forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ca se passe en Israel!!

Aller en bas 
+7
fran6
Cormoran
guitl
georges972
adm-janine
Chevat
ariella
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:40

Ariella,

Bobards? Lis ton journal demain matin et tu auras la description de cette voiture piegee a Lod qui a fait deux morts juifs israeliens membres de la mafia locale. L'info est passee ce soir a la tele!
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:22

[quote="georges972"]Ariella,


Alors si un Juif s'est fait insulte en se rendant a la syna, il peut maintenant y aller et dire "Birkat haGomel" Laughing


Voila ce que tu as ecrit sur les gens qui vont a la syna! et tu passes du coq a l'ane et raconte que tu parlais de l'explosion! avant d'ecrire relis ce que tu as ecrit auparavant.!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:42

et si vous faisiez la paix ? c'est pas une bonne idée? georges moi qui roule en voiture si tu saavais combien de fois je dis birkat hagomel!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:04

Traduisez-moi " birkat hagomel " que je recopie dans mon carnet. Merci et un bisou pour votre coopération !
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:57

jacqueline a écrit:
Traduisez-moi " birkat hagomel " que je recopie dans mon carnet. Merci et un bisou pour votre coopération !


C'est une priere que fait a la syna, pour remercier D., une personne qui a ete sauvee d'un peril. Par exemple une maladie, un accident,etc...
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:40

[quote="ariella"]
georges972 a écrit:
Ariella,


Alors si un Juif s'est fait insulte en se rendant a la syna, il peut maintenant y aller et dire "Birkat haGomel" Laughing


Voila ce que tu as ecrit sur les gens qui vont a la syna! et tu passes du coq a l'ane et raconte que tu parlais de l'explosion! avant d'ecrire relis ce que tu as ecrit auparavant.!


Tous les juifs qui n'ont pas peur d'aller prier dans cette syna peuvent dire birkat hagomel car ils ne se font pas seulement insulter et tu fais semblant de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:04

Merci Ariella
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:06

Ariella,

J'ai dit que les Juifs qui se font insulter en allant a la syna peuvent dire le Birkat HagGomel car ils n'ont pas saute dans cette voiture piegee, bref, quoi de preferable, se faire insulter ou se faire abattre?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:19

georges972 a écrit:
Ariella,

J'ai dit que les Juifs qui se font insulter en allant a la syna peuvent dire le Birkat HagGomel car ils n'ont pas saute dans cette voiture piegee, bref, quoi de preferable, se faire insulter ou se faire abattre?

le choix du Roi : la peste, ou le Choléra?
tu penses qu'il est acceptable de se faire insulter? Pour ça, ils peuvent retourner en Pologne, ou dans un pays arabe, pas la peine de vivre en Israël.
Après les insultes, il y aura les pierres, les pierres peuvent tuer ; et si rien n'est fait, pourquoi ne pas tabasser celui qui sera seul dans sa voiture, dans une rue déserte? Pourquoi ne pas mettre le feu à la synagogue, ne pas tabasser le rabbin?
Ce que je décris, c'est ce que nous avons eu en France, à diverses reprises. On commence par dire "ce n'est rien", et ensuite c'est l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:40

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
Ariella,

J'ai dit que les Juifs qui se font insulter en allant a la syna peuvent dire le Birkat HagGomel car ils n'ont pas saute dans cette voiture piegee, bref, quoi de preferable, se faire insulter ou se faire abattre?

Après les insultes, il y aura les pierres, les pierres peuvent tuer ; et si rien n'est fait, pourquoi ne pas tabasser celui qui sera seul dans sa voiture, dans une rue déserte? Pourquoi ne pas mettre le feu à la synagogue, ne pas tabasser le rabbin?
Ce que je décris, c'est ce que nous avons eu en France, à diverses reprises. On commence par dire "ce n'est rien", et ensuite c'est l'engrenage.


Mais Guitl il y a aussi des pierres et c'est ce que j'ai ecrit au tout debut de mon mess.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:04

Un israélien a légèrement été blessé par des pierres jetées sur son véhicule alors qu’il circulait sur la route 443 entre Jérusalem et Tel-Aviv, un axe où les incidents de ce genre se multiplient ces derniers temps.

israelinfos.net
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:37

C'est la bonne vieille "route du courage", qui était déjà l'objet d'attaques en 1948. On n'y circulait qu'en convois de camions blindés. Les véhicules attaqués et incendiés ont été laissés sur place, comme témoignage de la possibilité de paix avec les barbares qui sont plus que jamais, agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:36

je ne peux pas croire ça! barricadent ? je reve ou on est bien en israel? y a pas de police à lod? y a pas de gens capables de se défendre? et tous ceux qui veulent aller en israel pour ne plus avoir peur?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:09

La bonne question c'est: les juifs sont ils plus en sécurité dans

l'Israel de Olmert
ou
dans la France de Sarkozy?


Ne vous pressez pas pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:17

Faire son alyia, ne doit pas etre une question de sécurité, ce ne serait pas logique... Israel entouré que de pays arabes et ennemis...

On doit le faire parce que l'on se sent chez soi, juif/ve parmi tout un peuple, ca c'est en Galout.
En Eretz, on n'est plus seul, on fait partie d'une entité, d'une terre ancestrale.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:24

Chevat, les raisons même de la création d'Israel, c'était précisément d'y établir un foyer national où les juifs seraient en sécurité. La loi du retour n'a pas d'autre raison que d'instaurer ce sanctuaire sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:29

C'était vrai pour l'époque, mais aujourd'hui, sommes nous réellement en sécurité, ici ou là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:44

Zatt iz ze koues-tchon! Laughing


Dire que ce pauvre Sharon, il n'y a pas si longtemps, nous incitait à quitter un pays antisémite pour trouver la paix en Israël! Rolling Eyes Rolling Eyes


Depuis que les ramollis archavistes ont pris les commandes, c'est la plongée verticale!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:49

Scusy Cormo.. Je me suis mal exprimée

Ce que je voulais dire est que nous ne sommes pas plus en sécurité ici et la bas...
Je ne sais pas pourquoi j'ai mal tourné ma phrase,
J'aurai du tourner 7 fois mes pouces avant d'écrire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:16

Oui... et non. J'ai la faiblesse de trouver que Sarko est plus couillu que Olmert, face aux racailles.


Je me fais plus de souci pour les juifs en Israel que pour les juifs de France. Hélas! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:21

Cormoran a écrit:

Je me fais plus de souci pour les juifs en Israel que pour les juifs de France. Hélas! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et si je te disais que les israéliens se font plus de soucis pour les juifs de France, d'Europe... me croirais tu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:30

possible chevat mais ce que dit cormo il y a un peu de verité nonnnnnnn !!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:34

Juste un shouya Manou, juste un peu !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:43

Manou,

Je me sens en parfaite securite ici, mieux meme que dans le metro parisien a 10 heures du soir sur certaines lignes!

Il y a toujours des gens qui aimeront monter en epingle des incidents par ci par la, aussi bien en Israel qu'en France.

Il y a quelques jours je lisais une intervention de Cormoran et devant recevoir une somme de France, je recommandais vivement a mon debiteur d'eviter d'envoyer par la poste de peur que des employes d'origine arabe ou africaine ne me subtilisent la precieuse lettre!
Apres quelques heures, je me suis repris en me rappelant que quelques jours auparavant, j'avais recu un colis de France en parfait etat!

Alors, il est possible que dans l'entourage de Cormoran, il y ait eu un incident de ce genre, mais en faire tout un plat, c'est exagere.

Dis-moi, Manou, la main sur le coeur, si ton epouse tarde a revenir le soir, apprehendes-tu qu'elle puisse traverser certains quartiers de Cavaillon?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:58

Ne deviens pas parano, georges; je connais ton nom, et il est suffisamment anodin pour ne t'apporter aucun désagrément. Laughing Laughing

Ne tire pas des conclusions hâtives de ton cas particulier.

Rien ne t'empêche d'usurper un nom bien typé, pour faire quelques expériences?

Mais en France, pas à Tiberiade! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se passe en Israel!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe en Israel!!   Ca se passe en Israel!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe en Israel!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca se passe en Israel!
» Ca se passe en Israel!!
» Ca se passe en Israel {suite}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser