| SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM | |
|
+6jules Cissy Jacky Bernard063 PROXIMA adm-janine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Dim 13 Avr - 13:22 | |
| si tu entres sans payer oui, il ne faut pas manipuler d'argent
moi j'avais mis un programmateur, ça n'a pas marché, comme quoi plus nul que moi tu meurs | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Dim 13 Avr - 13:33 | |
| Ben non, puisque, pour ma part, je suis encore vivant... | |
|
| |
Jacky
| |
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Dim 13 Avr - 16:36 | |
| Je m'attendais a la "neutralite" d'Arte. Ils ont soigneusement donne la parole aux uns et aux autres. Les Juifs vivaient tous a l'aise, les Arabes beaucoup moins. Pas de pauvres juifs, rien que des pauvres arabes, alors que Jerusalem est la ville juive la plus pauvre d'Israel! Et le coup de la cle a Lifta a ete un grand classique! Bref, on etait en plein palliwood. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Dim 13 Avr - 18:32 | |
| "pas grand chose sur les crimes des palestiniens envers les israéliens, les attentats , les crimes sur enfants ( Fogel etc...) leur propagande malsaine pleine de mensonges etc...."
peut être en ont t'ils parlé une fois que j'avais changé de chaîne ? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Dim 13 Avr - 18:47 | |
| Non, 24h a inoculer encore plus de haine contre les juifs. ARTE = CREATEUR DE MERRAH. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Dim 13 Avr - 20:28 | |
| eh bien j'ai fait un sondage aupres de 6 familles, elles ont adoré! elles sont restees scotchees devant leur tv
la bonne question jacky, c'est ""est ce qu'ils ont menti ?"
si tu penses que oui, donne moi des exemples de falsifications de la verité
les queues 2 ou 3 h au checkpoint c'est vrai, un de mes cousins y est parfois
amuse toi à faire ça tous les jours pour aller à ton job et tu me diras si tu aimeras ceux qui t'imposent cette fatigue et cette perte de temps qui t'oblige à te lever à 4 h tous les matins
je suis sioniste jusqu'au bout des ongles mais je suis d'abord un etre humain qui aime la justice et l'honneteté meme si elle m'en coûte | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Dim 13 Avr - 21:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- eh bien j'ai fait un sondage auprès de 6 familles, elles ont adoré! elles sont restées scotchées devant leur tv
la bonne question jacky, c'est ""est ce qu'ils ont menti ?"
si tu penses que oui, donne moi des exemples de falsifications de la vérité
les queues 2 ou 3 h au checkpoint c'est vrai, un de mes cousins y est parfois
amuse toi à faire ça tous les jours pour aller à ton job et tu me diras si tu aimeras ceux qui t'imposent cette fatigue et cette perte de temps qui t'oblige à te lever à 4 h tous les matins
je suis sioniste jusqu'au bout des ongles mais je suis d'abord un être humain qui aime la justice et l’honnêteté même si elle m'en coûte demande toi pour quelles raisons il y a des checkpoint , et tu verras que tu fais erreur en pensant comme ça | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Dim 13 Avr - 21:58 | |
| Comme toujours, ce sont des braves gens qui payent pour les crimes de quelques extrémistes... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 6:37 | |
| proxima bien sûr que c'est pour la sécurité mais tous ces gens qui attendent des heures ne sont pas tous des terroristes et ils paient pour qq _uns, mets toi à leur place, si tu etais pal qu'est ce que tu ressentirais envers israel?
et ce colon degueulasse qui manque ecraser l'homme qui avait une petite fille invalide dans les bras et qui ne se retourne meme pas pour voir s'il ne leur a rien fait ? où est passé son coeur ?si c'etait sa fille ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 6:48 | |
| http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/10/jerusalem-24-heures-docu-temps-reel-arte-rue89-251408 | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 8:36 | |
| | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 9:05 | |
| Janine, analyse cette phrase : "Ils sauront, les Egyptiens, que je suis Hachem, quand j’étendrai ma main contre les Egyptiens et que je ferai sortir de chez eux les Israélites. »
| |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 9:36 | |
| Et alors? Ça n est opposable a personne... | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 9:43 | |
| http://www.europe-israel.org/2014/04/arte-ou-24-heures-dantisemitisme/ | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 9:44 | |
| 24 heures Jérusalem, le titre était prometteur…Et Arte a tenu ses promesses, tout au long des épisodes, samedi 12 avril un jour où les juifs pieux n’allument pas leur télévision, samedi, donc de j’ai pu assister à un cours magistral de désinformation, contre-vérités et antisémitisme.
L’idée de départ, 24 h dans la vie de plusieurs habitants de Jérusalem était séduisante. Mais la réalisation a été partiale… Je savais en allumant mon poste que je risquais de l’éteindre assez vite. J’ai pourtant supporté de longues séances d’antisémitisme.
Par exemple, ce merveilleux et gentil observateur de l’ONU, tellement horrifié par les blessures longuement montrées, avec un voyeurisme morbide, d’un malheureux arabe innocent, qui simplement photographiait des soldats israéliens… qui auraient fait exprès de le viser à l’œil…qu’ils n’ont pas atteint. Ce pauvre innocent évidemment n’a pas entendu qu’il était interdit de photographier des soldats, pour des raisons de sécurité évidentes ! Pas une explication du commentateur…Au contraire les soldats israéliens sont décrits comme des sauvages sanguinaires.
Cet autre malheureux arabe, qui a dû abandonner sa maison, l’a fermée à clef, car il devait revenir 8 jours après la fin du conflit : pas un mot sur le fait que les arabes ont envahi Israël en 1948, dès sa création par la Société des Nations, parfaitement légale, donc, et qu’ils ont engagé les habitants arabes à fuir : ils devaient revenir en effet, après avoir jetée tous les juifs à la mer. Raté, il a perdu sa maison, les juifs n’ont pas été jetés à la mer. Et les habitants arabes du tout nouvel état, qui sont restés, jouissent aujourd’hui de la citoyenneté israélienne, certains sont médecins, universitaires, chercheurs. Leurs enfants sont scolarisés, ils sont soignés comme les israéliens, dans les mêmes hôpitaux. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 9:47 | |
| et alors on est hashem nous ?
LUI fait son job il ne nous a pas dit de nous substituer à lui
et il a dit tu aimeras ton prochain comme tu t'aimes
les colons qui, la plupart d'ailleurs, viennent des usa, sont des illuminés fanatiques et le fanatisme conduit toujours à la catastrophe
c'est pas parce que tu veux habiter une colonie que tu dois écraser un homme avec un gosse invalide dans les bras
quel dieu demande ça ?
de toutes façons c'etait archi sûr que tu critiquerais cette émission , avant meme de la voir tu fustigeais arte
crois moi les familles dont je parle sont des sionistes ardents, ils le prouvent à longueur d'annee mais en tant qu'hommes certaines images les ont genés , meme s'ils en comprenaient la raison
tu peux verifier un passeport tout en restant poli et aimable non ?
jamais cette generation ne pourra oublier tout ce qu'elle vit aujourd'hui c'est ^pourquoi je suis tres pessimiste
regarde la rescapee, elle deteste l'europe !elle n'a pas dit les arabes, elle a dit l'europe | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 9:59 | |
| | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 10:27 | |
| Janine, je ne dis pas que j'approuve ceux d'entre nous pour qui leur cœur a (provisoirement j'espère) été transformer en pierre.C'est le message sous jacent et la méthode que je condamne.Le partie pris tellement dangereux que même tes amis sionistes se font prendre. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 10:43 | |
| Tiens, il n'on pas parlé de ça dans l'émission : http://www.juif.org/go-news-193570.php | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM Lun 14 Avr - 12:05 | |
| - janine a écrit:
- et il a dit tu aimeras ton prochain comme tu t'aimes
Parfaitement. Jésus lui-même l'a rappelé. Et si tous les chrétiens s'étaient souvenus du coeur de son message, il n'y aurait jamais eu de progroms. Cette phrase devrait constituer un socle commun à toutes les religions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM | |
| |
|
| |
| SAMEDI sur ARTE journee non stop JERUSALEM | |
|