| qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce | |
|
+5georges972 Bernard063 josette Jacky adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 29 Avr - 9:28 | |
| Clara je suis Juive point barre et je le répète la loi à création c'était le père alors ce qu'on fait les Rabbins après je m'en tape | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 29 Avr - 10:15 | |
| demande au consistoire et au rabbinat israelien si tu es juive ils te diront non point barre. La halakha est ce qu'elle est et tu n'es pas éligible en l'état à la judaïté. Tu peux t'auto convaincre comme tu veux que tu es déjà juive et certains peuvent t'encourager dans cette voie mais tant que tu ne te seras pas convertie tu ne le seras pas d'un point de vue légal. Comme dirait Eric Zemmour c'est un fait. Et ce n'est pas une question de juste ou pas juste c'est du juridique pur.
La halakha c'est comme la loi française ce n'est pas parce que quelqu'un se sent français qu'il est français d'un point de vue légal et a un passeport. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 29 Avr - 12:55 | |
| - josette a écrit:
- Clara je suis Juive point barre et je le répète la loi à création c'était le père alors ce qu'on fait les Rabbins après je m'en tape
Je connais très bien une personne qui est dans le même cas que toi. Elle s'est mariée il y a prés de 40 ans avec un juif.Ses enfants ont fait leur scolarité dans une école juive.Il se sont eux même mariés avec des juives.Les petits enfants sont tous juifs.Tout cela sans qu'il y ai eu de conversion. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 29 Avr - 14:00 | |
| Il y a eu conversion formelle mais elle est gérée comme une régularisation au moment de la bar mitsva car les enfants sont pris en charge religieusement des leur enfance. A ma connaissance Josette n est pas dans ce cas la. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Lun 5 Mai - 16:15 | |
| 3 millions de spectateurs
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/05/05/03002-20140505ARTFIG00170-daniele-thompson-le-bon-dieu-est-le-reflet-de-la-vie-francaise-actuelle.php | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Lun 5 Mai - 18:14 | |
| Et pourquoi pas les mariages mixtes, si cela peut entraîner des conversions ?
Le mari de Natalie est bien en train de se convertir, et son fils (Aleph) sera bien juif, je pense.
En tous cas, sa (délicieuse...) maman veillera à ce qu'il ait une éducation juive. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 9:40 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- demande au consistoire et au rabbinat israelien si tu es juive ils te diront non point barre. La halakha est ce qu'elle est et tu n'es pas éligible en l'état à la judaïté. Tu peux t'auto convaincre comme tu veux que tu es déjà juive et certains peuvent t'encourager dans cette voie mais tant que tu ne te seras pas convertie tu ne le seras pas d'un point de vue légal. Comme dirait Eric Zemmour c'est un fait. Et ce n'est pas une question de juste ou pas juste c'est du juridique pur.
La halakha c'est comme la loi française ce n'est pas parce que quelqu'un se sent français qu'il est français d'un point de vue légal et a un passeport. et moi je te rappelle qu'Hitler remontait jusqu'aux grands parents tous dans le four ensemble qu'on soit de père ou de mère et que si demain ça recommençait ce serait kif kif alors ta Haladkha tu te la gardes | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 9:42 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Il y a eu conversion formelle mais elle est gérée comme une régularisation au moment de la bar mitsva car les enfants sont pris en charge religieusement des leur enfance. A ma connaissance Josette n est pas dans ce cas la.
Josette la seule chose qu'elle a de catholique c'est la mère qui l'a mise au monde et qui l'a abandonné alors tout ce qu'ils peuvent raconter je m'en tape | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 9:43 | |
| - alexandre a écrit:
- Et pourquoi pas les mariages mixtes, si cela peut entraîner des conversions ?
Le mari de Natalie est bien en train de se convertir, et son fils (Aleph) sera bien juif, je pense.
En tous cas, sa (délicieuse...) maman veillera à ce qu'il ait une éducation juive. bien sur que celà entraine des conversations j'ai 2 cousines qui l'ont fait et leurs couples sont très heureux et c'est pas comme dans le film celà a duré 4 ans | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 10:33 | |
| 4 ans ??? je ne comprends pas... | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 13:12 | |
| - josette a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- demande au consistoire et au rabbinat israelien si tu es juive ils te diront non point barre. La halakha est ce qu'elle est et tu n'es pas éligible en l'état à la judaïté. Tu peux t'auto convaincre comme tu veux que tu es déjà juive et certains peuvent t'encourager dans cette voie mais tant que tu ne te seras pas convertie tu ne le seras pas d'un point de vue légal. Comme dirait Eric Zemmour c'est un fait. Et ce n'est pas une question de juste ou pas juste c'est du juridique pur.
La halakha c'est comme la loi française ce n'est pas parce que quelqu'un se sent français qu'il est français d'un point de vue légal et a un passeport.
et moi je te rappelle qu'Hitler remontait jusqu'aux grands parents tous dans le four ensemble qu'on soit de père ou de mère et que si demain ça recommençait ce serait kif kif alors ta Haladkha tu te la gardes et alors ça change quoi au fait que tu ne sois pas juive? tu n'es pas la seule que hitler aurait envoyé au four ce n'est pas pour ça que tout le monde fait comme toi et prétend être ce qu'il n'est pas. La halakha est ce qu'elle est mais elle est la loi. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 13:14 | |
| - alexandre a écrit:
- 4 ans ??? je ne comprends pas...
une conversion au judaisme prend a minima un an, le cycle des fêtes juives. Ce qui est plus long c'est le délais avant de commencer les cours, une sorte de délais d'observation. ça peut être quelques mois comme plus longtemps. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 16:30 | |
| les conversions prennent des annees EXPRES
si le candidat abandonne c'est que sa foi n'etait pas tres fervente
la femme de mon cousin, ça lui a pris 4 ans aussi mais elle s'est accrochée
les 4 ans c'est dejà un test en soi | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 16:50 | |
| - alexandre a écrit:
- 4 ans ??? je ne comprends pas...
eh bien parce que c'est le temps que ça prends pour étudier, quand ça va vite c'est qu'ils vont chez les Libéraux | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 16:51 | |
| | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 18:33 | |
| sauf que ce n'est pas ce que disent les rabbins qui sont les seuls décisionnaires en la matière donc tu n'es juive que dans ta tête une fois de plus et ça ne te donne aucune légitimité concrète. tu es une clandestine. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 18:59 | |
| clara c'est vraiment cruel ce que tu écris à jo | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 19:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- clara c'est vraiment cruel ce que tu écris à jo
Voyons Janine, vas tu remettre en question ce qui fait d'une personne qu'elle puisse prétendre être juive selon la halaka ? C'est grave de noyer Josette dans ces convictions, convictions comme tu sais très bien qui l'induise en erreur. Clara dis simplement la vérité et rien d'autre, mais si il faut caresser dans le sens du poil pour dire les choses, alors Josette est de confession juive. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 19:09 | |
| Ce film n'est pas pour les racistes. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 19:15 | |
| - adm-janine a écrit:
- clara c'est vraiment cruel ce que tu écris à jo
c'est la vérité janine. et ces mensonges peuvent créer des situations douloureuses pour les proches si ce genre d'attitudes se multiplient. imagine si des enfants croient que leur mère est juive comprennent que ce n'est pas la vérité quand ils se pointent chez les rabbins pour épouser une ou un juif ou bien s'ils veulent donner un enterrement juif à leur mère et que les rabbins les éconduisent au moment du deuil. Il vaut mieux que les gens comme josette disent qu'ils s'identifient comme juifs tout en assumant ne pas l'être légalement au lieu de soutenir mordicus le contraire. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 19:16 | |
| addine, il y a des façons de dire les choses
et puis il n'y a pas que la halakha qui compte, il y a aussi la realité et ce que la personne ressent et comment elle se comporte, or jo se comporte en juive sans l'ombre d'une doute, pour moi elle est feuj | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 19:16 | |
| Oui et c'est malheureusement la loi qui a cours de nos jours (malheureusement, car en effet je deplore que le consistoire ne soit pas plus accueillant avec les "mon papa est juif"). Après on peut partir du principe, que l'on se fiche de l'avis du consistoire, et se tourner vers d'autres instances, mais dans tout les cas, même les extrêmes libéraux (en tout cas en France), demanderont à ce que la personne passe par une régularisation (avec circoncision pour les hommes ou hatafah brit dam (goutte de sang) pour les déjà circoncis et mikvé pour tous). Aucun beth din, qu'il soit orthodoxe, massorti ou libéral ne décrétera d'emblée "tu es juif, t'inquiètes" dans ce cas de figure (père juif et non la mère).
Pour les conditions de l'alya, elles ont été instaurées ainsi partant du principe qu'il s'agissait d'un foyer juif afin que les juifs soient à l'abri de la persécution. Le fait de n'avoir simplement qu'un aïeul juif, même en ne l'étant plus soi même ou 100% laïc, n'ayant pas "sauvé" ces personnes, elles étaient susceptibles d'être aussi, comme nous l'a montré l'histoire", persécutées. Rien de religieux pour ce point. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 19:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- addine, il y a des façons de dire les choses
et puis il n'y a pas que la halakha qui compte, il y a aussi la realité et ce que la personne ressent et comment elle se comporte, or jo se comporte en juive sans l'ombre d'une doute, pour moi elle est feuj mais tu ne décides rien janine et en dernier recours dans la vie juive c'est la halakha qui compte car il faudra prouver être juif pour les grands moments de la vie (mariage, brit, école juive, enterrements etc). | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 19:20 | |
| - adm-janine a écrit:
- addine, il y a des façons de dire les choses
et puis il n'y a pas que la halakha qui compte, il y a aussi la realité et ce que la personne ressent et comment elle se comporte, or jo se comporte en juive sans l'ombre d'une doute, pour moi elle est feuj Être juif ce n'est pas dire amen á tous aussi. Josette est trop juive au point par moment de répondre comme ces illuminés de colons. C'est bien dommage, elle est pas cette image pourtant !!! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce Mar 6 Mai - 19:21 | |
| - Cissy a écrit:
- Oui et c'est malheureusement la loi qui a cours de nos jours (malheureusement, car en effet je deplore que le consistoire ne soit pas plus accueillant avec les "mon papa est juif").
Après on peut partir du principe, que l'on se fiche de l'avis du consistoire, et se tourner vers d'autres instances, mais dans tout les cas, même les extrêmes libéraux (en tout cas en France), demanderont à ce que la personne passe par une régularisation (avec circoncision pour les hommes ou hatafah brit dam (goutte de sang) pour les déjà circoncis et mikvé pour tous). Aucun beth din, qu'il soit orthodoxe, massorti ou libéral ne décrétera d'emblée "tu es juif, t'inquiètes" dans ce cas de figure (père juif et non la mère).
Pour les conditions de l'alya, elles ont été instaurées ainsi partant du principe qu'il s'agissait d'un foyer juif afin que les juifs soient à l'abri de la persécution. Le fait de n'avoir simplement qu'un aïeul juif, même en ne l'étant plus soi même ou 100% laïc, n'ayant pas "sauvé" ces personnes, elles étaient susceptibles d'être aussi, comme nous l'a montré l'histoire", persécutées. Rien de religieux pour ce point. israel permet l'alya mais tu te retrouves rapidement le bec dans l'eau si tu n'es pas juif comme l'état civil est géré par les rabbins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce | |
| |
|
| |
| qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce | |
|