Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 13:09
D'accord pour les relais communautaires, qui pour la communauté juive, sont installés de façon plus ancrée que ceux de la communauté maghrébine.
casasport
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 13:18
Cissy a écrit:
Oui, mais surement aussi, parce que la rue juive se serait indignée, exprimée... quand est-il de la rue maghrébine ?
Ce n'est pas parce que vous, vous croyez que la rue maghrébine ne s'est pas mobilisée qu'elle ne l'a pas fait !!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ça ???!!!!
La rue maghrébine se mobilise depuis des années mais vous n'en avez jamais entendu parler parce que ça ne vous intéresse pas et parce que les medias se sont volontairement désintéressés du sujet.
C'est parce que la rue maghrébine n'a pas lâché le morceau que la cour d'appel de Paris a décidé le 26 mars dernier de renvoyer les quatre assassins de la LDJ devant une cour d'assises !!!
Comment osez-vous affirmer des choses alors que vous n'en savez rien ???????????
Dernière édition par casasport le Mer 7 Mai - 14:25, édité 1 fois
clarahontas le retour
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 13:31
Cissy a écrit:
D'accord pour les relais communautaires, qui pour la communauté juive, sont installés de façon plus ancrée que ceux de la communauté maghrébine.
tu peux croiser ça aussi avec des critères sociaux, les pauvres n'intéressent pas ou peu de toute façon ou ils intéressent que s'ils sont dans le rôle qu'on leur a attribué.
Cissy
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 13:54
casasport a écrit:
Cissy a écrit:
Oui, mais surement aussi, parce que la rue juive se serait indignée, exprimée... quand est-il de la rue maghrébine ?
Ce n'est pas parce vous, vous croyez que la rue maghrébine ne s'est pas mobilisée qu'elle ne l'a pas fait !!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ça ???!!!!
La rue maghrébine se mobilise depuis des années mais vous n'en avez jamais entendu parler parce que ça ne vous intéresse pas et parce que les medias se sont volontairement désintéressés du sujet.
C'est parce que la rue maghrébine n'a pas lâché le morceau que la cour d'appel de Paris a décidé le 26 mars dernier de renvoyer les quatre assassins de la LDJ devant une cour d'assises !!!
Comment osez-vous affirmer des choses alors que vous n'en savez rien ???????????
Mobilisation en masse, dans toutes les métropoles, comme lorsqu'il s'agit des manifestation Pro-palestine? Désolée, mais non... Pour Bourarach, ils étaient autant que Mélanchon qui peine a exister... Même les asiatiques, lasses de l'insécurité dans leurs quartiers ont réussi à rassembler plus de monde.
C'est un fait, la politique anti communautariste française ayant bien fait son boulot, sur lequel cette communauté doit travailler, mais sorti de la Palestine/Antisionisme, il n'y a quasi plus personne proportionnellement au nombre de personnes appartenant à la communauté maghrébine.
C'est une des communautés (avec celle du franchouillard de base) la moins soudée, en France.
casasport
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 14:04
Excusez-moi de me répéter mais ce n'est parce que vous ignorez TOUT du sujet que cela vous permet d'affirmer n'importe quoi !
Il y a une règle que l'on doit toujours respecter: on ne discute jamais d'un sujet dont on ignore tout !
Un exemple de manif parmi tant d'autres:
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 14:41
quel enthousiasme !!!!!! y a vraiment une foule de manifestants mobilisés
de toutes façons casasport vous savez bien que les medias sont dans les mains des juifs! comme le show biz, la banque, la medecine, la confection, bref tout
casasport
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 15:08
Eh oui ! Il y a de l'enthousiasme et il y a foule de manifestants.
Et je vous serais reconnaissant de ne pas employer ce style méprisant alors qu'il s'agit de la mort d'un être humain (et non d'un chien !) et que toute une famille est toujours endeuillée et réclame que justice soit faite.
Je m'en fous dans quelles mains sont les medias !!!!!!!! Inutile de vouloir amener la discussion sur ce terrain
Je constate que l'assassinat de Saïd par la LDJ et les nombreuses manifs pour demander justice n'ont pas eu la couverture médiatique qu'ils méritent.
Je constate aussi que les assassins appartiennent à une organisation juive qui contre toute logique n'est toujours pas interdite en France !!
Cissy
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 15:13
casasport a écrit:
Excusez-moi de me répéter mais ce n'est parce que vous ignorez TOUT du sujet que cela vous permet d'affirmer n'importe quoi !
Il y a une règle que l'on doit toujours respecter: on ne discute jamais d'un sujet dont on ignore tout !
Un exemple de manif parmi tant d'autres:
Excusez moi, mais en bonne francilienne, (et française dont le patrimoine culturel, entre autre consiste en grève, manif et autres défilé revendicateurs sur voix publique), depuis un tiers de siècle environ, ce n'est pas une manif qu'on peut considerer comme ayant mobilisé les foules.
Désolée, je sais pas comment sont vos manifs à Casa, mais par chez nous, on connait bien bien le sujet !
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 15:15
mais je suis la premiere à trouver cet acte innommable
mon ironie c'est parce que les arabes sont bien plus nombreux quand il s'agit d'une manif antiisrael que quand il s'agit de la mort de l'un des leurs, c'est bien triste
chez nous c'est pas le cas! j'etais à la manif contre la mort d'ilan, moi et il y avait foule alors que nous sommes 10 fois moins nombreux que les musulmans
chez vous la haine l'emporte sur tout autre sentiment
casasport
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 15:23
Cissy a écrit:
Excusez moi, mais en bonne francilienne, (et française dont le patrimoine culturel, entre autre consiste en grève, manif et autres défilé revendicateurs sur voix publique), depuis un tiers de siècle environ, ce n'est pas une manif qu'on peut considerer comme ayant mobilisé les foules.
Désolée, je sais pas comment sont vos manifs à Casa, mais par chez nous, on connait bien bien le sujet !
Ce n'était qu'un exemple. Et il y a eu foule malgré ce que vous prétendez !
Des manifs pour Bourarach, il n'y en a pas eu UNE mais plusieurs et pas seulement à Paris mais dans d'autres villes en France.
Vous savez Cissy, vous me rappelez furieusement quelqu’un qui lui aussi se la jouer neutre et impartial alors que dès que l’on creuse un tout petit peu, on se rend compte très vite que ce n’est que du pipeau
Vous profitez de l’ignorance des autres pour glisser de fausses affirmations. Vous faites de la désinformation. De l’intox.
Manif à Dijon
adm-janine Admin
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 15:27
je suis frappée par le nombre de filles en foulard
casasport
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 15:37
adm-janine a écrit:
chez nous c'est pas le cas! j'etais à la manif contre la mort d'ilan, moi et il y avait foule alors que nous sommes 10 fois moins nombreux que les musulmans
Ah oui ! La preuve: le nombre d'entrée au film consacré à Ilan !
Vous avez même ouvert un fil qui s'intitule: appel pour ameuter les foules !
Cissy
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 15:40
Bien sûr que c'est immonde!
Déjà, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait eu qu'une, mais qu'elles n'avaient pas mobilisé tant de foule que ça. 10 manifs avec 100 personnes restent 10 manifs avec peu de mobilisation. Pour exemple, La marche pour l'Egalité de 83 est une manif qui a mobilisé les gens. En nombre, de nos jours, on retrouve souvent le même scenario quand la communauté juive est attaquée ou quand il s'agit de manif pro-palestine. Que vous le vouliez ou non c'est un fait... dans ces cas je suis celle qui vit les consequences, quartiers bloqués, rue inaccessible, station de metro fermées, cordons policiers, etc.... pas vous à ce que je sache... vous n'avez pour vous rendre compte, qu'un cadrage via youtube.
Vous savez Cissy, vous me rappelez furieusement quelqu’un qui lui aussi se la jouer neutre et impartial alors que dès que l’on creuse un tout petit peu, on se rend compte très vite que ce n’est que du pipeau
Vous profitez de l’ignorance des autres pour glisser des fausses affirmations. Vous faites de la désinformation. De l’intox.
Je me l'a joue nullement neutre et impartiale, au contraire... vous m'avez mal lue je crois, je suis 100% subjective (une vraie sioniste comme on en fait plus ) dans mes propos vis à vis d'Israel and co.
Vous avouez donc que vous ni connaissez pas une patate sur ce que c'est une manifestation qui mobilise en France ? Pas d'intox, ni de désinformation, au contraire, je crois que c'est vous, qui ne pouvez souffrir de ne pas savoir, de n'en avoir aucune idée, même quand ça arrive à des milliers de km d'où vous êtes et que votre interlocuteur, lui, a, en revanche, les deux pieds dedans. Ce que vous ne vivez pas de près ou de loin, faute d'arguments, vous le balayez d'une main et criez à la désinformation. C'est bien dommage pour vous, vous n'êtes pas un idiot à la base...
casasport
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 15:53
Cissy a écrit:
... vous m'avez mal lue je crois, je suis 100% subjective
Je ne peux pas vous en vouloir de m'avoir fait perdre mon temps avec une personne qui avoue n'avoir aucune objectivité et donc aucune crédibilité.
C'est ma faute à moi et à moi seul.
Depuis la fois ou vous avez trouvé normal et naturel que les arabes israéliens perçoivent moitié moins d'allocations budgétaires que leurs concitoyens juifs, j'aurais dû savoir à qui j'ai affaire.
Cissy
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 16:08
mdr... Vous êtes objectif, vous dans votre genre? serieux, vous y croyez vraiment? De plus revoyez la définition des termes objectif et subjectif... quel rapport avec la crédibilité ?
Ah oui, c'est votre faute d'avoir eu la naïveté de croire que vous ne trouviez personne pour vous contredire sur vos propos parfois.
Mais oui, pour les arabes israéliens..., vous m'avez découverte! D'ailleurs j'avoue, je trouve intolérable, inadmissible, qu'on les autorise à marcher avec des chaussures non tapissées, par le fond, de verre pilé...
T'es pas d'accord avec moi, alors je te cause plus, na! Vous en êtes rendu là?
adm-janine Admin
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 16:11
casasport, dans mon entourage ce que j'entendais c'etait " ah non je ne veux pas revivre ce drame, je n'en dormirai pas" ce n'etait pas de l'indifference maix exactement le contraire, trop imbriqués émotionnellement
clarahontas le retour
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 16:29
de toute façon ce film n'est pas destiné à la communauté juive.
adm-janine Admin
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 16:32
ce film s'adresse à toutes les consciences
clarahontas le retour
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 16:56
c 'est contradictoire avec ce que tu as écrit au dessus.
adm-janine Admin
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 17:01
absolument pas
tout etre doué d'une conscience, quelle que soit sa religion, devrait etre touché par ce film
ma cousine y est allée, elle me dit qu'elle n'a fait que pleurer
clarahontas le retour
Sujet: Re: appel Mer 7 Mai - 19:06
adm-janine a écrit:
absolument pas
tout etre doué d'une conscience, quelle que soit sa religion, devrait etre touché par ce film
ma cousine y est allée, elle me dit qu'elle n'a fait que pleurer
sauf que pour être touché par un film il faut encore le voir et les juifs ne s'y déplacent pas pour des questions d'identification au sujet. je pense qu'il est perçu comme un film de récupération d'un évenement tragique qui a choqué énormément de français.
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: appel Jeu 8 Mai - 9:45
et toi tu es allée le voir pourtant tu aurais fais une BA une partie des recettes est versée à la Fondation d'Ilan que sa maman a créé
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: appel Jeu 8 Mai - 10:35
Le sujet était... Je suis déjà quotidiennement tellement abreuvé de faits divers sinistres, de mauvaises nouvelles, que l'idée d'aller volontairement au cinéma voir le récit d'un crime aussi sordide...
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: appel Jeu 8 Mai - 10:41
Hebert l'argent allant à la Fondation pour Ilan certains sur fb qui ne peuvent supporter suggèrent d'acheter un billet mais de ne pas y aller c'est une bonne idée n'est ce pas
clarahontas le retour
Sujet: Re: appel Jeu 8 Mai - 10:43
josette a écrit:
et toi tu es allée le voir pourtant tu aurais fais une BA une partie des recettes est versée à la Fondation d'Ilan que sa maman a créé
je n'irai pas le voir, je n'aime pas les récupérations. Ce qui ne m'empèche pas de compatir à la souffrance de Ruth Halimi.