forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 la france pire pays antisemite

Aller en bas 
+4
Aaron_01
alexandre
Jacky
adm-janine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:31

http://www.juif.org/antisemitisme-juif/193824,la-france-pire-pays-antisemite-selon-un-rapport-mondial-2013.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:05

Je n'aime pas le titre du post.
Même s'il y a beaucoup d'antisémites en France, cela n'en fait pas un pays antisémite.
Surtout quand on sait que la plupart des actes de violences antisémites ne sont pas commis par des individus de culture 100% française.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:10

Entre 1940 et 1944, ce fut bien le cas, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:35

http://www.tel-avivre.com/2014/04/27/nouveau-rapport-antisemitisme-en-hausse-en-europe/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:37

alexandre a écrit:
Entre 1940 et 1944, ce fut bien le cas, pourtant...

Ça ne fut pas le pire.
Pour info nous sommes en 2014!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:38

Ce ne fut pas le "pire" ???...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_01

Aaron_01


Nombre de messages : 146
Localisation : En permanence dans la lune
Date d'inscription : 25/04/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:55

alexandre a écrit:
Ce ne fut pas le "pire" ???...

Ce sont les nazis les pires, pas forcement les français. Une petite anecdote. Un cousin à mon père, à l'époque il avait quinze ans arrêté et transféré au Vel-d'Hiv s'est évadé en grimpant une grande clôture. Arrivé en haut, il croise le regard d'un gendarme qui a tourné ensuite la tête pour le laisser partir.


Dernière édition par Aaron_01 le Mar 29 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:02

alexandre a écrit:
Ce ne fut pas le "pire" ???...

Bah non. Par exemple en Hongrie 75% des juifs furent assassinés alors qu'en France 75% des juifs furent sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:10

Mais l'étude porte sur une source chiffrée, or sommes nous égaux face au dénombrement des actes reportés? je ne suis pas sur que dans tous les pays, le report d'agression à caractère antisémite soit "fiché" comme chez nous.
Pour faire un parallèle, comment pourrait-on, par exemple, affirmer qu'il y a plus de discrimination aux US, où les statistiques ethniques existent, qu'en France où ce genre de statistique n'existe pas (car si on s'en tient aux chiffres, la France est quasi un pays de Cocagne en la matière, et pourtant...)?
A prendre avec des pincettes donc..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:12

Si l'affirmation que la France serait le pire pays antisémite est tellement outrée qu'elle en perd toute crédibilité, il ne faut pas, cependant, se voiler la face. Le tableau n'est pas rose. L'ambassadeur de France en Israël le reconnaît lui-même.

http://www.lemondejuif.info/lambassadeur-france-en-israel-haine-antisemite-meurtriere-sevit-encore-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:12

Aaron_01 a écrit:
alexandre a écrit:
Ce ne fut pas le "pire" ???...

Ce sont les nazis les pires, pas forcement les français. Une petite anecdote. Un cousin à mon père, à l'époque il avait quinze ans) arrêté et transféré au Vel-d'Hiv s'est évadé en grimpant une grande clôture. Arrivé en haut, il croise le regard d'un gendarme qui a tourné ensuite la tête pour le laisser partir.

Cela fait plaisir à savoir. Comme quoi il y a eu des actes remarquables, peu connus hélas.

Mais on ne peut non plus faire l'impasse sur le fait que pas un seul soldat allemand n'a participé à la rafle du Vel d'Hiv...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:14

Bernard063 a écrit:
Si l'affirmation que la France serait le pire pays antisémite est tellement outrée qu'elle en perd toute crédibilité, il ne faut pas, cependant, se voiler la face. Le tableau n'est pas rose.  L'ambassadeur de France en Israël le reconnaît lui-même.

http://www.lemondejuif.info/lambassadeur-france-en-israel-haine-antisemite-meurtriere-sevit-encore-en-france/

Un bon critère, c'est le nombre de juifs français qui font leur alyah. Ce chiffre ne cesse de croître, heureusement pour Israël et malheureusement pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:22

Cissy a écrit:
Mais l'étude porte sur une source chiffrée, or sommes nous égaux face au dénombrement des actes reportés? je ne suis pas sur que dans tous les pays, le report d'agression à caractère antisémite soit "fiché" comme chez nous.
Pour faire un parallèle, comment pourrait-on, par exemple, affirmer qu'il y a plus de discrimination aux US, où les statistiques ethniques existent, qu'en France où ce genre de statistique n'existe pas (car si on s'en tient aux chiffres, la France est quasi un pays de Cocagne en la matière, et pourtant...)?
A prendre avec des pincettes donc..

Cissy, j'ai moi-même vécu mon enfance avec ma famille en France occupée. Je peux témoigner qu'entre une minorité de salopards collaborationnistes et une autre minorité de vrais résistants, il y a eu en France une immense majorité silencieuse de gens qui, sans être des héros, ont fait ce qu'il fallait là où il le fallait pour permettre à des centaines de milliers de juifs de passer au travers des mailles du filet.

On ne peut pas en dire autant, hélas, des majorités silencieuses de Pologne, d'Ukraine ou de Hongrie.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:26

La France n'est pas antisémite.

Ceux qui crient à l'antisémitisme de la France c'est uniquement pour la culpabiliser et mettre la pression sur la classe politique française. C'est honteux.

La France est un très grand pays. Plus grand que vous ne pouvez l'imaginer. Aucun pays au monde ne combat aussi efficacement le racisme et l'antisémitisme que La France.

Et comme dirait l'autre: la France, on cesse de la culpabiliser ou on la quitte !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:37

Bernard063 a écrit:
Cissy a écrit:
Mais l'étude porte sur une source chiffrée, or sommes nous égaux face au dénombrement des actes reportés? je ne suis pas sur que dans tous les pays, le report d'agression à caractère antisémite soit "fiché" comme chez nous.
Pour faire un parallèle, comment pourrait-on, par exemple, affirmer qu'il y a plus de discrimination aux US, où les statistiques ethniques existent, qu'en France où ce genre de statistique n'existe pas (car si on s'en tient aux chiffres, la France est quasi un pays de Cocagne en la matière, et pourtant...)?
A prendre avec des pincettes donc..

Cissy, j'ai moi-même vécu mon enfance avec ma famille en France occupée. Je peux témoigner qu'entre une minorité de salopards collaborationnistes et une autre minorité de vrais résistants, il y a eu en France une immense majorité silencieuse de gens qui, sans être des héros, ont fait ce qu'il fallait là où il le fallait pour permettre à des centaines de milliers de juifs de passer au travers des mailles du filet.

On ne peut pas en dire autant, hélas, des majorités silencieuses de Pologne, d'Ukraine ou de Hongrie.

Bien dit. Et n'oublie pas la Roumanie, les pays baltes et la Russie (entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:30

casasport a écrit:
La France n'est pas antisémite.

Ceux qui crient à l'antisémitisme de la France c'est uniquement pour la culpabiliser et mettre la pression sur la classe politique française. C'est honteux.

La France est un très grand pays. Plus grand que vous ne pouvez l'imaginer. Aucun pays au monde ne combat aussi efficacement le racisme et l'antisémitisme que La France.

Et comme dirait l'autre: la France, on cesse de la culpabiliser ou on la quitte !

Avoir le courage de la quitter pour aller ou ? En Israël, ils sont des milliers qui ne resteraient pas un an.

J'aime la France avec ces bons ou mauvais cotés, cette France qui m'a tout donné, même si pour des raisons personnelles, je vais partir vivre outre atlantique, je n'oublierai jamais ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:35

Bernard063 a écrit:
Cissy a écrit:
Mais l'étude porte sur une source chiffrée, or sommes nous égaux face au dénombrement des actes reportés? je ne suis pas sur que dans tous les pays, le report d'agression à caractère antisémite soit "fiché" comme chez nous.
Pour faire un parallèle, comment pourrait-on, par exemple, affirmer qu'il y a plus de discrimination aux US, où les statistiques ethniques existent, qu'en France où ce genre de statistique n'existe pas (car si on s'en tient aux chiffres, la France est quasi un pays de Cocagne en la matière, et pourtant...)?
A prendre avec des pincettes donc..

Cissy, j'ai moi-même vécu mon enfance avec ma famille en France occupée. Je peux témoigner qu'entre une minorité de salopards collaborationnistes et une autre minorité de vrais résistants, il y a eu en France une immense majorité silencieuse de gens qui, sans être des héros, ont fait ce qu'il fallait là où il le fallait pour permettre à des centaines de milliers de juifs de passer au travers des mailles du filet.

On ne peut pas en dire autant, hélas, des majorités silencieuses de Pologne, d'Ukraine ou de Hongrie.

Durant la période d'occupation, je n'en disconviens pas. Je faisais référence à l'époque contemporaine. Pas sure que se faire verbalement insulté de sale juif en Ukraine, par exemple, où ailleurs soit enregistré dans la case "agression antisémite" comme ça l'est en France.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:40

Je en suis même pas certain que tuer un juif soit considéré comme antisémite là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:48

casasport a écrit:
La France n'est pas antisémite.

Ceux qui crient à l'antisémitisme de la France c'est uniquement pour la culpabiliser et mettre la pression sur la classe politique française. C'est honteux.

La France est un très grand pays. Plus grand que vous ne pouvez l'imaginer. Aucun pays au monde ne combat aussi efficacement le racisme et l'antisémitisme que La France.

Et comme dirait l'autre: la France, on cesse de la culpabiliser ou on la quitte !

Je ne suis pas d'accord avec ça. Elle fut un très grand pays (et là encore, tout dépend de quel point de vue on se place), ce qui reste de sa grandeur, aujourd'hui, c'est le souvenir de son passé.
Elle ne combat pas tant que ça, et si pour l'antisémitisme le cas est différent, c'est parce que les différentes instances concernées dénoncent au quart de tour (parfois même au 1/16 de tour... Laughing ). Sinon ce serait probablement comme pour tout les autres racismes "Bof, mais non voyons, y'a pas de ça chez nous! la Loi condamne! La France condamne!!" Elle condamne sur le papier au mieux et au pire à cout d'euro symbolique... Si elle combattait efficacement, il n'y aurait aucune discrimination ni à l'emploi, au logement et autre depuis belle lurette dans ce pays. On en est loin, très loin...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:49

La preuve : cf les chiffres de la aliyah, année après année...
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:54

Cissy a écrit:
casasport a écrit:
La France n'est pas antisémite.

Ceux qui crient à l'antisémitisme de la France c'est uniquement pour la culpabiliser et mettre la pression sur la classe politique française. C'est honteux.

La France est un très grand pays. Plus grand que vous ne pouvez l'imaginer. Aucun pays au monde ne combat aussi efficacement le racisme et l'antisémitisme que La France.

Et comme dirait l'autre: la France, on cesse de la culpabiliser ou on la quitte !

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Pour bien comprendre et admettre que la France est un grand pays et n'est pas antisémite, il faut la comparer avec ce qui se passe ailleurs en Europe et dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:08

Oui mais il faut comparer ce qui est comparable. La "voix" de la communauté juive en France (3eme en nombre d'individus au monde), son organisation associative et politique fait qu'elle peut plus facilement la ramener et dénoncer que lorsqu'une communauté n'est faite que de 1000 individus.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:11

Cissy a écrit:
Oui mais il faut comparer ce qui est comparable. La "voix" de la communauté juive en France (3eme en nombre d'individus au monde), son organisation associative et politique fait qu'elle peut plus facilement la ramener et dénoncer que lorsqu'une communauté n'est faite que de 1000 individus.

A quelle communauté de 1000 individus fais-tu allusion ???
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:17

Cissy a écrit:
Oui mais il faut comparer ce qui est comparable. La "voix" de la communauté juive en France (3eme en nombre d'individus au monde

La troisième communauté juive au monde comprend à tout casser 600.000 individus, soit moins de 1% de la population française.

Alors qu'on arrête ces fantasmes sur le poids qu'aurait cette communauté sur le destin du pays !

Ce qui est vrai, par contre, c'est que cette minuscule communauté a apporté à la France, au fil des siècles, un nombre incommensurable de philosophes, d'hommes de lettres, de savants, de grands médecins et d'artistes de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:20

Aucune, c'était un chiffre au hasard, pour démontrer que la position plus sévère de la France envers l'antisémitisme était aussi due au poids de la communauté, que c'était plus un calcul politique qu'un amour indéfectible des juifs et une haine des racismes. Elle ne prendra jamais le risque de s'afficher devant la scène internationale comme étant le pays qui a fait fuir ses 600 000 juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la france pire pays  antisemite Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la france pire pays antisemite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saramago antisemite de la pire espece
» le pire incident antisemite a eu lieu en belgique
» la hongrie, pays le plus antisemite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser