forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 conseil de ma tante

Aller en bas 
+4
jules
palm beach
guitl
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:11

Jules, mon grand,

Mais que fais- tu toi-même en accusant Georges de s'arroger le droit d'être en désaccord, puisque tu l'imites en tout point ?

De toute façon, l'objectivité ne peut exister dans nos débordements émotionnels, je le vois à chaque intervention " instinctive " sur ce forum
qui vibre pratiquement d'un seul tenant .

le " ce n'est pas de notre faute, mais bien de la leur "... ne peut que scléroser la faculté de pouvoir se mettre à la place d'autrui.

Comment peut-on réciter des psaumes pour la protection des soldats
et en même temps nourrir dans son coeur une telle haine ?

Savez vous ce que je mets dans ma valise comme livre ?

" Aimer c'est ce libérer de la peur " Il suffira que je regarde la couverture pour y penser, et je remettrai aussi au mur la prière de François d'Assises. que j'aime beaucoup.

Mon seul postulat étant de mettre de l'amour là où il n'y a que de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:28

Jacqueline ma grande,

jacqueline a écrit:
Jules, mon grand,

Mais que fais- tu toi-même en accusant Georges de s'arroger le droit d'être en désaccord, puisque tu l'imites en tout point ?


Non Jacqueline Georges donne son avis politique, moi quand je parle de cette guerre je donne des preuves, des vidéos a l'appui, pas mon avis personnel.

jacqueline a écrit:
De toute façon, l'objectivité ne peut exister dans nos débordements émotionnels, je le vois à chaque intervention " instinctive " sur ce forum
qui vibre pratiquement d'un seul tenant .


Non Jacqueline, il a toi, Georges, et Rambo, ça fait trois sur 7 actifs soit 40% CONTRE

jacqueline a écrit:
le " ce n'est pas de notre faute, mais bien de la leur "... ne peut que scléroser la faculté de pouvoir se mettre à la place d'autrui.


Tu as la facheuse tendance a comparer ce conflit avec ceux en Europe, mais ces gens ne sont pas les mêmes ils ont la haine comme mode de vie , comme culture ça coule dans leurs veines.

Visionne la vidéo, et donne moi tes impréssions.

jacqueline a écrit:
Comment peut-on réciter des psaumes pour la protection des soldats et en même temps nourrir dans son cœur une telle haine ?

Ou as tu vu de la haine dans mes propos ?

jacqueline a écrit:
" Aimer c'est ce libérer de la peur " Il suffira que je regarde la couverture pour y penser, et je remettrai aussi au mur la prière de François d'Assises. que j'aime beaucoup.


Va dire ça aux gens de Sderot, qui vivent sous les bombes depuis 8 ans , il faut nous excuser qu’il n’est pas plus de morts car nous avons prévu des abris, pas des tunnels.


Dernière édition par jules le Ven 16 Jan - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:51

Jacqueline, ton éducation chrétienne t'a pourri l'esprit - l'amour envers toutes les créatures, ça n'existe pas.
Les seules créatures que j'aime sans problèmes sont les animaux parce qu'ils ne vivent qu'à l'instinct, et que nous devons l'accepter, les accepter tels qu'ils sont.
D'ieu (si tant est que D'ieu existe) nous a donné un cerveau pour nous en servir, servez vous en.
L'esprit devrait commander au coeur et au corps, mais "eux" se laissent dominer par l'instinct, comme les animaux. Moi je n'ai aucun points communs avec ces gens ;

Citation :
C’est bien la fin d’Israel cette fois. ALEA JACTA EST

Citation :


Les Algériens seraient-ils indépendants s’ils n’avaient pas pris les armes, en commençant, précisément, par s’attaquer à des civils lors de la Toussaint 1954 ?

voila ce que je lis sur des blogs, des forums. La négation du droit pour les juifs de vivre libre, et non sous le joug des musulmans. Alors qu'ils aillent se faire f...., tout simplement. Ils ont droit à l'expression de mon plus profond mépris. Ma haine, même pas. C'est un sentiment qui fatigue.

vous le saviez, qu'ils s'étaient attaqué à des civils? quel courage, ces révolutionnaires arabes!! j'en suis sidérée!!

