ou même dans l'informel, dépendent d'une manière ou d'une autre de l'administration israélienne.

Même si ces populations acceptent de passer sous autorité palestinienne, il faut une période de transition qui peut durer des années.

C'est exactement le même problème pour les grands blocs de colonies de Cisjordanie (Maale Adumim, Gush Etzion, Ariel...). Ces colonies ne peuvent pas être évacuées comme le furent de celles de Gaza. Israël sera incapable d'absorber les populations de ces colonies.

Qui a dit que cela devait se faire brutalement ?

Ce n'est pour le moment qu'une proposition !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts   Pour les Cosmos, Proxima et consorts - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:08

en effet ça peut etre fait par étapes, ce serait plus simple pour tout le monde d'ailleurs, on ne peut pas "digérer" 300.000 personnes en même temps, ça aura une influence certaine même sur les prix
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts   Pour les Cosmos, Proxima et consorts - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 7:57

Paroles de Netanyahu :

"La raison pour laquelle nous voulons conclure un accord n'est pas parce que nous nions notre histoire mais parce qu'il y a deux millions de Palestiniens, et nous devons nous demander quoi faire les concernant", a-t-il dit. " Les Palestiniens sont là et je n'ai pas l'intention de les déplacer. Ce serait impraticable et inapproprié. Je ne veux pas d'un état binational et je ne les veux pas non plus en tant que citoyens. D'un autre côté, je ne veux pas d'un autre état iranien ou d'un état gouverné par Al-Qaida".

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/140106-netanyahu-israel-n-evacuera-pas-hebron-et-bethel

C'est ce que je me tue à répéter depuis des années !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts   Pour les Cosmos, Proxima et consorts - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:22

bibi mûrit ou est ce la pression us
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts   Pour les Cosmos, Proxima et consorts - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:31

adm-janine a écrit:
bibi  mûrit  ou est ce la pression us

J'espère que c'est la première hypothèse qui est la bonne.

J'ai d'ailleurs tendance à penser que c'est conforme au réalisme et au pragmatisme du personnage, mais je suis heureux de noter que ce réalisme et ce pragmatisme semblent à présent l'emporter sur les sordides calculs électoraux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les Cosmos, Proxima et consorts   Pour les Cosmos, Proxima et consorts - Page 3 Icon_minitime

Pour les Cosmos, Proxima et consorts
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3