| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Abécédaire de Natalie Portman | |
|
+5addine69 casasport PROXIMA adm-janine alexandre 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 17:54 | |
| - Cissy a écrit:
Si je vous disais, qu'hier à l'issue de la cérémonie des Oscars elle s'est mise la tête à l'envers au point que son mari ait du lui tenir les cheveux au dessus du bidet, qu'elle s'est comportée comme la dernière des dernières vis à vis d'un fan parce que la ligne aussi longue que l'autoroute du soleil lui est monté méchamment au cerveau, vous allez dire quoi? C'était pas de la coke, c'était du sucre glace, parce que Natalie, elle est trop sweetie et sucrée. Et même quand elle conduit le grand autobus en porcelaine, c'est encore la plus jolie. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 18:38 | |
| | |
| | | alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 18:49 | |
| - Cissy a écrit:
- Ben elle est israélienne, donc qu'elle parle hébreu n'a rien d'extraordinaire, c'est même la moindre des choses...
Cela dépend : sa famille a quitté Israël quand elle avait 3 ans. La langue de sa mère est l'Anglais. Pourtant, elle a fait l'effort d'apprendre la langue de son pays natal et de son peuple. Tout le monde n'en fait pas forcément autant...à l'instar de certains immigrés de l'ex-URSS qui se font tirer l'oreille pour apprendre l'hébreu. - Cissy a écrit:
- Ensuite que sa personnalité, enfin celle que laisse apparaitre son image publique, ait pu vous toucher au point de vous transformer, pourquoi pas, mais là (et ça n'engage que moi) j'ai l'impression d'être face à une horde de témoins de jehova voulant me convaincre que seul jésus peut me sauver, en dehors point de salut et je resterai aveuglée à la beauté du monde qui m'entoure et des êtres qui le peuplent, si je n'adhère pas... et bien non... plein de gens n'ont pas eu besoin de la voir, enfant, porter une plante verte pour se rendre compte du bon chez autrui.
Je crois qu'un léger malentendu nous oppose, Cissy : il ne me semble pas avoir exigé de quiconque qu'il aime Natalie autant que moi, ni avoir présenté l'estime pour elle comme une condition indispensable pour voir du bon chez autrui. Je voulais juste vous faire part de l'expérience positive que j'ai vécue grâce à elle. Et je ne me rappelle pas l'avoir jamais comparée à Jésus, même si, tout comme lui, elle est une "sabra", et qu'elle aurait certainement très bien joué le rôle de sa mère (une sabra, elle aussi !) - Cissy a écrit:
- L'estime et la haine sont des sentiments naturels, tant qu'ils ne sont pas dans l'excès. Je peux haïr mon voisin ou être folle amoureuse, tant que je ne l'abat pas à coup de hache (caractère flippant de ma haine) ou que je ne détruit pas sa vie de famille, professionnelle, etc (caractère flippant de mon amour), tout va bien puisqu'il n'y a rien d'obsessionnel dans ce que j'éprouve, bon ou mauvais.
L'amour est effectivement un sentiment naturel (sauf pour certains, peut-être...). Pour la haine, c'est beaucoup plus discutable. De toute façon, jamais je n'importunerai Natalie en lui demandant quoi que ce soit (photo, autographe etc...). Un véritable amour se manifeste d'abord et avant tout par le respect. En revanche, je prierai toujours pour elle, ça oui. Pour sa réussite familiale autant que professionnelle. je ne vois pas en quoi cela pourrait "détruire sa vie". - Cissy a écrit:
- Si je vous disais, qu'hier à l'issue de la cérémonie des Oscars elle s'est mise la tête à l'envers au point que son mari ait du lui tenir les cheveux au dessus du bidet, qu'elle s'est comportée comme la dernière des dernières vis à vis d'un fan parce que la ligne aussi longue que l'autoroute du soleil lui est monté méchamment au cerveau, vous allez dire quoi? que c'est impossible ce n'était dans aucune vidéo visionnée par vos soins... que Natalie, dans toute sa [i]divinité ne pourrait tomber aussi bas...
Je dirais que tu essaie de me taquiner (peut-être s'agit-il d'un bizutage des nouveaux arrivants sur ce forum ) ou de me faire enrager, mais que tu n'y arriveras pas ! | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 19:20 | |
| Il n'y a que chez Natalie Portman que tu as vu une personne "toute simple et modeste, pleine de gentillesse, de douceur et d'altruisme"? Et c'est elle qui t'a redonne espoir en l'humanité?? . Avec un peu d'empathie envers ceux qui t'entourent, tu remarqueras ces qualités qui sont certes admirables mais pas aussi exceptionnelles que ça ... bizarre pour une personne qui s'affiche aussi sensible
D'abord pour que tu passes autant de temps a parler de toi, de tes gouts et idole montre que tu es une personne centrée sur elle-même ... désolée pour las réflexion mais tu t'y exposes | |
| | | casasport
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 19:40 | |
| Le cas d'Alexandre est très intéressant à étudier. - alexandre a écrit:
- Je dirais que tu essaie de me taquiner (peut-être s'agit-il d'un bizutage des nouveaux arrivants sur ce forum ou de me faire enrager, mais que tu n'y arriveras pas !
Elle n'y arrivera pas, c'est vrai. Personne ne pourra vous faire changer d'avis. On peut vous raconter ce qu'on veut sur Portman, votre "amour" pour elle ne déclinera pas. Parce que vous ne l'aimez pas. Vous l'idéalisez. L'idéalisation est un mécanisme qui déforme la réalité. Vous pouvez par exemple idéaliser votre femme ou n'importe quelle personne dans votre entourage. Mais cette personne peut un jour vous décevoir. Et là la désillusion sera immense. Vous avez peut être été déçu par des personnes que vous avez aimez. Aujourd’hui pour vous protéger contre la déception et la désillusion vous portez votre "amour" sur quelqu’un que vous ne pouvez pas atteindre. Vous idéalisez Portman et cela vous procure un sentiment de paix et de bien être. Mais pourquoi avez-vous besoin d'idéaliser ? Selon Freud ( Psychologie collective et analyse du moi): "" L’objet (ici Portman) est traité comme le propre moi du sujet (Alexandre) et que dans l'état amoureux une certaine partie de la libido narcissique se trouve transféré sur l'objet. L'objet sert à remplacer un idéale que le moi voudrait incarner dans sa propre personne sans réussir à l'idéaliser"". | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 19:56 | |
| freud !!!!!!!!!!!!!!!!!! encore un juif ? | |
| | | Cissy
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 20:02 | |
| - alexandre a écrit:
- Cissy a écrit:
- Ben elle est israélienne, donc qu'elle parle hébreu n'a rien d'extraordinaire, c'est même la moindre des choses...
Cela dépend : sa famille a quitté Israël quand elle avait 3 ans. La langue de sa mère est l'Anglais. Pourtant, elle a fait l'effort d'apprendre la langue de son pays natal et de son peuple. Tout le monde n'en fait pas forcément autant...à l'instar de certains immigrés de l'ex-URSS qui se font tirer l'oreille pour apprendre l'hébreu. Ils ont quitté Israel mais ils n'étaient pas en planque à l'étranger à cacher leur vraie identité et tout lien avec leur pays d'origine... De plus son père étant lui même israelien, rien d'extraordinaire qu'elle parle hébreu encore une fois, comme n'importe quel enfant dont le parent vient d'ailleurs. Sans compter (selon wikipedia) qu'elle ait été dans une école juive, où l'enseignement de l'hebreu était délivré (elle a peut être juste fait l'effort de pas redoubler et a appris ses leçons)... comme n'importe quel petit juif dans une école juive, qui n'aura été que deux fois à Eilat dans sa vie et qui parlera, de fait, hébreu... elle a pas fait l'effort d'apprendre nuitamment dans une cave à la lueur d'une bougie en mettant sa vie en danger non plus quoi! Rien d'extraordinaire pour des millions de gens (juifs ou non), à part que leur vie n'est pas médiatisée et que tout le monde s'en fiche s'ils parlent vietnamien ou turc au regard de leur ascendance ... - alexandre a écrit:
- Cissy a écrit:
- Ensuite que sa personnalité, enfin celle que laisse apparaitre son image publique, ait pu vous toucher au point de vous transformer, pourquoi pas, mais là (et ça n'engage que moi) j'ai l'impression d'être face à une horde de témoins de jehova voulant me convaincre que seul jésus peut me sauver, en dehors point de salut et je resterai aveuglée à la beauté du monde qui m'entoure et des êtres qui le peuplent, si je n'adhère pas... et bien non... plein de gens n'ont pas eu besoin de la voir, enfant, porter une plante verte pour se rendre compte du bon chez autrui.
Je crois qu'un léger malentendu nous oppose, Cissy : il ne me semble pas avoir exigé de quiconque qu'il aime Natalie autant que moi, ni avoir présenté l'estime pour elle comme une condition indispensable pour voir du bon chez autrui.
Je voulais juste vous faire part de l'expérience positive que j'ai vécue grâce à elle.
Et je ne me rappelle pas l'avoir jamais comparée à Jésus, même si, tout comme lui, elle est une "sabra", et qu'elle aurait certainement très bien joué le rôle de sa mère (une sabra, elle aussi !) Vous faites plus que faire part de l'expérience positive (relisez vous, sans animosité aucune)... vous l'encensez, de la même façon que j'encensais Madonna quand j'avais 14 ans à sa période Like a virgin, j'étais à fond dedans, personne ne comprenait pourquoi et je ne comprenais pas pourquoi personne ne comprenait pourquoi ... j'étais à fond dedans... mais j'avais 14 piges, je me cherchais toussa toussa... Je ne dit pas que vous la comparez à jésus, juste que vous employez la même méthode de témoignage à quel point elle vous a sauvé, que votre vie s'en est trouvée changée... "Sabra" oui, comme des milliers d'israéliens qui oeuvrent tous les jours pour sauver des vies humaines, qui sont au charbon H24, qu'il pleuve, neige ou vente (mais peut être moins beaux pour paraphraser Casasport) et pour qui vous faites beaucoup moins cas. - alexandre a écrit:
- Cissy a écrit:
- L'estime et la haine sont des sentiments naturels, tant qu'ils ne sont pas dans l'excès. Je peux haïr mon voisin ou être folle amoureuse, tant que je ne l'abat pas à coup de hache (caractère flippant de ma haine) ou que je ne détruit pas sa vie de famille, professionnelle, etc (caractère flippant de mon amour), tout va bien puisqu'il n'y a rien d'obsessionnel dans ce que j'éprouve, bon ou mauvais.
L'amour est effectivement un sentiment naturel (sauf pour certains, peut-être...). Pour la haine, c'est beaucoup plus discutable.
De toute façon, jamais je n'importunerai Natalie en lui demandant quoi que ce soit (photo, autographe etc...). Un véritable amour se manifeste d'abord et avant tout par le respect.
En revanche, je prierai toujours pour elle, ça oui. Pour sa réussite familiale autant que professionnelle. je ne vois pas en quoi cela pourrait "détruire sa vie". Donc l'entrée de Natalie dans votre vie n'a pas fait le boulot escompté alors, et il s'agit bien d'obnubilation, puisque vous n'en savez toujours pas plus sur la nature humaine, son côté ying comme sont côté yang, qu'il ne peut y avoir équilibre et "harmonie" si les deux ne cohabitent pas sainement. Ne voir en elle qu'une sainte parfaite, vous mettant sur le droit chemin et vous guidant, vous, homme si faillible et capable du pire si on vous ôtait les ailes de sa protection (vous parliez de veau d'or avec Addine, c'est exactement ça, sauf qu'on ne peut lui enlever le fait qu'elle n'ait pas un regard de veau... ), ce n'est ni plus que de la dévotion. Dévotion à faire pâlir de jalousie Isis... Pourquoi ne rien lui demander, si l'occasion se présentait ? Peur qu'elle puisse paraître trop humaine, qu'elle puisse éprouver une certaine satisfaction égocentrique de sa célébrité (aucun mal, elle a de quoi être fière sans rougir de son parcours) ? L'irrespect ne serait-il pas d'agir avec elle comme étant une intouchable, alors qu'elle ne demande rien de tel ? - alexandre a écrit:
- Cissy a écrit:
- Si je vous disais, qu'hier à l'issue de la cérémonie des Oscars elle s'est mise la tête à l'envers au point que son mari ait du lui tenir les cheveux au dessus du bidet, qu'elle s'est comportée comme la dernière des dernières vis à vis d'un fan parce que la ligne aussi longue que l'autoroute du soleil lui est monté méchamment au cerveau, vous allez dire quoi? que c'est impossible ce n'était dans aucune vidéo visionnée par vos soins... que Natalie, dans toute sa divinité ne pourrait tomber aussi bas...
Je dirais que tu essaie de me taquiner (peut-être s'agit-il d'un bizutage des nouveaux arrivants sur ce forum ) ou de me faire enrager, mais que tu n'y arriveras pas ! Bien sûr que je taquinais, je ne sais absolument pas ce qu'elle a fait de sa soirée et dans quelle condition (et je m'en fiche d'ailleurs!). Il s'agissait juste de vous montrer, qu'elle peut comme tout à chacun avoir les pires travers, être mal lunée ou tout simplement avoir un comportement de c...e. Et qu'à moins d'être son cousin et être proche d'elle, elle est juste un individu lambda, comme moi, vous, n'importe qui sur ce forum ou sur cette planète. Tout en ayant, en parallèle, de beaux actes positifs à son actif, l'un n'empêchant pas l'autre. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 20:10 | |
| | |
| | | casasport
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 20:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- freud !!!!!!!!!!!!!!!!!! encore un juif ?
Encore un ! Mais lucide celui-là. Vous connaissez la lettre que Freud a envoyée à Chaïm Koffler qui le sollicitait de signer la pétition condamnant les émeutes arabes de 1929 qui avaient causé la mort d’une centaine de Juifs mais que Freud refusa de signer ? Prof. Dr Freud Vienne, 19 Berggasse, 26 /2/1930 "" Monsieur le docteur, Je ne peux pas faire ce que vous souhaitez. Ma réticence à intéresser le public à ma personnalité est insurmontable et les circonstances critiques actuelles ne me semblent pas du tout y inciter. Qui veut influencer le grand nombre doit avoir quelque chose de retentissant et d’enthousiaste à lui dire et cela, mon jugement réservé sur le sionisme ne le permet pas.
J’ai assurément les meilleurs sentiments de sympathie pour des efforts librement consentis, je suis fier de notre université de Jérusalem et je me réjouis de la prospérité des établissements de nos colons. Mais, d’un autre côté, je ne crois pas que la Palestine puisse jamais devenir un État juif ni que le monde chrétien, comme le monde islamique, puissent un jour être prêts à confier leurs lieux saints à la garde des Juifs. Il m’aurait semblé plus avisé de fonder une patrie juive sur un sol historiquement non chargé; certes, je sais que, pour un dessein aussi rationnel, jamais on n’aurait pu susciter l’exaltation des masses ni la coopération des riches. Je concède aussi, avec regret, que le fanatisme peu réaliste de nos compatriotes porte sa part de responsabilité dans l’éveil de la méfiance des Arabes. Je ne peux éprouver la moindre sympathie pour une piété mal interprétée qui fait d’un morceau de mur d’Hérode une relique nationale et, à cause d’elle, défie les sentiments des habitants du pays.
Jugez vous-même si, avec un point de vue aussi critique, je suis la personne qu’il faut pour jouer le rôle de consolateur d’un peuple ébranlé par un espoir injustifié"" | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 20:45 | |
| je ne connaissais pas
mais franchement des athées comme Freud et vous peuvent ils comprendre l'émotion devant un petit bout du mur d'Hérode ?
en tous cas il felicite les colons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wouaw ! | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 20:46 | |
| """""je me réjouis de la prospérité des établissements de nos colons."""""" | |
| | | addine69
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 21:06 | |
| La police du forum arrive. Laissez donc ce gamin croire en ces passions. Certes, j'ai soulevé un lièvre, mais son amour obssessionelle pour cette femme n'a tué personne. Alexandre, Envoyez lui vôtre savoir faire francais via les réseaux sociaux. Je suis sûr que nous nous comprenons ? N'est ce pas ?
Dernière édition par addine69 le Lun 3 Mar - 21:11, édité 1 fois | |
| | | addine69
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 21:11 | |
| Dacine, Toujours en Corée ? Janine, Il nous manque Trinita sur ce fil. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 21:51 | |
| oui mais tu sais bien, il a de gros problèmes personnels, c'est pour ça qu'il est parti dommage il avait une certaine culture en histoire et en religion
que veux tu addine, on va, on vient sur le forum comme sur la tayelet de tel aviv | |
| | | alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Lun 3 Mar - 22:45 | |
| Je ne suis pas parti. J'étais juste un peu occupé Désolé si je vous ai ennuyés avec Natalie. Mais j'ai trouvé de si belles photos et de si beaux témoignages sur elle sur ce forum. En plus, comme elle fait honneur à son peuple et à son pays natal, je pensais pouvoir partager ma passion pour elle avec d'autres... . Mais bon, il n'y a pas de soucis. Chacun pense ce qu'il veut. En tous cas je suis flatté de lire toutes vos réactions. Ce qui prouve que le sujet vous a intéressés. merci ! Et Janine, excuse mon retard à te répondre en message privé. Je suis un peu bousculé en ce moment mais je promets de te répondre le plus tôt possible. Bien à toi..et bien à vous tou(te)s sur ce forum ! | |
| | | alexandre
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman Mar 4 Mar - 9:33 | |
| Je ne sais pas si vous connaissez la chanteuse irlandaise Enya mais..si oui, je vous conseille d'écouter une chanson d'elle, tout en contemplant ces photos de Natalie.
Sur la plage, les cheveux au vent...c'est vraiment poétique...
https://www.facebook.com/176421515724734/photos/a.639569106076637.1073741847.176421515724734/725963180770562/?type=1&theater
Regardez les au son de cette musique, vous allez vous croire au Paradis :
https://www.youtube.com/watch?v=oiFTXckh0zU | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abécédaire de Natalie Portman | |
| |
| | | | Abécédaire de Natalie Portman | |
|