Jacqueline, tu as le droit d'aimer les palestiniens, j'ai le droit de les mépriser ; ils ne veulent pas la liberté pour leur peuple, ils veulent s'enrichir sur le dos de ce peuple. Le gus tué hier vivait avec son frère dans une luxueuse villa payée par qui?

moi vos amours chrétiennes, vous vous les mettez où je pense.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:54

je trouve que c'est un certain culot - nos familles sont en guerre, en danger, en Israël, et on nous parle d'amour? c'est indécent et con.

http://www.mediapart.fr/club/blog/esther-h/160109/la-charte-du-hamas-un-monument-de-haine-antisemite

la charte du hamas existe - et c'est ça, l'indécence, l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:18

Jules,

Je ne suis ni " pour " ni " contre "....
De toute manière, les choses se font comme elles doivent se faire pour écrire cette page d'Histoire, car c'est difficile de présumer de ce que sera la suite. Comme je dis toujours : " qui tient la main du chirurgien quand il opère " ? Trouver plus croyante que moi dans les " instances célestes " alors que celles-ci sont devenues la raison même de mon incarnation spirituelle...

Tu peux bien penser que je ne peux qu'être un OVNI pour vous tous sur ce forum. Surtout à répéter sans cesse la même chose depuis la nuit des temps.

Pour l'Astrologue que je fus.... je me suis toujours interdit le déterminisme absolu... pour prétendre que les " défauts " chez les gens, ne sont jamais que des " difficultés d'être " dont ils sont les premiers à en souffrir.

Lorsque j'étais éducatrice, je n'avais certainement pas les mêmes habitudes de " sanction " que celles qui étaient pratiquées à l'époque.

Je consolais un enfant qui rentrait à la maison d'enfants avec un zéro en lui disant que l'essentiel pour lui était d'en faire un " levier " pour travailler sur le processus qu'il n'avait pas compris.

Alors que dans cet échange de haine et de violence, qu'il soit physique ou verbal, il n'y a que le " processus de paix " qui n'est pas encore " compris puisque vous l'attendez de l'extérieur et non pas de la colombe absente de vos coeurs.

Le " corrigé " étant le plus important pour éviter à l'enfant de s'enfermer dans l'échec scolaire. Je pense quant à moi, que seul le " corrigé " dans notre mode de penser et d'aimer peut donner de bons fruits.

A 73 ans, j'ai quelques heures de vol, pour parler des petits miracles qui me sont arrivés dans ce sens.... ( rien qu'en modifiant mon mode de pensée ).
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:34

Guitl,

Si pour toi c'est con, je veux bien... Mais que veux-tu, on ne se refait pas !
Surtout lorsque l'on veut marcher dans les pas de Iéshoua en acceptant de porter sa propre croix pour le suivre. Tu avoueras que ce fut un drôle d'acrobate pour avoir lui aussi " osé " tirer les moustaches à ceux qui en avaient bien besoin.

Et quand il aurait dit ( conditionnel bien sûr )
" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés "

Vous conviendrez tous, que je vous aime tout pareillement même si je vous tire aussi les moustaches.

De toute façon en vous aimant tous ici, pour savoir des " choses " intuitivement sans avoir à me poser de questions sur le bien fondé de l'invisible...
Pour expliquer le visible.... je ne vois pas d'autre marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:06

l'amour c'est baveux et ça m'emmerde. Je préfère le respect et c'est plus difficile à obtenir. Le respect pour le combat que mènent les soldats de Tsahal, contre la haine et l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:24

Bonjour,

Il est grand temps que Tsahal remplisse les objectifs qui lui ont été fixés, car on peut prendre toutes les précautions qu'on veut pour préserver la vie des civils de l'entité ennemie, la guerre aveugle et sale finit toujours par reprendre le dessus.

Et accessoirement, je n'en peux plus de lire des justifications à la mort de gosses juifs ou palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:24

il y a du vrai dans ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:57

Trinita, j'ai appris par la radio que même les adultes, à Gaza, sont obligés de collaborer avec le hamas, sinon ils n'obtiennent rien - c'est un chantage horrible. Tu veux une voiture, tu veux bouffer, tu veux une place pour tes mômes à l'école? engage toi au hamas.

c'est une manie chez les religieux, ce genre de chantage. Pas une religion n'y échappe, mais certaines religions sont pire que d'autres.
L'islamisme est la seule religion qui se sert de ses adeptes pour assassiner des ennemis ou des opposants.
Un imam français a été menacé de mort parce qu'il demandait à ce que la France ne soit pas le théatre de règlements de compte inter-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:41

Je suis persuadée qu'en les amenant à se comporter de façon aussi monstrueuse avec leurs frères palestiniens, les membres du Hamas ne peuvent que semer la terreur pour vouloir les tenir pareillement en otage.

Et maintenant, ne me faites pas dire ce que à quoi je n'ai jamais voulu prétendre. Comme " aimer les Palestiniens "

Alors que je maintiens qu'en rentrant dans leur jeu en voulant vous " comparer " à eux c'est comme si vous vouliez effacer tout ce qui vous fut inculqué pour rouler avec eux dans leur défécation...

Guitl,

Que tu trouves l'amour baveux c'est lié à ta propre histoire que je respecte. Quand la mienne, plus que jamais tend à vouloir prouver le contraire. Maintenant, c'est vrai que l'amour que l'on éprouve ne peut se passer de respect.

Ce n'est pas parce que je divague en voulant qu'un monde meilleur puisse naître un jour d'un " inconscient collectif " capable d'alchimie, que je vais me taire au risque de vous déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:27

Pour illustrer l'inanite des idees des super-nationalistes de ce forum, je viens d'entendre a la tele un commentateur israelien assurer a tous que l'accord de cessez-le-feu etant boiteux, il est tres probable que dans un avenir assez proche, une nouvelle operation "Plomb durcie" serait necessaire. En coinsequence gardez vos forces pour vous egosillez la prochaine fois Laughing

Et c'est ce que je dis tout le temps: nous n'avons pas encore compris que le systeme: "Les Arabes ne comprennent que la force, et si ce n'est pas suffisant on leur en donnera encore plus" ne marche pas. Il n'a meme jamais marche. Ils recommencent tout le temps, et nous avons tellement peur de leur parler que nous fuyons vers l'avant en repondant par les armes. Qui a envie de voir 60 et quelques milliards de dollars d'investissements dans les territoires occupes depuis Juin 1967 s'envoler en fumee?

La droite israelienne avait un slogan: "Donner a Tsahal le soin de gagner"!
Meme Tsahal aimerait bien cesser le feu. Cela fait deja 3 semaines que ses forces sont engagees, et les soldats aimeraient bien souffler un peu, et tout le monde a de plus en plus peur de la BAVURE, celle de Kana 1 & 2, qui remettrait tout en cause.

Bref, l'operation, comme je l'avais prevu, n'aura servi a rien d'autre qu'a assouvir notre soif de vengeance des tirs palestiniens.

Tsahal filtre les informations provenant du champ de bataille, mais il semblerait bien qu'on soit arrive a un stade de l'horreur qui n'avait pas encore ete atteint.

Adar, je ne suis pas pro-palestinien. Je suis un patriote israelien qui a peur pour son pays, pour son image de marque, pour les valeurs qu'il est cense representer.

Jules, je connais bien le programme politique de Balad, je connais aussi celui des autres partis. Les delires de Balad valent bien ceux du Shass, de l'Agoudat Israel, ou d'Israel Beiteinou.
Pour ceux que cela interesserait, voir sur le site de la Knesset. (tapez Knesset sur Google).

Guitl, je ne viens en France que pour rendre visite a ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:00

ils ont dit la même chose sur la radio juive, en rajoutant que le hamas va gagner les prochaines législatives, comme ça, la guerre sera contre tous les palestiniens.
Et que l'on ne peut signer une paix avec une organisation politique, ce qu'est le hamas ; on signe la paix avec un gouvernement.
De toute manière ils ne veulent pas la paix, ils s'en fichent, ce ne sont pas eux qui prennent les coups mais la population.
Un journaliste sur une autre radio est rentré dans Gaza, les palestiniens ne sont pas affolés, font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est à dire peu, mais n'ont pas l'air de souffrir de tsahal. Oh l'horrible chose à entendre, c'est l'extrême-gauche qui va être déçue.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:33

Georges,

Comme toujours, j'aime le ton que tu donnes à tes propos.
Ce sens de l'analyse, de la cohérence, prenant en compte la nécessité du recul qui s'impose pour ne pas tomber dans un émotionnel revenchard !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:58

Jules,

Sais-tu vraiment ce que si passe a Gaza?
Non, tu ne le sais pas (moi non plus d'ailleurs). Mais ce que nous savons, ce n'est qu'un cote de la medaille, celui fourni par le porte-parole de l'armee.
La verite, enfin une partie, nous ne le saurons que lorsque les reservistes seront demobilises et rentreront dans leurs foyers. La leur langue se deliera, et il n'y aura plus de censure militaire possible.

Comment expliques-tu les incomprehensions suivantes:

1 - Le centre de l'UNRWA a ete bombarde. Tsahal reconnait l'avoir fait car des tirs palestiniens auraient eu pour source ce complexe de hangars et de bureaux. Le meme soir, le Ministre de la Defense, Ehoud Barak, presentait ses excuses au Secretaire General de l'ONU!

2 - Les organisations humanitaires et l'ONU denoncent l'utilisation par Tsahal de bombes au phosphore. Tsahal commence par nier, puis, nomme une "commission d'enquete" issue du Commandement Sud, enfin reconnait avoir utiliser de tels obus, mais sur des terrains degages (sic).

J'ecris (sic) car lorsqu'on connait la Bande de Gaza, on doit regarder avec une loupe ou se trouve ces terrains degages et se poser aussi la question de la precision des tirs et surtout de leurs impacts.

Tu sais, Jules, on est en 2009, et au sud-Liban, tous les jours ou presque, des gens sont encore touches par des bombes a fragmentation qui ont ete tirees par Tsahal en 2006. Je crois meme que tu nous a bombarde d'un extrait des Conventions de Geneve prouvant que ces bombes sont "legales", mais du fait que nous soyons en etat de cessez-le-feu avec le Liban et Hezbollah, nous aurions pu, au moins, nous arranger avec l'ONU pour leur donner les emplacements de ces bombes.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:01

georges972 a écrit:
Pour illustrer l'inanite des idees des super-nationalistes de ce forum,


Personnellement je ne suis pas un super nationaliste, je suis un patriote, qui défend les valeurs de mon pays qui ne sont jamais reconnues parmi les nations, nous sommes toujours condamnés.

Comme si face a nous se trouvait une nation qui n’aspire qu’a la paix, qui éduque ses enfants pour un avenir meilleur, qui construisent avec les deniers de l’Europe et des USA, des écoles des routes, des hôpitaux des structures d’accueil, non rien de tous ça.

Que voit’ on ? Des kassams a gogo, des tunnels, des boucliers humains, des discours de haine, et voila que des gens comme Georges, ou Jacqueline se lèvent comme pour Danette, et nous assène des reproches sous couvert d’amour d’idéologie communiste pour Georges, et de bons sentiments pour Jacqueline.

Genre oui mais moi l’Osé les enfants, avec sa petite phrase anodine, toute façon, « l'objectivité ne peut exister dans nos débordements émotionnels »

Ou alors mais Jules c’est la conjonction des planètes un coup de barre Mars, et ça repart.

Ces façons d’aborder les choses me répugnent, pour la simple et bonne raison c’est que nous n’avons pas à faire à des enfants de cœurs, mais à des sauvages, et malgré toutes les preuves tangibles, on continue à enfoncer le couteau dans la plaie.

De plus vous avez la même démarche vous esquivez les questions et vous répondez par vos proses de la voix de son maitre aimez vous les uns les autres, ça sonne faux.

http://www.lematin.ch/flash-info/monde/lenfer-lhopital-al-quds-gaza-transforme-brasier-geant


georges972 a écrit:
je viens d'entendre a la tele un commentateur israelien assurer a tous que l'accord de cessez-le-feu etant boiteux, il est tres probable que dans un avenir assez proche, une nouvelle operation "Plomb durcie" serait necessaire. En coinsequence gardez vos forces pour vous egosillez la prochaine fois Very Happy


Et a lors c’est un commentateur c’est son avis, c’est la démocratie quand ça t’arrange, et moi j’en ai entendu d’autres dire, on doit continuer sinon on sera amener à recommencer plus tard. Et c'est la réalité, il faut obtenir avant un cessez le feu, contrôle de la ligne Philadelphie, libération de Shalit.

Pourquoi arrive t’on a cette situation parce que nous sommes toujours arrêtés par ces nations qui ne lèvent jamais le petit doigt pour les autres conflits.

On nous a toujours arrêtés avant la victoire, en 1948, en 1973, en 1982, et la en 2009.



georges972 a écrit:
Et c'est ce que je dis tout le temps: nous n'avons pas encore compris que le systeme: "Les Arabes ne comprennent que la force, et si ce n'est pas suffisant on leur en donnera encore plus" ne marche pas. Il n'a meme jamais marche. Ils recommencent tout le temps, et nous avons tellement peur de leur parler que nous fuyons vers l'avant en repondant par les armes. Qui a envie de voir 60 et quelques milliards de dollars d'investissements dans les territoires occupes depuis Juin 1967 s'envoler en fumee?


Et c’est la dans ce type d’approche machiavélique que tu dissèque ton venin et ta désinformation, et sous couvert de paroles de paix tu noies le poisson.

Tu mélanges les genres, tu fais des généralités, alors que nous avons face à nous deux entités, le Fatah et le Hamas, et que le conflit qui nous concerne est contre le Hamas, et je peux t’assurer malgré toute l’hypocrisie ambiante Abass et le Fatah sont heureux qu’Israël ait fait le travail pour eux comme l’Égypte


georges972 a écrit:
La droite israelienne avait un slogan: "Donner a Tsahal le soin de gagner"! Meme Tsahal aimerait bien cesser le feu. Cela fait deja 3 semaines que ses forces sont engagees, et les soldats aimeraient bien souffler un peu, et tout le monde a de plus en plus peur de la BAVURE, celle de Kana 1 & 2, qui remettrait tout en cause.


Faux, dans tous les reportages sur Arouts 1 2 et 10, les soldats étaient super motivés, certains blessés attendaient d’être soignés pour retourner et d’autres affirmaient qu’ils fallaient continuer cette fois pour ne plus avoir à refaire ce sale boulot.

georges972 a écrit:
Bref, l'operation, comme je l'avais prevu, n'aura servi a rien d'autre qu'a assouvir notre soif de vengeance des tirs palestiniens.


Tu es encore pris en flagrant délit de mensonge, non parce que voila ce que tu avais prévu au début du conflit : Et comme tu récidives dans tes mensonges, je te le remets.

Mar 18 Nov - 14:09 Georges

Tu y crois vraiment Jules a cette grande incursion? Tu vois Barak donner l'ordre et au premier soldat tue, il s'évaporera dans la nature comme il a su le faire plusieurs fois déjà?

Franchement, tu te bernes dans des illusions. Et puis cette grande incursion ne servirait a strictement rien, comme toutes les grandes incursions du passe.

Ceux qui proclament à tout bout de champ: "Laisser a Tsahal le soin de gagner" n'ont en général aucune idée de ce qui se passe véritablement sur le terrain. Tu vois Tsahal entrer en masse sur un terrain de 360 km2 habite par 1.2 millions d'Arabes?

Ta réponse: Jules,

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. J'ai déjà écrit ce que je propose, et je te le réécris car tu ne veux pas voir: DISCUTONS!

Ni Tsahal, ni le Hamas ne peuvent gagner. Tout le monde sait cela, des deux cotes, et c'est la raison profonde de la proposition du Hamas de procéder a une "accalmie", apaisement qui a été adopte par Israël il y a de cela 5 mois. Maintenant, on doit renouveler cet accord, et chaque parti montre ses muscles. En fin de compte, on aura une nouvelle "accalmie".

A part cela, on ne parle pas avec le Hamas! Alors avec qui parle-t-on? Avec nous-mêmes

https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/les-chars-israeliens-dans-gaza-t24846.htm?highlight=sur+la+route+de+gaza

Voila ce que tu écrivais il y a 1mois et demi alors toujours aussi sur de toi.

Et pris en flagrant délit, Voila ce que tu répondais le : 14 janvier 209 a 21h53

On peut se tromper Cool

georges972 a écrit:
Tsahal filtre les informations provenant du champ de bataille, mais il semblerait bien qu'on soit arrive a un stade de l'horreur qui n'avait pas encore ete atteint.


Encore une perle, tu peux prouver ce que tu avances, voila c’est avec ce type d’arguments déversés par des juifs honteux que nos adversaires et les antisémites de poils s’en gargarisent, ouvres tes yeux et regarde toutes cette haine dans les rues ou l’on crie Vive Hitler, a mort les juifs, les agressions contre des personnes loin du conflit, les Forums regorgent d’antisémites et antisionistes.

georges972 a écrit:
Adar, je ne suis pas pro-palestinien. Je suis un patriote israelien qui a peur pour son pays, pour son image de marque, pour les valeurs qu'il est cense representer.


Tu es plutôt un Scud

georges972 a écrit:
Jules, je connais bien le programme politique de Balad, je connais aussi celui des autres partis. Les delires de Balad valent bien ceux du Shass, de l'Agoudat Israel, ou d'Israel Beiteinou. Pour ceux que cela interesserait, voir sur le site de la Knesset. (tapez Knesset sur Google)..


Et la encore la voix de son maitre, tu compares des députés qui renient le droit a Israël d’être un état juif, renie le sionisme, insulte l’état, soutiennent nos ennemis en temps de guerre, voyagent dans des pays comme la Syrie ou le Liban, et les propos de députés Israéliens certes condamnables, mais qui ont aucune influence sur les événements.


Dernière édition par jules le Sam 17 Jan - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:24

georges972 a écrit:
Jules,

Sais-tu vraiment ce que si passe a Gaza?
Non, tu ne le sais pas (moi non plus d'ailleurs). Mais ce que nous savons, ce n'est qu'un cote de la medaille, celui fourni par le porte-parole de l'armee.
La verite, enfin une partie, nous ne le saurons que lorsque les reservistes seront demobilises et rentreront dans leurs foyers. La leur langue se deliera, et il n'y aura plus de censure militaire possible.

Comment expliques-tu les incomprehensions suivantes:

1 - Le centre de l'UNRWA a été bombarde. Tsahal reconnait l'avoir fait car des tirs palestiniens auraient eu pour source ce complexe de hangars et de bureaux. Le même soir, le Ministre de la Défense, Ehud Barak, présentait ses excuses au Secrétaire General de l'ONU!

2 - Les organisations humanitaires et l'ONU dénoncent l'utilisation par Tsahal de bombes au phosphore. Tsahal commence par nier, puis, nomme une "commission d'enquete" issue du Commandement Sud, enfin reconnait avoir utiliser de tels obus, mais sur des terrains degages (sic).

J'ecris (sic) car lorsqu'on connait la Bande de Gaza, on doit regarder avec une loupe ou se trouve ces terrains degages et se poser aussi la question de la precision des tirs et surtout de leurs impacts.

Tu sais, Jules, on est en 2009, et au sud-Liban, tous les jours ou presque, des gens sont encore touches par des bombes a fragmentation qui ont ete tirees par Tsahal en 2006. Je crois meme que tu nous a bombarde d'un extrait des Conventions de Geneve prouvant que ces bombes sont "legales", mais du fait que nous soyons en etat de cessez-le-feu avec le Liban et Hezbollah, nous aurions pu, au moins, nous arranger avec l'ONU pour leur donner les emplacements de ces bombes.


Tu dis ne rien savoir de ce qui se passe a Gaza, comme moi, et tu avances des faits sur l'attaque de l'UNRWA selon toi qui a été fait délibérément alors que, tu sais que ces gens cachent des terroristes, même dans leurs ambulances, je ne leur fait pas confiance.

Voila ce qui est dit sur le lien d'un journal: que je t’ai mis en sur le post précédent.

Plus tôt dans la journée, l'hôpital avait été pris dans des combats violents. Des combattants du Hamas en treillis bleu et noir couraient dans une rue adjacente. L'un deux a brandi un drapeau vert du mouvement islamiste. Ses camarades tiraient des rafales à l'arme automatique.

Et si par malheur après enquête que notre armée a tiré délibérément, ce dont je doute fortement, et bien je condamnerais.

Quant tu parles de terrain dégagé, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors il te faut des montures avec loupe, les combats se déroulaient en pleine ville, avec des tireurs embusqués mêlés a la population civile, qui sert de boucliers.

Tu le sais qu'ils sont tout a fait capables de le faire ,sais tu ou sont cachés les grands chefs ? sous l’hôpital Shifa , si nous étions comme tu le prétends nous aurions alors bombardé cette hôpital et tuer cette racaille (les chefs) et tu appelles ça terrain dégagé?

Voila ce que je te reproche en clair c'est quand tu parles ou tu expliques ce qui en sort c'est les directives du parti.

Tu as constaté que je réponds a chacune des tes questions et toi quasiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:34

En interdisant ces partis, tu interdis a 70% des electeurs arabes (qui par un tour de passe-passe cher a ta dialectique tu as transforme en population) de participer aux prochaines elections. En Afrique du Sud, on appellait cela une loi d'Apartheid. Et meme les Sud-Africains blancs etaient plus humains que nous puisque les Noirs avaient leur propre Assemblee Legislative, alors que nos Arabes n'ont strictement rien.

Jules, arrete de nous sortir tes poncifs a longueur d'intervention. D'un cote, nous aurions une nation eprise de paix, et de l'autre une nation avec le couteau entre les dents. C'est ridicule, et c'est surtout malhonnete.
1.4 millions d'Arabes s'entassent surt 362 km2, sur un terrain entoure de fil de fer barbeles, controle par une Marine puissante sur sa cote, qui empeche pratiquement les pecheurs de faire leur travail. Et pour couronner, le tout, pres de la moitie du terrain a ete, pendant 38 ans occupe par des colonies juives qui ont profite de la plus grande quantite d'eau possible et d'une main d'oeuvre a bon marche. Nous avons ete "humains". Nous avons construit des usines dans une zone industrielle jouxtant la Bande de Gaza (Erez, c'est le nom de cette ZI) afin que des capitalistes juifs puissent faire suer le burnous. Mais quand les Palestiniens ont voulu developper leur propre economie, nous avons tout fait pour l'empecher. Nous tenions a defendre la notre, nous savions bien que nous n'avions pas beaucoup de chance de les concurrencer alors que leurs salaires n'atteignaient pas le centieme des salaires payes a l'epoque en Israel.

Et quand tu n'as rien a faire, que tu vis chichement des dons internationaux, tu as tout ton temps a cultiver des chimeres. Et la religion est une bonne drogue pour faire oublier la detresse quotidienne. Cela est meme prouve chez nous, ou l'ecrasante majorite de nos pauvres sont aussi des gens ultra-religieux.

La difference entre eux et nous, c'est que nous sommes leurs maitres, et eux nos chiens (meme pas nos esclaves, puisqu'ils ne travaillent plus pour nous).

A propos, nous avons fait la meme chose avec nos propres citoyens arabes: nous les avons relegues dans l'industrie du batiment et du transport. Seulement, voila, a force de nous cotoyer, ils ont fini par comprendre quoi faire: la majorite des medecins israeliens sera d'ici quelques annees arabe, de meme que les infirmiers et infirmieres, les kinesitherapeutes, les psychologues, les pharmaciens, les experts-comptables, bref, nos Arabes sont devenus nos Juifs, comme les Juifs en France ou aux USA ou en Argentine ou en Russie! Laughing

Personne ne nous a arrete dans nos victoires militaires. Mais toutes ont conduit a un desastre politique, car nous avons toujours perdu la tete. L'exemple le plus illustre a ete en 1967. Et tout ce qui se passe aujourd'hui decoule de cette immense victoire que nous n'avons jamais su exploiter en notre faveur. Nous nous sommes precipites pour voler des terres, pour detruire une agriculture, certes primitive, mais existante, pour bloquer toute tentive de developpement arabe, et pour nous installer sur des collines pelees baties de villas aux toits rouges ridicules dans le contexte climatique de la region.

Nous aurions pu negocier ces territoires, comme cela a ete fait avec le Sinai, pour obtenir la paix. Oh, je sais bien, tu vas nous dire que ce n'est pas une vraie paix! Mais si, c'en est une, seulement tu oublies vite qu'une partie est restee entre nos mains et que des Arabes, trop nombreux encore, ne beneficient d'aucun droit que celui de se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:41

Je t'ai montre, Jules, des incoherences dans le discours officiel. Cela ne vient pas de moi, cela a ete publie dans tous les medias, y compris les notres. Pourquoi t'esquives tu en mettant en doute mes dires?
Lis le journal, ecoute la tele, et tu verras par toi-meme. Je n'ai strictement rien invente.

Apres cette guerre, de nouveaux generaux et officiers superieurs israeliens ne pourront plus se rendre en Europe sans se faire arreter et deferer devant le TPI. Et toi Jules tu nous diras que les Europeens sont antisemites!

Il faut que tu comprennes que nous sommes consideres de facon differente que les terroristes du Hamas. Nous avons exige toutes ces annees ce traitement, et maintenant tu viens pleurer sur notre pauvre sort! N'as-tu pas parler constamment de la seule democratie au Proche-Orient, de son systeme judiciaire unique dans la region, de la liberte presque totale de ses medias, d'une armee "humaine"?
C'est en fonction de ces criteres qu'on nous juge aujourd'hui. C'est en fonction de ces criteres que j'ecris ce que j'ecris.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:11

georges972 a écrit:
Je t'ai montre, Jules, des incoherences dans le discours officiel. Cela ne vient pas de moi, cela a ete publie dans tous les medias, y compris les notres. Pourquoi t'esquives tu en mettant en doute mes dires?
Lis le journal, ecoute la tele, et tu verras par toi-meme. Je n'ai strictement rien invente.

Apres cette guerre, de nouveaux generaux et officiers superieurs israeliens ne pourront plus se rendre en Europe sans se faire arreter et deferer devant le TPI. Et toi Jules tu nous diras que les Europeens sont antisemites!

Il faut que tu comprennes que nous sommes consideres de facon differente que les terroristes du Hamas. Nous avons exige toutes ces annees ce traitement, et maintenant tu viens pleurer sur notre pauvre sort! N'as-tu pas parler constamment de la seule democratie au Proche-Orient, de son systeme judiciaire unique dans la region, de la liberte presque totale de ses medias, d'une armee "humaine"?
C'est en fonction de ces criteres qu'on nous juge aujourd'hui. C'est en fonction de ces criteres que j'ecris ce que j'ecris.


Comme d'habitude tu ne réponds à aucune de mes questions qui sont simples.

Tu énumères comme le livre de MAO la litanie habituelle, face a nous de pauvres arabes bien gentils, qui ne nous font aucun mal, de parfaits démocrates qui sont maltraités par des juifs surs d'eux et dominateurs.

Lis le journal, ecoute la tele, et tu verras par toi-meme. Je n'ai strictement rien invente.

Tu prends les gens pour des ignares et oui je viens de Tunisie donc inculte.

Notre différence c'est que ta lecture est celle d'un parti, et la mienne d'un électron libre qui est enrichi par 3 cultures différentes, cela se voit dans nos débats pour toute personne honnête moralement.

Je n'ai jamais de réponses à mes questions, tu focalises sur la pensée unique, Georges le Communisme est une hérésie et en voie de disparition.

Je ne débats plus avec toi tu me fatigues, tu ne réponds jamais a rien, et malgré ton énorme erreur d'appréciation sur le déroulement de cette guerre, sur l'antisémitisme sournois qui a ressurgit de ses profondeurs, tu continues à crier avec les loups et avec nos détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:35

De Tunisie dis-tu? Mais je n'ai jamais rien dit de mal sur les Tunisiens!
Ni sur aucune autre communaute d'ailleurs. Pour moi, tu es tout d'abord Juif, puis Israelien, puis francophone (et probablement de nationalite francaise), francophile aussi tres certainement, et meme Tunisien Laughing

Parmi eux, j'admire tout particulierement Albert Memmi.

Non, ne me sors pas cette salade ethnique. Avec moi, cela ne joue pas. Je suis marie avec une femme d'origine marocaine, j'aime leur culture, leur cuisine surtout (et la cuisine tunisienne aussi).

Revenons donc a nos oignons. Je n'ai pas la patience de reprendre a chaque fois tes arguments. J'en choisis quelques uns pour montrer que tu soutiens une position tres repandue actuellement dans la societe israelienne. C'est l'opinion de la majorite ecrasante en Israel aujourd'hui, je la connais bien d'abord par ma propre famille, mais aussi par la rue, par les medias, par le net.

Quoi faire, si je ne suis pas dans ce courant ultra-majoritaire? Quoi faire, si je cherche entre les lignes ce qui n'est pas dit, ce qui est actuellement cache, ce qui se revelera forcement apres la guerre?

J'ose esperer que notre peuple reviendra a la raison, que nous saurons surmonter cette soif tres comprehensible et tres reprehensible de vengeance apres 8 ans d'affilee de bombardements et 15 ans d'un terrorisme meurtrier. Mais pour cela, nous devons accepter de voir que nous ne sommes pas les anges que nous voudrions etre, que ce qui est dit actuellement est aussi de la desinformation, de meme que ce que dit la partie adverse.

Je ne desespere pas que nous puissions etre un jour la lumiere qui eclairera le monde, nous en avons les moyens intellectuels, nous en avons la force interieure, mais nous sommes aujourd'hui capables du meilleur et du pire, et nous devons le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:38

Pour information:

Turquie : Sami Abou Zouhri, un haut responsable du Hamas, a soutenu ce samedi à Istanbul que les Palestiniens poursuivraient les combats à Gaza, et ce même si Israël adopte un cessez-le-feu unilatéral.

Le représentant du Hamas au Liban, Osama Hamdan, a soutenu que ''la délégation du Hamas qui est arrivée au Caire aujourd'hui n'a rien de nouveau à offrir. Si nous n'obtenons pas ce que nous voulons, le conflit continuera''.

Dans le cas où le Hamas continuerait à lancer des roquettes sur le territoire israélien, Tsahal pourra reprendre à tout moment son offensive.

Voila ce que le monde nous impose, c’est ignoble, mais compréhensible, c’est la peur qui gère leurs intérêts, la rue, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:33

j'ai une solution, Georges et sa famille échangent pour 6 mois leur appartement de Tibériade avec celui d'une famille de Sderot.

J'ai des candidats, sur cette vidéo
http://gaza-sderot.arte.tv/fr/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:00

parlons de paix!!!

conseil de ma tante - Page 2 Lolrage-795758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:06

guitl a écrit:
parlons de paix!!!

https://www.youtube.com/watch?v=UBEabGgUBYk

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de ma tante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil de ma tante   conseil de ma tante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de ma tante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma tante
» l'ire de ma tante
» ma tante
» mess de ma tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser