forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Juifs messianiques

Aller en bas 
+11
josette
clarahontas le retour
mira
Joe
Cormoran
amg81
bernadette
jacqueline
adm-janine
guitl
georges972
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:36

georges972 a écrit:
Et de nouveau sur les Juifs messianiques:

[url=http://www.topchretien.com/topinfo/default.php?/34420/israel-une-pseudo-democratie
http://www.topchretien.com/topinfo/default.php?/34420/israel-une-pseudo-democratie[/quote[/url]]

et alors on leur doit quelque chose? qu'ils crèvent. Nous n'avons pas besoin d'eux. Je les hais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:59

Ce qui devait arriver arrive. Je l´ai plus que dit à l´époque ou cet espèce d´évangeliste russelliste était sur le forum, On en arrivera très vite au clash.

Nos chers colons des territoires et leur agence de propagande n´ont cessé durant ces dernières années de louer le sionisme de ces chrétiens évangéliques. manifestation par ci, voyage de soutient par là. Le résultat est là désormais. Le loup est entré dans la bergerie et s´y est bien installé.


Dernière édition par COSMOS le Mer 2 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:00

Il y a moyen de leur écrire à ces top chrétiens? J´ai envie de leur envoyer une missive de profond mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:07

Une missive de ce style... lol!

Au Père Spicace,

Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces,
l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien.
Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était
passé mais rien n'y fit.
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate
et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.
Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et
celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement.
Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage.
La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut
chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir.
A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi
recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de
la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.
Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait
chargé du transport du corps du défunt.
Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père
Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.
Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.
Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé
Tonneuse.
Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.
L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès , invitée pour
l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en
consultant les livres culinaires du saint Doux.
Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.

Signé : L'abbé BICI
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:20

Cela m'étonne toujours que la haine et la malveillance fasse bon ménage avec les forces divines et en même temps les forces sataniques.

Je ne pensais pas que l'on pouvait servir deux maîtres à la fois.

Vous ne pouvez pas savoir comme je peux en vouloir aux religions de conduire les hommes à de telles violences entre eux.

Ces juifs orthodoxes iront se plaindre d'antisémitisme alors que de leur côté ils persécutent leurs semblables parce qu'ils ont voulu reconnaître le ministère de Jésus le galiléen.

Jadis, le comportement des catholiques à l'égard des réformés c'était dans la même veine de tendresse.... Exactement comme en Irlande.


Dernière édition par jacqueline le Mer 2 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:33

Chevat,

Heureusement que tu es là, pour nous redonner un peu de gaité au coeur.

J'ai beaucoup aimé ton récit qui mérite bien les applaudissements du Père Cutant et les miens, la Mère Idienne.



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:09

" Païoum " mot provençal
voulant dire papillon,
aurait-il donné son nom
aux réformés dont on parle ?

J'aime à savoir que les Parpaillots
ressemblent à des papillons blancs,
libres, insaisissables, volant au vent,
chemises blanches des Huguenots.

Vous parliez de Luther et Calvin,
aujourd'hui si loin de nous,
que je m'en vais mélangeant tout,
évoquer ici le calvaire du lutin.

Vous approuvant pour la façon
de reprendre Calvaire et Lutin
quand il s'agit de Luther et Calvin,
m'ayant fait perdre raison !

Descendante de Parpaillots
vous, mes aïeux Camisards
n'allez pas trouver bizarre
cet engouement un peu falot.

Voyez, je proteste comme vous,
lorsque je dénonce en somme,
la dictature faisant que dogme
du libre-arbitre, vienne à bout.

Eh oui, j'ai eu des ancêtres cévenols
qui surent ce qu'était la persécution.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:29

ma petite chevat tu es tres en forme!


dans la jardiniere qui est sur le rebord de le fenetre de steph les premiers geraniums sont apparus! j'ai arrosé toute contente, le geranium rouge etait la fleur preferée de ma maman z"l
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:15

Jacqueline.
Tu sais que j'admets ton amour pour Jésus, bien que ,je sois certaine qu'il n'a jamais existé comme il est décrit dans les évangiles. Dans le fond, les non-juifs en font ce qu'ils veulent. Encore que...il y aurait beaucoup à dire sur cette manie de prendre un rabbin galiléen et d'en faire un suppôt de Rome.
Mais concernant cette manie orthodoxe de refuser que l'on vienne nous convertir, je suis d'accord avec eux ; et si j'avais été présente, ces faux-juifs, je leur aurai rasé le crâne et la barbe, enduits de goudron et de plumes.
Cela fait 2.000 ans que nous subissons les assauts des non-juifs pour nous convertir ; le manque de respect des chrétiens et des musulmans à notre égard, cette manie de vouloir par l'amour mais plus souvent par la force, par la haine, le feu, et le fer, faire de nous des goyim, c'est extraordinaire. A croire que leur vie, leur sale vie, leur pourrie de vie, dépend du fait que nous soyons autre chose que juifs.
Maintenant, nous avons un état, un état juif, et nous pouvons enfin avoir la paix ; mais non, ils nous poursuivent. Ils nous emmerdent.
Je n'ai pas envie de discuter sur le bien fondé de leur démarche, je n'ai pas envie de les voir, de les entendre. Et comme disait si bien mon défunt père dans ce cas, "si vous sonnez à ma porte, vous descendrez sur le cul".
Je ne leur donne pas le droit de venir nous faire chier, en fait, je ne leur donne aucun droit - donnant-donnant, qu'ils reviennent dans 2.000 ans et nous verrons. Pendant ces 2.000 ans j'aurai le plaisir infini de les brûler, de les torturer, de leur affirmer que leur religion est mensongère,et que la mienne est la meilleure. Et quand ils auront eu 6 millions de morts pour finir, nous serons à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam77

Myriam77


Nombre de messages : 30
Localisation : POITIERS 86
Date d'inscription : 28/03/2008

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 5:28

guitl a écrit:
Jacqueline.
Tu sais que j'admets ton amour pour Jésus, bien que ,je sois certaine qu'il n'a jamais existé comme il est décrit dans les évangiles. Dans le fond, les non-juifs en font ce qu'ils veulent. Encore que...il y aurait beaucoup à dire sur cette manie de prendre un rabbin galiléen et d'en faire un suppôt de Rome.
Mais concernant cette manie orthodoxe de refuser que l'on vienne nous convertir, je suis d'accord avec eux ; et si j'avais été présente, ces faux-juifs, je leur aurai rasé le crâne et la barbe, enduits de goudron et de plumes.
Cela fait 2.000 ans que nous subissons les assauts des non-juifs pour nous convertir ; le manque de respect des chrétiens et des musulmans à notre égard, cette manie de vouloir par l'amour mais plus souvent par la force, par la haine, le feu, et le fer, faire de nous des goyim, c'est extraordinaire. A croire que leur vie, leur sale vie, leur pourrie de vie, dépend du fait que nous soyons autre chose que juifs.
Maintenant, nous avons un état, un état juif, et nous pouvons enfin avoir la paix ; mais non, ils nous poursuivent. Ils nous emmerdent.
Je n'ai pas envie de discuter sur le bien fondé de leur démarche, je n'ai pas envie de les voir, de les entendre. Et comme disait si bien mon défunt père dans ce cas, "si vous sonnez à ma porte, vous descendrez sur le cul".
Je ne leur donne pas le droit de venir nous faire chier, en fait, je ne leur donne aucun droit - donnant-donnant, qu'ils reviennent dans 2.000 ans et nous verrons. Pendant ces 2.000 ans j'aurai le plaisir infini de les brûler, de les torturer, de leur affirmer que leur religion est mensongère,et que la mienne est la meilleure. Et quand ils auront eu 6 millions de morts pour finir, nous serons à égalité.

Voilà qui est très bien parlé, et comme toi si j'étais en Israël, je crois bien que je leur ferais des misères, toute fois sans attenter à leurs vies, mais leu raser une barbe de-ci-delà cela me plairait bien Very Happy et leur mettre des plumes avec de grandes ailes pour qu'ils aillent se plaindre à leur gourou en chef.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:27

C'est vrai ma chère Guiti, que je ne peux pas me mettre à ta place, pas plus que je ne peux me mettre à la place de ces gens dont je me sens aux antipodes.

LE JÉSUS QUE J'AIME N'EST PAS PLUS LE LEUR, QUE CELUI DES CATHOLIQUES.

De toute manière, être toute seule à le voir comme je le vois depuis 1985, ne me gène absolument pas, bien au contraire, car je n'ai aucune intention de le voir servir d'appat pour des sectes comme ce fut le cas jadis.

Dire que les Catholiques s'en sont servi pour faire autant de mal aux Juifs, on a bien du mal à comprendre... quand on lit ses recommandations qui donnaient tout faux aux inquisiteurs qui tuaient, torturaient tout en priant Jésus dont ils avaient eu le toupet d'en faire un D.ieu...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:34

Personne n'aura seulement fait un commentaire sur mon poème qui relatait la perssécution des " réformés " jadis, dont certains de mes ancêtres descendent...

Quand on ne voit que sa propre souffrance, on ne peut pas voir non plus celle endurée par d'autres.

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
amg81

amg81


Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 15/03/2008

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:00

Je viens juste de lire ton poême... C'est vrai que... Il est spécial... Et parler de persécutions n'est vraiment pas agréable ce qui explique qu'il ne soit pas commenté...
Guitl, c'est pas bien de dire des méchantises comme ça sur les chrétiens, faut de tout monde, m'enfin...
Je me rappelle d'une chanson que j'aprenais aux enfants quand ils étaient petits, le refrain disait : "la terre nourrit tout (bis), les sages, les sages, la terre nourrit tout (bis), les sages et les fous".
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/amg1959/bambi/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:26

amg81 a écrit:
Je viens juste de lire ton poême... C'est vrai que... Il est spécial... Et parler de persécutions n'est vraiment pas agréable ce qui explique qu'il ne soit pas commenté...
Guitl, c'est pas bien de dire des méchantises comme ça sur les chrétiens, faut de tout monde, m'enfin...
Je me rappelle d'une chanson que j'aprenais aux enfants quand ils étaient petits, le refrain disait : "la terre nourrit tout (bis), les sages, les sages, la terre nourrit tout (bis), les sages et les fous".

Anne-Marie, je ne veux pas que l'on vienne me convertir. Personne. Mon mari pire que moi, il refuse même de faire des prières juives avec les loubavich, c'est un très mauvais juif. J'avoue que mon plaisir c'est d'essayer de lui faire faire, je n'ai réussit qu'une seule fois. Il avait lâché sa garde. Mon père n'a mis les pieds à la synagogue que deux fois, pour mon mariage et celui de ma soeur. C'est comme ça, c'est familiale ; je ne pratique pas, je ne veux pas pratiquer les trucs des autres.
Je veux que l'on me respecte, et ce respect passe par le respect de mes non-croyances ou de mes croyances, ça dépend de mon humeur.
Les juifs pour Jésus et les protestants américains et canadiens sont de vrais calamités. D'ailleurs les religieux américains sont tous des calamités.
Ils déferlent sur Israël et les juifs comme des sauterelles, sur l'Irak pareil, de vrais sauterelles.
Je supporte les protestants américains parce qu'il leur arrive de se taire, mais les juifs pour jésus, punaise, ils n'arrêtent pas ; ils se déguisent en juif pour nous convertir, non mais, quel culot!
si l'un d'eux se présente à mon appartement, je met le feu à sa barbe.
Nous avons eu la visite d'un mec comme ça, après la guerre, il nous a apporté le nouveau testament en yiddich et parlait yiddich. Heureusement ma mère n'a rien compris à ce qu'il voulait, et puis elle faisait la vaisselle à ce moment précis. J'ai foutu son livre aux ordures.
De toute manière, mon père préférait le manifeste du parti communiste, à l'époque.
Il nous a expliqué qu'il était pour la liberté de culte à condition qu'on ne l'embarque pas à la synagogue. J'ai expliqué ça au rabbin étonné de ne pas me voir à la syna, mon père m'a dit ensuite que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire. Quand j'y pense, je meurs de rire, j'imagine l'engueulade du rabbin.

Ce que je veux dire, c'est que je suis d'une famille athée, et que je ne veux pas qu'on m'emmm......ni les uns, ni les autres.
Mes deux frères n'ont pas fait leur bar-mitzva, leur communion, et leurs enfants non plus. Nous sommes une famille très mélangée. Très athée.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:27

Anne Marie

Mais pour être sage il faut être un peu fou du reste...
C'est la raison du reste pour laquelle le sage n'est jamais pris au sérieux.
Admettez que vous trouviez sur ce forum un prophète qui avance des vérités qui ne soient pas les vôtres... Vous ne pourrez pas vous empêcher de lui donner tort pour avoir raison sur lui. Ce fut le sort de tous les prophètes.

Maintenant, si j'ai évoqué ce passé lointain où l'église catholique parsécutaient ceux qui refusaient la papauté et la virginité de Marie... et qui furent appelés " Protestants ", c'était pour ne pas oublier moi non plus que j'ai eu des ancêtres cévenols qui étaient devenus des pestiférés. Ce qui les conduisait à l'exclusion. Comme ce fut le cas pour les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:38

Les protestants ont subi des persécutions, c'est vrai. Mais ceux qui pouvaient quitter la France allaient vers des pays ou leur foi était largement reconnue. C'est très différent.

Un prophète d'une autre religion qui viendrait se promener ici pour en parler aurait très mauvais genre : le genre prosélyte.

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:07

Bernadette,

Comme je ne suis pas dans la compétition pour vouloir comparer les massacres de l'époque. Je pense que le postulat de la négation du malheur de l'autre pour faire passer le sien devant... pourrait s'apparenter au négationisme. C'est comme les gens qui vous rétorquent lorsque vous confiez un chagrin, que pour eux ce fut bien pire.

C'est vrai que beaucoup de Huguenots ont fait souche hors frontières, mais bon nombres n'eurent pas la possibilité de quitter leur contrée...
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:20

Je saisis mal. Je rappelle simplement des faits. Bien nommer est important.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:39

Bernadette,

C'est vrai que les faits se sont passés différemment pour tous les Huguenots. Tous ces événements se sont passés sur une trentaine d'années, et tous n'ont pas eu la chance d'avoir les moyens de s'expatrier.
Mon aïeul n'est pas allé plus loin que la Lorraine pour se marier avec une Catholique... pour cesser d'être un paria.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:04

Tous ne peuvent pas fuir au moment des persécutions. Les Huguenots avaient un grand courage. Le mot dragonnades est resté dans bien des mémoires. Assassinats, pillages, atrocités, conversions forcées ou 'choisies' pour protéger sa vie et celles des siens. Je ne peux écrire ce mot sans effroi.

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:42

Merci Bernadette, je vous embrasse.

Et maintenant, vous pouvez mieux comprendre mon attachement à la laïcité
et ce partage de révolte à l'égard de l'antisémitisme et de toute persécution idéologique, qu'elle soit religieuse ou politique.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:56

Jacqueline je n'en ai jamais douté ! Je le partage. Nous sommes quelques millions ainsi faits, c'est réconfortant. Même si c'est peu au fond.
Puisque que le jour est aux embrassades, j'accepte bien joyeusement et vous rend la pareille.


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:13

et les huguenots ont fait la richesse de nos voisins allemands.
Comme les juifs virés d'Espagne ont fait la richesse des hollandais.
Mais ne croyez pas que les huguenots étaient mieux que les catholiques, parce qu'en Allemagne, les juifs ont eu à souffrir de leur intolérance.
En fait, l'humain est intolérant depuis qu'il a inventé l'idée de D.ieu.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:21

guitl a écrit:
et les huguenots ont fait la richesse de nos voisins allemands.
Comme les juifs virés d'Espagne ont fait la richesse des hollandais.
Mais ne croyez pas que les huguenots étaient mieux que les catholiques, parce qu'en Allemagne, les juifs ont eu à souffrir de leur intolérance.
En fait, l'humain est intolérant depuis qu'il a inventé l'idée de D.ieu.

l'idée d'un dieu unique. Je pense que les romains étaient plus cools, on avait un dieu, on le collait dans leur panthéon, pas de problème. Le seul, c'était quand un césar décidait qu'il était dieu et qu'il fallait lui faire une statue et un culte.
Bon, alors rien n'est parfait, l'athéisme c'est ce qu'il y a de mieux, avec la morale laïque.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:24

Les Romains ont donné quelques chrétiens à grignoter aux lions. Les athées peuvent être tout aussi criminels et fanatiques. Ce n'est pas le camarade Staline qui me contredira. Ni son cousin chinois (oui, le voleur de cols) et des milliers d'autres.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs messianiques
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haski via enderlin c'est la faute aux juifs messianiques
» les juifs de kiev en milices pour defendre les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser