forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ca se passe en Israel!!

Aller en bas 
+7
fran6
Cormoran
guitl
georges972
adm-janine
Chevat
ariella
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:11

Ramallah, c'est bien la riante bourgade où deux réservistes israéliens, qui avaient fait une erreur d'itinéraire, ont été lynchés, massacrés, dépecés? Avec l'accord du génial politicien humaniste Marwan Barghouti, couvert par la sereine autorité du sage Yasser Arafat?

C'est bien dans cette ville que pontifiait le sage Sheikh Yassine, célébrant la mort de deux petits enfants juifs en les qualifiant de fils de porcs et de singes?

Tes belles vues d'édifices ne démontrent RIEN. Le Berlin de Hitler était aussi une trés belle ville civilisée. Ach, l'avenue Unter den Linden!
Il ne fallait pas chercher à savoir ce qui se déroulait dans l'immeuble de la Gestapo.
Ni à Auschwitz.


PS. Apprends à réduire tes images, aussi, parce que là, tes méga placards, ils dilatent le topic. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:14

guitl a écrit:
tu as peur de quoi?

Des propos haineux que certains tiennent sur ce forum par exemple

guitl a écrit:
nous connaissons Georges et nous savons qu'il n'est pas d'extrême-gauche, qu'il est sioniste et que c'est un bon juif. Un bon juif peut s'élever contre le fait que l'on expulse des individus sans défense pour construire des immeubles ; mais ces individus étaient-ils propriétaires de ces logements, ou squattaient-ils comme c'est souvent le cas?

Si les titres de propriétés sont attribué par les mairies israéliennes (un arabe peut il être propriétaire d'une terre en israël ?), je me doute que les arabes subissent quelques difficultés pour en obtenir, même si ils habitaient là bien avant la création d'israël

lol!


guitl a écrit:
ils ne sont pas tous victimes, ils font comme chez nous, ils attendent que ça tombe et en attendant c'est la glandouille.

ben voyons.... Rolling Eyes


guitl a écrit:
Et puis personne n'a encore dit que Georges est un extrémiste.

Si ça a été dit ! Chevat l'a dit et toi tu as répondu que non sur la première page de ce post.

guitl a écrit:
Georges, dis lui qu'il aurait fallu virer tous les arabes de la terre d'Israël en 1948, que maintenant on ne le peut plus, sauf à faire des échanges de territoires?

Certes mais maintenant c'est top tard ils sont là, ces arabes sont israéliens, si israël est la démocratie qu'il dit être, il doit les considérer comme tout autre israélien et ne pas faire de différence dans leur traitement, la minorité dans un pays a des droits, c'est ça aussi la démocratie, leur interdire ces droits ne fera que les braquer, ce n'est pas bon

guitl a écrit:
Que les arabes sont pro-palestiniens à condition de rester israéliens, parce qu'ils ont les allocs, la sécurité sociale, des soins médicaux à la pointe de la technologie, des études supérieures dans des bonnes universités, et qu'ils savent "qu'en face", c'est une bande de terroristes qui, si personne n'y prend garde, se serviront du fric pour acheter armes, ceintures d'explosifs, de quoi faire sauter l'adversaire, et surtout, les singes et les porcs que nous sommes censés être.

Du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:21

Cormoran a écrit:
Ramallah, c'est bien la riante bourgade où deux réservistes israéliens, qui avaient fait une erreur d'itinéraire, ont été lynchés, massacrés, dépecés? Avec l'accord du génial politicien humaniste Marwan Barghouti, couvert par la sereine autorité du sage Yasser Arafat?

C'est bien dans cette ville que pontifiait le sage Sheikh Yassine, célébrant la mort de deux petits enfants juifs en les qualifiant de fils de porcs et de singes?

Tes belles vues d'édifices ne démontrent RIEN. Le Berlin de Hitler était aussi une trés belle ville civilisée. Ach, l'avenue Unter den Linden!
Il ne fallait pas chercher à savoir ce qui se déroulait dans l'immeuble de la Gestapo.
Ni à Auschwitz.

Mais quel est le rapport ??? quelqu'un dit qu'il n'y a pas de parc en palestine..... je démontre le contraire, c'est tout je n'ai pas parlé de ce qui s'était passé dans ces villes.

Cormoran a écrit:
PS. Apprends à réduire tes images, aussi, parce que là, tes méga placards, ils dilatent le topic. Twisted Evil

OK, je vais corriger ça, pourra tu alors demander à ceux qui ne corrigent pas la taille de leur liens, la même chose sur le même ton ?

D'avance je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:28

Je me suis surement trompée sur LE jardin de Ramallah, (quand on passe de loin, on ne voit pas de verdure mais du desert), mais tu ne m'as pas montré ce qui se passe à Gaza... J'espère que tu n'auras pas le toupet d'aller chercher les jardins plantés par les juifs du Goush katif....)
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:42

Chevat a écrit:
Je me suis surement trompée sur LE jardin de Ramallah, (quand on passe de loin, on ne voit pas de verdure mais du desert), mais tu ne m'as pas montré ce qui se passe à Gaza... J'espère que tu n'auras pas le toupet d'aller chercher les jardins plantés par les juifs du Goush katif....)

C'est quand même comique, c'est toi qui lance des affirmations, mais c'est à moi d'apporter des preuves Laughing

Il y a ceci par exemple puisque tu parlais aussi d'école :

http://www.consulfrance-jerusalem.org/article-imprim.php3?id_article=368
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:58

Cela n'a pas été financé par les gazaouit eux memes... et c'est là le pb... Ils n'ont jamais rien fait de part eux memes pour développer leur ville.

L'argent qui avait été versé depuis des décennies aux palestiniens pour améliorer leur sort n'a servi qu'a grossir le compte en bq des politiciens et à armer les terroristes...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:59

Janine,

Si les Palestiniens ont reussi a mobiliser de l'argent a leur profit, que grand bien leur fasse! En fait, cet argent est surtout destine a payer les "fonctionnaires" de l'AP, y compris ceux se trouvant a Gaza, dont bon nombre sont affilies au Hamas. Abou Mazen et sa bande pensent ainsi rallier a leur cause des clients (au sens romain du terme).

Mais, ce n'est pas mon propos. Je parle des citoyens israeliens arabes et de leurs droits, et surtout de leur qualite de vie. Voyez-vous, je suis gene quand je traverse un village arabe de voir que les egouts soient a ciel ouvert, que les gens soient obliges de marcher sur les bas-cotes car il n'y a pas de trottoirs, que les jeunes sont livres a eux-memes et a leur desoeuvrement, que les ecoles soient surpeuplees. Si je compare cela aux villages juifs, la difference est tellement saisissante qu'elle en devient insupportable.

Je ne me refere pas a tel ou tel site internet plus ou moins partisan, mais surtout a mon experience quotidienne. Et je crains bien que des explosions de colere, style octobre 2000, nous pendent au nez. Il s'avere que des commissions d'enquete sont moins couteuses que l'action sur le terrain.

On reproche aux Arabes de ne pas respecter les lois concernant la construction de batiments. Des tribunaux emettent a longueur d'annee des ordres de destruction de ces maisons. La plupart du temps, ces ordres ne sont heureusement pas executees.
Je dis heureusement, car nous avons de nos propres mains oblige les Arabes a construire "illegalement". En tout premier lieu, les terres arabes furent en grande partie expropriees dans les 30 premieres annees de l'Etat. Des villages et des villes entieres ont ete construits sur ces terres, villages et villes strictement reserves aux Juifs. En second lieu, on a institue pour chaque agglomeration des plans d'amenagement qui guident et ordonnent la construction. Aucun plan de ce genre n'a jamais ete institue pour aucune agglomeration arabe, si bien que toute construction devient illegale par definition.

Ariella, dans le meme journal que tu lis, Maariv, a ete publie quelques jours avant cette histoire sur Lod, une revendication arabe: rendez nous 10.000 dounams ( = 1,000 hectares) et le probleme des constructions illegales disparaitra!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:04

enfin des paroles sensées, merci georges


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:06

georges: Mais, ce n'est pas mon propos. Je parle des citoyens israeliens arabes et de leurs droits, et surtout de leur qualite de vie. Voyez-vous, je suis gene quand je traverse un village arabe de voir que les egouts soient a ciel ouvert, que les gens soient obliges de marcher sur les bas-cotes car il n'y a pas de trottoirs, que les jeunes sont livres a eux-memes et a leur desoeuvrement, que les ecoles soient surpeuplees. Si je compare cela aux villages juifs, la difference est tellement saisissante qu'elle en devient insupportable


Demande à Guilad Chalit. Il te dira que les arabes, pour parvenir jusqu'à lui, ont creusé un trés long tunnel. Ils savent trés bien creuser des souterrains, mais seulement pour tuer des juifs, pas pour installer des égoûts.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:07

fran6 a écrit:
enfin des paroles censées, merci georges


C'est lequel de vous deux, le plus avancé?

Bravo pour la franchise des paroles censées (supposées)

car elles ne sont sûrement pas... sensées! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:11

Chevat a écrit:
Cela n'a pas été financé par les gazaouit eux memes... et c'est là le pb... Ils n'ont jamais rien fait de part eux memes pour développer leur ville.

