| La photo du jour..... | |
|
+6adm-janine gazou guitl swiker manou noach 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: La photo du jour..... Dim 16 Sep - 21:01 | |
| | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 4:44 | |
| c'est dans quel bled pourris ce panneau... | |
|
| |
swiker
| |
| |
swiker
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:05 | |
| Tu as bien raison de t’énerver comme ça Manou. Il est dommage que l’on nous prenne pour des imbéciles.
Cette photo est tirée d’un site dont la spécialité est d’attiser la haine entre juifs et musulmans. Et s’en plaindre ensuite. Pour cela, les responsables du site n’hésitent pas à publier des images comme celle-ci, qu’on sort totalement de leur contexte. Cela s’appelle de la propagande.
On aurait pu faire l’effort de savoir dans quel pays cette photo a été prise, dans quel ville, à quelle endroit de la ville et pourquoi.
Les forumeurs sont des adultes qui méritent à mon avis certains égards. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:08 | |
| [quote="swiker"]Ce genre de panneau n'a rien d'exceptionnel.
[quote]
pas trop dur, le ramadan? rien d'exceptionnel, c'est vrai ; avant ryad, il y avait Hitler ; Ravie d'apprendre que les non-musulmans sont tous assimilés aux chiens et aux juifs. Cela nous donne une proximité de destin qui n'est pas négligeable.quot;swiker"]Ce genre de panneau n'a rien d'exceptionnel.
[quote]
pas trop dur, le ramadan? rien d'exceptionnel, c'est vrai ; avant ryad, il y avait Hitler ; Ravie d'apprendre que les non-musulmans sont tous assimilés aux chiens et aux juifs. Cela nous donne une proximité de destin qui n'est pas négligeable. | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:16 | |
| Fais gaffe Guitl ! Le règlement du forum interdit les insultes et critiques personnelles.
Tu t’es jamais gêné de m’insulter personnellement sur ce forum sans que tu reçoives le moindre petit avertissement. Alors que moi je me fais bannir pour beaucoup moins que ça. Je souhaiterais que dans l’avenir, les modérateurs appliquent le règlement sans partialité.
Je te le dis maintenant avant que tu ne débordes. | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:18 | |
| guiti Pourquoi tu demandes à swiker si le ramadan est pas trop dur ? | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:21 | |
| Non, elle ne va pas déborder. bon ramadan swiker si tu es de confession musulmane. | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:29 | |
| - Citation :
- pas trop dur, le ramadan?
- Citation :
- D'abord, ce n'est pas ton président, tu n'es pas français.
T’en sais rien Guitl. Ce que tu dis, c’est de la pure spéculation. - Citation :
- Pourquoi tu demandes à swiker si le ramadan est pas trop dur ?
Gazou: c'est la question que je me pose. On dirait que pour Guil, une personne qui réflechis, qui ne se noie pas dans la masse, qui ne se laisse pas guider par la propagande et qui n'a pas la haine, ne peut pas être juif ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:30 | |
| swiker, guitl ne te vise pas ^personnellement, mais reconnais que ça fait drole à notre époque de voir des panneaux interdisant l'acces à des non musulmans, je suis sure que mahomet n'en a rien demandé! je te souhaite un bon ramadan pas trop dur si tu travailles | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:43 | |
| Bonjour Janine et shana tova. Heureux que tout ce soit bien passé et que tu nous reviennes en forme. J’espère que tu récupères très vite et que tu ne souffres pas trop. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 10:44 | |
| merci pour ce magnifique bouquet, c'est tres gentil | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 18:27 | |
| - adm-janine a écrit:
- swiker, guitl ne te vise pas ^personnellement, mais reconnais que ça fait drole à notre époque de voir des panneaux interdisant l'acces à des non musulmans, je suis sure que mahomet n'en a rien demandé!
je te souhaite un bon ramadan pas trop dur si tu travailles Janine Mais pourquoi tu lui souhaites toi aussi un bon ramadan ! Dis lui plutôt SHANA TOVA ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 18:34 | |
| Il faut arrêter le ridicule. Il est ancestralement connu que dans les lieux saints de l´Islam, il est interdit à un non musulman d´y penetrer. Il est également interdit á un non juif de monter à la Torah ou devant l´arche sainte, de participer à Pessach, on en fait pas pour autant tout un fromage. Ca suffit cet anti islam stupide de principe. Ca devient du n´importe quoi pour pas grand chose. Comme si les problémes de l´Islam en plus se trouvaient à ce niveau.
Je demande l´effacement de cette photo. |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 18:47 | |
| - gazou a écrit:
- Mais pourquoi tu lui souhaites toi aussi un bon ramadan !
Dis lui plutôt SHANA TOVA ! C'est vrai Gazou. Normalement on doit me souhaiter Shana tova. Et en plus Oumetouka. Mais on me souhaite un bon ramadan, Parce que je prends le défense des musulmans (comme j'aurais pris la défense des Esquimaux), Parce que j'attire l'attention sur les amalgames qu'on fait très souvent ici, entre Islam et terrorisme, Parce que je dénonce certains articles haineux publiés dans ce forum. Parce que souvent on fait plus de propagande que de l'information. Parce qu'on manque souvent de crédibilité, Et parce que certains ont la mémoire courte! Ils croient qu'on s'en prenant aux musulmans, cela détournera le regard d'eux et n'hésite plus à publier des articles de sites connus pour leur extrémisme et leur xénophobie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo du jour..... Lun 17 Sep - 21:05 | |
| Je repète, je demande l´effacement de cette discussion qui n´a pour but que de dénigrer stupidement et gratuitement. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 7:16 | |
| cosmos pourquoi l'enlever? elle aura permis un débat sur ce qu'une image peut véhiculer et vous avez mis en exergue le fait que cette interdiction aux non musulmans n'est pas une innovation mais s'est toujours appliquée aux sites religieux de l'islam c'est tout, je crois qu'on a compris swiker si tu preferes shana tova alors va pour shana tova | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 7:17 | |
| Vous n´avez pas encore compris que Swiker est juif? Israelien même je crois? |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 7:34 | |
| Non, ils n'ont pas compris ! janine il ne "préfère" pas shana tova, c'est sa coutume ! ça en devient ridicule tout de même . Je suis du même avis que COSMOS. ça me fait mal au coeur de voir comment est traité swiker qui est de notre communauté | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 10:31 | |
| penser que swiker est musulman n'est pas une insulte! c'est une opinion, ça ne change strictement rien à la sympathie qu'il sait que j'ai pour lui depuis toujours | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 11:01 | |
| Swiker,
Je ne peux juger de ce qui est écrit sur ce forum, mais il est vrai que chacun réagit en fonction de ce qu'il est au plus profond de lui-même. Je pense comme toi, qu'il est navrant de ne pas respecter ce qui est respectable, parce que des loups ( terroristes ) sont rentrés dans la bergerie, pour égorger les moutons. Ne pas oublier que ce sont les musulmans les premières victimes des terroristes, comme on l'a vu en Algérie. De toute manière, la paix ne peut venir que du coeur de chacun en voyant tout ce qui peut rapprocher les êtres, et non les opposer. J'ai pleuré en voyant certains reportages israéliens faits en ce sens. Mais qui passent le plus souvent sous silence, alors que l'inverse alimentent beaucoup plus la réaction médiatique. | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 11:45 | |
| - gazou a écrit:
- ça me fait mal au coeur de voir comment est traité swiker qui est de notre communauté
Je suis très touché par ces marques de sympathie de ta part, Gazou, de la part de Cosmos, de Jacqueline (une forumeuse que j'apprécie particulierement pour sa grande tolérance) et biensûr Janine pour laquelle j'ai une très grande affection. Mais j'aime aussi tous les autres que je n'ai pas cité, y compris Guitl et Bernadette malgré ce qu'on pourrait croire. Mais je dois avoir un prénom prémonitoire. Comme Joseph, je suis rejeté par mes frères. . N.B.: Malgré ces belles paroles, je continuerai à jouer le trublion. Rien à faire, c'est plus fort que moi . | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 12:43 | |
| Swiker,
Merci pour ton appréciation cela me touche beaucoup car je suis malheureuse de voir tant de gens oeuvrer pour le rapprochement des êtres que tout oppose à cause de la politique et des à-prioris, et qui dans leurs actes méritent mon plus profond respect. Leur exemple hélas ! ne fait jamais la une des journaux à l'inverse des attentats qui ne peuvent que jeter de l'huile sur le feu avec le discrédit. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 12:55 | |
| - swiker a écrit:
-
- Citation :
- pas trop dur, le ramadan?
- Citation :
- D'abord, ce n'est pas ton président, tu n'es pas français.
T’en sais rien Guitl. Ce que tu dis, c’est de la pure spéculation.
- Citation :
- Pourquoi tu demandes à swiker si le ramadan est pas trop dur ?
Gazou: c'est la question que je me pose.
On dirait que pour Guil, une personne qui réflechis, qui ne se noie pas dans la masse, qui ne se laisse pas guider par la propagande et qui n'a pas la haine, ne peut pas être juif ! mais si, une fois tu as écrit que tu étais marocain. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: La photo du jour..... Mar 18 Sep - 13:08 | |
| - COSMOS a écrit:
- Il faut arrêter le ridicule. Il est ancestralement connu que dans les lieux saints de l´Islam, il est interdit à un non musulman d´y penetrer.
Il est également interdit á un non juif de monter à la Torah ou devant l´arche sainte, de participer à Pessach, on en fait pas pour autant tout un fromage. Ca suffit cet anti islam stupide de principe. Ca devient du n´importe quoi pour pas grand chose. Comme si les problémes de l´Islam en plus se trouvaient à ce niveau.
Je demande l´effacement de cette photo. si on la retire, je la remet. Cette photo existe, elle dérange? en tout cas pas moi. sur la photo, c'est écrit "international transportation" - ce qui laisse présumer un aéroport. Mais c'est peut être une mosquée volante. Bbzzz!!!!!! qu'est-ce qui te dérange, Cosmos? que cette photo sur laquelle il n'y a pas de légende fasse penser à "interdit aux chiens et aux juifs"? Et si Swiker est marocain, c'est une insulte? elle est nouvelle, celle-la. Ne lui invente pas une nationalité qu'il n'a pas, déjà que la religion qu'il dit avoir.?. c'est un aéroport qui va en Arabie Saoudite, et les non-musulmans doivent porter peut être une étoile qui les distingue du reste de la population? je crois que c'est ça. C'est choquant pour un juif ça rappelle des souvenirs que je n'ai pas, je ne savais pas lire, en 1942. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La photo du jour..... | |
| |
|
| |
| La photo du jour..... | |
|