forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Juifs messianiques

Aller en bas 
+11
josette
clarahontas le retour
mira
Joe
Cormoran
amg81
bernadette
jacqueline
adm-janine
guitl
georges972
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:45

Cosmos, Jesus est dieu pour les chrétiens, puisque la trinité à laquelle personne n'entrave que dalle pas même eux comprend le père, le fils (jesus) le saint-esprit (celui qui a engrossé Marie) et que ces 3 trucs ne font qu'un. C'est clair comme de l'eau de roche. lol!
Mais je t'assure que jésus est dieu.Pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:47

Cosmos,

Pourquoi l'inspiration divine en toucherait certains que tu reconnais et n'en toucherait pas d'autres que tu ignores ? Ce qui fait qu'en les critiquant, en les rejetant, tu peux pareillement être blasphème sans le savoir....

Tu pourrais l'être aussi pour Jésus qui sait ?

Quant aux paroles d'Esaïe, elles peuvent tout aussi bien s'adresser à moi, qu'en sais-tu ? Tu ne connais rien des besoins de nourriture de mon âme.

C'est comme les Cathos qui osaient dire qu'en dehors d'eux, il n'existait point de salut.

Aucune âme a le monopole de la spiritualité.
quand il existe plusieurs chemins ou escaliers pour atteindre le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:48


Assez !

Il me semble que le minimum serait de respecter la religion de ceux qui nous accueillent sur leur forum.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:05

bernadette a écrit:

Assez !

Il me semble que le minimum serait de respecter la religion de ceux qui nous accueillent sur leur forum.

...

hier soir sur la 3, ils discutaient de dieu et de ses détracteurs. Un africain dont j'ignore la religion, le seul normal de l'assemblée, a dit qu'il était anormal que des humains tuent pour faire respecter D.ieu ; dans le fond, D.ieu est dieu, s'il veut se faire respecter, il peut agir lui même, non?
"Mon" africain ne devait pas être très croyant.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:22

"Mon" africain ne devait pas être très croyant

Ce n'est pas impossible...
Mais ce n'est pas la question. Les Juifs messianiques - Page 8 15

...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:07

il est vrai jacqueline, qu'en ce qui concerne la culpabilisation, notre dieu ne nous pardonne pas nos péchés simplement parce qu'"on les raconte à un prélat! absolution trop commode, je peche et je vais à confesse
nous assumons nos péchés et notre conduite , notre repentir sincere nous amène au pardon
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:25

Janine,

Tu as amplement raison, car ce qui se sème tôt ou tard se récolte et se faire absoudre après s'être confessé, ça ne tient pas debout. C'est trop facile, on efface tout et on recommence. Et pire, il fut un temps, avec de l'argent on pouvait s'offrir des indulgences....
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:30

Bernadette,

Si je me permets de donner mon avis c'est justement parce que je suis dans le respect et l'amitié pour mes interlocuteurs. Et je suis certaine qu'ils ou elles, le savent très bien. Rien n'est insultant dans tout ce que je dis, tout au plus taquin, ce que l'on ne peut dire de vous à mon égard.

Car justement, ce que je retiens de l'enseignement de Jésus c'est de répondre de mon attitude envers autrui.

Ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'ils me fassent.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:44

Il est des jours ou le doudou-fétiche me fait le même effet que certains pacifistes. Il n'est pas rouge au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:58

Bernadette,

Je vous laisse à votre doudou fétiche.
En tout cas, je me permets de rire à mon tour de vos moqueries.
pour ne pas être en reste avec ma petite peluche vivante.
ma petite Bobine qui ne viendrait pas autant sur moi d'elle-même
si je n'étais pas d'un calme olympien à l'intérieur de moi.

Si certains voient en Jésus un humaniste bêlant...
en tout cas, de ceux-là, je n'en suis pas !
Quand on dit qu'un Capharnaum peut être un balagan,
je n'irai pas me mettre pour ça dans tous mes états.

lol!


Dernière édition par jacqueline le Mer 2 Avr - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:55

C'est adorable, mais je n'ai jamais songé à m'approprier votre doudou-fétiche-messianique. Pouah !
Je vous souhaite très sincèrement ce calme de l'Olympe. Il s'y est promené des idoles très amusantes. Mais bien dissipées. Je ne sais pourquoi le lieu est devenu symbole de quiétude.

...
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:00

Fait-il beau en ce moment chez vous ? sunny


Dernière édition par Chevat le Mer 2 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:02

et si on parlait d'autre chose ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:05

De l'amour et du beau temps,
du h'amets et du ménage,
de Sarko et Carla (mince ca fait longtemps qu'on n'entend plus parler d'eux)
Au pire, parlons de Ségo et de ses fabulations

Les Juifs messianiques - Page 8 Emot1510
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:06

Moi j'ai faim à lire vos recettes !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:06

Et chez toi Chevat, quel temps fait-il ?
Pour les Pyrénées je ne saurais te répondre car je suis plus à l'est
en habitant dans le nord Isère.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:09

oupsssss pardon je croyais que... Pas grave, le principal est que nous ayons le coeur plein de soleil, le visage radieux, même si le temps extérieur ne s'y prête pas... Allez, la vie est belle, souriez et profitez pleinement de chaque instant... cheers

(chais pas ce que j'ai mais j'pete la forme en ce moment... Prouuuuut !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:20

oh tant mieux !

Le soleil n'est pas là, mais le printemps oui : fleurs sauvages ou cutivées, premières feuilles qui se déplient lentement. Quand les bourgeons s'ouvrent elles sont déjà parfaites. Un dimanche à la campagne, j'ai trouvé de ces primevères que nous appelions coucous. Mais je ne les ai pas cueillies, il y en avait trop peu.

Les Juifs messianiques - Page 8 Webres.23.4.06.DSCN6040%20False%20oxslip%20Primula%20veris%20x%20vulgaris,%20Waunlluest%20garden
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:28

C'est vrai qu'il sont très beaux ces coucous dans toute leur simplicité.
Malheureusement, c'est une fleur qui au fil du temps, a cessé d'être abondante.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:29

Normal... Les gens ne se font plus de coucous sympathiques... alors peinées, elles nous quittent et disparaissent aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:42

Chevat a écrit:
Normal... Les gens ne se font plus de coucous sympathiques... alors peinées, elles nous quittent et disparaissent aussi Sad

je n'ai pas vu le printemps depuis une bonne dizaine d'années - d'un coup, en ville, on réalise que c'est l'été, mais on ignore le printemps, ce bel intermédiaire, avec ses fleurs, ses odeurs. J'aime l'automne, aussi, avec ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:56

Oh ! Mais le printemps à Paris c'est magnifique. En mai dernier j'en étais éblouie. La végétation était en avance. Avec tous ces jardins, ces squares. On peut même herboriser. Oui, il y a des plantes sauvages.
Guitl ! Moi qui te prenais pour quelqu'un de sérieux !


...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:10

Chevat,

Comme c'est joliment dit à propos des coucous sympathiques qui ne se manifestent plus tellement dans l'âpreté de notre monde, mais tu as raison, nous devons nous arrêter pour voir le bon côté des choses les plus humbles, les plus tendres... même si nous n'en conservons que le souvenir pour ne plus pouvoir sortir afin de les découvrir..

Ce n'est pas celui qui ne voit pas ses rêves se réaliser qui est à plaindre
c'est celui qui ne sait pas rêver....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:12

bernadette a écrit:
Oh ! Mais le printemps à Paris c'est magnifique. En mai dernier j'en étais éblouie. La végétation était en avance. Avec tous ces jardins, ces squares. On peut même herboriser. Oui, il y a des plantes sauvages.
Guitl ! Moi qui te prenais pour quelqu'un de sérieux !


...

dans le jardin de l'immeuble on a un abricotier, mais cette année on dirait que les fleurs sont malades. A part ça pas de fleurs, j'ai l'impression que les jardiniers n'aiment pas.
La place d'italie est belle, c'est devant une mairie, il y a toujours une belle végétation.
A part ça, fleurissent surtout les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:32

Et de nouveau sur les Juifs messianiques:

http://www.topchretien.com/topinfo/default.php?/34420/israel-une-pseudo-democratie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juifs messianiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs messianiques
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haski via enderlin c'est la faute aux juifs messianiques
» les juifs de kiev en milices pour defendre les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser