forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce

+5
georges972
Bernard063
josette
Jacky
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
josette

josette

qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:28

Clara je suis Juive point barre et je le répète la loi à création c'était le père alors ce qu'on fait les Rabbins après je m'en tape
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:15

demande au consistoire et au rabbinat israelien si tu es juive ils te diront non point barre. La halakha est ce qu'elle est et tu n'es pas éligible en l'état à la judaïté. Tu peux t'auto convaincre comme tu veux que tu es déjà juive et certains peuvent t'encourager dans cette voie mais tant que tu ne te seras pas convertie tu ne le seras pas d'un point de vue légal. Comme dirait Eric Zemmour c'est un fait. Et ce n'est pas une question de juste ou pas juste c'est du juridique pur.

La halakha c'est comme la loi française ce n'est pas parce que quelqu'un se sent français qu'il est français d'un point de vue légal et a un passeport.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:55

josette a écrit:
Clara je suis Juive point barre et je le répète la loi à création c'était le père alors ce qu'on fait les Rabbins après je m'en tape

Je connais très bien une personne qui est dans le même cas que toi.
Elle s'est mariée il y a prés de 40 ans avec un juif.Ses enfants ont fait leur scolarité dans une école juive.Il se sont eux même mariés avec des juives.Les petits enfants sont tous juifs.Tout cela sans qu'il y ai eu de conversion.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:00

Il y a eu conversion formelle mais elle est gérée comme une régularisation au moment de la bar mitsva car les enfants sont pris en charge religieusement des leur enfance. A ma connaissance Josette n est pas dans ce cas la.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:15

3 millions de spectateurs

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/05/05/03002-20140505ARTFIG00170-daniele-thompson-le-bon-dieu-est-le-reflet-de-la-vie-francaise-actuelle.php
https://sepharade2.superforum.fr
alexandre

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:14

Et pourquoi pas les mariages mixtes, si cela peut entraîner des conversions ?

Le mari de Natalie est bien en train de se convertir, et son fils (Aleph) sera bien juif, je pense.

En tous cas, sa (délicieuse...) maman veillera à ce qu'il ait une éducation juive.
josette

josette

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:40

clarahontas le retour a écrit:
demande au consistoire et au rabbinat israelien si tu es juive ils te diront non point barre. La halakha est ce qu'elle est et tu n'es pas éligible en l'état à la judaïté. Tu peux t'auto convaincre comme tu veux que tu es déjà juive et certains peuvent t'encourager dans cette voie mais tant que tu ne te seras pas convertie tu ne le seras pas d'un point de vue légal. Comme dirait Eric Zemmour c'est un fait. Et ce n'est pas une question de juste ou pas juste c'est du juridique pur.

La halakha c'est comme la loi française ce n'est pas parce que quelqu'un se sent français qu'il est français d'un point de vue légal et a un passeport.

et moi je te rappelle qu'Hitler remontait jusqu'aux grands parents tous dans le four ensemble qu'on soit de père ou de mère et que si demain ça recommençait ce serait kif kif alors ta Haladkha tu te la gardes
josette

josette

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:42

Il y a eu conversion formelle mais elle est gérée comme une régularisation au moment de la bar mitsva car les enfants sont pris en charge religieusement des leur enfance. A ma connaissance Josette n est pas dans ce cas la.  

Josette la seule chose qu'elle a de catholique c'est la mère qui l'a mise au monde et qui l'a abandonné alors tout ce qu'ils peuvent raconter je m'en tape
josette

josette

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:43

alexandre a écrit:
Et pourquoi pas les mariages mixtes, si cela peut entraîner des conversions ?

Le mari de Natalie est bien en train de se convertir, et son fils (Aleph) sera bien juif, je pense.

En tous cas, sa (délicieuse...) maman veillera à ce qu'il ait une éducation juive.

bien sur que celà entraine des conversations j'ai 2 cousines qui l'ont fait et leurs couples sont très heureux et c'est pas comme dans le film celà a duré 4 ans
alexandre

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:33

4 ans ??? je ne comprends pas...
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:12

josette a écrit:

et moi je te rappelle qu'Hitler remontait jusqu'aux grands parents tous dans le four ensemble qu'on soit de père ou de mère et que si demain ça recommençait ce serait kif kif alors ta Haladkha tu te la gardes

et alors ça change quoi au fait que tu ne sois pas juive? tu n'es pas la seule que hitler aurait envoyé au four ce n'est pas pour ça que tout le monde fait comme toi et prétend être ce qu'il n'est pas. La halakha est ce qu'elle est mais elle est la loi.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:14

alexandre a écrit:

une conversion au judaisme prend a minima un an, le cycle des fêtes juives. Ce qui est plus long c'est le délais avant de commencer les cours, une sorte de délais d'observation. ça peut être quelques mois comme plus longtemps.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:30

les conversions prennent des annees EXPRES

si le candidat abandonne c'est que sa foi n'etait pas tres fervente

la femme de mon cousin, ça lui a pris 4 ans aussi mais elle s'est accrochée

les 4 ans c'est dejà un test en soi
josette

josette

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:50

alexandre a écrit:

eh bien parce que c'est le temps que ça prends pour étudier, quand ça va vite c'est qu'ils vont chez les Libéraux
josette

josette

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:51

josette a écrit:

et alors ça change quoi au fait que tu ne sois pas juive? tu n'es pas la seule que hitler aurait envoyé au four ce n'est pas pour ça que tout le monde fait comme toi et prétend être ce qu'il n'est pas. La halakha est ce qu'elle est mais elle est la loi.

elle est la loi qui a été changé que tu le veuilles ou pas  lol! lol! lol! 
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:33

sauf que ce n'est pas ce que disent les rabbins qui sont les seuls décisionnaires en la matière donc tu n'es juive que dans ta tête une fois de plus et ça ne te donne aucune légitimité concrète. tu es une clandestine.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:59

clara c'est vraiment cruel ce que tu écris à jo
addine69

addine69

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:07

adm-janine a écrit:
clara  c'est vraiment  cruel  ce que tu écris à jo

Voyons Janine, vas tu remettre en question ce qui fait d'une personne qu'elle puisse prétendre être juive selon la halaka ?

C'est grave de noyer Josette dans ces convictions, convictions comme tu sais très bien qui l'induise en erreur.

Clara dis simplement la vérité et rien d'autre, mais si il faut caresser dans le sens du poil pour dire les choses, alors Josette est de confession juive. lol! 
addine69

addine69

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:09

Ce film n'est pas pour les racistes.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:15

adm-janine a écrit:
clara  c'est vraiment  cruel  ce que tu écris à jo

c'est la vérité janine. et ces mensonges peuvent créer des situations douloureuses pour les proches si ce genre d'attitudes se multiplient. imagine si des enfants croient que leur mère est juive comprennent que ce n'est pas la vérité quand ils se pointent chez les rabbins pour épouser une ou un juif ou bien s'ils veulent donner un enterrement juif à leur mère et que les rabbins les éconduisent au moment du deuil.

Il vaut mieux que les gens comme josette disent qu'ils s'identifient comme juifs tout en assumant ne pas l'être légalement au lieu de soutenir mordicus le contraire.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:16

addine, il y a des façons de dire les choses

et puis il n'y a pas que la halakha qui compte, il y a aussi la realité et ce que la personne ressent et comment elle se comporte, or jo se comporte en juive sans l'ombre d'une doute, pour moi elle est feuj
Cissy

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:16

Oui et c'est malheureusement la loi qui a cours de nos jours (malheureusement, car en effet je deplore que le consistoire ne soit pas plus accueillant avec les "mon papa est juif").
Après on peut partir du principe, que l'on se fiche de l'avis du consistoire, et se tourner vers d'autres instances, mais dans tout les cas, même les extrêmes libéraux (en tout cas en France), demanderont à ce que la personne passe par une régularisation (avec circoncision pour les hommes ou hatafah brit dam (goutte de sang) pour les déjà circoncis et mikvé pour tous). Aucun beth din, qu'il soit orthodoxe, massorti ou libéral ne décrétera d'emblée "tu es juif, t'inquiètes" dans ce cas de figure (père juif et non la mère).

Pour les conditions de l'alya, elles ont été instaurées ainsi partant du principe qu'il s'agissait d'un foyer juif afin que les juifs soient à l'abri de la persécution. Le fait de n'avoir simplement qu'un aïeul juif, même en ne l'étant plus soi même ou 100% laïc, n'ayant pas "sauvé" ces personnes, elles étaient susceptibles d'être aussi, comme nous l'a montré l'histoire", persécutées. Rien de religieux pour ce point.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:19

adm-janine a écrit:
addine,  il y a des  façons de dire les choses

et puis  il n'y a pas  que la halakha qui compte, il y a aussi la realité  et ce que la personne ressent et comment elle se comporte, or jo  se comporte  en juive  sans l'ombre d'une doute, pour moi elle est feuj

mais tu ne décides rien janine et en dernier recours dans la vie juive c'est la halakha qui compte car il faudra prouver être juif pour les grands moments de la vie (mariage, brit, école juive, enterrements etc).
addine69

addine69

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:20

adm-janine a écrit:
addine,  il y a des  façons de dire les choses

et puis  il n'y a pas  que la halakha qui compte, il y a aussi la realité  et ce que la personne ressent et comment elle se comporte, or jo  se comporte  en juive  sans l'ombre d'une doute, pour moi elle est feuj

Être juif ce n'est pas dire amen á tous aussi.
Josette est trop juive au point par moment de répondre comme ces illuminés de colons.

C'est bien dommage, elle est pas cette image pourtant !!!
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:21

Cissy a écrit:
Oui et c'est malheureusement la loi qui a cours de nos jours (malheureusement, car en effet je deplore que le consistoire ne soit pas plus accueillant avec les "mon papa est juif").
Après on peut partir du principe, que l'on se fiche de l'avis du consistoire, et se tourner vers d'autres instances, mais dans tout les cas, même les extrêmes libéraux (en tout cas en France), demanderont à ce que la personne passe par une régularisation (avec circoncision pour les hommes ou hatafah brit dam (goutte de sang) pour les déjà circoncis et mikvé pour tous). Aucun beth din, qu'il soit orthodoxe, massorti ou libéral ne décrétera d'emblée "tu es juif, t'inquiètes" dans ce cas de figure (père juif et non la mère).

Pour les conditions de l'alya, elles ont été instaurées ainsi partant du principe qu'il s'agissait d'un foyer juif afin que les juifs soient à l'abri de la persécution. Le fait de n'avoir simplement qu'un aïeul juif, même en ne l'étant plus soi même ou 100% laïc, n'ayant pas "sauvé" ces personnes, elles étaient susceptibles d'être aussi, comme nous l'a montré l'histoire", persécutées. Rien de religieux pour ce point.

israel permet l'alya mais tu te retrouves rapidement le bec dans l'eau si tu n'es pas juif comme l'état civil est géré par les rabbins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce   qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce - Page 2 Icon_minitime

qu'eet ce qu'on a fait au bon dieu _ bande annonce
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant