forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

racisme en Russie

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

racisme en Russie Empty
MessageSujet: racisme en Russie   racisme en Russie Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:07

...../.....

Selon le sondage sur le nationalisme et la xénophobie,
41% des Russes sont plutôt favorables à l'idée de "la Russie aux Russes" dans "la limite du raisonnable" et

42% sont d'accord avec l'idée selon laquelle "les minorités ethniques ont trop de pouvoir".

...../.....
Plus de la moitié des personnes interrogées (53%) affirment ne pas éprouver d'hostilité à l'égard des étrangers
...../.....
64% des sondés ont assuré qu'ils seraient prêts à défendre un ressortissant étranger victime sous leurs yeux des moqueries ou insultes d'adolescents russes,
...../.....
En 2005, 50% des personnes interrogées par le Centre Levada ont réclamé la limitation du nombre de Caucasiens en Russie sans faire de différence entre les ressortissants de pays membres de la Communauté des États Indépendants et les habitants des régions russes.
D'ailleurs, les Caucasiens n'étaient pas en tête de la liste des personae non gratae.
46% des Russes se déclaraient excédés par les Chinois,
42% par les Vietnamiens,
31% par les Tadjiks, 30% par les Tziganes,
18% par les Juifs et
8% par les Ukrainiens.

ouf, nous ne sommes pas les pires......
http://fr.rian.ru/analysis/20070906/77129089.html
alors cela veut dire qu'on ne peut être juif et russe, tout simplement. C'est vrai, juif est une nationalité, il me semble. En France c'est une religion.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

racisme en Russie Empty
MessageSujet: Re: racisme en Russie   racisme en Russie Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:41

Crois-tu, Guitl, que la situation du racisme est meilleure en Israel?
Je ne suis pas certain que cette maladie ne touche pas l'ensemble du genre humain, que ce soit en Russie, en Chine, en Israel ou en Suede ou ailleurs.
guitl

guitl

racisme en Russie Empty
MessageSujet: Re: racisme en Russie   racisme en Russie Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:19

georges972 a écrit:
Crois-tu, Guitl, que la situation du racisme est meilleure en Israel?
Je ne suis pas certain que cette maladie ne touche pas l'ensemble du genre humain, que ce soit en Russie, en Chine, en Israel ou en Suede ou ailleurs.

oui je crois qu'il faut admettre cette part d'ombre en nous ; le racisme est naturel à l'humain, il n'aime que ce qui lui ressemble, ou ce qu'il peut dominer. Le juif avec sa nuque raide, son intransigeance, une certaine intelligence qui ne lui fait pas prendre des vessies pour des lanternes, surtout son indépendance, qui préfère plutôt aller ailleurs que céder sur les points importants de son existence, est peu supportable pour des individus persuadés de leur supériorité.
Je crois aussi qu'il faut redéfinir le racisme ; on n'est quand même pas obligé d'apprécier certaines cultures, certaines religions, si on n'appelle pas à la destruction ou à la mise à l'écart de ces personnes, est-ce du racisme?
Les gauchistes veulent redéfinir le sens du mot racisme et ça me dérange, parce que je n'aime pas tout le monde, il faut avouer.
gazou

gazou

racisme en Russie Empty
MessageSujet: Re: racisme en Russie   racisme en Russie Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:20

Il fût un temps où en France la population Parisienne disait que les Vietnamiens avaient envahis les quartiers du 13 em, porte de choisy, porte d'ivry ...
Y en a t'il autant ?
Pour ma part, il ne m'ont jamais dérangé quand nous habitions avec mes parents dans le 13 em au chevaleret
guitl

guitl

racisme en Russie Empty
MessageSujet: Re: racisme en Russie   racisme en Russie Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:26

gazou a écrit:
Il fût un temps où en France la population Parisienne disait que les Vietnamiens avaient envahis les quartiers du 13 em, porte de choisy, porte d'ivry ...
Y en a t'il autant ?
Pour ma part, il ne m'ont jamais dérangé quand nous habitions avec mes parents dans le 13 em au chevaleret

ils ne sont pas partout, j'habite le 13è, chez moi, ce sont les cousins, plutôt. Des cousins de toutes les couleurs. Des familles multiparentales.
Les asiatiques sont avenue d'ivry, avenue de choisy, jusqu'aux portes Ivry et Choisy, en partant de la place d'Italie.
Avenue d'Italie ce sont les cousins. Boulevard Blanqui, les gaulois.
Voila Madame Gazou.
georges972

georges972

racisme en Russie Empty
MessageSujet: Re: racisme en Russie   racisme en Russie Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:51

A cela il faudrait ajouter le Sentier, Belleville et le quartier de Flandre pour les Asiatiques, Belleville, Menilmontant et la Goutte d'Or pour les cousins, les Pakistanais a la rue du Faubourg St Denis, les Turcs autour de Chateau-d'Eau.

Mais tous les friques, de quelques couleurs et religions, sont tous dans le 16e.
guitl

guitl

racisme en Russie Empty
MessageSujet: Re: racisme en Russie   racisme en Russie Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:29

georges972 a écrit:
A cela il faudrait ajouter le Sentier, Belleville et le quartier de Flandre pour les Asiatiques, Belleville, Menilmontant et la Goutte d'Or pour les cousins, les Pakistanais a la rue du Faubourg St Denis, les Turcs autour de Chateau-d'Eau.

Mais tous les friques, de quelques couleurs et religions, sont tous dans le 16e.

Et le Sentier, + le 4èm tu rajoutes les Bobos.
Contenu sponsorisé

racisme en Russie Empty
MessageSujet: Re: racisme en Russie   racisme en Russie Icon_minitime

racisme en Russie
Page 1 sur 1