forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Big Brother islamiste en Turquie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:07

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/140205-internet-debat-sur-une-loi-orwelienne-en-turquie
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:12

pas marrant de vivre en turquie  ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:21

adm-janine a écrit:
pas marrant de vivre en turquie  ces temps-ci

Ca montre surtout la profonde régression de la Turquie vers un totalitarisme obscurantiste.

Atatürk, réveille-toi, ils sont devenus fous !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:44

tu les vois  dans l'ue?

justement  hierr dans C dans l'air,   on interviewait des enfants  syriens, et ils ont dit texto :

""on ne veut aller dans aucun pays musulman"

pourquoi ?

on veut aller en Europe à cause des droits de l'homme !


sidérant! quel constat d'échec pour les pays musulmans  aucun ne méritant le nom de démocratie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:49

adm-janine a écrit:
tu les vois  dans l'ue?

Je les voyais bien dans l'UE AVANT Erdogan. J'aimais ce pays, ses habitants rudes et fiers mais chaleureux, sa capacité démontrée à se moderniser, son dynamisme.

Mais Ils ont réussi à mettre tout ça par terre avec leur obscurantisme agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:09

Tous les pays posent le sujet de surveillance internet, en France aussi c'était un débat, je ne me rappelle plus du nom de la loi qui fut adoptee, il y a eu ca aussi très récemment

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1060128-surveillance-d-internet-une-loi-liberticide-votee-inquietons-nous-vite.html
Citation :
L'Union européenne (UE), le département d'Etat américain ou le Conseil de l'Europe ont eux aussi exprimé leurs craintes. Jusqu'ici en vain.
C'est drôle, avec tous les scandals d'espionnage a grande échelle révélés

J'adore la Turquie, mais je trouve pas du tout les turcs chaleureux  Very Happy 


Dernière édition par Dacine le Mer 5 Fév - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 11:10

les juifs  turcs  etaient tres  heureux  et tout à fait libres  d'aller écouter  des artistes venus d'israel, sans aucune crainte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:32

Dacine a écrit:
Tous les pays posent le sujet de surveillance internet, en France aussi c'était un débat, je ne me rappelle plus du nom de la loi qui fut adoptee, il y a eu ca aussi très récemment

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1060128-surveillance-d-internet-une-loi-liberticide-votee-inquietons-nous-vite.html
Citation :
L'Union européenne (UE), le département d'Etat américain ou le Conseil de l'Europe ont eux aussi exprimé leurs craintes. Jusqu'ici en vain.
C'est drôle, avec tous les scandals d'espionnage a grande échelle révélés

J'adore la Turquie, mais je trouve pas du tout les turcs chaleureux  Very Happy 

1) Entre la nécessité d'avoir un minimum de police sur Internet et ce genre de législation liberticide, il y a la même différence qu'entre notre police nationale et la Stasi.

2) Je crois que tu connais très mal la Turquie et les turcs. Les turcs sont durs, parfois cruels, mais rarement méchants. Tu constateras d'ailleurs qu'en général, dans tous les peuples, cruauté et méchanceté semblent s'éliminer mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:36

Bernard063 a écrit:


1) Entre la nécessité d'avoir un minimum de police sur Internet et ce genre de législation liberticide, il y a la même différence qu'entre notre police nationale et la Stasi.

Pourquoi vous la qualifier de liberticide ? Je suis curieuse.

La chaleur humaine c'est plus quelque chose qu'on ressent. J'ai côtoyé beaucoup de nationalités mais j'ai jamais retrouve la meme chaleur humaine qu'il y a chez les gens a home sweet home, chacun son experience.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:39

Citation :
le directeur de cette instance pourra bloquer, en urgence et sans décision de justice, n'importe quel site coupable d'une "atteinte à la vie privée", publiant des contenus jugés "discriminatoires ou insultants" ou, simplement, pour protéger la famille et l'enfance.


C'est une très bonne chose. Je ne vois rien de condamnable dans cette histoire.

Mais parce que c'est la Turquie, on trouve que ce n'est pas bien.

Vos réactions ne sont pas objectives.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:51

casasport a écrit:
Citation :
le directeur de cette instance pourra bloquer, en urgence et sans décision de justice, n'importe quel site coupable d'une "atteinte à la vie privée", publiant des contenus jugés "discriminatoires ou insultants" ou, simplement, pour protéger la famille et l'enfance.


C'est une très bonne chose. Je ne vois rien de condamnable dans cette histoire.

Mais parce que c'est la Turquie, on trouve que ce n'est pas bien.

Vos réactions ne sont pas objectives.

Pourquoi cette crispation à vouloir défendre à tout prix les pires turpitudes de ce régime islamiste ?

Es-tu turc ? ...ou alors soutiens-tu l'islamisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:25

Hadopi ( le nom me revient) est aussi applique sans decision de justice. Je ne pense pas que la loi passera sous cette forme en Turquie

Il faut trouver un autre argument que regime islamiste, il faut arrêter de juger que par la couleur !! Un projet est souvent maximaliste au debut puis les termes sont réduits avec l'opposition et les discussions
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:36

Dacine a écrit:


Il faut trouver un autre argument que regime islamiste

Exact.

Ils sautent tous sur la Turquie parce que le parti d'Erdogan est un parti islamiste et parce que les relations Turquie-Israël se sont détériorées.

Avant, ils encensaient la Turquie et Erdogan et aujourd'hui on leur trouve toutes les tares et tous les défauts.

Aucun des arguments pour critiquer ce projet de loi n'est objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:38

Dacine a écrit:
Hadopi ( le nom me revient) est aussi applique sans decision de justice. Je ne pense pas que la loi passera sous cette forme en Turquie

Il faut trouver un autre argument que regime islamiste, il faut arrêter de juger que par la couleur !! Un projet est souvent maximaliste au debut puis les termes sont réduits avec l'opposition et les discussions  

Amusante, cette entourloupe tentant de faire passer pour une inadmissible censure policière ce qui n'est qu'un dispositif de sauvegarde des intérêts des artistes que le piratage informatique prive de leurs droits d'auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:39

casasport a écrit:
Dacine a écrit:


Il faut trouver un autre argument que regime islamiste

Exact.

Ils sautent tous sur la Turquie parce que le parti d'Erdogan est un parti islamiste et parce que les relations Turquie-Israël se sont détériorées.

Avant, ils encensaient la Turquie et Erdogan et aujourd'hui on leur trouve toutes les tares et tous les défauts.

Aucun des arguments pour critiquer ce projet de loi n'est objectif.

Tu ne fais que confirmer cette crispation pour le moins suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Dacine

Dacine


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 15/11/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:46

Bernard063 a écrit:
Dacine a écrit:
Hadopi ( le nom me revient) est aussi applique sans decision de justice. Je ne pense pas que la loi passera sous cette forme en Turquie

Il faut trouver un autre argument que regime islamiste, il faut arrêter de juger que par la couleur !! Un projet est souvent maximaliste au debut puis les termes sont réduits avec l'opposition et les discussions  

Amusante, cette entourloupe tentant de faire passer pour une inadmissible censure policière ce qui n'est qu'un dispositif de sauvegarde des intérêts des artistes que le piratage informatique prive de leurs droits d'auteurs !

La loi Hadopi comportait aussi des clauses en phase de projet  qui ne furent pas adoptées et il y a toujours une controverse, car tout les flux d'informations des internautes sont contrôles.

J'ai aussi donne un autre exemple, bien que je ne sois pour aucune mesure de contrôle, je reconnais que dans tous les pays on cherche a combler des vides juridiques
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:54

Bernard063 a écrit:


Tu ne fais que confirmer cette crispation pour le moins suspecte.

Et vous ne faites que confirmer votre manque d'objectivité.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:12

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:


Tu ne fais que confirmer cette crispation pour le moins suspecte.

Et vous ne faites que confirmer votre manque d'objectivité.


Ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Brother islamiste en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Big Brother islamiste en Turquie   Big Brother islamiste en Turquie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Brother islamiste en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turquie: election d'un islamiste
» la turquie islamiste se venge
» turquie les juifs sous la menace islamiste
» la turquie islamiste au pouvoir-qui en veut en Europe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser