forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

finkielkraut qu'en pensez vous ?

+4
Dacine
casasport
Yann
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

finkielkraut      qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:51

http://www.al-kanz.org/2014/02/04/alain-finkelkraut/

je sais c'est un site ennemi mais la video est reelle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:04

J'en pense que du bien
même si il exagere un peu peut-être depuis quelque temps.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 7 Fév - 4:18

il exagere beaucoup mais son livre se vend tres bien et il faudrait lui attacher les mains
Yann

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:04

Citation :
il exagere beaucoup mais son livre se vend tres bien et il faudrait lui attacher les mains
Que veut tu dire par il faudrait lui attacher les mains ?  Very Happy 
comme semmour, comme Elisabeth Lévy, comme yvan Riffioul, comme moi, comme tant d'autres il a été traité de faciste, de réac  Very Happy 
Il dit la vérité c'est tout, certes pas la vérité à 100 p cent ça n'existe pas, mais beaucoup de la vérité en vérité.
Au fait je constate par ce post que tu as viré de bord.

j'en prend acte.

yann
casasport

casasport

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:10

Yann a écrit:

comme semmour, comme Elisabeth Lévy, comme yvan Riffioul, comme moi, comme tant d'autres il a été traité de faciste, de réac  Very Happy 
Il dit la vérité c'est tout, certes pas la vérité à 100 p cent ça n'existe pas, mais beaucoup de la vérité en vérité.
Au fait je constate par ce post que tu as viré de bord.

yann

Yvan Rioufol n'est pas juif. Lui à la rigueur peut dire ce qu'il veut.

Mais les autres et "vous", non ! Parce que l'autre jour des français criaient "les juifs dehors" !

Donc vous êtes sur le même bateau que les muzzs !  Laughing
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:32

ca m'étonnerait que Finkelkraut ait de de telle lacune en terme de langue et d'accents .. dire que ce n'est pas un accent français est faux, le verlan et l'accent banlieusard sont français. On ne les retrouve ni au maghreb ni en Afrique. Apres le passage vers le sujet de communautarisme juste après ( je suis d'accord avec cette partie) est un peu bizarre, il voulait sous-entendre que les politiques sont influenced par des beurs qui ne parlent meme pas français avec un accent français  Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:51

quand je parle de ses mains c'est pour dire que cette gestuelle m'exapere au plus haut point! je n'ai jamais vu qq'un faire autant de gestes, de mouvements, de cercles etc avec ses mains! on en arrive à ne plus preter attention à ce qu'il dit

je n'ai certainement pas changé de bord

je déplore moi aussi d'entendre tant de jeunes nés en France parler avec un accent vulgaire et digne d'une personne qui n'a jamais connu l'école

les parents de ces jeunes, qui eux pourtant ne sont pas nés en France, parlent mieux qu'eux

je ne supporte pas le verlan, le français est la plus belle langue du monde et ils la corrompent

l'autre jour j'écoutais 2 jeunes discuter pas loin de moi et je ne comprenais pas ce qu'ils disaient : je trouve ça inacceptable quand on sait à quel point les étrangers aiment notre langue, la vraie, l'éternelle

je trouve zemmour infect, je n'en dirai pas plus, il n'a rien pour moi, d'un bon juif c'est à dire d'un juif qui respecte certaines valeurs
casasport

casasport

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:58

Alain Finkielkraut a dénoncé la langue des banlieues qui dénaturerait le français. Un dérapage de plus du philosophe.

Alain Finkielkraut vient de franchir un pas supplémentaire dans l’expression d’une xénophobie de plus en plus assumée.

La France selon Finkielkraut est en danger et ce sont les hordes d’immigrés d’origine musulmane qui la conduiraient à sa perte.

Alain Finkielkraut, encouragé lui aussi par la montée des extrémismes, a dû se dire qu’il pouvait y aller, et que personne ne s’apercevrait de son dérapage.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1142505-finkielkraut-stigmatise-l-accent-des-beurs-et-des-banlieues-des-propos-dangereux.html

Quel imbécile !

Au lieu de s'inquiéter de ce qui le concerne directement et de répondre à ceux qui criaient l'autre jours "dehors les juifs" et "Juif, la France n'est pas à toi", il cherche à trouver un ennemi commun à lui et à ces antisémites.

Et cet ennemi commun dans la tête de ce philosophe à deux balles c'est le maghrébin et le musulman. Pffffffffff !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:37

philosophe à 2 balles ?

l'un des plus grands philosophes français actuels, même si ses idees ne vous plaisent pas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:53

casasport , une chose est sûre : si la vie des juifs de France est devenue insupportable pour beaucoup, si une grande agressivité s'est manifestée ces dernieres années, cala est dû à des jeunes musulmans! point barre

l'extreme droite n'a pas céssé d'exister mais elle ne nous a jamais menacés depuis 45

depuis notre arrivée en 60 , c'est la toute 1ere fois que je ne suis pas tranquille avec mon étoile autour du cou et ma fille a été agressée 2 fois par des maghrébins, c'est un fait
casasport

casasport

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:55

adm-janine a écrit:
philosophe à 2 balles ?

l'un des plus grands philosophes   français actuels, même  si ses idees  ne vous plaisent pas

L'un des plus grands philosophes français actuels ! C'est plus facile à dire qu'à démontrer !

Et même ! Les dérapages xénophobes de ce philosophe ne se comptent plus.

Ce n'est pas parce qu'il est le plus grand philosophe français actuel (cela reste à démontrer !) que cela lui donne le droit d'avoir un discours xénophobe.

Dieudonné est considéré comme l'un des plus grands humoristes français actuels ! Cela ne lui donne pas non plus le droit de proférer des propos antisémites.

Finkielkraut qui vient de décrocher son diplôme de philosophie.
Il revient chez ses parents pour leur apprendre la nouvelle.
Pour fêter l’événement, sa mère a préparé un plat avec un poulet.
A l’heure du diner, la mère met le poulet sur la table et veut servir.

Alors Finkielkraut dit a ses parents : "avant de servir je veux vous monter que grâce à mes études en philosophie je peux vous prouver que sur cette table il n’y a pas un seul poulet mais deux poulets" !

Alors le père qui voulait que son fils devienne médecin lui répond : "d’accord mon fils. Moi et ta mère, on va manger ce poulet et toi tu manges l’autre
".
casasport

casasport

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:59

adm-janine a écrit:

l'extreme droite n'a pas céssé d'exister mais elle ne nous a jamais menacés depuis 45

Oui mais maintenant, elle vous menace. Parcourez leurs sites et vous verrez.

Et ce n'est pas en cherchant à faire braquer le regard de cette extrême droite menaçante sur les noirs et les maghrébins que cette menace se dissipera.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:07

La xénophobie, n'est pas forcément emprunte de racisme. Il peut s'agir simplement de la défense de certaines valeurs nationales menacées par une immigration mal contrôlée. C'est le cas pour Finkelkraut.
Je ne vois pas en quoi ses idées ne seraient pas acceptable. A moins que l'on désire sois même s'attaquer aux fondements culturelles et/ou politique de La France.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:20

Jacky a écrit:
La xénophobie, n'est pas forcément emprunte de racisme. Il peut s'agir simplement de la défense de certaines valeurs nationales menacées par une immigration mal contrôlée. C'est le cas pour Finkelkraut.
Je ne vois pas en quoi ses idées ne seraient pas acceptable. A moins que l'on désire sois même s'attaquer aux fondements culturelles et/ou politique de La France.

La nature xénophobe des propos et des discours de Finkielkraut n'est plus à démontrer. Finkielkraut est un multirécidiviste.

Savez-vous qu'il y a des personnes qui prennent aussi la défense de Dieudonné et qui soutiennent que ni lui, ni ses propos ne sont antisémites ???
Cissy

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:32

L'extrême droite n'a jamais menacé les juifs directement parce qu'elle n'a jamais été au pouvoir et ce n'est pas avec ses quelques % qu'elle pouvait le faire jadis...
De plus, depuis que fifille a repris la tête du parti, elle a jeté son dévolu sur le fait musulman (et son actualité afin de gagner des voix juives par ce biais, genre des Mr Yann...), mais papa, à sa grande époque ne se gênait pas sur le fait juif avec moultes condamnations à son actif...
casasport

casasport

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:46

Cissy a écrit:
L'extrême droite n'a jamais menacé les juifs directement parce qu'elle n'a jamais été au pouvoir et ce n'est pas avec ses quelques % qu'elle pouvait le faire jadis...
De plus, depuis que fifille a repris la tête du parti, elle a jeté son dévolu sur le fait musulman (et son actualité afin de gagner des voix juives par ce biais, genre des Mr Yann...), mais papa, à sa grande époque ne se gênait pas sur le fait juif avec moultes condamnations à son actif...

Avec l'affaire Dieudonné, les projecteurs se sont braquées ces derniers temps sur la communauté juive de France. On ne parle presque plus des musulmans. Et même MLP a compris qu'elle ne gagnera rien en jetant son dévolu sur le fait musulman comme vous dites. Sarkozy en se braquant entre les deux tours sur les musulmans l'a compris à ses dépens.

Ce que Finkielkraut et Cie tente de faire par ses dernières sorties xénophobes, c'est de re-braquer les regards sur les immigrés afin de faire baisser la pression qui se fait de plus en plus lourde sur la communauté juive française. Vous n'avez qu'à parcourir les réactions et les commentaires des internautes des journaux français en ligne pour vous rendre compte à quel point la parole antisémite s'est libérée.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:26

bien sûr !!! je parle des agressions physiques

toutes les personnes juives avec lesquelles je parle tiennent le même discours: """ pour notre génération c'est trop tard mais nos enfants et petits enfants ne pourront pas rester ici""

tous empêchent leurs gosses de sortir avec la kippa

je n'ai pas dit le plus grand philosophe, j'ai dit l'un des plus grands

votre intervention je la prévoyais, ça ne change pas la réalité

c'est vrai aussi que les fachos d'extreme droite lèvent la tete et retrouvent la parole, on l'a vu à la manif du 26 janvier

pour moi antisemite d'extreme droite ou arabe je m'en tape! pour moi c'est un danger pour les juifs point barre

vous défendez votre communauté, je défends la mienne
addine69

addine69

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:15

adm-janine a écrit:
bien   sûr !!!     je  parle des agressions physiques

toutes  les personnes  juives avec lesquelles je parle  tiennent le même discours: """ pour notre génération c'est trop tard  mais  nos enfants et petits enfants  ne pourront pas rester ici""

tous  empêchent  leurs gosses de sortir avec la kippa

je n'ai pas dit    le plus grand philosophe, j'ai dit l'un des plus grands

votre   intervention je la prévoyais, ça ne change pas la réalité

c'est  vrai aussi que les fachos d'extreme  droite lèvent la tete et retrouvent la parole, on l'a vu à la manif  du  26  janvier

pour moi antisemite  d'extreme droite ou arabe je m'en tape!   pour moi c'est un danger pour  les  juifs  point barre

vous défendez votre communauté, je défends la mienne

Tu défends pas tout de même cet extrémiste et raciste de Finkielkraut ? Même si celui-ci est un brillant philosophe pour certains.

Il y a tout de même une nuance à défendre les siens et ne pas défendre un raciste, même juif, ou alors, je n'ai rien compris.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:59

Addine, tu n'as pas peur que Finkelkraut t'attaque en diffamation? Very Happy 
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:09

finkielkraut est sacrément agité du bocal, il est bourré de tremblements et de tics. je ne sais pas ce qu'il a, ce qu'il prend ou qu'il ne prend pas, mais on dirait un drogué en manque. il n'est plus capable de soutenir un débat sans s'énerver.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:45

il a eu un cancer et je crois une attaque d'où les mouvements
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:06

Ca n explique pas pour autant son irracibilite.
addine69

addine69

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:07

Jacky a écrit:
Addine, tu n'as pas peur que Finkelkraut t'attaque en diffamation? Very Happy 

Déconne pas Jacky !  lol! 
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:10

addine, l'existence même de ce fil que j'ai moi même ouvert, devrait t'interpeller
addine69

addine69

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 9 Fév - 22:29

adm-janine a écrit:
addine,    l'existence même  de ce fil que j'ai moi même  ouvert, devrait t'interpeller

study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finkielkraut qu'en pensez vous ?   finkielkraut      qu'en pensez vous ? Icon_minitime

finkielkraut qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant