| Jésus dans le Code de la Bible | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chevat
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 10:06 | |
| Bien heureusement qu'il ne soit pas mort ni sur un échafaud, ni par la guillotine (quoiqu'elle n'existait pas encore à l'époque), mais imaginez un peu la médaille que vous porteriez ? C'aurait été glauque !! (c'est de l'humour Jacqueline, tu vois je sais rire moi zossi) | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 10:15 | |
| - Chevat a écrit:
- Bien heureusement qu'il ne soit pas mort ni sur un échafaud, ni par la guillotine (quoiqu'elle n'existait pas encore à l'époque), mais imaginez un peu la médaille que vous porteriez ?
C'aurait été glauque !! (c'est de l'humour Jacqueline, tu vois je sais rire moi zossi) j'avoue que la guillotine, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour elle. Sa mauvaise réputation est usurpée. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 10:32 | |
| la confession c'est trop facile, tu peches puis tu racontes à un pretre et tu es pardonné | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 10:43 | |
| Chevat, J'ai bien ri pour la guillotine ou l'échafaud à porter au cou. Rassure toi, j'ai horreur de la SAINTE morbidité de la croix. Cest aussi pour ça que je m'arrange pour croire que Jésus n'est pas mort sur la croix et qu'il put être sauvé par son pote Joseph qui sut lui faire prendre la la poudre d'escampette qui aurait pu le conduire jusqu'à SRINAGAR... au dire de certains... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 10:58 | |
| Janine
Bien sur que la " confession " c'est une arnaque de première. Surtout que si l'on reprend les paroles de Jésus, lui-même dit à peu près ceci : Tu ne toucheras pas un seul cheveu de la tête de ton frère sans que cela ne te soit rendu. Parlait-il de la loi du boomerang en croyant à la réincarnation ? Ce que nous retrouvons dans l'évangile de Jean dans son entretien avec Nicodème... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 11:10 | |
| ça correspond à oeil pour oeil dent pour dent qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, parce que le but n'est pas la mort pour la mort, ou si tu arraches le bras de ton voisin qu'on arrache le tien, mais une justice en argent, ou autre chose. Ne pas laisser une injustice sans réponse adéquat. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 12:36 | |
| Effectivement, le boomerang peut s'exprimer ainsi comme étant la seule Justice qui puisse être incontestable, à l'inverse de la justice des hommes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 13:00 | |
| - Citation :
- la religion chrétienne, c'est la religion de paul de tarse ; il voulait draguer les goyim, et ne le pouvait qu'en annulant la circoncision et en leur permettant de manger du porc.
Pour être plus exact, Paul de Tarse jugeait le message de Jésus universel donc comme également destiné au non Juifs. Il a donc proné la non soumission à la Loi pour les non juifs, sans pour autant la remettre en question pour les Juifs, ce à quoi se sont rangés les autre chefs du chritianisme. Paul lui même Juif, semble avoir suivi la Loi jusqu´au bout. Il a circoncis son disciple Timothée, un jeune juif qui ne l´avait pas été. De retour à Jérusalem, après ses voyages, il se rend au temple, accompli les rites de purification comme tout Juif qui se respecte. Il ne voulait tout simplement pas imposer celà aux non juifs adeptes du message de Jésus. C´est tout. les rabbins imposent-ils la circoncision et les mitsvots à ceux qui s´interessent à nous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 13:08 | |
| Pour la consommation du porc, c´est St Pierre qui commence. Une vision le pousse à se rendre chez un non juif malgré qu´il y soit rétissant. Il a alors une vision de la viande de porc. Dieu lui signifiant par celle-ci qu´il ne fallait plus considerer comme impur (nons juifs, viande de porc) ce qui désormais était consideré comme pur. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 13:34 | |
| - COSMOS a écrit:
- Pour la consommation du porc, c´est St Pierre qui commence. Une vision le pousse à se rendre chez un non juif malgré qu´il y soit rétissant. Il a alors une vision de la viande de porc. Dieu lui signifiant par celle-ci qu´il ne fallait plus considerer comme impur (nons juifs, viande de porc) ce qui désormais était consideré comme pur.
" il prend position en faveur de l'admission des païens dans l'Église sans leur imposer les prescriptions mosaïques"- ce n'est pas une vision de la viande de porc, c'est l'odeur d'une échine de porc au caramel c'est tout à fait délicieux. Je comprends qu'il ait eu des visions, il y a de quoi....seulement l'odeur, déjà.... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 13:43 | |
| mais ce sont des "minim", selon la définition donnée par Maimonide :
Moïse Maïmonide énumère dans son Mishneh Torah (Hilkhot Teshouva 3:7) cinq sortes de Minim, qu'il définit comme :
Celui qui dit qu'il n'y a pas de Dieu, et que nul ne dirige le monde Celui qui dit qu'il y a un dirigeant du monde, mais qu'ils sont deux ou plus Celui qui dit qu'il y a un Maître du monde, mais pourvu d'un corps et d'une image Celui qui dit qu'Il n'est pas le Seul Premier et Créateur de tout Celui qui honore une divinité en dehors de Lui, afin qu'elle serve d'intermédiaire entre lui et le Maître du Monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jud%C3%A9o-nazar%C3%A9isme intéressant, il faudra tout vérifier je pense, avec des sources sérieuses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 13:54 | |
| - Citation :
- Celui qui dit qu'il n'y a pas de Dieu, et que nul ne dirige le monde
Tu as lu Guitl? C´est péché. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 14:02 | |
| de toutes façons en la matiere guitl a le c.. sur 2 chaises à mon avis | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 14:40 | |
| Voici la présentation de Paul par André Chouraqui ;
Hébreu, grec, romain, il porte en lui les ferments d'une contradiction éclatante dans sa manière d'être, de penser, de s'exprimer.
Né au coeur d'un conflit de cultures et de civilisations, il est à longueur de vie un homme conflictuel, jusque dans sa manière de ressentir l'univers : La Lumière contre les ténèbres, l'esprit contre la chair, la foi contre les oeuvres.
André Chouraqui dira aussi de lui qu'il fut un polémiste né. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 15:10 | |
| Janine, à propos de Guiti... Dire qu'elle est assise entre deux chaises, c'est le cas de beaucoup de gens qui ne veulent pas tout prendre pour argent comptant. On peut très bien faire du tri parmi tout ce que l'on nous propose, dès l'instant que nous sommes en adéquation avec nos propres convictions et que nous en assumons la responsabilité dans notre conscience.
L'ignorant affirme Le savant réfléchit alors que le Sage doute. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 15:48 | |
| - jacqueline a écrit:
- Janine, à propos de Guiti...
Dire qu'elle est assise entre deux chaises, c'est le cas de beaucoup de gens qui ne veulent pas tout prendre pour argent comptant. On peut très bien faire du tri parmi tout ce que l'on nous propose, dès l'instant que nous sommes en adéquation avec nos propres convictions et que nous en assumons la responsabilité dans notre conscience.
L'ignorant affirme Le savant réfléchit alors que le Sage doute. Merci, Jacqueline ; Janine se trompe, je n'ai pas le cul entre deux chaises. Une blague juive dit qu'on a le droit d'être athée, pas d'être ignorant. Je pense (comme Spinoza je crois) que Dieu nous a fabriqué, mais se moque de cette perfection que nous sommes ; inutile de lui demander pardon pour nos fautes, il s'en fiche ;J'ai dit à mon mari que Dieu nous a fabriqué, parce que nous sommes trop parfaits, nous ne pouvons être le fruit du hasard, avec ce cerveau que certains d'entre nous possèdent ; lui m'a répondu que nous avons fabriqué Dieu. L'humain, l'esprit de l'humain a besoin de l'idée de Dieu, qui décide, ordonne, punit, récompense. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 17:48 | |
| C'est tout à fait vrai que nous avons fait Dieu à notre image... Et c'est pour ça qu'il y a autant de Dieu que d'individus à vouloir croire en lui...
Mais il y a aussi d'autres croyances qui nous dépassent complètement... Et quand je parle " d 'instances célestes "... je parle de l'influence des corps célestes autrement dit... des dieux planétaires... ce qui est encore une autre conceptions des forces de l'Univers...
" Le royaume des cieux est comme un maître de maison qui tire de son trésor, des choses nouvelles et des choses anciennes " Matthieu 13 verset 52 Il ne dit pas des " choses à venir ", l'Astrologie n'est donc pas faite pour dire l'avenir. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible Lun 17 Sep - 18:08 | |
| Les disciples s'approchèrent et lui dirent " Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? Jésus leur répondit : " Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a ". Matthieu 13 vers. de 10 à 13 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus dans le Code de la Bible | |
| |
|
| |
| Jésus dans le Code de la Bible | |
|