| Abécédaire de Natalie Portman | |
|
+5addine69 casasport PROXIMA adm-janine alexandre 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casasport
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:07 | |
| - alexandre a écrit:
- Mais on peut tout de même se réjouir de son bonheur, et souffrir de son malheur.
Et si on est croyant, on peut prier pour elle, aussi. Bien sur ! Moi je me réjouis de son bonheur et du bonheur de tout le monde. Par contre je ne souffrirais pas de son malheur. Je veux bien avoir de la peine pour elle mais souffrir...quand même pas ! Les croyants peuvent prier pour elle mais dieu ne va pas comprendre !! On prie pour Portman parce qu'elle est belle. Ok ! Et les moches ! On ne prie pas pour elles ?? Non seulement les moches sont moches mais en plus, elles n'ont pas droit aux prières ! Quel monde injuste ! | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:10 | |
| Tu croie qu'on ne prie pour elle que parce qu'elle est belle ? Elle a tellement d'autres attributs que sa beauté (même si cet attribut-là n'est déjà pas mal, je te l'accorde ! ) | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:22 | |
| - alexandre a écrit:
- Tu croie qu'on ne prie pour elle que parce qu'elle est belle ?
Elle a tellement d'autres attributs que sa beauté (même si cet attribut-là n'est déjà pas mal, je te l'accorde ! ) C'est grâce à sa beauté qu'elle est là ou elle est. Elle a certainement d'autres attributs mais sans sa beauté on n'aurait jamais su que cette femme existe. Et donc, si on prie pour elle c'est parce qu'elle est belle. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:27 | |
| Pas sûr. N'oublie pas son talent d'actrice proprement dit.
On ne résume pas une telle démarche par un simple syllogisme. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:29 | |
| casasport est un mécréant | |
|
| |
casasport
| |
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:37 | |
| Elle redonnerait vie à la mer morte... | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:40 | |
| - alexandre a écrit:
- Elle redonnerait vie à la mer morte...
Et rendrait blanche la mer Noire... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:41 | |
| j'adore.....................le reflet des vagues | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 15:43 | |
| Toi, Casasport, par contre, tu rendrais noire la mer Blanche | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 16:31 | |
| On est en plein dans le ridicule !!! Alexandre, mieux vaut ne pas connaître l'hébreu que de faire dans l'idolâtrie. Non mais sérieusement, c'est assez pathétique. ... C'est pas Hachem, reprenez vous. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 16:38 | |
| ridicule, d'admirer une telle beauté et un tel coeur ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 17:36 | |
| | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 17:42 | |
| et sur ces images, Natalie n'est pas délicieuse ?...
https://www.facebook.com/176421515724734/photos/a.189916314375254.47239.176421515724734/723593124340901/?type=1&theater | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 17:44 | |
| Moi j'aurai craqué pour Mac Dowell | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 17:45 | |
| Je me souviens du moment de sa mort à la fin de l'épisode de Stars War : "La revanche des Sith". J'en avais pleuré... | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 17:56 | |
| - alexandre a écrit:
- ridicule, d'admirer une telle beauté et un tel coeur ?
A ce point là, oui!! On frise le comportement compulsive. Je suis certain qu'elle serait effrayé de rencontrer des personnes aussi admiratives. A vous lire au sujet de cette actrice, votre obsession suscite un côté presque pervers. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Jeu 27 Fév - 18:09 | |
| | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Ven 28 Fév - 17:12 | |
| " pervers" ?? Pas tant que ça si l'en en juge par tout le bien qu'elle m'a apporté, de par son seul exemple. Grâce à elle, j'ai pardonné à des gens à qui je croyais ne jamais pouvoir pardonner. Je me suis réconcilié avec des personnes que je ne voyais plus depuis des années. J'ai trouvé des qualités à des individus qui, auparavant, ne m'inspiraient que répulsion. Et j'ai accompli pour les autres certaines actions que je n'aurais jamais envisagé d'accomplir auparavant. Nombre de mes amis et collègues me trouvent beaucoup plus cool, décontracté et équilibré, depuis que Natalie m'a touché le coeur. Je ne sais pas si je dois leur donner la raison. Et je ne fais même pas ça pour lui plaire - elle ne me connaît pas et elle ne me connaîtra jamais - c'est juste parce que, en quelque sorte, quelque chose d'elle s'est "posé" sur moi... Si c'est de la "perversion", je suis bien content d'en être victime ! | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Sam 1 Mar - 22:53 | |
| Je voulais juste attirer votre attention que la Thora est contre cette forme d'idolâtrie. Vouer autant d'adoration et en faire autant de publicité pour un être humain, s'apparente malheureusement á de l'idolâtrie . - Citation :
Quelques théologiens juifs modernes, inclure Rabbin Joseph H. Hertz, ont suggéré que peut-être seulement on ait interdit les israélites d'adorer des idoles, mais qu'un tel culte était permis pour des membres d'autres religions . Alexandre, Vous n'êtes pas de confession juive ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Dim 2 Mar - 10:31 | |
| | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Dim 2 Mar - 21:56 | |
| Sans être désobligeante... serait-il possible qu'Alexandre se contente que d'un seul fil pour sa dévotion à Nathalie ? une sorte de cahier secret où il pourra coller toute les photos qu'il veut... parce que apprécier quelqu'un ok, mais là c'est plus du spam doublé d'un truc obsessionnel qui mettrait presque mal à l'aise... (z'étes flippant en fait... ) je sais je suis pas obligée de lire non plus... | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 11:27 | |
| - addine69 a écrit:
- Je voulais juste attirer votre attention que la Thora est contre cette forme d'idolâtrie.
Vouer autant d'adoration et en faire autant de publicité pour un être humain, s'apparente malheureusement á de l'idolâtrie . - Citation :
Quelques théologiens juifs modernes, inclure Rabbin Joseph H. Hertz, ont suggéré que peut-être seulement on ait interdit les israélites d'adorer des idoles, mais qu'un tel culte était permis pour des membres d'autres religions . Alexandre,
Vous n'êtes pas de confession juive ? Et la Thora a bien raison car se prosterner devant des images abstraites et désincarnées, dépourvues de sentiment, incapables de faire le bien, mais potentiellement facteur d'intolérance (cf le veau d'or, statue inerte fabriquée de la main d'un homme - Aaron) ne peut en aucun cas s'avérer bénéfique pour l'homme, quelle que soit sa religion, sa couleur de peau ou ses origines. Heureusement, Natalie n'a rien à voir avec ce genre d'image abstraite et désincarnée : elle est une jeune femme toute simple et modeste, pleine de gentillesse, de douceur et d'altruisme. Nombre de personnes à sa place auraient pris la grosse tête, avec une telle réussite aussi bien dans le domaine universitaire que cinématographique : devenir une star mondiale dès l'âge de 12 ans, obtenir deux Golden Globes plus l'oscar de la meilleure actrice à moins de 30 ans, et tout cela en étant diplômée d'Harvard et parlant couramment 6 langues, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Pourtant, elle est restée accueillante, abordable, souriante, équilibrée. Rien à voir avec une "Diva". Au contraire, son amour des enfants la pousse à venir en aide aux petits syriens (malgré les risques pour sa sécurité physique). Son amour des autres la pousse à soutenir des entreprises de micro-crédit pour financer des projets de développement (voilà pour les accusations ridicules d'avarice à l'encontre des juifs) et son amour de la nature et des animaux la pousse à suivre un régime végétalien (malgré les risques pour sa santé). Par ailleurs, elle a déclaré publiquement que son rôle de Maman était pour elle le plus important de sa vie, et qu'elle serait à jamais reconnaissante à son mari de lui avoir apporté un tel cadeau. Elle n'a pas hésité d'ailleurs à mettre sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de son enfant, tout comme elle l'avait ralentie pour mener à bien ses études (elle n'était même pas venue à la Première de " Stars war - la menace fantôme", pour réviser ses examens !!). En même temps, elle respecte le droit à l'avortement, tout comme l'opinion de ceux qui ne pensent pas comme elle. Et tout en étant très fière (à juste titre) de sa religion et de ses origines, elle n'a pas vu d'inconvénient à se marier avec un non-juif. Je suis d'ailleurs certain que, si Benjamin Millepied se convertit au judaïsme, c'est à la suite d'un choix personnel, et non parce que Natalie lui aurait demandé. Voilà ce qui suscite en moi tant d'admiration, d'estime et de respect à son égard : des faits et des actes. Et voilà pourquoi son exemple a fait de moi une personne meilleure. Quoique n'étant pas de confession juive (à mon grand regret), je doute que la Torah condamne ce genre de sentiment. Et Addine, tu peux me tutoyer, tu sais. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 11:34 | |
| - Cissy a écrit:
- Sans être désobligeante... serait-il possible qu'Alexandre se contente que d'un seul fil pour sa dévotion à Nathalie ? une sorte de cahier secret où il pourra coller toute les photos qu'il veut...
parce que apprécier quelqu'un ok, mais là c'est plus du spam doublé d'un truc obsessionnel qui mettrait presque mal à l'aise... (z'étes flippant en fait... )
je sais je suis pas obligée de lire non plus... Comme si on ne pouvait consacrer qu'un seul fil à Natalie. On n'a pas le droit de publier des vidéos d'elle parlant hébreu ? ou menant des actions pour les enfants syriens ? Si c'était une accumulation de photos "glamour", je comprendrais. Mais justement : je préfère largement des images d'elle prises dans un cadre naturel et simple. Et ce n'est pas quelque chose d'"obsessionnel" : son exemple m'aide à voir du bon dans les autres. Si l'estime et l'admiration présentent un caractère " flippant", qu'en sera-t-il de la haine ?... | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 17:37 | |
| Comme si on pouvait consacrer qu'un seul fil à Natalie : oui... on peut. Même si ce n'est pas une obligation...mais on peut oui. Ben elle est israélienne, donc qu'elle parle hébreu n'a rien d'extraordinaire, c'est même la moindre des choses... s'il s'agissait de Soral ou autre individu du même acabit, je dis pas... elle est aussi américaine, il y aura une vidéo où elle parle anglais? Elle est femme, aurons nous droit à une vidéo où elle met du dissolvant pour enlever son vernis à ongle? Glamour ou en bleu de travail, c'est pas le contenu que je reproche... Ensuite que sa personnalité, enfin celle que laisse apparaitre son image publique, ait pu vous toucher au point de vous transformer, pourquoi pas, mais là (et ça n'engage que moi) j'ai l'impression d'être face à une horde de témoins de jehova voulant me convaincre que seul jésus peut me sauver, en dehors point de salut et je resterai aveuglée à la beauté du monde qui m'entoure et des êtres qui le peuplent, si je n'adhère pas... et bien non... plein de gens n'ont pas eu besoin de la voir, enfant, porter une plante verte pour se rendre compte du bon chez autrui. L'estime et la haine sont des sentiments naturels, tant qu'ils ne sont pas dans l'excès. Je peux haïr mon voisin ou être folle amoureuse, tant que je ne l'abat pas à coup de hache (caractère flippant de ma haine) ou que je ne détruit pas sa vie de famille, professionnelle, etc (caractère flippant de mon amour), tout va bien puisqu'il n'y a rien d'obsessionnel dans ce que j'éprouve, bon ou mauvais. Si je vous disais, qu'hier à l'issue de la cérémonie des Oscars elle s'est mise la tête à l'envers au point que son mari ait du lui tenir les cheveux au dessus du bidet, qu'elle s'est comportée comme la dernière des dernières vis à vis d'un fan parce que la ligne aussi longue que l'autoroute du soleil lui est monté méchamment au cerveau, vous allez dire quoi? que c'est impossible ce n'était dans aucune vidéo visionnée par vos soins... que Natalie, dans toute sa divinité ne pourrait tomber aussi bas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman | |
| |
|
| |
| Abécédaire de Natalie Portman | |
|