forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Juifs messianiques

Aller en bas 
+11
josette
clarahontas le retour
mira
Joe
Cormoran
amg81
bernadette
jacqueline
adm-janine
guitl
georges972
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:03

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-13910-133-6-dossier-juifs-messianiques-1ere-partie-antoinette-bremond.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:11

ce sont des chrétiens qui judaïsent. Qu'ils crèvent. Vous n'êtes pas obligés de les appeler comme ils veulent, "juifs messianiques".
Merde alors!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:26

QU 'EST C E QUE TU SUGGERES,
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:31

J'ai lu avec beaucoup d'attention tout en me disant que ces différents mouvements religieux ne sont pas faits pour moi, car je ne vois pas la nécessité de me raccrocher à des pratiques qui n'ont aucun sens pour moi.

Par contre, nul ne peut aller contre " l'ordre des choses " si celui ci vient d'une décision céleste contre laquelle nous ne pouvons rien dire...
Si les choses justement doivent évoluer dans ce sens, c'est que cela a sa raison d'être.


Dernière édition par jacqueline le Ven 21 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:32

Délires messianiques ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:35

adm-janine a écrit:
QU 'EST C E QUE TU SUGGERES,

ce sont des chrétiens ; ils ne sont pas juifs, désolée. Je refuse de marcher dans la combine. On n'est pas ce que l'on décide qu'on est en matière de religion. Ils adorent un homme qu'ils prétendent fils de dieu, faut quand même être stupide (pour pas dire con) pour avaler une idée pareille.
Je lis "l'antijudaisme chrétien" de Paul Giniewski, et je n'ai pas envie de faire des cadeaux aux chrétiens. Ils ne nous en ont pas fait. Même JP II après la visite à la syna de rome. Un vrai salaud, la langue fourchue.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:47

Oui, ce sont des chrétiens. Leur démarche est décrite mais ne me dit pas qui est qui, avec qui ils ont des liens, qui les soutient.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:09

le pape évoque dans une lettre encyclique, après la visite de la syna, "le péché de ceux qui n'ont pas cru et qui ont livré Jésus de Nazareth à une mort ignominieuse. Le pêché le plus grand que l'homme ait pu commettre -le meurtre de jésus, fils de dieu - hommes d'Israel vous l'avez pris et l'avez fait mourir en le clouant à la croix." etcc.....
un polonais reste un polonais, hélas. Il a deux langages.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:08

Moi, j'ai mis ce lien pour souligner qu'il existe dans le monde des choses curieuses, comme ces Chretiens qui ont des pretentions de nous faire revenir sur "le droit chemin".

Chez les Musulmans, c'est beaucoup plus simple: toute personne nee d'un pere musulman est musulmane. Aucune conversion n'est possible, point barre.

Ainsi le candidat democrate Barrack Hussein Obama est un musulman, meme si il va a l'eglise. Et il est evident que sa politique etrangere, si il sera elu President des USA sera plus favorable aux Musulmans qu'a Israel, malgre toutes les declarations qu'il peut faire actuellement.

Alors ces Juifs "messianiques"? Ils sont soutenus principalement par les messianiques non juifs. Mes voisins font partie d'une paroisse de ce genre. Il s'agit d'un couple, elle, est nee juive, lui est ne chretien de je ne sais quelle denomination. Il est le pasteur de cette paroisse et ses activites sont financees par une societe americaine qui a implante deux usines en Israel, l'une d'elles a Tiberiade. Les Juifs orthodoxes ont essaye a plusieurs reprises d'empecher ces activites, en pure perte. L'usine paye ses impots locaux, et donc est une source importante des revenus de la municipalite, donc, de ce cote, ils sont tranquilles et comme ils emploient pas mal de citoyens de cette ville, d'autres institutions les soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
amg81

amg81


Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 15/03/2008

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:12

Bah... C'est des juifs qui virent chrétiens ? Y a bien des chrétiens qui virent juifs ? non ? ça doit s'équilibrer... Les chiffres...
On s'en fou, enfin moi...
Guitl, et moi ? Tu me vois comment ? Tu me situes ou ? Je suis bien dans ma peau mais je n'ai pas ma place ou que ce soit, j'en suis bien consciente, comment de l'extérieur me perçoit-on ?
Je ne vois pas de différence entre les juifs et moi, Jésus n'est pas le messie ? Que vous le pensiez ne me dérange pas, et quand à moi, je lui laisse le bénéfice du doute... Qu'il le soit ou pas, j'adhère aux convictions du personnage... Et ça s'arrête là pour ce qui est des raisonnements religieux, mais si je vois un juif dans la peine, je serais solidaire, spontanément, car pour moi les juifs sont mes frères, et cela prime sur tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/amg1959/bambi/
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:59

Que ce soit la religion juive, le christianisme et maintenent les juifs messianiques, c'est pour moi du même tonneau dans l'absolu.

A quelque chose près dans l'esprit tout se tient pour ramener les gens en arrière au lieu de les libérer comme le veut vraiment le messianisme...

Le messianisme qui selon moi, ressemblerait plutôt à une sorte d'universalisme fait de tonalités différentes mais qui ne parle plus en tant que religieux, mais en tant que morale pour que chacun puisse s'y retrouver, l'athéisme ayant aussi sa place, comme le lbre penseur. et surtout le bouddhisme qui rayonne de plus en plus parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:07

Le bouddhisme, ha, le bouddhisme! La plus saine, la plus sereine, la plus éclairée des religions, la plus pacifique, aussi, ... en dehors du judaïsme.

Un groupe de jeunes juifs était allé trouver le Dalaï Lama, tout prêts à se faire bouddhifier.
Le saint homme (oui, je l'écris, et sans rigoler, pour une fois) leur a répondu: "Mais vous n"avez pas besoin du bouddhisme, si vous êtes juifs".

Il ne pouvait mieux dire. cheers cheers

Hommage et respect. Vive le Tibet libre!
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:04

Si jésus était le messie,et bien il n'a pas fait son boulot, parce que le monde est sur le chemin de l'auto-destruction...


Dernière édition par Joe le Dim 23 Mar - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:10

Je ne crois pas que le personnage Jésus proprement dit ait à voir avec le monde à feu et à sang venu après lui en son nom. Il n´était qu´un simple Juif traversé par les divers courants spirituels de son temps.
Une chose est sûre, il n´était pas le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:11

ca c'est sur qu'il ne l'était pas. La preuve nous l'avons sous nos yeux tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:20

en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:03

Cosmos,

Je voudrais t'embrasser ce matin pour lire ce que tu viens d'écrire sur le personnage Iéshoua que je vois exactement comme toi.

En tout cas, je me refuse de le voir comme tous ceux qui se disent Chrétiens le représentent.
La Louve Romaine ayant même semé la superstition pour asseoir son pouvoir sur ses ouailles tout en en faisant son fond de commerce...

Quand Paul eut l'audace de prétendre que Jésus était notre rédempteur pour effacer nos péchés...
En voyant tout ce qui s'est passé depuis, il y a de quoi accuser l'Eglise de " PUBLICITÉ MENSONGÈRE "

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:13

Jacqueline,

Tu vas faire rougir notre hotelier munichois! Laughing

Jesus ne m'a jamais vraiment preoccupe, ni toutes les autres figures emblematiques des religions humaines.

Je me suis pose des questions metaphysiques quand j'etais en philo. Apres, a la Sorbonne, j'ai eu droit a un cours de philosophie ou un illustre philosophe francais croyait pouvoir demontrer par la logique que Dieu existe. Ce fut la goutte d'eau qui fit deborder mon vase. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:33

C'est un symbole chrétien. Qu'il y ait des usages privés amusants n'y change rien. Je me souviens d'une jeune femme, catholique et pas consciente de son degré d'exaltation, m'en parlant. Elle n'aurait pas eu d'autres mots pour un amant. J'ai réussi à maîtriser un début de fou-rire.

...
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:47

jacqueline a écrit:
Cosmos,

Je voudrais t'embrasser ce matin pour lire ce que tu viens d'écrire sur le personnage Iéshoua que je vois exactement comme toi.

En tout cas, je me refuse de le voir comme tous ceux qui se disent Chrétiens le représentent.
La Louve Romaine ayant même semé la superstition pour asseoir son pouvoir sur ses ouailles tout en en faisant son fond de commerce...

Quand Paul eut l'audace de prétendre que Jésus était notre rédempteur pour effacer nos péchés...
En voyant tout ce qui s'est passé depuis, il y a de quoi accuser l'Eglise de " PUBLICITÉ MENSONGÈRE "

lol! lol! lol!

publicité mensongère aussi sur la vie de Jésus et ses prétendus miracles... Jusqu'ou elle va la publicité mensongère ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
mira




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:50

vous pensez qu'un juifs messianiques est un chretien , ebien!! non il est tout simplement juifs ayant accepter son messie , celui dont les prophetes ont prophetiser dans la thora .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:54

Jésus n´a pas été le messie dont parle les Prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 61
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:03

Il a trompé son monde et c'est peu de le dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:05

Joe a écrit:
Il a trompé son monde et c'est peu de le dire affraid

il n'a pas existé - historiquement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:10

Historiquement, l'enfant né à Betlehem n'a probablement rien à voir avec le juif crucifié. Les pères fondateurs du christianisme ont fait un patchwork de divers éléments, pour créer un mythe.

Bien auparavant, on adorait un dieu Mithra, né dans une étable entre un boeuf et un âne, et salué par des rois mages.

Plagiat, récupération.
Ils n'ont même pas payé le copyright!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juifs messianiques Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs messianiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haski via enderlin c'est la faute aux juifs messianiques
» les juifs de kiev en milices pour defendre les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser