forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 A.B. Yehoshua s'exprime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

A.B. Yehoshua s'exprime Empty
MessageSujet: A.B. Yehoshua s'exprime   A.B. Yehoshua s'exprime Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:05

"Le boycott ne donne rien mais il faut une pression politique" à l'encontre d'Israël, s'exclame l'écrivain israélien A.B Yeoshua, interviewé par i24news dans son appartement de la banlieue de Tel Aviv.

Interrogé sur son point de vue sur la campagne de boycott menée contre l'Etat d'Israël, M. Yeoshua s'est montré pragmatique en soutenant une position intermédiaire, opposée au boycott mais en faveur d'une pression sur Israël.

"L'UE ne peut pas être silencieuse face à la continuation de cette occupation", a-t-il déclaré, précisant son engagement actif pour la paix. Il a ensuite évoqué son amour pour la France, où il a vécu de 1963 à 1967.

"Pour moi le modèle français ou européen est un modèle qui me donne de l'inspiration pour le sionisme", a-t-il expliqué.

A.B Yeoshua s'est par ailleurs insurgé sur la décision récente de l'Espagne d'accorder la nationalité aux juifs séfarades, descendants des Juifs expulsés durant l'Inquisition. "Je n'aime pas les Polonais qui accordent des passeports, je n'aime pas les Israéliens qui prennent des passeports étrangers", a-t-il dit.

http://www.i24news.tv/fr/actu/culture/140220-a-b-yeoshua-a-i24news-le-boycott-ne-donne-rien
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

A.B. Yehoshua s'exprime Empty
MessageSujet: Re: A.B. Yehoshua s'exprime   A.B. Yehoshua s'exprime Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:15

Avez vous lu des livres de Avraham B. YEHOSHUA ?


Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

A.B. Yehoshua s'exprime Empty
MessageSujet: Re: A.B. Yehoshua s'exprime   A.B. Yehoshua s'exprime Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:13

Yann a écrit:
Avez vous lu des livres de Avraham B. YEHOSHUA ?



Oui, plusieurs.

Le plus beau et le plus passionnant, que je recommande chaudement à tous, c'est "Voyage au bout du millénaire", un roman qui se déroule entre le Maroc, la France et l'Allemagne autour de l'an 1000, avec des protagonistes juifs, musulmans et chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

A.B. Yehoshua s'exprime Empty
MessageSujet: Re: A.B. Yehoshua s'exprime   A.B. Yehoshua s'exprime Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:50

je crois bien avoir tout lu mais j'ai une tres sale habitude qui a certainement un sens caché, je ne me souviens jamais DES TITRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

A.B. Yehoshua s'exprime Empty
MessageSujet: Re: A.B. Yehoshua s'exprime   A.B. Yehoshua s'exprime Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:51

bernard tu te souviens de ce roman où il est question d'un enseignant ayant une étudiante arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

A.B. Yehoshua s'exprime Empty
MessageSujet: Re: A.B. Yehoshua s'exprime   A.B. Yehoshua s'exprime Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:45

adm-janine a écrit:
bernard  tu te souviens  de ce roman  où il est question d'un enseignant ayant  une étudiante arabe ?

Non. Si je l'ai lu, je ne m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.B. Yehoshua s'exprime Empty
MessageSujet: Re: A.B. Yehoshua s'exprime   A.B. Yehoshua s'exprime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A.B. Yehoshua s'exprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'appel de yehoshua
» Le rabbin Yehoshua Zuckerman MDR !!!
» l'itineraire d'abraham B Yehoshua
» A.B. Yehoshua sur Gaza...oups!
» A B Yehoshua le hamas est un ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser