Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 11:28
c'est toi qui fait pitié car à part tenter de discréditer sur la forme tu ne réponds jamais sur le fond. ça ne voit aussi. la technique elle est éculée, comme l'inversion accusatoire.
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 11:44
clarahontas le retour a écrit:
c'est toi qui fait pitié car à part tenter de discréditer sur la forme tu ne réponds jamais sur le fond. ça ne voit aussi. la technique elle est éculée, comme l'inversion accusatoire.
J'ai répondu, mais toi tu n'es hantée que par les juifs, tous ce qui nous touche se transforme dans ta bouche en accusation.
Je ne vois pas ce que tu fais sur un forum juif hormis pour te délecter d'en glisser une a chaque post.
Si c'est pour toi un mode vie, et que tu n'as que pas d'autres passions qu'a cela ne tienne, misère de vie pour toi
clarahontas le retour
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 11:59
si certains faisaient un travail un peu critique ça m'éviterait de le faire. et ça me ferait des vacances. la seule qui en fait de temps en temps c'est janine car elle a une sensibilité certaine et elle n'est pas en boucle sur de la propagande prémachée. En attendant c'est plus facile d'accuser les autres au lieu de dialoguer sur le fond.
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 15:03
si certains faisaient un travail un peu critique ça m'éviterait de le faire. et ça me ferait des vacances. la seule qui en fait de temps en temps c'est janine car elle a une sensibilité certaine et elle n'est pas en boucle sur de la propagande prémachée. En attendant c'est plus facile d'accuser les autres au lieu de dialoguer sur le fond.
J'aimerais bien dialoguer, mais tu fais une fixation sur les juifs tu dissèques le moindre travers, il ne s'agit pas ici de propagande mais de faits, nous parlons que des juifs, nous sommes un peuple comme les autres avec des qualités et des défauts.
Aucun pays au monde n'a subit ou ne subit autant de critiques, je me demande pourquoi ? Et toi tu franchis le Rubicon en affirmant avec une phrase assassine digne d'un antisémitisme virulent, ou est le dialogue ?
JE CITE : si certains faisaient un travail un peu critique ça m'éviterait de le faire. TU POUSSES LE BOUCHON assez loin pour nous la jouer redresseur de torts !! On atteint le paroxysme du cynisme
Continue de divaguer si ça te chante, ça nous a permis de découvrir ta vraie personnalité
Cissy
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 16:02
Cissy a écrit:
Non, ça Clara c'est un prétexte de gens qui n'attendent qu'une étincelle pour sortir le canon à eau... On ne devient pas antisémite, raciste, ennemi des animaux, etc... tout d'un coup dans la nuit de dimanche à lundi. On l'est ou on l'est pas. Qu'on puisse en avoir marre, trouver gonflant toutes ces polémiques, les infos à propos de juifs, ok, mais se reveiller antisémite? j'y crois pas un seul instant, c'est que c'était déjà là, sommeillant dans ce genre d'individu, seule manquait l'occasion de l'exprimer.
dire que les juifs participent à developper l'antisémitisme, c'est dire "rasez les murs si vous ne voulez pas d'embrouille", un peu comme on dirait à une femme (raccourci et comparaison très reccourcis) "si tu ne veux pas te faire agresser sexuellement ne met pas de jupe..." Puis quand ça rase les murs, l'histoire nous l'a maintes fois démontré, on va chercher là où se trouve le juif...parce que même son silence, son profil bas, son existence est insupportable...
(1)Ton raisonnement ne fonctionne pas car il faut faire selon moi une lecture de classe. Le problème n est pas les juifs lambda qui n ont qu une envie c est qu on leur foute la paix et qu ils puissent vivre individuellement leur religion. Le problème concerne certaines élites qui semblent croire que la république est au dessous d eux. On voit ce cinéma au dîner du crif notamment et avec le comportement de Valls comme ministre (annonces devant des institutions juives, affaire Dieudonné etc). Je parle même pas de l expédition lybienne de BHL au nom de son nom etc.
(2)On est a l heure d internet. On est plus dans les années 80. Tout se voit tout est décortiqué. La nullité de nos médias est plus que démontrée.
(3)Ça amene une réflexion plus profonde sur qu est ce qu être une minorité dans ce pays. On a le modèle chinois qui est celui des orthodoxes également qui est que tant qu on nous permet de vivre comme on le veut on n interfère pas collectivement dans le destin du pays dans lequel on vit et auquel on ne s assimile pas. Chez les juifs l objectif étant de rester a part en attendant les temps messianiques et le retour dans le vrai pays des juifs.
(4)Or depuis la guerre des 6 jours les juifs ont basculé globalement dans un communautarisme d affirmation (cf les nombreux débats d Éric zemmour sur le sujet). Et on se retrouve avec des juifs laïcs qui n ont que leur judaïsme a la bouche sans rien pratiquer. Et c est eux la qui sont les plus pénibles et qu on voit dans les médias donner des leçons en permanence a tout le monde. Et c est a ce niveau la qu ils sont différents d Éric zemmour car pour ce dernier être juif est secondaire.
Je trouve que la position de zemmour (juif comme individu et pas comme collectif) ou des orthodoxes plus cohérente que celle des autres.
(1) Il fonctionne tout à fait, puisque si un antisémitisme se développe, il sera à l'encontre du juif lambda, celui qui rentre gentiment de la syna sans rien demander à personne et qui s'en prendra une en guise de shabbat shalom. Et ça ne peut arriver, que si le donneur de baffe, est au fond de lui antisémite de prime abord, sinon il considèrera juste que BHL et sa clique sont des c... qui ne représentent qu'eux même. Et dans le cas contraire, BHL and co ne seront qu'un prétexte, une légitimité de sa haine. Personne n'a développé une haine contre les intermittents, et plus particulièrement, les comédiens, sous prétexte qu'on nous a bassiné les oreilles avec Hollande et Gayet...
(2) Oui, grâce à internet, tout se voit. Et donc, la mère de famille, musulmane, qui se fait cracher au visage en rentrant de son marché, c'est pas parce que le type à la base est islamophobe, c'est parce que la veille, sur youtube, à la TV, dans les journaux, ect... il a vu des images/entendu parler de la Syrie...
(3) Le modèle chinois... donnez leur un siècle de présence en Occident, vous verrez les chinois... C'est une nation on ne peut plus impérialiste, qui si elle a été bloquée par des années de communisme, depuis un certain assouplissement en la matière, ils se rattrapent bien, et vite!
(4) C'est antérieur à la guerre des 6 jours. C'est depuis l'après guerre en fait, du moins en Occident. Là ou depuis le 19ème siècle, le juif occidental pouvait se considérer simplement comme citoyen avant d'être un Juif, voire même oublier qu'il était juif (ou que papi l'était) tellement il était laïc et assimilé, la dernière guerre a changé la donne et a réveillé les consciences. Si le paroxysme de ce sentiment d'appartenance s'est ressenti de façon beaucoup plus franche dans les années 60, plutôt que dès le 9 mai 1945, c'est simplement que pour pouvoir accepter son identité, l'assumer, il faut que cette dernière soit affranchie de tout traumatisme. Dans les années 60, la génération qui a commencé à prôner cette dernière, en dehors de tout rattachement religieux, est celle qui est née après la guerre, qui si elle a été témoin (famille rescapée ou autre) elle ne l'a pas vécu : la reconstruction, sur terrain neutre, était donc possible. Donc, oui, l'après guerre a changé beaucoup de choses dans la définition d'être juif. Pire, elle a provoqué un retour en arrière d'avant les changements initiés par Napoléon et d'autres : on est d'abord juif. Pas forcément parce que on le veut, mais parce que l'Autre nous définira toujours ainsi, dans l'absolu. Dans ce cas, il vaut mieux l'accepter.
clarahontas le retour
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 16:51
1) tu négliges les gens qui n'avait aucune opinion sur les juifs ou qui avait même une opinion plutôt favorable et qui commencent à se rendre compte qu'il y a deux poids deux mesures pour certaines choses et qui est en cela aidé par les sites d'information alternatifs dont on pense ce que l'on veut mais qui ne font pas qu'affabuler et ça rejoint le point 2. Les antisémites de base ne seront que confortés par le comportement déplorable de ces juifs qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec ceux du forum pour des questions de classes mais comme toujours ce sont les petits qui paye pour les gros. ça marche aussi pour les homosexuels par exemple, les propos de gens comme pierre bergé qui vivent dans leur monde font du tord aux homosexuels lambda car ils sont complètement perchés.
2- tu m'excuseras mais l'homophobie a bien meilleur presse dans ce pays que l'anti judaisme et la aussi des musulmans y participent. la syrie est un vaste sujet de tartuffe ou on aide de fait les islamistes tout en les combattant officiellement chez nous. et la aussi heureusement qu'il y a l'information alternative car nos medias mainstream ne nous servent que de la propagande anti assad.
3- les chinois sont dans une optique de diaspora mais ne revendiquent rien pour eux même et ne donnent de leçon à personne donc à la majorité non chinoise de ce pays. du moment qu'on leur fout la paix à china town ils sont d'une discretion absolue sur le plan politique et dans les médias.
4-je ne suis pas d'accord je pense que la guerre de 1967 marque un veritable tournant dans les mentalité du fait du triomphe israelien. mais il y avait peut être des prémices. pour moi le problème vient des juifs avant tout laics qui ne sont donc pas dans la pratique ou l'idéal religieux qui de fait les mets à part. finkielkraut, que je regardais chez ruquier tout à l'heure dit très bien que les juifs laics regarde leur identité en boucle. et je pense que leur façon excessive d'affirmer leur judaité est une impasse car elle se fait en diaspora face à une majorité. ces gens là oublie la modestie qui convient à une minorité par rapport à la majorité quand ça prend une dimension de peuple. j'avais une fois expliqué que je connaissais un couple de religieux qui comparait leur rapport à la france comme une location qui leur donnait des droits et des devoirs vis a vis des autres français qui sont propriétaires de la car ils savaient qu'ils appartenait à un ailleurs même s'ils ne feront peut être jamais leur alya. cela fait qu'ils ne comprennent pas le comportement d'autres juifs ici en France.
clarahontas le retour
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 16:55
jules a écrit:
J'aimerais bien dialoguer, mais tu fais une fixation sur les juifs tu dissèques le moindre travers, il ne s'agit pas ici de propagande mais de faits, nous parlons que des juifs, nous sommes un peuple comme les autres avec des qualités et des défauts.
Aucun pays au monde n'a subit ou ne subit autant de critiques, je me demande pourquoi ? Et toi tu franchis le Rubicon en affirmant avec une phrase assassine digne d'un antisémitisme virulent, ou est le dialogue ?
JE CITE : si certains faisaient un travail un peu critique ça m'éviterait de le faire. TU POUSSES LE BOUCHON assez loin pour nous la jouer redresseur de torts !! On atteint le paroxysme du cynisme
Continue de divaguer si ça te chante, ça nous a permis de découvrir ta vraie personnalité
c'est pas avec toi que j'aurais un dialogue de fond comme je l'ai avec cissy. en tout cas je sais très bien que ce n'est pas avec toi qu'on sortira des sentiers battus de la pensée toute faite ou tout ceux qui ne sont pas d'accord sont sousponnés d'antisémitisme.
jules
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 17:14
jules a écrit:
c'est pas avec toi que j'aurais un dialogue de fond comme je l'ai avec cissy. en tout cas je sais très bien que ce n'est pas avec toi qu'on sortira des sentiers battus de la pensée toute faite ou tout ceux qui ne sont pas d'accord sont sousponnés d'antisémitisme.
C'est ton droit mais je ne suis pas le seul a le penser et même Janine te l'a déjà reproché, mais bon quoi de mieux pour fermer la discussion
C'est un constat que je fais, il suffit de lire toutes tes interventions sur ce forum pour s'en faire une idée , Cissy est toute récente sur le forum , elle te découvrira certainement comme d' autres
clarahontas le retour
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 17:42
mais quelle discussion il n'y en a pas tu es en boucle sur des questions de forme et des intentions antisémites supposées.
addine69
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 19:48
Salem arlicoum Jules,
Je ne crois pas un seul instant que Clara soit antisémite, mais comme moi même, je trouve par exemple que la diaspora en fait un peu trop et tout est prétexte pour crier au loup.
On ne peux pas nier l'existence d'un profond antisémitisme, mais je regrette de dire que de nombreux juifs participent à l'alimenter, sans compter sur les propos de certains hommes politiques et plus particulièrement la derniers allocution de Valls, (Sans les Juifs de France, la France n’est plus la France et vous êtes à l'avant-garde de celles-ci).
Je parle aussi des diners du CRIF ou sont conviés CES hommes politiques et lors d'une tribune accordé à Hollande, celui-ci ironisait sur le retour de son ministre d'Algérie, (cela avait bien amusé la salle).
Excuse moi mon ami, mais c'est un triste constat et je rejoins Clara, quant elle vous invite a ouvrir les yeux également sur ces dérives qui ne feront que vous desservir.
Un bon conseil n'est pas forcement un comportement antisémite.
addine69
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 19:57
adm-janine a écrit:
mais non il y a des goys gentils, alexandre, hebert, on ne demande pas qu'on nous donne toujours raison mais qu'on ne nous donne pas toujours tort
1 - Au sujet d'Alexandre, cet homme qui vous caresse dans le sens du poil sans jamais porter une critique sur la politique Israélienne, sur les extrémistes juifs, ainsi que ces prosternations devant cette Nathalie, je ferais prochainement remonter le fil ou j'indiquai que je lui avait envoyé un MP sur FB, c'est en cours de mise en page.
2- C'est le fameux dicton au sujet de Hebert, les ennemis de mes ennemis sont mes amis Janine ? Pour le trouver gentil, qu'en sais tu ? Que sait tu des propos qu'il pourrait tenir sur un autre forum et sous un autre pseudo ? Dis moi ma chère amie Janine.
Signé :
Dernière édition par addine69 le Jeu 8 Mai - 19:59, édité 1 fois
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Jeu 8 Mai - 19:58
addine, toi, tu ne critiques pas les juifs dans chacun de tes mess, c'est tout à fait different
jules
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 10:06
addine69 a écrit:
Salem arlicoum Jules,
Je ne crois pas un seul instant que Clara soit antisémite, mais comme moi même, je trouve par exemple que la diaspora en fait un peu trop et tout est prétexte pour crier au loup.
On ne peux pas nier l'existence d'un profond antisémitisme, mais je regrette de dire que de nombreux juifs participent à l'alimenter, sans compter sur les propos de certains hommes politiques et plus particulièrement la derniers allocution de Valls, (Sans les Juifs de France, la France n’est plus la France et vous êtes à l'avant-garde de celles-ci).
Je parle aussi des diners du CRIF ou sont conviés CES hommes politiques et lors d'une tribune accordé à Hollande, celui-ci ironisait sur le retour de son ministre d'Algérie, (cela avait bien amusé la salle).
Excuse moi mon ami, mais c'est un triste constat et je rejoins Clara, quant elle vous invite a ouvrir les yeux également sur ces dérives qui ne feront que vous desservir.
Alikoum assalem Addine
C'est ton appréciation et je la respecte, mais désolé je ne suis pas le seul à le penser et je t'invite à parcourir ce qu'elle écrit, et tu feras le même constat
Voila une phrase bizarre pour une personne qui n'a pas vu le film : "il y en a eu de la médiatisation pourtant. La marche avait déjà fait un flop on est dans la lignée. je pense que les français n'ont pas envie de voir ce genre de film qui sont fléchés comme idéologiques."
Il y a eu sur le sujet beaucoup d’amalgame, il y a un film sur un sujet grave il faut du respect, ce n'est pas une affaire banale !!
Admin Janine: est ce qu'il t'arrive de te relire Clara ? Vous, vous, vous
Tu nous détestes tant ?
Il fut un temps pas très lointain où tu ne parlais pas comme ça, n'est ce pas ...
Encore une réponse de Clara: ce n'est pas une croyance mais une réalité au vue de la nullité des commentaires sur les média communautaires juifs. Ils n'ont rien à envier aux sites réputés antisémites en termes d'agressivité, de haine, d'appel à la violence.
Addine est ce que je fais l'amalgame en parlant de sites musulmans qui appellent a la haine en France, je ne généralise pas.
Clara : C'est pas grave continue comme ça. j'ai bien compris qu'il n'y aurait aucune auto critique et que quoi qu'il se passe ce sera toujours de la faute des méchants goyim délirants antisémites.
Tu sens la haine sous jacente, insidieuse !!
Encore une phrase malheureuse : Le présent démontre surtout comment des juifs participent a développer l antisémitisme grâce a un comportement qui illustre malheureusement la phrase de Gaulle.
Nous développons l'antisémitisme, et la fameuse phrase de Gaulle, d'ailleurs on peut le dire les pogroms les massacres, Hitler
c'est a cause du comportement de certains c'est inadmissible ce genre de phraséologie a deux balles, de quel droit nous faire la morale , oui nous avons des juifs qui se comportent mal et ici ils sont condamnés fermement.
Que penserait les forumeurs si je disais ; les musulmans sont responsable de tous ce qui leur arrivent? Les massacres en Syrie sont justifiés parce que le peuple n'aurait pas du réagir, comme dit Cissy une femme qui met une minijupe pousse au viol, dire que des juifs participent à développer l'antisémitisme, c’est inacceptable, et ne peut avoir qu' une connotation antisémite.
Nous n'avons pas besoin de ce genre conseils, nous l'avons prouvé, dans toute notre histoire, notre démocratie, nous oblige à nous remettre en question, et quoiqu'on n'en dise, notre comportement est en général plus que satisfaisant la ou nous vivons, nous nous intégrons bien, nous participons a la vie du pays ou nous vivons. Mais cela ne suffit pas aux antisémites de tous poils.
Comment accepter tous ce flots d'attaques verbales, a partir d'un fait divers grave ? Nous n'attendons rien d'autre que le silence de ceux qui ne sont pas d'accord, ou ceux qui n'apprécient pas ce film , au nom de la mémoire de ce jeune torturé et mort parce que juif point.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 11:05
addine pourquoi veux tu que je doute de la sincerité d'hebert qui etait sur le forum avant toi
je connais parfaitement ses idees qui ne sont pas les miennes, et alors ?
tu t'imagines que je vais prendre un detective pour enqueter sur chaque forumeur ???? tu me connais si mal apres tant d'années ?
adm-janine Admin
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 16:08
Deborah Goldman a ajouté 2 photos — avec Abouaf Bernard et 37 autres personnes.
8 h · Modifié · .
"24 jours" : le film sur l'affaire Halimi fait un flop
Savez-vous pourquoi le film d'Alexandre Arcady "24 jours" retraçant le délire fou de torturer un autre jeune, Ilan Halimi, du même âge qu'eux parce que Juif, n'a pas attiré le nombre de spectateurs espéré dans les salles? Cette semaine on parlera même d'un flop dans le Box Office des salles Françaises. 54 800 spectateurs! Savez-vous pourquoi le film n'a pas plu? Savez-vous pourquoi les Français montrent encore une fois un détachement sans pareil par tout ce qui les lie à l'antisémitisme? Savez-vous pourquoi, oui je vous pose la question, Juifs et Non-Juifs, savez-vous pourquoi ce sujet brûlant en France sur lequel chacun devrait personnellement s'interroger, à savoir pourquoi les Juifs de France subissent-ils des attaques régulières antisémites et ne peuvent pas vivre leur judaïsme en toute liberté comme les autres, savez-vous pourquoi?
Et bien moi je vais répondre à ce pourquoi.
Parce que le sujet n'intéresse pas, parce que les Français ne se reconnaissent pas dans ce crime contre ce jeune Juif. Ils ne reconnaissent pas cet acte de barbarie comme de l'antisémitisme flagrant mais comme le symptôme d'une folie passagère de jeunes gens sans valeur et aucun devoir de mémoire face à Ilan Halimi n'est envisagé ; Par exemple, chercher à comprendre ce qui s'est réellement passé pendant les 24 jours ou Ilan sera séquestré, frappé, torturé, violé, humilié. Pour cela, il aurait fallu se poser les bonnes questions auparavant, il aurait fallu que le Peuple Français se sente concerné par ses Juifs depuis bien longtemps et ne pas fermer les yeux sur leur sort. Il aurait fallu que chaque mère, chaque père crèvent de douleur en apprenant que ce fils, ce frère, meurt sous les coups et les humiliations d'un "gang de barbares" qui n'eut qu'un seul but, lui faire perdre toute humanité. Il aurait fallu que la rude concurrence, et oui, "Spider-Man 2" a attiré plus d'un million de spectateurs de mercredi à dimanche. Mais sans parler de grosse production à l'américaine, la comédie "Barbecue" s'en tire avec plus de 540 000 spectateurs sur toute la France, soit près de 10 fois plus que pour le film "24 jours". Il aurait fallu que l'histoire d'Ilan Halimi ne soit pas réelle, quelle soit de la science-fiction, une comédie ou à la limite une comédie romantique mais pas la dure réalité d'un jeune homme mort sous ses blessures et kidnappé parce que Juif. Non ce n'est pas "bankable", ce n'est pas vendeur! Il aurait fallu que ce film ne soit pas un témoignage, un symbole de toute une génération en perdition, un hommage à sa famille, un devoir de mémoire d'une population qui s'en fiche!
"Aller voir la réalité comme elle a été vécu, c'est pas drôle, ça ne divertit pas, c'est même ennuyeux, un dur moment à passer et pas l'envie, ni le temps de vivre l'horreur telle qu'elle a vraiment existé. Une bonne comédie et illusionnons-nous à vivre hors de nos repères. Mais non la France est un beau pays démocratique ou la chance pour chacun de réussir est réelle, ou les actes antisémites n'existent pas ou presque pas."
Il aurait fallu VOULOIR ouvrir les yeux!
Ilan, ton film qui retrace ta mémoire et ton histoire restera encore, soyons optimiste, 2 voire 3 semaines en salle. Après tu seras oublié. Les gens ne vont pas au cinéma pour s'instruire ou s'informer mais pour se divertir.
Ilan tu n'es pas divertissant!
Ilan Halimi pardon!
Date de naissance : 11 octobre 1982 Décès : 13 février 2006, Paris, kidnappé 24 jours avant et mort de ses blessures parce que Juif en France.
(J'ai pleuré du début à la fin, en écrivant ce texte)
À PARTAGER EN HOMMAGE À ILAN HALIMI
addine69
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 17:39
jules a écrit:
addine69 a écrit:
Salem arlicoum Jules,
Alikoum assalem Addine
C'est ton appréciation et je la respecte, mais désolé je ne suis pas le seul à le penser et je t'invite à parcourir ce qu'elle écrit, et tu feras le même constat
Voila une phrase bizarre pour une personne qui n'a pas vu le film : "il y en a eu de la médiatisation pourtant. La marche avait déjà fait un flop on est dans la lignée. je pense que les français n'ont pas envie de voir ce genre de film qui sont fléchés comme idéologiques."
Il y a eu sur le sujet beaucoup d’amalgame, il y a un film sur un sujet grave il faut du respect, ce n'est pas une affaire banale !!
Admin Janine: est ce qu'il t'arrive de te relire Clara ? Vous, vous, vous
Tu nous détestes tant ?
Il fut un temps pas très lointain où tu ne parlais pas comme ça, n'est ce pas ...
Encore une réponse de Clara: ce n'est pas une croyance mais une réalité au vue de la nullité des commentaires sur les média communautaires juifs. Ils n'ont rien à envier aux sites réputés antisémites en termes d'agressivité, de haine, d'appel à la violence.
Addine est ce que je fais l'amalgame en parlant de sites musulmans qui appellent a la haine en France, je ne généralise pas.
Clara : C'est pas grave continue comme ça. j'ai bien compris qu'il n'y aurait aucune auto critique et que quoi qu'il se passe ce sera toujours de la faute des méchants goyim délirants antisémites.
Tu sens la haine sous jacente, insidieuse !!
Encore une phrase malheureuse : Le présent démontre surtout comment des juifs participent a développer l antisémitisme grâce a un comportement qui illustre malheureusement la phrase de Gaulle.
Nous développons l'antisémitisme, et la fameuse phrase de Gaulle, d'ailleurs on peut le dire les pogroms les massacres, Hitler
c'est a cause du comportement de certains c'est inadmissible ce genre de phraséologie a deux balles, de quel droit nous faire la morale , oui nous avons des juifs qui se comportent mal et ici ils sont condamnés fermement.
Que penserait les forumeurs si je disais ; les musulmans sont responsable de tous ce qui leur arrivent? Les massacres en Syrie sont justifiés parce que le peuple n'aurait pas du réagir, comme dit Cissy une femme qui met une minijupe pousse au viol, dire que des juifs participent à développer l'antisémitisme, c’est inacceptable, et ne peut avoir qu' une connotation antisémite.
Nous n'avons pas besoin de ce genre conseils, nous l'avons prouvé, dans toute notre histoire, notre démocratie, nous oblige à nous remettre en question, et quoiqu'on n'en dise, notre comportement est en général plus que satisfaisant la ou nous vivons, nous nous intégrons bien, nous participons a la vie du pays ou nous vivons. Mais cela ne suffit pas aux antisémites de tous poils.
Comment accepter tous ce flots d'attaques verbales, a partir d'un fait divers grave ? Nous n'attendons rien d'autre que le silence de ceux qui ne sont pas d'accord, ou ceux qui n'apprécient pas ce film , au nom de la mémoire de ce jeune torturé et mort parce que juif point.
Jules,
Il est pas question ici de mettre en doute les atrocités dont à été malheureusement victime Ilan Halimi et je ne crois pas non plus que les commentaires de Clara aillent dans ce sens, (chacun est libre de se faire son idée).
Par ailleurs, je peux aussi m'indigner de l'absence totale de compassion pour la mort de Saïd Bourarach et c'est une évidence et à mon grand regret de voir à quel point, qu'un juif mort ou bien un musulman mort assassiné, reste avant tout un sujet de polémique et de comparaison.
Il ne devrait pas y avoir deux poids, deux mesures et je suis déçu de voir comment certains d'entre vous sur ce forum avez cherché à minimiser l'affaire Bourarach.
Le résultat : c'est deux familles endeuillé.
Citation :
dire que des juifs participent à développer l'antisémitisme, c’est inacceptable, et ne peut avoir qu' une connotation antisémite
.
Je suis désolé, mais je ne suis pas du genre à caresser dans le sens du poil, je réitère ce que j'ai indiqué plus haut.
Citation :
On ne peux pas nier l'existence d'un profond antisémitisme, mais je regrette de dire que de nombreux juifs participent à l'alimenter
J'aurai pu dire la même chose en indiquant que de nombreux musulmans participent par leur comportement à alimenter l'islamophobie.
Je n'épargne personne.
Dernière édition par addine69 le Ven 9 Mai - 18:07, édité 1 fois
addine69
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 17:42
adm-janine a écrit:
addine pourquoi veux tu que je doute de la sincerité d'hebert qui etait sur le forum avant toi
je connais parfaitement ses idees qui ne sont pas les miennes, et alors ?
tu t'imagines que je vais prendre un detective pour enqueter sur chaque forumeur ???? tu me connais si mal apres tant d'années ?
Parce que tu le trouve gentil et moi pas si gentil que ça.
adm-janine Admin
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 17:45
je crois que je comprends, il est proche des positions de guitl et jacky
mais il y a tout sur le forum
jules
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 18:05
Addine, je ne serais jamais d'accord avec cette phraséologie simpliste qui dit : que de nombreux musulmans participent par leur comportement à alimenter l'islamophobie. Ou de juifs, ou d'autres.
C'est la réaction de racistes et d'antisémites, et de gens qui ont un QI EN DESSOUS DE LA MOYENNE. Ou qui ont des comptes à régler avec un événement dramatique du genre social, ou d'une une relation amoureuse, qui a perturbé leur vie qui est intervenu lors de leur parcours ,Etc. Etc. Et qui est mis en exergue par ces gens comme alibi pour se venger.
Pour imager c'est comme si tu étais 'accusé de l'erreur, d'une action criminelle, d'une magouille d'une personne de ta famille ou ton entourage, non je ne n'admettrais jamais ces raccourcis a deux balles.
Si on n’a pas cette notion de différence, ou de jugements dans la vie de tous les jours, alors c'est grave, c'est mon avis
Quant à Said Bourach, il mérite la même compassion et je ne vois pas en quoi Arcady qui est juif et qui a fait ce film par solidarité, ou la famille d’Ilan y est pour quelque chose.
Il ya beaucoup de metteurs en scène musulmans, qu'ils fassent un film, je trouverais çà normal.
addine69
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 18:18
jules a écrit:
Addine, je ne serais jamais d'accord avec cette phraséologie simpliste qui dit : que de nombreux musulmans participent par leur comportement à alimenter l'islamophobie. Ou de juifs, ou d'autres.
C'est la réaction de racistes et d'antisémites, et de gens qui ont un QI EN DESSOUS DE LA MOYENNE. Ou qui ont des comptes à régler avec un événement dramatique du genre social, ou d'une une relation amoureuse, qui a perturbé leur vie qui est intervenu lors de leur parcours ,Etc. Etc. Et qui est mis en exergue par ces gens comme alibi pour se venger.
Pour imager c'est comme si tu étais 'accusé de l'erreur, d'une action criminelle, d'une magouille d'une personne de ta famille ou ton entourage, non je ne n'admettrais jamais ces raccourcis a deux balles.
Si on n’a pas cette notion de différence, ou de jugements dans la vie de tous les jours, alors c'est grave, c'est mon avis
Quant à Said Bourach, il mérite la même compassion et je ne vois pas en quoi Arcady qui est juif et qui a fait ce film par solidarité, ou la famille d’Ilan y est pour quelque chose.
Il ya beaucoup de metteurs en scène musulmans, qu'ils fassent un film, je trouverais çà normal.
Citation :
que de nombreux musulmans participent par leur comportement à alimenter l'islamophobie.
Pour parler de certains de mes coreligionnaires.
Voici par exemple ma réponse, comprends tu que cela ne nous sert pas. Donc je dis légitimement que CES musulmans participent à alimenter l'islamophobie.
Citation :
la famille d’Ilan y est pour quelque chose.
Bien entendu qu'ils n'y sont pour rien, par contre, je crains juste que ce film ne soit une récupération.
Citation :
Il y'a beaucoup de metteurs en scène musulmans, qu'ils fassent un film, je trouverais çà normal.
Je pense que ce serait une totale insouciance de faire un film, quoi de mieux que de rejeter de l'huile sur le feu et d'attiser des tensions intercommunautaires. Par contre, il aurait été plus judicieux que lorsque une tribune est donné à nos chers politiques, au lieu de dire n'importe quoi, comme l'exemple de Valls, toujours a l'avant garde pour diviser la population française, de l'ouvrir pour unir notre peuple "français".
Cissy
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 19:02
Je comprends votre point de vue Addine, notamment sur les propos tenus par Valls qui peuvent "vexer" d'autres communautés. Mais il ne faut pas s'enlever de l'esprit, qu'il avait en face un public juif et donc y allait de sa flatterie. De la même façon que face à un public musulman, un soir du ramadan (2013) à Ozoir la Ferrière il avait affirmé "S'attaquer aux musulmans de France c'est s'attaquer à la République". Doit-on comprendre que lorsqu'on attaque un individu d'une autre confession la République ne serait pas en danger ? Que seuls, aux yeux de Valls, les musulmans sont les garants de pérennité de la République ?
A ne pas prendre à 100% sincères les discours des politiques...
addine69
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 19:12
Cissy a écrit:
Je comprends votre point de vue Addine, notamment sur les propos tenus par Valls qui peuvent "vexer" d'autres communautés. Mais il ne faut pas s'enlever de l'esprit, qu'il avait en face un public juif et donc y allait de sa flatterie. De la même façon que face à un public musulman, un soir du ramadan (2013) à Ozoir la Ferrière il avait affirmé "S'attaquer aux musulmans de France c'est s'attaquer à la République". Doit-on comprendre que lorsqu'on attaque un individu d'une autre confession la République ne serait pas en danger ? Que seuls, aux yeux de Valls, les musulmans sont les garants de pérennité de la République ?
A ne pas prendre à 100% sincères les discours des politiques...
Il n'aurait jamais dis par contre, les musulmans de France sont à l'avant garde de la France et sans les musulmans de France, la France n’est plus la France.
Vous saisissez Cissy la très grande nuance avec " S'attaquer aux musulmans de France c'est s'attaquer à la République" ?
jules
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 19:52
addine69 a écrit:
jules a écrit:
Pour imager c'est comme si tu étais accusé de l'erreur, d'une action criminelle, d'une magouille d'une personne de ta famille ou ton entourage, non je ne n'admettrais jamais ces raccourcis a deux balles.
Il y a beaucoup de metteurs en scène musulmans, qu'ils fassent un film, je trouverais çà normal.
Citation :
que de nombreux musulmans participent par leur comportement à alimenter l'islamophobie.
Voici par exemple ma réponse, comprends tu que cela ne nous sert pas. Donc je dis légitimement que CES musulmans participent à alimenter l'islamophobie.
Citation :
Bien entendu qu'ils n'y sont pour rien, par contre, je crains juste que ce film ne soit une récupération.
Citation :
Il y'a beaucoup de metteurs en scène musulmans, qu'ils fassent un film, je trouverais çà normal.
Je pense que ce serait une totale insouciance de faire un film, quoi de mieux que de rejeter de l'huile sur le feu et d'attiser des tensions intercommunautaires. Par contre, il aurait été plus judicieux que lorsque une tribune est donné à nos chers politiques, au lieu de dire n'importe quoi, comme l'exemple de Valls, toujours a l'avant garde pour diviser la population française, de l'ouvrir pour unir notre peuple "français".
Mais je me répète Addine en aucun cas les musulmans ne sont responsables de ces énergumènes, ils doivent toutefois être condamnés par leurs coreligionnaires, idem pour les juifs point. C’est le silence qui les rend complice tu saisis la nuance ? C’est la toute la différence
Quant à Arcady, sincèrement tant d'année une récupération ? Il nous faut raison gardée, ne pas sombrer dans la paranoïa
addine69
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 20:54
jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
Pour imager c'est comme si tu étais accusé de l'erreur, d'une action criminelle, d'une magouille d'une personne de ta famille ou ton entourage, non je ne n'admettrais jamais ces raccourcis a deux balles.
Il y a beaucoup de metteurs en scène musulmans, qu'ils fassent un film, je trouverais çà normal.
Citation :
Citation :
Citation :
Mais je me répète Addine en aucun cas les musulmans ne sont responsables de ces énergumènes, ils doivent toutefois être condamnés par leurs coreligionnaires, idem pour les juifs point. C’est le silence qui les rend complice tu saisis la nuance ? C’est la toute la différence
Quant à Arcady, sincèrement tant d'année une récupération ? Il nous faut raison gardée, ne pas sombrer dans la paranoïa
Citation :
Mais je me répète Addine en aucun cas les musulmans ne sont responsables de ces énergumènes
Tu peux te répéter autant que tu veux Jules, personne sur ce fil ne dit le contraire et pour recarder mes propos, je dis juste que ces "énergumènes" certes, mais des musulmans aussi, nourrissent pas leur comportement l'islamophobie et je trouve qu'avec un si faible QI que je possède que tu as vraiment des difficultés à comprendre ce point de vue.
Je dis pas que c'est à cause d'eux, que ce phénomène existe, sinon cela reviendrait à dire par la même occasion que c'est à cause des juifs que l'antisémitisme existe, mais qu'ils tendent le bâton pour ce faire taper dessus par moment.
Fehmt !
jules
Sujet: Re: la vérité sur l'affaire HALIMI ? Ven 9 Mai - 21:12
Addine :
Je dis pas que c'est à cause d'eux, que ce phénomène existe, sinon cela reviendrait à dire par la même occasion que c'est à cause des juifs que l'antisémitisme existe, mais qu'ils tendent le bâton pour ce faire taper dessus par moment. Fehmt ! Very Happy a écrit:
Relis ce que disait Clara: "Le présent démontre surtout comment des juifs participent a développer l antisémitisme grâce a un comportement qui illustre malheureusement la phrase de Gaulle.