Mais c'est faux, renseigne toi un peu et tu verra, regarde après les accords ce qui a été fait, regarde les chiffres

Chevat a écrit:
L'argent qui avait été versé depuis des décennies aux palestiniens pour améliorer leur sort n'a servi qu'a grossir le compte en bq des politiciens et à armer les terroristes...

Non, c'est faux il y a eu effectivement énormément de corruption et de détournement, mais il y a aussi eu des avancées, des choses construites.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:13

Non Cormoran, je viens de comprendre...
Georges ne parle pas de Gaza ou Ramallah, mais des villages israéliens en Israel dont l'etat n'a pas amélioré l'environnement...

Georges, pour améliorer leur environnement, combien donne les arabes israéliens d'impots à Israël ? Combien de taxes l'Etat empoche de ces villages arabes israéliens ?? RIEN, PAS UN FLOUZE, PAS UN PEZ, PAS DE BLE, PAS DE TUNE...

J'ai un cousin qui travaille aux impots et il m'avait dit qu'il ne se risquait pas à controler ces villages de peur d'être zigouillé... Il m'a dit aussi que ces personnes vivaient le plus souvent en autharcie...

Donc s'ils ne payent rien à l'Etat, je ne vois pas pourquoi ce sont les sous des contribuables qui va servir a améliorer leur situation
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:13

Cormoran a écrit:
fran6 a écrit:
enfin des paroles censées, merci georges


C'est lequel de vous deux, le plus avancé?

Bravo pour la franchise des paroles censées (supposées)

car elles ne sont sûrement pas... sensées! lol! lol! lol!

oui bon... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:23

Pour les liens trop long qui cassent un fil tu as raison, "on" pourrait faire un effort ; j'essaie de ne pas participer dans ce cas, ça me casse trop les pieds cette gymnastique obligée.

Pour l'école dont tu donnes le lien, c'est la République française qui paie, pas les palestiniens ; comme l'unrwa paie les autres écoles, parce que les musulmans, à part des madrassas ne paient rien. Apprendre les insultes anti juives et anti chrétiennes du coran, voila leur éducation.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:25

Chevat,

Ce que te dit ton parent est partiellement vrai. Mais contrairement a ce qu'on pense, ce systeme est largement utilise ailleurs en Israel.
Et puis, tout le monde s'accorde en Israel a penser qu'effectivement les budgets consacres a la minorite arabe sont de loin tres inferieurs a ceux consacres aux Juifs, independamment du taux d'imposition et de rentrees.
Des milliards ont ete debloque l'an passe et cette annee pour reparer les degats causes a l'infrastructure civile dans le nord du pays a la suite de la 2e Guerre du Liban. La quasi totalite de ces budgets ont ete destines aux agglomerations juives, alors que 40% des victimes etaient arabes!

Il n'y a toujours pas assez d'abris publics dans ce secteur. Et les ecoles et jardins d'enfants proches de la frontiere nord ne sont toujours pas proteges. Les degats materiels sont encore visibles, alors que je defie n'importe qui sur ce forum de trouver le moindre degat visible a Kiriat Chmona, Karmiel, Tsfat, Nahariya ou Tiberiade!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:32

guitl a écrit:
Pour l'école dont tu donnes le lien, c'est la République française qui paie, pas les palestiniens ; comme l'unrwa paie les autres écoles, parce que les musulmans, à part des madrassas ne paient rien. Apprendre les insultes anti juives et anti chrétiennes du coran, voila leur éducation.

Mais c'est ça le sujet justement, chevat a écrit (en réponse à adm-janine qui parlait de la somme d'argent accordée aux palestiniens), qu'ils ne feraient rien avec cet argent à part donner des ceintures d'explosifs à leurs enfants, j'essaie de démontrer que c'est faux, que des choses sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:45

je ne sais pas mais....

Consulat Général de France à Jérusalem > Actualités > Actualités du Consulat Général > Archives

Inauguration de deux écoles financées par l’AFD à Gaza

Ce jeudi 19 janvier 2006, les deux écoles de Al Shaaf et de Badico (Gaza), construites avec le Ministère de l’Education, et financées par l’Agence Française de Développement (AFD) ont été inaugurées en présence de M. Abou Hommos, ministre palestinien de l’Education, de M. Alain Rémy, Consul Général de France à Jérusalem, et de M. Gérald Vuillemin, Directeur adjoint de l’AFD.

Ces écoles sont entièrement équipées, et comportent 49 salles de classe, qui accueillent déjà plus de 1 400 élèves. La construction de ces bâtiments fait partie d’un programme plus large financé par l’Agence Française de Développement] et mis en œuvre par le Ministère de l’Education dans les Territoires Palestiniens. Ce programme aura permis, lorsqu’il sera achevé en 2007, la construction ou l’extension de 14 écoles primaires et secondaires, tant à Gaza qu’en Cisjordanie. Au total, ce seront 149 nouvelles salles de classe qui seront construites, qui accueilleront plus de 6 000 élèves.


la France paie les écoles, et l'argent des palestiniens sert à fabriquer des bombes pour tuer des juifs - si on simplifie, l'argent de la France sert à tuer des juifs.
Si le choléra pouvait nous en débarrasser, j'en serai très contente.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:48

georges972 a écrit:
Chevat,

Ce que te dit ton parent est partiellement vrai. Mais contrairement a ce qu'on pense, ce systeme est largement utilise ailleurs en Israel.
Et puis, tout le monde s'accorde en Israel a penser qu'effectivement les budgets consacres a la minorite arabe sont de loin tres inferieurs a ceux consacres aux Juifs, independamment du taux d'imposition et de rentrees.
Des milliards ont ete debloque l'an passe et cette annee pour reparer les degats causes a l'infrastructure civile dans le nord du pays a la suite de la 2e Guerre du Liban. La quasi totalite de ces budgets ont ete destines aux agglomerations juives, alors que 40% des victimes etaient arabes!

Il n'y a toujours pas assez d'abris publics dans ce secteur. Et les ecoles et jardins d'enfants proches de la frontiere nord ne sont toujours pas proteges. Les degats materiels sont encore visibles, alors que je defie n'importe qui sur ce forum de trouver le moindre degat visible a Kiriat Chmona, Karmiel, Tsfat, Nahariya ou Tiberiade!

Georges, je crois me souvenir qu'à l'époque tu as dit que les arabes ne voulaient pas d'abris, ils ne voulaient pas les payer, ou ils pensaient que les bombes ne toucheraient que des juifs, à la vérité je ne me souviens plus la raison, mais tu as dit qu'eux n'en voulaient pas. Alors, tu changes d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:49

guitl a écrit:
la France paie les écoles, et l'argent des palestiniens sert à fabriquer des bombes pour tuer des juifs - si on simplifie, l'argent de la France sert à tuer des juifs.
Si le choléra pouvait nous en débarrasser, j'en serai très contente.

C'est vraiment n'importe quoi, ça en deviendrait drôle si ça ne contenait pas autant de haine
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:59

J'imagine que tous les arabes israéliens ne sont pas hostiles aux israéliens et vice versa... J'aimerais bien que l'on cite parfois des exemples de bonne entente au lieu de dénoncer ce qu'une poignée de petits malfras font.
C'est exactement comme dans les cités des banlieues en France, on ne parle que de la " mauvaise réputation " mais jamais de la " bonne " gràce à des actions communes pour que les choses s'améliorent.

Maintenant, je trouve que Georges fait partie des Sages et je me sens plus proche de lui que de ceux qui sur ce forum, refusent de voir la réalité en face par manque de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:01

je suis d'accord avec georges en ce qui concerne l'etat de sous developpement des villages arabes israeliens!!

pour ce qui est de gaza et compagnie, ils ont ce qu'ils meritent, quand on passe son temps à manifester, reste plus beaucoup de temps pour travailler et mettre en valeur sa ville; les gosses devraient etre à l'école au lieu de jeter des pierres!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:10

adm-janine a écrit:
je suis d'accord avec georges en ce qui concerne l'etat de sous developpement des villages arabes israeliens!!

pour ce qui est de gaza et compagnie, ils ont ce qu'ils meritent, quand on passe son temps à manifester, reste plus beaucoup de temps pour travailler et mettre en valeur sa ville; les gosses devraient etre à l'école au lieu de jeter des pierres!

Auriez vous un lien qui prouverait que les enfants de gaza ne vont pas à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:14

Mais là, il n'était question que de la cohabitation israélo-arabe vivant sous un seul et même régime politique. Il n'était pas question des palestiniens vivant à part...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:18

je n'ai pas besoin de lien! il suffit de les voir roder et jeter des pierres sur les soldats israeliens pour en deduire qu'ils ne sont pas à l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:21

adm-janine a écrit:
je n'ai pas besoin de lien! il suffit de les voir roder et jeter des pierres sur les soldats israeliens pour en deduire qu'ils ne sont pas à l'ecole

Vous avez les heures ?
Peut être qu'ils lancent des pierres sur les soldats israéliens avant ou après leurs heures d'école, ne serait ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se passe en Israel!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe en Israel!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca se passe en Israel!
» Ca se passe en Israel!!
» Ca se passe en Israel {suite}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser