forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la france pire pays antisemite

Aller en bas 
+4
Aaron_01
alexandre
Jacky
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:20

Parfaitement dit Bernard !

Et le rayonnement si remarquable d'une communauté aussi petite ne peut être le fruit du hasard, même pour les incroyants.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:24

Bernard063 a écrit:
Cissy a écrit:
Oui mais il faut comparer ce qui est comparable. La "voix" de la communauté juive en France (3eme en nombre d'individus au monde

La troisième communauté juive au monde comprend à tout casser 600.000 individus, soit moins de 1% de la population française.

Alors qu'on arrête ces fantasmes sur le poids qu'aurait cette communauté sur le destin du pays !

Ce qui est vrai, par contre, c'est que cette minuscule communauté a apporté à la France, au fil des siècles, un nombre incommensurable de philosophes, d'hommes de lettres, de savants, de grands médecins et d'artistes de toutes sortes.

Qui a dit qu'elle avait un poids sur le destin du pays???? pas moi. Avec ou sans juifs, la france sera, elle ne va pas disparaitre du globe comme par enchantement. En revanche elle a bien un poids concernant le destin du judaisme français, oui. Elle a bien un poids concernant l'image de la France à l'international, oui (voir mon poste précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:30

Et je suis d'accord avec vous Bernard concernant l'apport intellectuel, d'ailleurs il n'est pas étonnant que Valls, par exemple, caresse cette dernière dans le sens du poil (aidé du Crif pour qui un alya massif mettrait en peril son existence même) plus que jamais depuis que Israel a annoncé qu'il faciliterait l'alya des juifs français notamment avec la reconnaissance des diplômes supérieurs français... simple hasard ou combat effréné de l'antisémitisme ? inacceptation de la différence et des racismes ou peur de voir "les têtes" envisager l'alya maintenant qu'il n'y a plus rien (professionnellement) en théorie qui pourrait y faire obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:59

Cissy a écrit:
Bernard063 a écrit:
Cissy a écrit:
Oui mais il faut comparer ce qui est comparable. La "voix" de la communauté juive en France (3eme en nombre d'individus au monde

La troisième communauté juive au monde comprend à tout casser 600.000 individus, soit moins de 1% de la population française.

Alors qu'on arrête ces fantasmes sur le poids qu'aurait cette communauté sur le destin du pays !

Ce qui est vrai, par contre, c'est que cette minuscule communauté a apporté à la France, au fil des siècles, un nombre incommensurable de philosophes, d'hommes de lettres, de savants, de grands médecins et d'artistes de toutes sortes.

Qui a dit qu'elle avait un poids sur le destin du pays???? pas moi.

Je ne m'adressais pas spécifiquement à toi. Je rebondissais sur une de tes phrases pour m'adresser à la cantonnade.
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:15

Moi je le pense et plus encore avec un premier ministre comme Valls.  Very Happy 

Tous doit commencer dans le lit !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:26

Que deviendrait La France sans ses juifs?

La réponse est dans : " Qu'est devenu l'Autriche sans ses juifs?"......................Rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:40

Jacky a écrit:
Que deviendrait La France sans ses juifs?

La réponse est dans : " Qu'est devenu l'Autriche sans ses juifs?"......................Rien ou presque.

 Shocked 

L'Autriche se porte économiquement et financièrement mieux que la France. Il y a beaucoup moins de chômeurs et moins d'emplois précaires en Autriche qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:44

L'Autriche rayonnait autrefois intellectuellement sur toute l'Europe et même l'Amérique. Aujourd'hui tout juste si l'on sait que ce pays existe.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:51

Et la Roumanie, et la Pologne, et la Russie, et l'Ukraine....etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:56

Jacky a écrit:
L'Autriche rayonnait autrefois intellectuellement sur toute l'Europe et même l'Amérique. Aujourd'hui tout juste si l'on sait que ce pays existe.

Un rayonnement limité quand même. Il y a eu un ou deux écrivains et quelques compositeurs autrichiens mais c'est tout. Beaucoup moins qu'en Russie ou en Allemagne.

Non, ce que vous dites n'est pas exact parce que je connais un pays ou il y a plein de juifs (7 à 8 millions) et pourtant ce pays n'aucun rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:58

N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:00

jacky a raison! on ne parle pas d'économie mais de rayonnement

vous pouvez citer une personnalité autrichienne de renommee mondiale ?

partis les grands realisateurs juifs de films, partis les peintres juifs, partis les freud, zweig, schindler etc etc

tous ceux qui ont fait qu'à une certaine periode, le centre culturel du monde c'etait Vienne

que ça vous plaise ou pas c'est la realité mais je comprends que ça vous gene de le reconnaitre vous qui n'avez rien d'équivalent à opposer !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:03

Bien dit, Janine.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:03

alexandre a écrit:
N'importe quoi...

C'est la vérité.

Je n'ai pas peur de dire la vérité parce que moi je n'ai pas l'intention de convertir qui que soit.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:04

à quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:06

adm-janine a écrit:
jacky a raison!   on ne parle pas d'économie  mais de rayonnement

vous pouvez citer  une personnalité  autrichienne de renommee mondiale ?

partis  les  grands  realisateurs juifs de films, partis  les peintres juifs, partis les freud, zweig, schindler etc etc      

tous  ceux  qui ont fait qu'à une certaine periode, le centre culturel du monde c'etait Vienne

que ça vous plaise ou pas c'est  la realité  mais  je comprends que ça vous gene de le reconnaitre vous qui n'avez rien d'équivalent à opposer !

Adolf H.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:06

convertir ? vous divaguez mon pauvre casasport ou plutôt vous déviez du sujet pour trouver une porte de sortie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:12

adm-janine a écrit:


que ça vous plaise ou pas c'est  la realité  mais  je comprends que ça vous gene de le reconnaitre vous qui n'avez rien d'équivalent à opposer !

Natan Zach, un poète israélien vous aurait dit la même chose à vous.  Laughing 

Je le laisse vous répondre:

"The idea of taking people who have nothing in common arose. The one lot comes from the highest culture there is - Western European culture - and the other lot comes from the caves."


Ihna fil hawa sawa, ya habibti !  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:15

hawa sawa, j'ai pas compris et je ne serai jamais votre chérie, femt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:17

adm-janine a écrit:
hawa sawa,   j'ai pas compris  et  je  ne serai jamais   votre chérie,  femt ?

 Laughing 

En fait c'est une expression qui veut dire qu'on est dans la même situation.


Dernière édition par casasport le Mar 29 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:18

hawa sawa ça veut dire quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:25

adm-janine a écrit:
hawa sawa   ça veut dire quoi exactement  

Fil hawa sawa, littéralement veut dire que nous sommes tous les deux amoureux, par forcément l'un de l'autre. Et par extension elle veut dire qu'on a le même problème, qu'on est dans la même situation, qu'on partage la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:30

"Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la ‘race’ la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde".
Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:32

Parfaitement. Et Natalie en constitue un des meilleurs exemples !

C'est pour cela que tous les cloportes de la terre (et ils sont nombreux) les jalousent et les détestent, au point de vouloir les exterminer (tout en profitant d'eux, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:41

alexandre a écrit:
Parfaitement. Et Natalie en constitue un des meilleurs exemples !

C'est pour cela que tous les cloportes de la terre (et ils sont nombreux) les jalousent et les détestent, au point de vouloir les exterminer (tout en profitant d'eux, bien sûr).

Mais f... quoi! (pardon, les gens  Embarassed ). Y'a moyen que vous évitiez systématiquement de la meler à chaque conversation? En quoi cette pouffelol! ) est un exemple déterminant pour la communauté juive mondiale, serieux ? Elle fait quoi à part gérer sa carrière d'actrice et son image ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la france pire pays  antisemite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la france pire pays antisemite   la france pire pays  antisemite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la france pire pays antisemite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saramago antisemite de la pire espece
» le pire incident antisemite a eu lieu en belgique
» la hongrie, pays le plus antisemite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser