forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY

Aller en bas 
+3
Bernard063
jules
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:55

Dacine a écrit:
Cissy a écrit:


Non il ne peut pas malheureusement. Son patronyme est un des noms constituant un clan venant de la péninsule arabique et dont l'ancêtre premier serait égyptien. Leur arrivée en Transjordanie daterait du 18eme siècle.  

Il y a cinq familles portant ce patronyme dans cinq villes distinctes en Palestine, je connais seulement les nom des villes en Arabe. Si ceux proches du Sinai sont affilies aux "Hwaytat" ( le nom du clan dont tu parles), il n'y a pas de lien avéré entre les autres Ourayqat et les le clan Hwaytat. Autrement ca se saurait, on prête grande attention a ce genre de details dans ce genre de clans, surtout qu'ils ont des titres de noblesse  Very Happy

Merci pour ces précisions Dacine  Smile 
C'est pour cette raison que je dis que s'il voulait revendiquer quelque chose de façon claire et sans ambiguité, il lui suffisait de juste remonter à quelques générations dans son arbre généalogique.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:57

casasport a écrit:


On s'en fout ! Le problème n'est pas là.

Dans cette partie du monde, vit une population sous occupation israélienne qui subit tous les jours humiliations et agressions verbales et physiques de la part des colons et des soldats israéliens.

Le reste c'est du baratin.

Faut-il te rappeler que cette même population a vécu vingt ans, de 1967 à 1987, heureuse et prospère sous occupation israélienne, qu'elle s'y est épanouie et enrichie, avant que ses dirigeants autoproclamés ne l'aient précipitée dans la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:02

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
eh ben  vous etes  drôlement  calée

Elle dit n'importe quoi, ça oui !  Laughing 

Cissy a écrit:
Non pas tant que ça, je suis juste née dans le bon siècle avec l'accès à l'information à tous (internet)  Smile
Il suffit juste de chercher en restant objectif, impartial et de faire le tri.

La moindre des chose est que vous donniez les sources de ce que vous prétendez. C'est trop facile de dire n'importe quoi sans le prouver.


Vous ne vous imaginez certainement pas que je vais vous faire parvenir un extrait de mon état civil pour vous prouver qu'en effet je suis née dans le bon siècle.... Laughing 

Si vous voulez des preuves de ce que j'avance, ouvrez donc un livre d'histoire..... vous en donnez des sources, fiables et objectives, vous? Soit elles émanent d'organes diffamatoires, soit vous étes atteint de paranoïa aigue ou encore "c'est du baratin".... belles sources documentées en effet...

On attend tous impatiemment vos éléments contradictoires (prennez exemple sur Dacine...)...
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:04

Bernard063 a écrit:


Une fois sorti de ta langue de bois, je constate (avec plaisir) que tu qualifies de baratin les paroles d'Erekat.

Merci de m'avoir attendu pour savoir que ce que dit Erekat c'est du baratin.  Very Happy 

Qui en parle d'ailleurs à part des sites connus pour être des sites de propagande ??

Qui en a parlé ici à part Cissy qui cherche à plaire quitte à rapporter n'importe quelle info dénuée de tout intérêt ou d'affirmer des choses sans même les prouver ?

 Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:05

Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:


On s'en fout ! Le problème n'est pas là.

Dans cette partie du monde, vit une population sous occupation israélienne qui subit tous les jours humiliations et agressions verbales et physiques de la part des colons et des soldats israéliens.

Le reste c'est du baratin.

Faut-il te rappeler que cette même population a vécu vingt ans, de 1967 à 1987, heureuse et prospère sous occupation israélienne, qu'elle s'y est épanouie et enrichie, avant que ses dirigeants autoproclamés ne l'aient précipitée dans la violence ?

Non Bernard, ça ne peut être que du baratin! C'est forcément Israël qui a mis les palestiniens dans la mouise... Vous pouvez prouver que ce n'est pas le cas? vous mentez assurément... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:09

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:


Une fois sorti de ta langue de bois, je constate (avec plaisir) que tu qualifies de baratin les paroles d'Erekat.

Merci de m'avoir attendu pour savoir que ce que dit Erekat c'est du baratin.  Very Happy 

Qui en parle d'ailleurs à part des sites connus pour être des sites de propagande ??

Qui en a parlé ici à part Cissy qui cherche à plaire quitte à rapporter n'importe quelle info dénuée de tout intérêt ou d'affirmer des choses sans même les prouver ?

 Laughing 


Chercher à plaire? A qui? J'ai une vraie vie en dehors d'internet et bien d'autres moyens de séduction si nécessaire... Parce que je ne suis pas d'accord avec vos propos, c'est donc que je fais du zèle... et dans le cas contraire, qu'auriez vous pensé? que je suis amoureuse de vous?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:23

Bernard063 a écrit:


Faut-il te rappeler que cette même population a vécu vingt ans, de 1967 à 1987, heureuse et prospère sous occupation israélienne, qu'elle s'y est épanouie et enrichie, avant que ses dirigeants autoproclamés ne l'aient précipitée dans la violence ?

 Shocked 

Honteux !!!

Vous me rappelez Le Pen qui disait : "En France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine" !


Cissy, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi. Je vous demande juste de ne pas chercher à me faire taire sur ce forum. Pour le reste, je pense que vous n'avez aucune personnalité puisque vous ne faites que plussoyer et d'aller dans le sens du courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:42

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:


Faut-il te rappeler que cette même population a vécu vingt ans, de 1967 à 1987, heureuse et prospère sous occupation israélienne, qu'elle s'y est épanouie et enrichie, avant que ses dirigeants autoproclamés ne l'aient précipitée dans la violence ?

 Shocked 

Honteux !!!

Vous me rappelez Le Pen qui disait : "En France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine" !
.

Même en supposant que tu parles de choses que tu ignores du tout au tout, même si tu imagines le pays tout autre que ce qu'il est, l'ignominie d'une telle comparaison est nauséabonde.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:46

honteux? je vous le conseille, prenez un billet d'avion et allez faire un tour là bas, vous y découvrirez de vos propres yeux, que OUI, dans pas mal de coins de JS, israéliens et palestiniens vont faire leur emplettes dans les mêmes centres commerciaux, mangent dans les mêmes pizzerias (tenues parfois par des palestiniens, oui oui apartheid tout ça), sans que personne ne crache à la tronche de l'autre ni plante un couteau dans le ventre de l'autre.

Je ne cherche pas à vous faire taire, ce n'est pas vous qui m'empêchez de vivre, vous vous faites taire tout seul quand en guise de contre arguments vous n'avez que des "foutaises", "baratin" etc... à la bouche.
Je plussoie quand je suis d'accord avec les propos exposés. Uniquement dans ce cas (voir mon débat avec Bernard concernant 2 états ou non). Je vais peut être dans le sens du courant (j'ai pas l'impression mais bon) mais c'est uniquement dû au fait que chaque année, au minimum, je dis "l'année prochaine à Jérusalem" comme la plupart des intervenants de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:03

Prenez l'avion et aller faire un tour là-bas !  Laughing 

J'ai déjà entendu cette phrase !  Twisted Evil 

Oui c'est honteux de prétendre que les palestiniens vivent mieux sous occupation avec tout ce qu'une occupation peut amener: des humiliations, des profanations et des agressions verbales et physiques quotidiennes !  Twisted Evil 

Pour avoir dit la même chose que vous et Bernard, Le Pen a été condamné pour contestation de crime contre l'humanité à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende par la cour d'appel de Paris le 16 févier 2012.

Oui, votre commentaire à vous et à Bernard est HONTEUX et CONDAMNABLE !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:09

Poursuivez moi en justice dans ce cas....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:09

casasport a écrit:
Prenez l'avion et aller faire un tour là-bas !  Laughing 

J'ai déjà entendu cette phrase !  Twisted Evil 

Oui c'est honteux de prétendre que les palestiniens vivent mieux sous occupation avec tout ce qu'une occupation peut amener: des humiliations, des profanations et des agressions verbales et physiques quotidiennes !  Twisted Evil 

Pour avoir dit la même chose que vous et Bernard, Le Pen a été condamné pour contestation de crime contre l'humanité à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende par la cour d'appel de Paris le 16 févier 2012.

Oui, votre commentaire à vous et à Bernard est HONTEUX et CONDAMNABLE !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu parles de ce que tu ne connais pas et tu prétends juger. Aie au moins la modestie de reconnaître que tu ne sais pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:48

Cissy a écrit:
honteux? je vous le conseille, prenez un billet d'avion et allez faire un tour là bas, vous y découvrirez de vos propres yeux, que OUI, dans pas mal de coins de JS, israéliens et palestiniens vont faire leur emplettes dans les mêmes centres commerciaux, mangent dans les mêmes pizzerias (tenues parfois par des palestiniens, oui oui apartheid tout ça), sans que personne ne crache à la tronche de l'autre ni plante un couteau dans le ventre de l'autre.

Je ne cherche pas à vous faire taire, ce n'est pas vous qui m'empêchez de vivre, vous vous faites taire tout seul quand en guise de contre arguments vous n'avez que des "foutaises", "baratin" etc... à la bouche.
Je plussoie quand je suis d'accord avec les propos exposés. Uniquement dans ce cas (voir mon débat avec Bernard concernant 2 états ou non). Je vais peut être dans le sens du courant (j'ai pas l'impression mais bon) mais c'est uniquement dû au fait que chaque année, au minimum, je dis "l'année prochaine à Jérusalem" comme la plupart des intervenants de ce forum...

Citation :
vous y découvrirez de vos propres yeux, que OUI, dans pas mal de coins de JS, israéliens et palestiniens vont faire leur emplettes dans les mêmes centres commerciaux, mangent dans les mêmes pizzerias (tenues parfois par des palestiniens, oui oui apartheid tout ça), sans que personne ne crache à la tronche de l'autre ni plante un couteau dans le ventre de l'autre.

Je le confirme, étant donné que je connais bien Israël, Juste au centre commercial de la gare de bus à Tel-Aviv, cette mixité est assez impressionnante, compte tenue de ce qui se dégage comme information en France, une grande nuance.
Par contre, si vous me le permettez, Very Happy  je voudrais juste dire qu'il existe bel et bien un système d'apartheid bien rodé à Hebron,( pour ne citer que cette région).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:16

addine69 a écrit:


Je le confirme, étant donné que je connais bien Israël, Juste au centre commercial de la gare de bus à Tel-Aviv, cette mixité est assez impressionnante, compte tenue de ce qui se dégage comme information en France, une grande nuance.
Par contre, si vous me le permettez, Very Happy  je voudrais juste dire qu'il existe bel et bien un système d'apartheid bien rodé à Hebron,( pour ne citer que cette région).

Je ne peux que confirmer : Les quelques dizaines de familles juives d'Hébron, barricadées derrière le barrage de militaires qui tentent tant bien que mal d'éviter les heurts entre communautés, comptent en leur sein les plus méprisables des fachos racistes d'Israël, la honte de tout le pays.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:25

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:


Je le confirme, étant donné que je connais bien Israël, Juste au centre commercial de la gare de bus à Tel-Aviv, cette mixité est assez impressionnante, compte tenue de ce qui se dégage comme information en France, une grande nuance.
Par contre, si vous me le permettez, Very Happy  je voudrais juste dire qu'il existe bel et bien un système d'apartheid bien rodé à Hebron,( pour ne citer que cette région).

Je ne peux que confirmer : Les quelques dizaines de familles juives d'Hébron, barricadées derrière le barrage de militaires qui tentent tant bien que mal d'éviter les heurts entre communautés, comptent en leur sein les plus méprisables des fachos racistes d'Israël, la honte de tout le pays.

C'est pour cette raison que je n'accepte pas d'entendre des invectives contre Tous l'état hébreux et Tous les juifs.
Il y a de formidable personnes en Israël, qui sont loin d'accépter les idées racistes de certains de mes coreligionnaires et d'accepter ceux des extrémistes juifs en diaspora.

Israël est un beau pays, avec ces bonnes et mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:29

addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:


Je le confirme, étant donné que je connais bien Israël, Juste au centre commercial de la gare de bus à Tel-Aviv, cette mixité est assez impressionnante, compte tenue de ce qui se dégage comme information en France, une grande nuance.
Par contre, si vous me le permettez, Very Happy  je voudrais juste dire qu'il existe bel et bien un système d'apartheid bien rodé à Hebron,( pour ne citer que cette région).

Je ne peux que confirmer : Les quelques dizaines de familles juives d'Hébron, barricadées derrière le barrage de militaires qui tentent tant bien que mal d'éviter les heurts entre communautés, comptent en leur sein les plus méprisables des fachos racistes d'Israël, la honte de tout le pays.

C'est pour cette raison que je n'accepte pas d'entendre des invectives contre Tous l'état hébreux et Tous les juifs.
Il y a de formidable personnes en Israël, qui sont loin d'accépter les idées racistes de certains de mes coreligionnaires et d'accepter ceux des extrémistes juifs en diaspora.

Israël est un beau pays, avec ces bonnes et mauvaises personnes.

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:06

Shocked 

Mais ne mélangez pas tout !

On ne parle pas ici des superettes de Tel-Aviv ou du souk de Yaffa !!

Nous parlons ici de la Cisjordanie. Connaitre ou ne pas connaitre Israël n'a rien voir dans cette histoire.

Recentrons le débat svp !

Il est honteux et condamnable d'affirmer que la population palestinienne de Cisjordanie se plait à vivre sous occupation israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:08

casasport a écrit:
 Shocked 

Mais ne mélangez pas tout !

On ne parle pas ici des superettes de Tel-Aviv ou du souk de Yaffa !!

Nous parlons ici de la Cisjordanie. Connaitre ou ne pas reconnaitre Israël n'a rien voir dans cette histoire.

Recentrons le débat svp !

Il est honteux et condamnable d'affirmer que la population palestinienne de Cisjordanie se plait a vivre sous occupation israélienne.

J'affirme surtout que c'est l'AP et non la population palestinienne qui se plait à vivre sous occupation.
C'est à vous de ne pas déplacer pas le débat.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:14

addine69 a écrit:


J'affirme surtout que c'est l'AP et non la population palestinienne qui se plait à vivre sous occupation.
C'est à vous de ne pas déplacer pas le débat.  Wink 

Ça c'est l'exemple-type de l'affirmation qui ne veut rien dire.

Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:16

casasport a écrit:
addine69 a écrit:


J'affirme surtout que c'est l'AP et non la population palestinienne qui se plait à vivre sous occupation.
C'est à vous de ne pas déplacer pas le débat.  Wink 

Ça c'est l'exemple-type de l'affirmation qui ne veut rien dire.


Mais qu'est ce que vous pouvez être de mauvaise foi.  lol! 

Citation :
Ça c'est l'exemple-type de l'affirmation qui ne veut rien dire.

Moi, je me suis compris, pourriez-vous développer ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:26

addine69 a écrit:
Cissy a écrit:
honteux? je vous le conseille, prenez un billet d'avion et allez faire un tour là bas, vous y découvrirez de vos propres yeux, que OUI, dans pas mal de coins de JS, israéliens et palestiniens vont faire leur emplettes dans les mêmes centres commerciaux, mangent dans les mêmes pizzerias (tenues parfois par des palestiniens, oui oui apartheid tout ça), sans que personne ne crache à la tronche de l'autre ni plante un couteau dans le ventre de l'autre.

Je ne cherche pas à vous faire taire, ce n'est pas vous qui m'empêchez de vivre, vous vous faites taire tout seul quand en guise de contre arguments vous n'avez que des "foutaises", "baratin" etc... à la bouche.
Je plussoie quand je suis d'accord avec les propos exposés. Uniquement dans ce cas (voir mon débat avec Bernard concernant 2 états ou non). Je vais peut être dans le sens du courant (j'ai pas l'impression mais bon) mais c'est uniquement dû au fait que chaque année, au minimum, je dis "l'année prochaine à Jérusalem" comme la plupart des intervenants de ce forum...

Citation :
vous y découvrirez de vos propres yeux, que OUI, dans pas mal de coins de JS, israéliens et palestiniens vont faire leur emplettes dans les mêmes centres commerciaux, mangent dans les mêmes pizzerias (tenues parfois par des palestiniens, oui oui apartheid tout ça), sans que personne ne crache à la tronche de l'autre ni plante un couteau dans le ventre de l'autre.

Je le confirme, étant donné que je connais bien Israël, Juste au centre commercial de la gare de bus à Tel-Aviv, cette mixité est assez impressionnante, compte tenue de ce qui se dégage comme information en France, une grande nuance.
Par contre, si vous me le permettez, Very Happy  je voudrais juste dire qu'il existe bel et bien un système d'apartheid bien rodé à Hebron,( pour ne citer que cette région).

Addine : Comme dit Bernard certains habitants de Hébron nous font honte, mais le terme apartheid est impropre parce qu'il n'est pas institutionnalisé par l'état, mais par un problème de voisinage qui est plus que condamnable et contraire a notre éthique , par contre on pourrait attribuer ce terme a presque tous les territoires palestiniens interdits aux juifs et qui est soutenu par l'autorité palestinienne.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:31

jules a écrit:
addine69 a écrit:
Cissy a écrit:
honteux? je vous le conseille, prenez un billet d'avion et allez faire un tour là bas, vous y découvrirez de vos propres yeux, que OUI, dans pas mal de coins de JS, israéliens et palestiniens vont faire leur emplettes dans les mêmes centres commerciaux, mangent dans les mêmes pizzerias (tenues parfois par des palestiniens, oui oui apartheid tout ça), sans que personne ne crache à la tronche de l'autre ni plante un couteau dans le ventre de l'autre.

Je ne cherche pas à vous faire taire, ce n'est pas vous qui m'empêchez de vivre, vous vous faites taire tout seul quand en guise de contre arguments vous n'avez que des "foutaises", "baratin" etc... à la bouche.
Je plussoie quand je suis d'accord avec les propos exposés. Uniquement dans ce cas (voir mon débat avec Bernard concernant 2 états ou non). Je vais peut être dans le sens du courant (j'ai pas l'impression mais bon) mais c'est uniquement dû au fait que chaque année, au minimum, je dis "l'année prochaine à Jérusalem" comme la plupart des intervenants de ce forum...

Citation :
vous y découvrirez de vos propres yeux, que OUI, dans pas mal de coins de JS, israéliens et palestiniens vont faire leur emplettes dans les mêmes centres commerciaux, mangent dans les mêmes pizzerias (tenues parfois par des palestiniens, oui oui apartheid tout ça), sans que personne ne crache à la tronche de l'autre ni plante un couteau dans le ventre de l'autre.

Je le confirme, étant donné que je connais bien Israël, Juste au centre commercial de la gare de bus à Tel-Aviv, cette mixité est assez impressionnante, compte tenue de ce qui se dégage comme information en France, une grande nuance.
Par contre, si vous me le permettez, Very Happy  je voudrais juste dire qu'il existe bel et bien un système d'apartheid bien rodé à Hebron,( pour ne citer que cette région).

Addine : Comme dit Bernard certains habitants de Hébron nous font honte, mais le terme apartheid est impropre parce qu'il n'est pas institutionnalisé par l'état,  mais par un problème de voisinage qui est plus que condamnable et contraire a notre éthique , par contre on pourrait attribuer ce terme a presque tous les territoires palestiniens interdits aux juifs et qui est soutenu par l'autorité palestinienne.  Very Happy 

Citation :
par contre on pourrait attribuer ce terme a presque tous les territoires palestiniens interdits aux juifs et qui est soutenu par l'autorité palestinienne.  

Bien étant donné qu'ils n'y vivent pas et ne subissent toutes ces mesures contraignantes et discriminatoires, comme le sont les arabes d'hebron, ce qualificatif ne eut pas être utilisé.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:37

Ca se passe de commentaire.

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Jews-o10

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 The-os10


Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:58

quand va t elle finir cette guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY   ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISRAEL POURRAIT ACCEPTER L'ACCORD DE KERRY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le hamas pourrait accepter le plan
» le hamas pourrait accepter un cessez le feu
» kerry, l'apartheid et israel
» john kerry se rendra en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser